Quand il ouvrit les yeux, Levi fut accueilli par une lumière éblouissante. D'abord surpris, il cligna plusieurs fois des yeux, s'habituant peu à peu à cette clarté soudaine. Jetant un coup d'œil rapide autour de lui, il reconnut le blanc cassé et étouffant des chambres d'hôpitaux.

Qu'est-ce que je fais là ?...

Puis, tout lui revint.

La dispute avec Eren, la porte qu'il claqua, la pluie qui battait, les phares de la voiture qui l'éblouissèrent, le bruit assourdissant. Et le trou noir.

Combien de temps avait-il passé là ? Il n'en savait que trop rien, tout ça lui paraissait si lointain…

Ses pensées furent interrompues par des petits bruits entrechoqués, qu'il reconnu comme des pleurs. Tournant la tête complètement il put voir Eren, la tête posée sur le lit, ses mains cachant son visage. Il était à genoux sur le sol, marmonnant des choses que Levi ne compris qu'après un moment.

"Je suis désolé Levi, tout est de ma faute, ne pars pas, je t'en supplie Levi, ne pars pas…"

Ses pleurs s'intensifiaient au fur et à mesure de ses paroles. Levi ne l'avait jamais vu dans un tel état, il se devait de dire quelque chose, de le réconforter, de lui dire qu'il n'était pas parti et qu'il ne partirait pas avant un bon moment.

"Eh morveux je suis là, regarde moi, je ne suis pas parti. Eh Eren."

Mais le susnommé ne bougeait pas. Levi réessaya, plusieurs fois, mais Eren était comme sourd aux paroles de son amant, ses seuls mouvements étant les secousses de ses épaules au rythme de ses pleurs.

Le plus âgé s'était maintenant assis et avait posé une main sur la tête du garçon, mais rien n'y faisait. La confusion de Levi se fit de plus en plus oppressante, il sentait que quelque chose n'allait pas, que quelque chose n'était pas normal. Mais quoi ?

Il allait ouvrir la bouche pour la énième fois quand la porte s'ouvrit avec fracas, laissant entrer un médecin et plusieurs infirmières l'air alarmé. Deux infirmiers s'approchèrent d'Eren et le prirent chacun par un bras, voulant le faire sortir de la pièce. Mais il se débattait comme un diable, frappant, pleurant, criant.

"Je t'aime Levi ne pars pas ! S'il te plait ne pars pas ! Je t'aime !"

Et c'est à ce là que Levi comprit.

Peut-être que ce fût le bruit maintenant incessant des machines autour de lui.

Peut-être que ce fût les infirmières affolées se pressant à ses côtés.

Ou peut-être que ce fut l'absence de douleur en lui.

Mais quand Levi se retourna, ce qu'il vit ne le surprit presque pas. Il savait. Inconsciemment, il savait.

Quand Levi se retourna et qu'il posa ses yeux sur son corps blême et froid, il ne fit rien. Pas un geste. Juste une larme qui coula le long de sa joue.

C'était fini.

Merci à Pandora de m'avoir prévenu pour le problème de mise en page ^^'