Résumé : Beyond Birthday = L Lawliet , Kira = Light Yagami , Akechi Mitsuhide = Tenkai. Ils sont dérangés, ils se sont dédoublés, ils on une double personnalité.

Disclaimer : Capcom et Le Couple Obha Obhata


Double Personnalité : Episode 2


Un côté mauvais

Un côté bon

Une tache d'ombre sur le soleil

Une lumière si proche de la lune

.

.

.

.

.

"Quand va tu enfin cesser de te goinfré de bonbons ?"

Light Yagami était assis sur le bureau du quartier général. Encore une fois, lui et son petit ami, L, avaient terminés une affaire des plus complexes que le FBI n'avait pas réussit à résoudre, encore une fois l'adolescent cherchais de nouveau cas auquel il pourrait apporter son intelligence, encore une fois il fixa celui qui l'aimait manger une montage de bonbon et de cupcake aussi bizarre qui'l était sois disant proclamé le 'Détective de Renommée Mondial".

"Light-chan sait à quel point ces délicieuses petites choses qu'on appelle des sucreries sont mon dada."

Light soupira. Ce n'était pas la peine de discuter avec lui aujourd'hui, il n'était pas d'humeur. Light fixa à nouveau son écran d'ordinateur. Ça faisait plus d'un an et demi qu'ils étaient ensemble et pourtant leur relation ne manquaient pas de piment. Jeune élève modèle, Light est entré dans la police japonnais au moment où il avait atteint sa majorité. Rien de banal jusque là. Et beaucoup de ses amis se demandaient comment un jeune garçon aussi brillant, talentueux, sexy et intelligent ait pu tomber sur un mec à la figure de panda.

Et bien c'est très simple. Pendant le passage du lycée et le passage en entrée dans la police, ce jeune garçon aussi brillant qu'il soit était un meurtrier de masse. Le plus grand meurtrier que le Japon ai jamais connu. L, le détective mondialement connu, avait été appeler par Interpole pour résoudre l'affaire Kira, car oui, les gens ont donner un nom au nouveau justicier caché qui chattait les criminels.

Un bruit fracassant fit sortir Light de sa rêverie.

BAM

Light et L se retournèrent vers la prote d'où venait le bruit fracassant.

Watari se tenais sur ses genoux avec des feuilles de papier chiffonnés dans ces mains.

"Lawliet... C'est horrible !"

L écarquilla les yeux. Lui qui avait l'habitude de voir Watari aussi calme et décontracté, il était entré dans la salle de contrôle à bout de souffle comme si il avait courut un marathon. Il faillit tomber à terre mais Light s'était lever précipitamment pour rattraper le viel homme "Watari !" L se leva à son tour et avec Light, ils invitèrent Watari à aller s'asseoir sur le fauteuil. Le pauvre n'avait tellement plus de souffle qu'ils prient tous des deux les feuilles de papiers eux-mêmes.

L s'assit à son bureau et inspecta ce qui sembla la première page du document. Son cœur cessa de battre au nom qui était imprimé dessus. "Non ! C'est impossible !"

L commença à tomber de sa chaise. Light le rattrapa à temps avant qu'il ne touche le sol "L ? L ! Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce qui t'arrive ?"

"C'est... Beyond Birthday..." L ferma tout doucement les yeux. "Il s'est... échappé..."