Auteur : Aèle

Base : gundam wing

Disclaimer : je ne veux pas avoir l'air de répéter ce que les autres disent, mais les persos ne sont pas à moi (depuis le temps que vous en entendez parler…) et donc blablabla, comme d'hab, ça change pas

Il neige. C'est étrange. Etrange de sentir cette eau tomber du ciel en cristaux limpides. Etrange pour quelqu'un qui voit de la neige pour la première fois et en si grande quantité. Nous avons été invités. Par Duo et Wufei. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils sont ensembles depuis presque deux ans.

Duo s'est jeté à l'eau après la guerre. Je me souviens d'avoir sourit en apprenant comment il avait fait : il avait écrit sa déclaration et l'avait mis dans un dossier constitué spécialement pour ça, rempli de "pièces à conviction" en tout genre. Photos, poèmes, dessins, Duo n'avait pas lésiné. Je me rappelle être passé dans le bureau de Wufei et l'avoir trouvé trop ahuri pour parler d'un dossier. Le "MAXWELL" avait résonné dans l'immeuble une demi heure plus tard. Deux mois après, ils emménageaient ensembles et achetaient cette maison secondaire perdue au fond des bois. Ce qui me convient.

C'est très beau, la nuit du nouvel an, à se promener sous la neige qui tombe. Ils sont tous dans la maison. Ils m'attendent. Mais je ne veux pas encore y aller.

J'entends des pas qui se rapprochent et mon manteau apparaît sur mes épaules. Nous n'avons pas besoin de parler. Inès est heureuse. C'est tout ce que je pouvais lui souhaiter. Elle vient d'épouser Quatre et elle s'éloigne peu à peu de la vie qu'elle a menée par le passé. C'est la mercenaire de mon groupe, autre que moi, à en être réchappée. Elle est comme ma sœur et nous nous comprenons sans parler.

«- C'est beau. Il n'y avait pas ça sur les colonies. »

La vois de Duo est toute proche. Il s'avance, en compagnie des autres. Apparemment, ils veulent fêter la nouvelle année avec nous sous la neige. Je les vois arriver par couple : Duo et Wufei, Quatre qui rejoint Inès, Heero et Hilde se tenant par la main.

Cette dernière vision me fait mal, mais je l'ai moi-même encouragée, je crois. Quand, à la fin de la guerre, Heero est venu me dire qu'il y avait une personne qu'il appréciait plus que tout et me demander conseil, j'avais fait ce que j'avais pu. Et il est parti vivre avec Hilde. Et j'étais devenu encore plus silencieux. J'ai gardé ce nouveau coup pour moi. Et pour Inès, qui avait tout de suite vu que quelque chose n'allait pas et m'avait harcelé pour savoir quoi.

«- Nous avons quelque chose à annoncer » la voix d'Heero claque dans le silence.

«- oui, et nous sommes désolés de la peine que cela va faire à certains, reprit Hilde.

Nous avons décidé qu'il valait mieux …

Qu'on se sépare » finit Hilde après un temps de silence.

Regardant autour de moi, j'observe les réactions des autres. Quatre et Inès hochent la tête, comme si ça allait de soi ; Wufei se contente d'un "désolé pour vous que ça n'ait pas marché" ; Duo est … bouche bée. La seule chose qu'il réussit à faire, c'est balbutier, se racler la gorge, essayer de faire une phrase pour demander les explications qu'Hilde lui fournit tout de suite.

«- Nous nous sommes trompés. Nous pensions nous aimer, mais ça ne peut plus continuer comme ça. On se dispute tous les jours, on n'arrive pas à se coordonner, c'est à peine si on se comprend un peu ou si on se rappelle s'être appréciés ! Cela vaut mieux pour nous que nous nous séparions. »

Sur ce, une cloche sonne, au loin, les douze coups de minuit. Inès se précipite vers moi pour que je la serre dans mes bras, ce qui ne manque pas.

«- Nous ne sommes pas seuls, Trowa ! Nous ne sommes pas seuls pour ce nouvel an ! »

Et la preuve que même les mercenaires sont des humains, Inès en a les armes aux yeux. Les autres nous entourent, nous soutiennent. La neige tombe. On peut voir des cristaux se perdrent dans les chevelures. Dans cette forêt, il y a sept personnes qui regardent les quelques étoiles visibles à travers les nuages. Et une nouvelle année qui commence.

TBC -------------------