Petit début de fic envoyé par une amie qui ne savait pas comment bien la finir... et modifé et continué par moi^^
La plupart des persos sont à Kubo mais Yume est à Améthyste et à ses parents.
Yume, petit garçon de 6ans, se demandait pourquoi il était considéré comme asocial. Les enfants de son âge ne voulaient pas jouer avec lui, les adultes l'ignoraient ou chuchotaient sur son passage, et les collègues de sa mère semblaient toujours fâchés contre lui.
Lorsque sa mère travaillait, Yume ainsi que quelques enfants de shinigami, étant donné qu'il n'y avait personne pour les surveiller, étaient gardés par une division, afin de canaliser leur potentiel, et chaque semaine c'était une division différente afin de ne pas peser trop lourd dans la charge de travail.
Assis à la 3e division, Yume se posait toutes sortes de question en regardant les nuages passer. Au loin, les autres enfants jouaient sans se préoccuper de lui.
Observant son fils, une jeune mère eut un coup au cœur tandis qu'une nouvelle chape de tristesse l'enveloppa. Aurait-elle mieux fait de renoncer à cet espoir ?
S'en voulant de la solitude de son fils, toujours mis à part, soit pour sa précocité soit par son apparence, elle ne put néanmoins s'empêcher de sourire en repensant au père de l'enfant.
Se sentant observé, Yume se raidit avant de se détendre instinctivement. Se retournant, il se mit à courir et se jeta dans les bras d'une jeune femme.
-« Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! »
Malgré le sourire chaleureux et toujours aimant de sa mère, Yume pouvait voir derrière le faux éclat des yeux bleus qui le regardaient un voile de tristesse qu'il ne comprenait pas.
-« Tu as passé une bonne journée, mon chéri ? »
-«J'ai embêté Kira-san » dit-il avec un sourire d'innocent.
-« Petit kitsune, va ! » Rit la jeune mère en chatouillant son fils.
Face au rire de sa mère, Yume sourit et se dit que ce qu'il avait vu dans ses yeux était faux. Il avait du mal voir.
Kira Izuru était toujours gentil avec lui et sa mère. Une des rares personnes à l'être d'ailleurs. Les farces, jamais poussées au delà du respect qu'il devait à un shinigami, qui plus est à un gradé, étaient toujours de mise entre Yume et le Sanbantai Fukutaicho.
-« Et sinon ta journée, Yume ?
Là, Yume se tut et baissa la tête effaçant net le sourire de sa mère. Passant une main légère dans les cheveux de son fils, son visage prit une expression très douce et sa voix devint un murmure apaisant :
-« ton père non plus n'était pas très apprécié. »
-« I' disent qu'j'ai pas d'yeux… »
-« Comme lui! Il les gardait toujours fermés, peu avait eu la chance de les contempler. »
-« I' disent que je fais peur. »
-« Ton père faisait peur aussi mais les gens ne voulait pas voir son sourire. »
Devant les yeux larmoyant de son fils, la jeune femme lui fit un câlin en fredonnant une comptine.
-« I' disent que papa …...nous a abandonné » murmura le garçon.
Stoppant son geste, la mère s'accroupit en posant son fils au sol, afin que pouvoir bien le fixer dans le blanc des yeux.
- « Ton père est parti parce qu'il le devait. Il nous aime énormément et reviendra tu verras. »
Sa mère ne pouvait que lui dire la vérité, surtout quand elle le regardait ainsi… mais alors, qu'est ce qui retenait son papa ? Même pendant que sa mère l'emmenait, en parlant du super goûter qu'ils allaient prendre, Yume demeura pensif. Kira san était un ami de sa maman, il devait sans doute être au courant pour son père… Peut être même qu'il pourra l'aider à le retrouver songea Yume, tout content.
En voyant son sourire, la jeune femme le lui rendit.
-Je vois que toi aussi tu attendais le gouter avec impatience, lança elle en riant, se méprenant sur la raison du sourire. Mais Yume ne la détrompa pas, après tout, c'est vrai aussi que sa journée l'avait affamé.
Le lendemain, il arriva de bonne heure à la 3e, afin de pouvoir parler au fukutaichô sans le déranger dans son travail. Quand il arriva dans le bureau, il ne vit personne mais il y avait un dossier ouvert sur le bureau de Kira san, montrant que celui-ci devait s'être absenté un court instant. Yume décida donc de se cacher mais comme il avait déjà utilisé la plupart des cachettes près de la porte ou de son bureau, il en chercha une nouvelle.
Revenant avec une tasse de thé, Kira retourna dans le bureau, afin de terminer son dossier avant l'entrainement du matin de la 3e. En déposant la tasse, il tourna sa tête vers le bureau qu'occupait son supérieur et soupira. Yume, pensant que le blond l'avait vu et qu'il l'avait ennuyé, baissa la tête et s'apprêta à sortir de derrière le meuble pour s'excuser, mais avant qu'il n'ait pu faire le moindre mouvement, il entendit Kira parler tristement, à voix basse.
-« Pourquoi êtes vous parti, taichô… Pour vous amuser ? Parce que la vie ici était trop ennuyeuse pour vous?... la division en a souffert mais ce n'est rien à côté de Rangiku san… ou de votre fils… »
Ces phrases jetèrent le trouble dans l'esprit du petit garçon. Il savait que son père était parti, mais sa mère lui avait toujours dit qu'il reviendrait…alors pourquoi Kira san semblait dire le contraire ? Il sortit donc de derrière le bureau, l'air penaud. En voyant le petit sortir, Kira sentit son cœur se serrer et regretta d'avoir parlé ainsi.
-« Yume ? Que fais-tu là ? Il est bien tôt, non ? » Dit il, en s'accroupissant pour être à hauteur du petit.
-« Maman a menti, hein Kira san ? » Demanda Yume, tête basse, craignant au fond de son cœur la réponse.
-« Peut être un peu, oui…Tu sais, on ne sait pas pourquoi ton papa est parti… Il était assez... Spécial pour tout te dire. » Répondit le fukutaichô en soupirant. Il aurait aimé pouvoir mentir au petit mais il sentait que celui-ci avait besoin d'au moins une part de la vérité. « Mais je suis sûr que comme ta maman te l'a toujours dit, il vous aime très fort tous les deux… »
-« Si vous l'dites… »
D'ordinaire, les paroles du Sanbantai fukutaichô réussissaient toujours à lui rendre le sourire, mais cette fois, Yume sentit son cœur de plus en plus lourd malgré les efforts de son supérieur, et fila en courant, les larmes qui commençaient à poindre au coin des yeux. Si sa mère disait vraiment vrai en disant que son père reviendrait et les aimait, alors il irait le voir pour tirer ça au clair !
Une tite review pour encourager ce pauvre petit bout?
