Bonjour, voici ma première fanfic sur Mentalist.. Toutes critiques est la bienvenue. :D

Le chap 1 est plutôt court mais les autres devraient être plus longs.

- Nouvelle affaire, dit Cho

Deux secondes plus tard, Rigsby et Van Pelt s'étaient levés d'un bond. Cela faisait plus d'une semaine qu'ils s'ennuyaient au bureau. Jane fut un peu moins enchanté, il s'était habitué au confort de son canapé cette semaine.

- Où est Lisbon ? Demanda-t-il tandis qu'il ne voyait pas sa boss si petite mais si dangereuse. Du moins quand elle était énervée.

- Déjà sur place, répondit seulement Cho


Ils allèrent à la sortie de la ville, sur une nationale. Jane savait qu'il y avait une forêt et une rivière pas très loin pour y être déjà allé quand il déprimait. L'endroit était très jolie mais peu connu ce qui fait qu'il y avait peu de chance de tomber sur un chasseur ou un randonneur.

Jane sortit de la voiture et eut froid. Les températures n'étaient pas très élevés étant donné qu'ils étaient en plein mois de Janvier et qu'il était huit heures du matin. Il localisa Lisbon et s'approcha naturellement d'elle, il remarqua son air dégoûté. Elle n'avait jamais fait de moue en présence d'un cadavre mais apparemment il y a un début à tout.

- Lisbon ...? L'appela-t-il

Elle se tourna vers Jane qui semblait amusé de la voir dans cet état. Elle reprit automatiquement ses esprits.

- Taisez-vous, grogna-t-elle

Il lui lança un dernier regard amusé et partit vers le cadavre qui avait réussi à dégoûter Lisbon. En voyant l'homme mort, il comprit tout de suite la réaction de Lisbon. Le pauvre homme avait la tête pulvérisé, plus de doigt, avait du sang séché peu près partout. L'équipe arriva et même Cho... non Cho rien. Rigsby et Van Pelt semblaient sur le point de vomir.

- Mon dieu, il a été tué à coup de marteau ? Demanda Grace

- C'est ce que dit le légiste, répondit Lisbon qui s'était rapproché et qui ne montrait plus une once de dégoût. Quelle professionnalisme, pensa Jane légèrement admiratif car lui-même avait du mal à garder la tête froide. Rarement il n'avait vu un meurtre aussi sauvage.

Il est mort ici ? Demanda Rigsby

Bonne question car il semblait déjà étrange qu'un homme marche ici et surtout qu'il se fasse tuer.

- J'attends le rapport du légiste, répondit-elle en haussant les épaules.

Jane roula des yeux et s'agenouilla face au cadavre. Il sentit une forte odeur de transpiration.

- Il s'est sans doute battu avec son agresseur, il sent la transpiration et également la bière... Il y a un bar près d'ici ?

- Oui pas très loin, "le bar perdu", Dit Lisbon

Jane lui jeta un regard amusé. Elle lui jeta un regard noir

- Je l'ai vu en venant ici, lui dit-elle

- On dit tous ça, rétorqua-t-il avec un immense sourire

Cho sentit la colère de sa patronne monter à grand pas .D'habitude elle résistait plus longtemps face à Jane. Sans doute une mauvaise nuit, pensa-t-il. Malheureusement pour la jeune femme, Cho ne fut pas le seul à remarquer la mauvaise humeur de Lisbon monter plus rapide que d'habitude.

- Mauvaise nuit Lisbon ? Demanda-t-il avec un grand sourire charmeur

Lisbon serra les poings mais jugea qu'il valait mieux ne pas répondre à cet idiot. En effet, elle avait très mal dormi mais sans doute pas à cause des sous-entendus de Jane, ses voisins avaient jugés utiles d'acheter un chien qui aboyait pendant trente minutes dès qu'il voyait un oiseau. Elle avait été tentée d'aller se plaindre aux voisins, voire d'arrêter le chien mais elle ne fit rien et dut supporter les aboiements de ce sale cabot. Elle en était jusqu'à éloigner sa voiture de cette saleté de maison et essayé de dormir dedans.

- Il n'est pas mort ici, il a été trainé, décreta, Jane, on voit son que son Jean est troué et froissé. Il a aussi des hématomes sur la main.

Le légiste apparut et fit le compte rendu

- Bonjour, salua-t-il, il s'appelle James Hussyr, il a vingt-sept ans. Nous n'avons pas retrouvés de port-feuiIle sur lui . Il est mort il y a vingt-quatre heure. Il a été trainé ici, Jane fit un petit sourire victorieux ce qui fit rouler les yeux à Lisbon, je ne peux pas en dire plus pour l'instant. Je dois l'examiner de plus près vu... son état. Bonne journée

Lisbon marmonna un bonne journée et elle se tourna vers son équipe. Van Pelt, Grace, Cho, vous faîtes des recherches sur James Hussyr . Jane vous venez avec moi, on va aller faire un tour dans le Bar.

- Vraiment ? Sourit-il charmeur

Elle rougit mais ne dit rien. Jane et elles montèrent dans la voiture de Lisbon quand il remarqua que sur la banquette arrière, il avait un coussin et un couverture.

Lisbon, vous avez dormi dans votre voiture ? Demanda Jane en fronçant les sourcils

- Non, répondit-elle rapidement et Jane sut tout de suite qu'elle mentait

Il lprit son bras et la fit tourner vers lui pour la regarder dans les yeux. Après quelques minutes, Lisbon soupira et détourna le regard.

- Oui, j'ai essayé de dormir dans ma voiture

- Pourquoi ?

- Il se trouve que vous n'êtes pas le seul animal à m'embêter, celui-ci n'a pas voulu me laisser dormir lui dit-elle en lui souriant d'un air hypocrite

- Oh, nous n'en sommes pas encore au stade où je vous empêche de dormir mais, si vous voulez que ça aille plus vite.., répliqua-t-il charmeur en regardant dans les yeux Lisbon

Elle rougit violemment et se détourna de Jane qui ricanait fier de son effet. Elle se mit en route en ignorant complètement le supposé adulte à coté d'elle. Il regarda avec plaisir les rougeurs de Lisbon qui ne disparaissaient pas consciente qu'elle était observée. Ils arrivèrent finalement devant un bar qui ressemblait plus à chalet. Il y avait écrit en gros « LE BAR PERDU ». Le bâtiment faisait deux étages mais les fenêtres étaient condamnés. Il y avait quelques tags sur la façade. Lisbon ne se sentit pas à l'aise devant le bar qui lui faisait légèrement (oui, oui, légèrement) peur.

Je rêve où vous avez peur Lisbon ? Rigola Jane en la voyant mal à l'aise

Ele s'empourpra tout de suite et lui jeta un regard noir.

- Non pas du tout

Ils rentrèrent dedans, il y avait beaucoup d'hommes et aucune femme. Quand ils virent Lisbon entrer, certains ne se génèrent pas pour siffler. Jane leur jeta un regard noir et il posa une main sur l'épaule de Lisbon pour la faire avancer plus vite.

-Hé tu me prêtes ta meuf ? Demanda le plus jeune qui ne devait pas avoir plus de trente ans.

Jane et Lisbon se retournèrent en même temps. Lisbon fut gêné de voir que l'homme pensait qu'elle était en couple avec Jane . C'était d'ailleurs souvent ce que les gens pensaient.

- Si vous voulez... Lisbon demandez-lui donc de l'accompagner au CBI. Il sera ravi, répliqua Jane

- Vous êtes flics ? Cassez-vous alors, dit le jeune furieux

- Nous élucidons un meurtre mais nous pouvons changer d'avis et nous mettre sur une histoire de drogue..., dit Jane pleins de sous-entendus

L'homme qui semblait être sous l'imprise de l'alcool se leva d'un bond et frappa Jane de toutes ses forces qui recula sous le coup.

- Non mais ça ne va pas ! Vous êtes en état d'arrestation ! S'indigna Lisbon en le menottant

Elle se tourna ensuite vers Jane et lui lança un regard désolé devant son nez qui saignait. Il grommelait et disait qu'il détestait les bars.


- Je comprends que vous ayez mal Jane mais il ne vous a pas non plus coupé une jambe ? Il ne vous a même pas cassé le nez ! Dit Lisbon agacé par les gémissements de Jane alors qu'elle essayait d'éponger le sang sur son visage

- Si il ne m'a pas cassé le nez, ça change tout évidemment ! Répondit sarcastiquement Jane

Lisbon soupira. Elle avait laissé l'homme à Cho et avait emmené Jane dans son bureau pour nettoyez les dégâts.

- Vous allez avoir un méchant bleu, dit-elle en allant chercher un autre mouchoir

Jane continua à grommeler ce qui fit soupirer Lisbon. Jane avait beau être charmeur, il n'était pas un modèle sur le courage et la virilité. Elle ne se rendit compte que quelques secondes plus tard qu'elle avait pensé que Jane était charmeur. Elle n'avait pas de quoi être gênée de penser ça... C'est vrai qu'il était charmeur et il n'avait pas un physique rebutant loin de là... Pourquoi elle pensait à ça alors qu'elle nettoyait le visage de Jane ? Pourquoi forcément lorsque elle était proche de lui...

Jane observa Lisbon enlever son sang, elle semblait perdu dans ses pensées et vu les rougeurs sur sa joue, il n'avait pas de doute sur le sujet.

- Nerveuse ? Demanda-t-il avec un immense sourire

Lisbon revint à la réalité et devint encore plus rouge, elle se racla la gorge et recula.

- Tiens, vous ne gémissez plus ? Évidemment quand c'est pour embêter la pauvre Lisbon...

- C'est bien plus amusant, compléta-t-il

Elle lui jeta un regard noir et s'éloigna de lui.

- Vous ferez le reste tout seul, dit-elle

Jane se leva tout sourire. Ils sortirent du bureau et Lisbon demanda à son équipe si ils avaient du nouveau.

- Il est marié et il a un enfant, dit Van Pelt, sa femme s'appelle Katie Hussyr, vous voulez son adresse ?

- Oui, on va aller la voire. Rigsby dès que Cho est de retour, retourne au bar interroger des gens, qui sait peut-être qu'avec un peu de chance, on trouvera quelque chose.

- Nous n'y allons pas ? Dit Jane

- C'est une blague ? Répliqua Lisbon

Il préféra ne rien dire face au regard que lui jeta Lisbon

- Et moi, boss ? Demanda Van Pelt avec espoir

- Fais des recherches sur sa femme et son entourage, répondit Lisbon tandis que Van Pelt retourna sur son ordinateur déçu

- Nous, nous allons voir la femme. Si jamais, vous vous faîtes remarquer, vous êtes suspendu de l'affaire, c'est clair ? Menaça Lisbon

Il partit avec une Lisbon plus que grognon.

- Laissez-moi deviner, c'est un chien qui vous fait tant de malheur ? Il aboie toute la nuit ? Dit Jane sur le parking

Elle lui lança un regard surpris. Diable, comment savait-il toujours tout ?

- Oui, grommela Lisbon

Jane parut songeur. Il ne voulait pas laisser son amie manquer de sommeil à cause d'un chien. C'était uniquement pour cette raison qu'il allait lui demander ce qu'il pensait... n'est-ce pas ?

- Venez dormir chez moi, proposa-t-il

Lisbon s'immobilisa sur le coup. Elle n'était pas sûre d'avoir bien entendue. Dormir... chez lui ?

- P...Pardon ? Demanda-t-elle pas sure du tout

- Je ne vais pas vous laisser dormir dans une voiture à cause d'un chien, lui répondis-t-il avec le sourire et le regard qui faisait toujours craquer Lisbon peu importe sa requête.

- Euh, merci mais non je...

- Aller Lisbon, c'est en pur amitié. S'il vous plait, s'il vous plait... Sautilla-t-il sur place

- Ok, ok ! Juste une nuit,

Il lui répondit avec un immense sourire et ils montèrent dans la voiture, Lisbon se demandant pourquoi elle tombait toujours dans le piège ce cet affreux manipulateur.