Salut salut ! Avant toute chose, je vous préviens : cet OS comporte de gros spoilers du jeu. Si vous ne voulez pas découvrir certaines choses maintenant, je vous conseille de faire rapidement demi-tour.
Je me sers principalement la trame de l'histoire pour l'écrire mais j'y rajoute quelques éléments nouveau afin de façonner le tout comme je l'entend. Et je peux être amené à modifier certains éléments de l'histoire principale, de façon à ce que ça colle avec d'autres trucs. Bref, donc, cet OS en deux parties va relater les aventures de notre chère Libératrice à partir du moment où elle met les pieds dans les Dunes de la Mort. Je pense que certains savent déjà pourquoi j'ai choisis de commencer par là. 8D Je vais également traiter du grand final dans la deuxième partie mais seulement brièvement, un peu comme dans le jeu en fait. Hu hu, je peux me vanter d'avoir passé la moitié de la nuit à le terminer. D'ailleurs, je pense que je vais écrire d'autres OS, voire même des fictions sur le jeu. Il m'inspire grandement et j'aimerais bien mettre à plat les choses que j'aurais désiré voir. Voilà voilà, bonne lecture !
« - Et bien, on ne peut pas dire que cet endroit soit des plus accueillants. »
Hope avait raison. La seule chose à l'horizon était des dunes de sable. Cette région ne s'appelait pas les Dunes de la Mort pour rien. Avançant de quelques pas, Lightning sortit de la gare, les pieds tombant directement dans le sable. Visiblement, personne n'avait eu l'idée d'aménager le lieu pour faire une route ou au moins une petite place. Observant autour d'elle, notre héroïne constata que seules deux personnes se trouvaient près de la gare. Un agent de cette dernière et un simple marchant qui attendait que l'on lui achète des produits. Le monorail sortit de la gare sans discrétion et le silence tomba sur les alentours.
La Libératrice s'approcha de l'employé de la gare afin de glaner quelques informations sur la région, outre le fait que ce ne soit que des dunes de sable.
« - Excusez-moi, pouvez-vous m'en dire plus à propos de cette région ? »
Assis sur une chaise, en train de lire un livre, l'agent leva les yeux sur elle, surpris. Les visiteurs se faisaient très rares ici, seulement un ou deux par semaine. Alors, c'était toujours une surprise d'en voir arriver un.
« - Tiens, c'est étrange de rencontrer une touriste qui ne connais pas la région commença-t-il en refermant son bouquin. D'habitude, les gens s'informent avant de se risque à venir ici.
- Disons que je ne suis pas comme tout le monde se contenta de répondre Lightning.
- Et ça se voit. Alors, pour vous faire un rapide résumé, on trouve principalement des ruines ici. Renfermant des trésors ou non, mais des monstres, il y en a. L'endroit à beau être presque désert, le Chaos est tout de même venu faire sa loi. Mais vous pourrez croiser quelques villages comme Ruffian, contrôlé par les bandits, et des petits lieux de repos. Les brigands se sont établis ici à la recherche de trésors depuis des années. Tout le monde a abandonné mais eux sont bornés. Et rusés d'ailleurs, faites attention si vous êtes amenée à les fréquenter. En somme, je vous conseille de regarder où vous mettez les pieds mais étrangement, j'ai la sensation que vous allez plutôt bien vous en sortir.
- J'ai connu pire comme endroit. Merci pour ces informations, je vais vous laisser à votre lecture. »
En signe d'adieu, il agite mollement la main avec un sourire avant de replonger dans sa lecture. Des bandits donc. Ces derniers n'allaient certainement poser aucun problème. Mais, alors qu'elle commençait à avancer au milieu de ses dunes, Hope prit la parole à l'aide du communicateur.
« -Light, ces bandits semblent chercher un trésor, une sorte de clé, la Clavis. Cette dernière permettrait d'ouvrir une porte pour invoquer les âmes des défunts dans ce monde.
- Invoquer les âmes des défunts ? Ca mérite le coup d'œil.
- Oui. Je t'envois les coordonnées de leur village. Fais attention en chemin, on ne sait pas sur quoi tu peux tomber.
- Tu oublies à qui tu parles Hope. »
Il y eut un rire et la communication prit fin. Heureusement que le garçon à la chevelure argenté était là. Qu'est-ce qu'elle ferait sans lui ? La même chose mais beaucoup moins efficacement. Il serait évidemment qu'elle ne pourrait pas accomplir sa mission en treize jours. D'ailleurs, le soleil commençait à décliner dans le ciel, preuve que la journée était bien entamée. L'idéal serait d'arriver dans ce village de bandits avant la tombée de la nuit. Elle pourra peut-être s'y reposer par la même occasion. Seulement quelques heures, évidemment. Elle n'avait pas de temps à perdre après tout. Il restait encore six jours avant la fin et elle ne savait même pas ce qu'elle devait accomplir d'ici là. Seulement sauver des âmes, bien vague en somme.
La Libératrice commença donc son avancée dans ces fameuses dunes. Le soleil tapait fort, le sable était chaud à ses pieds. Elle se serait bien un peu dévêtue mais sa tenue était une véritable plaie quand il s'agissait de l'enlever. Bhunivelze n'avait donc aucun sens de la pratique ? L'attention de notre héroïne se porta vite sur cette fameuse Clavis que ces bandits cherchaient. Elle pourrait lui être certainement bien utile durant sa quête. Il ne faudrait pas que les bandits tombent la main dessus avant elle. Surtout qu'ils pourraient très bien s'en servir à de sombres desseins.
Alors qu'elle passait dans un chemin assez escarpé, entouré de falaises, elle remarqua que non loin devant elle se tenait une tornade. Une tornade, pile à l'endroit qui lui permettait de rejoindre Ruffian. La chance semblait être avec elle tiens. Jurant, elle consulta sa carte afin de voir s'il y avait un autre chemin. Apparemment, elle pouvait y accéder en passant par le fleuve asséché mais cela lui faisait faire un énorme détour. Quelle perte de temps ! Elle regrettait d'avoir laisser Odin aux Terres Sauvages mais c'était le mieux pour lui. De toute façon, impossible qu'il empreinte le monorail.
Faisant demi-tour, elle s'empressa de rejoindre le fleuve asséché afin de rejoindre au plus vite le village des bandits. A cet endroit, le sol était craquelé, montrant bien que l'eau avait été présente plusieurs années auparavant. Quelques squelettes d'humains et d'animaux jonchaient le sol et des passerelles d'observation se trouvaient à quelques endroits. Certainement utilisées par les bandits pour prévenir les arrivants. Peut-être savaient-ils déjà qu'elle foulait se sol. Dans tous les cas, elle ne serait certainement pas la bienvenue. Si l'on venait s'aventurer ici, c'était certainement principalement pour les trésors. Or, ces bandits étaient à la recherche de l'un deux et Lightning savait pertinemment qu'ils n'apprécieraient qu'elle vienne s'intéresser à cet objet de trop près. Cette mission s'annonçait bien compliquée.
Finalement, après deux bonnes heures de marche, elle finit par atteindre Ruffian. Ce dernier se trouvait juste en face d'un oasis et s'était encastré dans une montagne. Les tempêtes de sable ne doivent pas être un énorme problème pour cet édifice. S'approchant un peu plus, les regards des quelques personnes présentes se tournèrent vers elle, méfiants. Elle ne s'était pas tromper sur l'accueil. Sans leur faire attention, elle gravit les quelques marche la menait dans ce qui semblait le hall de l'édifice. Quelques marchands tenaient leurs boutiques et des groupes de personnes discutaient dans le restaurant mais à part ça, il n'y avait pas foule. Le soleil, qui était partiellement caché par les falaises alentours, créait des ombres un peu partout. Il commençait à se coucher.
Elle resta planté un moment au milieu de se hall, à se demander comment elle allait pouvoir glaner des informations. Elle aurait bien parlé avec les personnes présentes mais vu la façon dont ils la regardaient, quelque chose lui disait qu'ils ne feraient que l'envoyer bouler. C'est alors qu'un homme s'approcha d'elle, habillé comme la plupart des personnes ici. Sûrement un bandit à la vue de l'arme qu'il portait. Son visage était parsemé de cicatrices, pareil pour ses bras dénudés. Cet homme avait dû connaître maintes et maintes combats.
« - Seriez-vous perdue par hasard ? demanda-t-il en croisant les bras.
- Non. Je suis ici pour en apprendre plus sur la Clavis. »
Puisque cet homme avait décidé de lui parler, peut-être pourrait-il l'aider. Lightning ne voyait que cette option. Ce dernier sourit avant de répondre.
« - Oui, la Clavis, beaucoup de monde la cherche vous savez. Vous avez plus l'air costaud mais vous ne savez absolument rien sur comment trouver cet objet. On va faire un marché : intégrez notre gang, les Monoculus, et vous aurez les informations que vous cherchez.
- Et comment fait-on pour intégrer votre gang ?
- Oh, rien de très compliqué ! Vous avez rencontré la tornade qui bloque le passage pour venir ici ?
- Malheureusement oui. Quel rapport ?
- Si vous voulez être l'une des nôtres, vous devez faire disparaître cette tornade.
- Pardon ? J'ai une tête à faire disparaître une tornade ? Cette épreuve est ridicule.
- C'est à prendre ou a laisser ma jolie ! Mais sachez que ce n'est pas une tornade ordinaire. On l'appelle l'Ire Divine. C'est un monstre qui l'a maintiens grâce à la magie, ce genre de trucs. Et le monstre en question détient une clé qui permet d'arrêter cette tornade.
- Qu'est-ce que vous voulez que je fasse de cette clé ? Que je la jette dans le tourbillon ?
- Ah ah, non. Il y a une stèle, tout près, il faudra juste que vous trouviez un moyen de l'activer grâce à la clé. Cela mettra normalement fin à la tornade.
- Si vous savez tous ça, pourquoi vous ne le faites pas tout seul ?
- Voyons, je ne suis qu'un vulgaire humain ! J'ai une tête à arrêter des tornades ?
- Tch. »
Agacée, Ligtning, se détourna rapidement de cet individu. Pourquoi lui demandait-il d'accomplir cette tâche alors qu'il savait pertinemment que ça ne marcherait pas ? Elle était également humaine après tout alors, si ça ne marchait pas avec lui, ça ne marcherait pas avec elle. Néanmoins, qu'est-ce que ça lui coûtait d'essayer ? Si cela lui permettait d'en apprendre plus sur la Clavis, c'était une solution. Et la seule surtout. Voyant qu'elle n'avait pas d'autre choix, elle grommela un « D'accord » à l'adresse du brigand avant de retourner dehors. Voyons voir si elle avait l'étoffe pour dompter une tornade.
« - Tu crois que tu y arriveras ? demanda soudainement Hope.
- On va être vite fixé répondit la Libératrice en prenant la direction de cette fameuse tornade. »
Une fois devant l'élément de la nature qui se déchaînait, elle chercha des yeux cette fameuse stèle. Elle était à une vingtaine de mètres de la tornade. Qu'ils la mettent directement dedans, ça ne changera pas grand-chose. Le sable s'agitait autour d'elle et elle dû mettre sa main devant ses yeux afin de ne pas être aveuglée par quelques grains. Le vent était puissant et elle devait se tendre afin de ne pas reculer.
Un rugissement se fit entendre derrière elle et, se retournant vivement, elle fit face à un Gurangatch. Ce dernier ne semblait pas vraiment de bonne humeur et avait bien l'intention de croquer notre héroïne pour son repas du soir. C'était certainement ce monstre dont avait parlé le bandit. Espérons qu'il ait cette fameuse clé en sa possession. Dégainant dans un geste fluide son épée et déployant son bouclier, Lightning se mit en position de combat, attendant le moment où le monstre allait attaquer pour riposter. Et ce moment arriva dans les secondes qui suivirent. Malgré la carapace en fer qui le recouvrait, l'animal fonça sur la jeune femme en claquant la mâchoire à plusieurs reprises et en agitant sa puissante queue. Alors qu'il s'apprêtait à porter son attaque, Lightning le devança et planta sa lame en dessus de sa mâchoire pour reculer et lui asséner une série d'attaque magique. Surpris, le monstre resta hébété pendant quelques secondes, subissant les assauts avant de se reprendre et de balayer le terrain qui l'entourait de sa queue, emportant la Libératrice au passage. Cette dernière se retrouva au sol mais se releva rapidement et repris ses assauts sur le monstre, cherchant à briser sa carapace. Ceci arriva assez rapidement et son adversaire tenta de concentrer sa magie afin de la recouvrer. Ne lui laissant pas le temps pour, Lightning fonça directement sur lui, lui assénant de puissant coup d'épée. Finalement, la bête tomba à terre, morte. La bouche béante, une drôle de croix trônait entre ses dents. La jeune femme ramassa l'objet. Il avait des contours d'oré et semblait avoir été confectionné avec soin. Serait-ce elle, la clé ?
Se tournant vers la stèle, Lightning s'en approcha, indécise. Il n'y avait pas de socle où cette croix pourrait avoir une place, seulement un dessin gravé représentant les formes de cette dernière. Elle tendit alors l'objet vers la pierre et les deux se mirent à briller d'une étrange lumière. En à peine quelques secondes, la tornade s'évanouit dans les airs, comme si elle n'avait jamais existé. La Libératice resta un moment immobile. Venait-elle réellement de faire ça ?
« - Ouah, impressionnant ! Notre chef ne mentait pas alors. »
Se retournant, son regard croisa celui du bandit qui lui avait proposé cette épreuve.
« - Visiblement, vous n'êtes pas vraiment humaine continua-t-il en s'approchant, regardant la croix qui continuait de briller dans sa main. Quoiqu'il en soit, vous avez réussis alors je vais vous emmener à notre chef. Elle vous expliquera tout ce qu'il faudra.
- Attendez, votre chef avait prédit que cela se produirait ?
- Elle vous le dira mieux que moi. Retrouvez-moi au village. »
Sur ce, il s'éloigna en courant en direction du village, le chemin était à présent dégagé.
« - A peine arrivée et te voilà déjà avec un rendez-vous lança Hope, moqueur.
- Très drôle. Ca ne t'inquiète pas ?
- Si. Le fait qu'elle ait deviné que tu réussirais à arrêter cette tornade me laisse perplexe. Et puis, on a la preuve que les bandits t'espionnaient depuis ton arrivée ici. »
Ne répondant pas, Lightning suivit les pas du brigand. Le seul moyen d'avoir les réponses à ses questions est d'aller voir ce fameux chef. Plus tôt elle le saura, mieux ce sera. D'autant plus que la nuit était à présent tombée.
Quelques minutes plus tard, elle était de nouveau dans le hall de l'édifice. Elle remarqua un petit couloir où se tenait le bandit, les bras croisés. Visiblement, il l'attendait. Elle s'approcha donc de lui.
« - Alors, prête à rencontrer notre chef ?
- Parce que je devrais m'y préparer ?
- Qui sait répondit-il en haussant les épaules. »
Il l'amena donc dans une pièce, au fond du couloir. Un bureau se tenait vers le centre de la pièce et sur les côtés il y avait plusieurs étagères, exposant des livres et diverses babioles. En face du bureau, sur une chaise, de dos aux nouveaux arrivants, Lightning put distinguer une femme. Cette dernière avait des cheveux corbeaux, bouclés, lui arrivant au niveau des épaules. Ses bras dénudés laissaient entrevoir une peau matte. Bizarre, ces éléments lui rappelaient quelqu'un.
La femme se leva alors et se tourna vers eux, révélant son visage. Surprise, la Libératrice fit un pas en arrière. Devant elle se tenait Fang, avec son éternel sourire arrogant et sa lance rouge qu'elle tenait sur ses épaules.
« - T'en as mis du temps, Sunshine ! »
Face à ce surnom que la brune lui avait attribué des centaines d'années plus tôt, notre héroïne grimaça. Elle avait oublié à quel point la noiraude pouvait être agaçante.
« - Alors, tu ne viens pas me sauter dans les bras ? Moi qui pensais que tu serais contente de me retrouver. »
Elle s'était rapprochée d'elle sans se départir de son sourire et fit rapidement signe au brigand de quitter les lieux. Ce dernier s'exécuta rapidement, ne voulant pas subir les foudres de son supérieur. Croisant les bras, Lightning reprit un peu plus de contenance et toisa la brune.
« - Fang.
- Ah, au moins tu te souviens de mon prénom, c'est déjà pas mal.
- Mis à part l'envie de te mettre mon poing dans la figure, ça fait plaisir de te revoir.
- Toujours aussi douce à ce que je vois. Tu n'as pas changé Lightning. Ou peut-être que si. Après tout, tu n'es plus tout à fait humaine. »
Face à cette constation qu'elle ne savait ni vraie, ni fausse, la Libératrice fronça les sourcils. Avoir réussit à activer cette clé faisait-elle d'elle réelle une non-humaine ? Et il n'y avait pas que ça. Ses émotions semblaient avoir également quitté son corps. Que devrait-elle ressentir en ce moment ? Il n'y avait qu'un grand vide, comme lorsque Serah lui avait parlé. Qu'était-elle réellement devenue ?
« - Pourquoi voulais-tu me voir ? demanda la jeune femme aux cheveux roses.
- J'aurais besoin de ton aide répondit son interlocutrice en s'adossant au mur. Pour trouver la Clavis. Et il y a aussi quelque chose qui m'inquiète au sujet de Vanille, de l'Ordre. Ils ont certains projets assez… perturbant.
- Tu veux parler de son pouvoir qui lui permet d'entendre les morts ?
- Tu es au courant ?
- Je l'ai rencontré à Luxerion il y a quelques jours.
- Ah, je vois… Oui, oui, c'est en rapport avec ça. Mais il se fait tard alors je vais te proposer de passer la nuit ici. Le désert est encore plus dangereux la nuit tombé et, bien que je ne doute pas de tes capacités, ni des miennes d'ailleurs, il serait plus sage de se reposer. Laisse-moi deviner, tu ne dors pas beaucoup, hein ?
- Qui a dit que j'acceptais de t'aider ? »
Levant un sourcil, la brune ne s'attendant pas à ce genre d'attaque. Cherchait-elle à la provoquer ? Ça lui rappelait l'époque où elles étaient l'Cie et qu'elles passaient leur temps à s'envoyer des piques. Il fallait l'avouer, Fang adorait ça, surtout quand elle avait le dernier mot, chose qui arrivait très souvent. Mais l'ex-sergent était très susceptible et ne supportait pas l'échec ainsi, il y avait toujours une vengeance. Était-ce toujours le cas, malgré son statut de Libératrice ?
« - Parce que tu as l'intention de refuser ? Ce miracle, il y a mille ans, rappelle-moi qui l'a provoqué. »
Il était vrai que Lightning avait une sorte de dette envers Fang. Cette dernière s'était sacrifiée pour sauver Cocoon et ramener sa sœur et Dadj parmi eux. Elle qui cherchait à la mettre dans l'embarras, voilà qu'elle se retrouvait dans son propre piège. La brune n'avait pas perdu son sens de la répartie.
« - Idiote, comment pourrais-je refuser la requête d'une amie ? marmonna la Libératrice, perdante de cette manche. »
Fang ne put s'empêcher de sourire face au comportement de son amie. Elle n'était peut-être plus humaine mais elle avait gardé ses mêmes réactions qui l'amusaient tant. Et par-dessus le marché, elle semblait encore plus belle que la dernière fois. Le temps lui était favorable. Ironique quand on savait qu'il ne lui restait que peu de temps avant la fin du monde.
« - Alors c'est réglé ! On va prendre un bon repas et ensuite on profitera de quelques heures de sommeil avant de se mettre en route.
- Bien. »
Fang lui fit signe de la suivre et quitta cette pièce pour en rejoindre une autre. Elle contenait une grande table où divers plats et assiettes étaient posés. Quelques personnes étaient déjà attablées et ne se gênaient pas pour dévorer les différents plats qu'il y avait.
« - Oh les gars, allez-y mollo sur la bouffe pour une fois intervint Fang en s'asseyant en bout de table. Je vous rappelle que l'on a une invitée de marque. »
Elle désigna Lightning de la tête tandis que cette dernière s'installait près d'elle. D'ailleurs, elle ne fit pas vraiment attention à ce que la brune disait, plutôt concentrée sur la nourriture présente sur la table. C'était appétissant et elle commençait à avoir faim. Pile poil au bon moment. Elle commença donc à se servir et à manger, sous le regard amusé de Fang qu'elle ignora royalement. Les discussions reprirent et les rires résonnèrent dans la pièce. Les hommes et femmes présents étaient certainement des membres du Monoculus. Il régnait une certaine convivialité entre eux, comme s'ils faisaient partit d'une unique famille. Lightning ne s'étonna pas de ce constat. Fang était le genre de personne qui arrivait à unir d'autres personnes entre elles assez facilement. Mais elle savait que pour la brune, quelqu'un manquait à l'appel sur cette table. Pourquoi avait-elle laissé Vanille à Luxerion ? Surtout qu'elle semblait savoir ce que l'Ordre voulait qu'elle fasse. L'ancienne l'Ciel lui cachait quelque chose, c'était certain, m ais quoi ?
« - Pourquoi avoir laissé Vanille ? demanda alors la Libératrice, voulant des réponses à ses questions. »
Rapidement, la bonne humeur présente sur le visage de la noiraude s'échappa pour laisser place à un masque impassible. Alors elle tourna la tête vers la femme aux cheveux roses.
« - Je t'expliquerais en temps voulu déclara-t-elle.
- Qu'est-ce que tu me cache Fang ? Ce ne serait pas plus simple de tout me dire maintenant ?
- N'insiste pas Light. »
Fronçant les sourcils, la Libératrice reporta son attention sur son assiette. Elle ne supportait pas que Fang lui cache certaines choses. Elle pouvait lui faire confiance, non ? Après tout, elles avaient sauvé Cocoon ensemble, avec tous les autres. Les années, les siècles avaient passé mais notre héroïne ressentait toujours ce lien qui l'unissait avec Fang, Vanille, Hope, Snow et Sazh. Ensemble, ils avaient accomplis l'impossible. Comment l'oublier ? Mais peut-être qu'elle avait changé. 500 ans c'était écoulé, la brune était-elle toujours la même ?
Lightning n'ouvrit pas la bouche durant le reste du repas. Elle écouta simplement les petites anecdotes que les bandits lui racontaient à propos de leurs périples, à la recherche de trésors enfouis. Bien que l'endroit n'était pas propice pour vivre, ils semblaient tous heureux d'être ici, à fouiller les ruines. Leur sourire parlait à leur place. Aucunes de leurs âmes n'avaient besoin d'être sauvé, ils accéderaient au nouveau monde sans de difficulté. Par contre, pour ce qui était de Fang, la Libératrice restait indécise. Avait-elle perdu espoir ?
Lorsque la fin du repas fut annoncée, Fang emmena Lightning dans la chambre où elle allait passer la nuit. Elle se trouvait à l'étage, juste à côté de celle qu'occupait la chef des bandits.
« - C'est sûrement pas ce dont t'avais l'habitude à Valhalla mais tu verras, ça reste confortable se moqua la brune en entrant dans la pièce.
- Fang, je ne dormais pas à Valhalla, je ne faisais que me battre rectifia notre héroïne en entrant à son tour.
- Mille excuses, déesse guerrière. »
Ignorant ses sarcasmes, Lightning alla déposer son arme sur le bureau et s'assit sur le lit. Ce dernier semblait plutôt confortable, ça lui changerait des nuits à la belle étoile qu'elle avait passée dans les Terres Sauvages.
« - Tu comptes te coucher maintenant ? demanda la brune, les mains sur les hanches.
- Non. J'avais pensé à discuter un peu avec les personnes présentes ici, histoire de voir si j'ai du boulot ou non.
- Dommage pour toi mais ce soir, c'est avec moi que tu discuteras trancha Fang en s'asseyant à côté d'elle.
- Alors tu devras répondre à mes questions.
- Je pensais plutôt qu'on pourrait parler du bon vieux temps.
- Tu crois vraiment que j'ai le temps pour ça ?
- Evidemment ! Détends-toi un peu Sunshine, personne n'a besoin de toi en bas, ou alors ils pourront très bien attendre demain.
- Toujours en train de prendre les choses à la légère…
- C'est ce qui fait mon charme ! »
Levant les yeux au ciel, la femme aux cheveux roses poussa un soupir. La brune avait peut-être raison. Et puis, depuis qu'elle s'était réveillée de son sommeil cristallin, elle n'avait pas soufflé une seule seconde. Elle pouvait s'accorder une petite heure de repos, non ?
« - Light, je suis du même avis que Fang intervint Hope. Ça me ferait du bien à moi aussi, en passant.
- Ah, je savais bien que tu étais dans le coup toi aussi ! lança la brune. Mais ta voix sort d'où ? »
Pour toute réponse, Lightning désigna son communicateur.
« - Content de te revoir Fang. Enfin, si on peut dire ça comme ça.
- Moi aussi. Et tu es où exactement ?
- A l'Arche, une partie du Cocoon que j'ai créé dans le passé et que Bhunivelze a transformé. D'ici, je peux presque tout voir.
- Ah bah tranquille, la vie est belle pour toi.
- Ah ah, si on veut.
- Tu sais qu'à notre réveil, il y a treize ans, Vanille n'arrêtait pas de se demander ce qu'il était advenu de toi. »
Face à cette petite découverte, notre héroïne sourit. Quoi de mieux pour mettre dans l'embarra Hope que de parler de Vanille ? Il avait toujours eu un faible pour elle, ça crevait les yeux. Surtout qu'il avait presque sauté de joie lorsque Lightning avait retrouvé la rouquine.
« - Ah euh… Ah bon bafouilla le jeune depuis le communicateur. »
Cette pseudo réponse fit rire Fang. Lui aussi ne semblait pas avoir changé. Retrouver ses compagnons lui mettait un peu de baume au cœur.
« - Et sinon Sunshine, à part Vanille, tu as revu les autres ?
- Oui. J'ai rencontré Snow à Yusnaan. Cet imbécile avait perdu tout espoir, j'ai du le remettre sur le droit chemin à coups de poings. Et j'ai également vu Sazh dans les Terres Sauvages mais il est dans un état lamentable. Dadj dort apparemment depuis des années, comme si son âme avait quitté son corps.
- Tu comptes faire quelque chose pour lui ?
- Oui, j'ai déjà quelques pistes pour résoudre ce problème. Mais pour l'instant, la Clavis est ma priorité.
- Et qu'est-ce que ça te fais d'être la Libératrice, celle qui guidera nos âmes vers un monde meilleur ?
- Rien. Je ne ressens absolument rien Fang. »
Face à cette réponse, Fang fronça les sourcils. Alors c'était vrai ? Lightning aurait-elle perdu toute humanité ? Qu'est-ce que Bhunivelze avait-il fait d'elle ?
« - Comment est-ce possible ?
- Je n'en sais rien. Bhunivelze veut certainement que rien ne se mette en travers de ma route, pas même les sentiments.
- C'est dégueulasse. Qui est-il pour se permettre de se servir de toi comme d'un pantin ?
- Fang, ta question est ridicule. Je te rappelle que c'est Dieu, celui qui a tout façonné. Il peut faire ce qu'il veut.
- Rien à foutre, ça ne justifie rien. »
Fang n'avait visiblement rien perdu de son tempérament de feu. Agacée, cette dernière croisa les jambes, s'allongeant à moitié sur le lit, se soutenant grâce à ses coudes. Sans sentiment, que sommes-nous au final ? Une simple coquille vide qui fait ce que l'on lui demande ? Lightning serait-elle devenue comme ça ? Pourtant, elle a gardé son caractère, ses manies. La brune ne pouvait décemment pas croire que tous sentiments avaient quitté son être.
« - Inutile de te tracasser pour ça Fang intervint la Libératrice. Je croyais que tu voulais ressasser les bons moments du passé.
- Tu as raison. Je crois que cette fin du monde à le don de me détraquer.
- Aurais-tu besoin d'être sauvée toi aussi ? »
Le ton de Lightning se voulait moqueur et Fang ne put que rire face à cette interprétation des plus médiocres.
« - Qui sait ? D'ailleurs, comment arrives-tu as sauvé les âmes qui en ont besoin ? Tu les envois au septième ciel ou un truc du genre ?
- C'est une interprétation comme une autre mais pas dans le sens auquel tu entends.
- Et dans quel sens je l'entends ?
- Fang, arrête de te foutre de moi.
- Je vérifie juste qu'on est sur la même longueur d'onde. Après tout, tu n'y connais pas grand-chose là dedans Sunshine. »
Lui lançant un regard noir, notre héroïne sera les poings. Agaçante un jour, agaçante toujours. N'empêche, c'était un beau coup bas qu'elle venait de lui faire. Certes, Lightning n'avait eu aucune relation amoureuse mais elle savait quand même ce que le septième ciel voulait signifier. Elle la prenait vraiment pour une imbécile. Et le pire, c'est que la femme aux cheveux roses ne pouvait s'empêcher de répondre à ses attaques d'une manière ou d'une autre.
« - Continue comme ça et je te tranche en deux.
- Ouh, j'ai peur ! C'est comme ça que tu intimide le Chaos ? se moqua la pulsienne avec un sourire narquois aux lèvres.
- Fang…
- C'est plus fort que moi Sunshine. Après tout, ça fait des siècles qu'on ne s'est pas vu. Et la dernière fois, je n'ai pas pu te dire au revoir comme il se fallait.
- Tu avais mieux à faire, idiote.
- Bah, une petite tape ça ne prend que quelques secondes. »
Furieuse, notre héroïne lui asséna un coup de coude bien placé dans les côtes mais sans y aller trop fort. Ce serait bête de lui casser quelque chose alors qu'elles avaient des aventures de prévus le lendemain. Et en bonne enfant, Fang lui rendit son coup. Face à cette réaction, Lightning lâcha un long soupir. Une gamine de sept ans, voilà ce que la brune était.
« - Si une tape ne te convient pas, un baiser aurait suffit ? continua Fang.
- Je te préviens Fang, le prochain coup fera mal, très mal.
- Ok ok, je me rends ! ricana la reine des bandits.
- Sage décision. »
Les chamailleries passées, les deux jeunes femmes commencèrent à ressasser leur périple d'il y a un mille ans. Tout y passa, surtout les détails les plus embarrassants pour chacun des membres de leur ancien groupe. Relater ces événements faisait du bien à notre héroïne. Elle était comme soulagée de ne pas avoir oublié tout ça, son passé, sa vie d'avant. Mais était-ce réellement du soulagement ou était-ce une sorte d'illusion qu'elle se faisait pour elle-même ? Ressentait-elle réellement quelque chose ? Si seulement elle savait.
Finalement, après deux bonnes heures à discuter, Fang décida qu'il était grand temps qu'elles aillent toutes deux se coucher. Ainsi, elle souhaita bonne nuit à la jeune femme aux cheveux roses avant de rejoindre sa chambre. Une fois seule, Lightning utilisa la douche présente dans la pièce afin d'être un minimum propre. Le désert l'avait quelque peu salit. Une fois propre, elle enfila un débardeur et un short qui se trouvait dans la salle de bain et qui lui était visiblement destinée. Fang avait pensé à tout on dirait.
De retour près du lit, notre héroïne s'y allongea, rabattant la couverture sur elle. Étrangement, il ne faisait pas si chaud que ça ici. La roche y était peut-être pour quelque chose. Fermant les yeux, elle chercha le sommeil mais elle ne trouva que ses questions sans réponse. Sur Fang, sur la Clavis, sur ce qu'elle devait accomplir, sur sa nouvelle condition. Tant de questions sans réponses. Cela avait le don de l'agacer.
« - Alors Lightning, on s'octroi un moment de repos ? »
Ouvrant les yeux, la Libératrice découvrit cet endroit qui lui était devenu familier. Elle se trouva sur une sorte de passerelle, au milieu des ténèbres, avec le trône d'Etro en face d'elle. Comme à son habitude, Lumina y était assise, avec un éternel sourire sournois sur les lèvres. Cette peste était venue la chercher dans son sommeil. Elle ne comprenait pas trop les intentions de cette dernière. Un coup elle l'aidait, un autre elle lui faisait des coups bas. Elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre avec elle. Et, par-dessus le marché, elle ressemblait traits pour traits à Serah, sa défunte sœur. Pourquoi ?
« - Qu'est-ce que tu me veux encore ? répliqua sèchement la jeune femme aux cheveux roses.
- Oh rien, rien, j'aimerais juste discuter un peu. Oh c'est vrai, désolée, j'ai du interrompe ton sommeil. Tu penses vraiment que c'est le moment pour dormir, Libératrice ? Tu n'as pas des âmes à sauver ?
- Je sais ce que je fais.
- Très bien, très bien. »
Descendant du trône, la petite diablesse vint se positionner en face de Lightning, la tête penchée sur le côté.
« - Dis-moi Lightning, te souviens tu des raisons qui t'ont poussé à te cristalliser pendant les 500 dernières années ?
- Mes raisons ?
- Oh voyons, ne me dis pas que tu ne t'en souviens pas. »
Perplexe, notre héroïne fronça les sourcils. Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur une quelconque raison l'ayant poussé à faire ce qu'elle avait fait dans le passé. Et cela l'agaçait au plus haut point. Lumina se jouait-elle encore d'elle ou savait-elle réellement quelque chose qu'elle ignorait ? La petite fille soupira avant de marcher en cercle autour de la Libératrice, les mains derrière le dos et ses yeux fixant le sol.
« - Réfléchis bien Lightning. Qu'est-ce que tu as cherché à faire de part ce sommeil cristallin. »
Et Lightning se souvient. Ses mots résonnèrent comme un écho dans sa tête. Il y a 500 ans, elle s'était plongée dans un long sommeil en gardant une part de Serah en elle. Elle ne voulait pas la voir disparaître, elle voulait être avec elle jusqu'au bout. Ainsi, elle enferma une partie de son âme avec elle, dans son cœur. Voyant que la jeune femme aux cheveux roses se souvenait enfin, Lumina gloussa.
« - Bon, ça me rassure, ta mémoire n'est pas trop détraquée.
- Pourquoi me dis-tu tout ça ?
- Et bien, tu ne ressens pas une sorte de vide en toi ? Comme si quelque chose avait disparu ?
- Comment le… Attends, tu voudrais dire que l'âme de Serah que j'ai gardé en moi est partie ?
- Yep. Bhunivelze l'a certainement jeté dans le Chaos lorsqu'il t'a réveillé.
- Quoi ? Il m'a promis de me la rendre pourtant !
- Et tu lui fais confiance ?Cette Serah que tu as vu, penses-tu que c'est la vraie Serah ? »
Furieuse, Lightning serra les poings. Était-ce réellement le cas ? Avait-elle perdue l'âme de Serah ? Cette dernière était-elle plongée dans le Chaos ?
« - S'il m'a réellement dupé, je lui ferais payer cher cracha-t-elle finalement.
- C'est ce que je voulais entendre. »
Sur ces mots, le décor disparu dans une fumée noire, emportant la Libératrice et la jeune fille avec elle. Lightning ferma les yeux et les rouvrit pour se découvrir dans la chambre où elle s'était endormie quelques heures plus tôt. Elle passa sa main moite sur son visage en soupirant. Pourquoi tout ce compliquait-il ainsi ? Néanmoins, elle était sûre d'une chose : si Bhunivelze lui avait réellement menti, elle n'hésiterait pas à le détruire de ses propres mains, que ce soit un Dieu ou pas. Elle se redressa sur son lit en lâchant un soupir et c'est là qu'on toqua à la porte. Quittant définitivement le matelas, Lightning alla ouvrir, l'esprit encore embué par ce sommeil agité.
« - Toi, t'as mal dormis constata Fang qui se tenait devant elle, les mains sur les hanches.
- On peut dire ça comme ça.
- Dommage, c'est plus l'heure de pioncer maintenant. La Clavis nous attend. Prépare-toi, je t'attends en bas.
- Entendu. »
Fang s'éloigna et la Libératrice fit ce qu'elle lui avait demandé. Elle fut au rendez-vous une dizaine de minutes après. A la vue de la faible luminosité dehors, elle en déduisait qu'il était relativement tôt. Elle n'avait donc pas dormis longtemps mais qu'important, elle ne se sentait nullement fatiguer. Ce sentiment l'avait-elle également quitté ?
« - Par où commence-t-on ? demanda notre héroïne à la brune alors qu'elles quittaient l'édifice.
- L'entrée du Temple qui nous avons découvert se trouve tout à l'Est annonça son interlocutrice. Ca prend plusieurs heures pour y aller mais rassure-toi, j'ai en plan.
- Et en quoi consiste ton plan ?
- En venant ici, as-tu rencontré des Sahuagin du désert ?
- Quelques uns oui, pourquoi ?
- Tu as alors remarqué la vitesse avec laquelle ils se déplacent dans le sable. On va les monter pour rejoindre le Temple. »
Lâchant un soupir, l'ancien sergent secoua la tête. Fang et ses idées tordues. Elles risquaient leur peau mais visiblement, ça ne gênait pas la pulsienne. Néanmoins, il était vrai que cela restait un bon moyen pour se déplacer rapidement.
« - T'as la trouille Sunshine ? se moqua la brune en se penchant vers elle.
- Je tremble de peur. Bon, allons les chercher, tes Sahuagin. »
Les deux femmes se mirent donc en quête de trouver deux de ces monstres. Une fois éloignées du village, cela ne prit pas beaucoup de temps pour que l'un deux surgisse du sable juste devant elles. Rapidement, Fang le maîtrisa et invita Lightning à monter dessus. Quelques secondes plus tard, la reine des bandits se trouva également une monture. Néanmoins, elles n'étaient pas tirées d'affaire. Les deux bêtes se débattaient avec force, voulant éjecter les intruses qui se trouvaient sur leur dos. Ça ressemblait un peu à une sorte de rodéo. La Libératrice avait bien sentit qu'elles allaient avoir des problèmes avec de « plan ».
Finalement, après de longues minutes à tenter de dompter les bêtes, ces dernières se calmèrent et nos deux aventurières purent prendre la direction du Temple. L'animal glissait dans le sable avec une faciliter déconcertante. C'était comme s'il nageait. En quelques minutes, elles firent face à l'entrée des ruines. Des bandits avaient établis un camp de fortune juste en face pour rendre l'exploration plus simple. Il y en avait certainement d'autre à l'intérieur du Temple.
Sautant de leurs montures improvisées, les deux femmes mirent pieds à terre devant ces ruines. Les deux bêtes hésitèrent un instant à faire payer à ces deux êtres leur affront mais voyant qu'avec les autres bandits, les ennemis avaient la force du nombre, elles s'éloignèrent aussi rapidement qu'elles étaient venues. Ce sera pour une prochaine fois.
Lightning se redressa et observa l'entrée des ruines. Elle semblait sur le point de s'effondrer tellement elle était vieille. Ces ruines étaient là depuis combien de temps ? La Libératrice ne doutait pas de leur âge avancé. Sans un mot, Fang se dirigea vers l'entrée, saluant quelques bandits au passage. Docilement, l'ex sergent la suivit. Il fallait qu'elles trouvent la Clavis avant la fin de la journée. Sans quoi, elle perdrait énormément de temps. Le jour décisif se rapprochait inexorablement.
Sans grand surprise, l'intérieur des ruines était sombre. Quelques troches avaient été encastrées dans le mur afin d'éclairer les lieux un minimum. Les couloirs étaient petits et sur les murs, on pouvait lire d'étranges inscriptions dans une langue certainement très ancienne. Tout était fait en pierre. Les deux femmes croisèrent de temps à autre les squelettes de ceux qui n'avaient pas réussis à survire à cette exploration. Mais dans le lot, il y avait également des squelettes qui prenaient vie. Sans grande surprise évidemment. Nos deux amies n'eurent aucun mal à se débarrasser des ennemis qui leur barraient la route. Fang ouvrait la marche et Lightnnig la suivait. Après tout, la pulsienne connaissait ces ruines comme sa poche pour y avoir passé de nombreuses heures à chercher la Clavis. Après de longues minutes de marche dans ces couloirs sombres, elles arrivèrent devant un cube à la forme étrange, maintenu sur le sol par un socle tout aussi anormal. De sa main, Fang tapota l'objet comme s'il était un vieil ami.
« - A partir d'ici, impossible d'aller plus loin expliqua-t-elle en tournant le visage vers Lightning. Et c'est là que tu entres en jeu.
- Que veux-tu que je fasse ?
- Essaye d'interagir avec ce machin. On a tout essayé pour le faire marché mais il est visiblement très têtu. Il doit permettre d'ouvrir la porte juste devant. Si tu as arrêté l'Ire Divine, peut-être que tu arriveras à faire fonctionner ce cube. »
Acquiesçant, notre héroïne s'approcha de l'objet en question. En son centre, il y avait une étrange lumière rouge. Elle tendit la main vers cette source de lumière qui commençait à grossir plus elle se rapprochait. Lorsque sa main se posa sur le cube, il y a eu déclic et ensuite, la porte jusqu'à close devant elles, s'ouvrit lentement, dégageant ainsi le passage. Satisfaite, Fang lança un sourire à son amie avant de s'engager dans cette partie encore inexplorée des ruines. Pourtant, l'environnement ressemblait traits pour traits au précédent. Lightning sentait qu'elles étaient encore loin de toucher au but.
La pénombre commençait à prendre sa place dans le désert. Il avait fallut une journée toute entière aux deux jeunes femmes pour réussir à atteindre la Clavis. Elles trouvèrent rapidement le Portail Sacré, la porte qui donnait accès à la pièce où se trouvait la clé mais pour l'ouvrir, elles avaient eut besoin de trois tablettes éparpillées dans les autres temples. Une énorme perte de temps en somme. La Libératrice n'avait cessé de jurer en apprenant la nouvelle de Hope. Mais après de longs efforts, elles avaient réussis à réunir les trois pièces permettant de former la clé ouvrant le Portail Sacré. C'est donc face à ce dernier qu'elles se tenaient, prêtes à affronter ce qui se trouvait derrière.
La clé en main, Lightning s'avança vers la porte et ouvrit cette dernière sans difficulté. Une grande pièce s'étendit alors devant elles. En son centre, un espace surélevé avec des escaliers permettant d'y accéder. Et au fond, encore plus en hauteur, se tenaient deux statuts, représentant certainement des divinités, côté à côte. Entre elles se tenaient une boîte d'orée qui lévitait à quelques centimètres du sol.
« - On y est souffla Fang qui pénétra dans la pièce. »
Lightning la suivit sans prononcé un mot. Le lieu était calme, trop calme. Un trésor était toujours protégé, non ? C'est en silence que nos deux amies atteignirent la Clavis, ce trésor caché jusqu'à maintenant. Mais avant que la Libératrice n'ait pu prononcer un mot, Fang dégaina sa lance et se jeta sur l'objet sacré. Écarquillant les yeux, Lightning eut tout juste le temps de détruire ce qu'elle avait cherché toute la journée.
« - Fang ! Qu'est-ce qui te prend ?! hurla-t-elle, ne comprenant pas le comportement de la pulsienne.
- Lâche-moi ! Cet objet doit être détruit ! »
Notre héroïne réussit à repousser Fang, l'éloignant ainsi de la Clavis.
« - Explique-toi !
- Ça ne sauvera personne cracha la brune, furieuse. Et si Vanille l'utilise, elle va mourir ! Elle s'est laissé embobiner par l'Ordre avec leur histoire de libération d'âmes ou je ne sais trop quoi et elle est prête à se sacrifier. Et se sacrifier pour quoi ? Pour rien ! Les morts ne seront pas délivrés de leurs tourments! L'Ordre veut simplement accomplir se rituel parce que c'est la volonté de Dieu ! »
Lightning ne savait pas trop comment prendre cette nouvelle. La brune disait-elle la vérité ? Mais elle fut interrompue dans ses interrogations lorsque la voix de Hope résonna.
« - L'Ordre arrive ! »
Tournant la tête vers l'entrée, elle vit plusieurs soldats de l'Ordre pénétrer dans la pièce, accompagnés d'un énorme monstre tout droit sortit du Chaos. Jurant, la Libératrice se mit en position de combat et Fang l'imita.
« - Tu es avec moi Light ?
- Evidemment. »
En réalité, la question de se demander si Fang disait la vérité ou non n'avait pas lieu d'être. La jeune femme aux cheveux roses lui faisait confiance, depuis des années. Elle ne pouvait pas lui mentir. Ses doutes s'envolèrent alors que l'ennemi chargeait.
