Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes !
Je me présente à vous avec une nouvelle fiction,
basée sur le fandom de Kuroko no basuke.
J'ai commencé à l'écrire récemment et je souhaitais
la partager avec vous récemment, pour me permettre
de me couper un peu de mes autres fictions en cours d'écriture
et ainsi conserver mon plaisir à écrire.
Rassurez-vous, Be my light et I love you jackass ! ne sont pas abandonnées.
Je vous laisse découvrir le résumé de cette nouvelle fiction !
Résumé : Les années ont passé et Taiga a quitté le lycée, son diplôme en poche.
Il est maintenant employé à mi-temps dans une petite supérette
et passe un peu de son temps à jouer au basket avec d'autres jeunes de son quartier
qui comme lui ne savent que faire de leur avenir.
Un beau jour, son chemin croise celui de Daiki
qu'il n'avait pas revu depuis des lustres.
Ces deux jeunes qui jadis étaient rivaux parviendront-ils à faire table
rase du passé pour apprendre enfin à se voir tels qu'ils sont ?
Pairing: AoKaga progressif
Rating : M par sécurité
Les personnages ne m'appartiennent en aucun cas, à l'exception des OC
qui seront au départ indiqués par la présence d'un astérisque, le nom de famille étant cité en premier lors de leur introduction.
Les personnages provenant de l'anime seront légèrement
voire complètement OOC, puisqu'ils seront plus âgés.
Je vous souhaite une agréable lecture.
P.
x
Chapitre 1.
Comme tous les matins, Kagami se leva le moral dans les chaussettes, l'esprit embrumé et le corps endolori par le manque de confort de son lit bien trop petit pour lui.
Il prit son petit déjeuner en vitesse et se doucha sans trop tarder pour rejoindre la supérette située à dix minutes de son appartement aux alentours de sept heure. Il salua le propriétaire, Yoshida Masamune * , un quinquagénaire généreux et à l'humour facile. Puis il enfila sa tenue d'employée, qui consistait en une casquette blanche portant le logo du magasin ainsi qu'une veste de la même couleur sur laquelle était épinglée une étiquette avec son nom. Il prit place en caisse où il fut vite rejoint par Nobuo *, le fils de Masamune qui prêtait main forte à son père depuis qu'il avait été suspendu de son lycée pour conduite inappropriée et détérioration du matériel.
Taiga pensait que l'adolescent n'avait pas si mauvais fond et tentait de le raisonner aussi souvent qu'il le pouvait, profitant du respect et de l'affection que lui portait le jeune homme pour lui parler librement, le conseiller et le pousser à adopter une meilleure conduite.
Nobuo le considérait comme un frère.
Il était à peine aussi grand que lui, ses cheveux blonds et ses yeux bleus lui venaient de sa mère, d'origine russe, décédée il y avait de cela un an. Kagami se doutait bien que sa disparition avait laissé un grand vide chez cet enfant unique, d'où son comportement exécrable avec tout autre adulte. Alors il essayait de combler ce vide progressivement, en se comportant comme un grand frère le ferait, en espérant que cela l'aiderait à remonter la pente.
Hormis Taiga, la supérette ne comportait qu'un employé du nom de Collins Jared*. Il venait tout droit des Etats-Unis, plus précisément de la ville où Taiga avait grandi, et il était âgé d'un an de plus que lui. C'était un mastodonte haut de deux mètres, au corps svelte et à la peau halée. Ses cheveux oranges et ses yeux verts perçants, combinés à son look punk rock, le rendaient absolument impressionnant.
Kagami s'était très vite rapproché de lui du fait de leur origine commune. De plus, Jared avait tout comme lui une passion dévorante pour le basket, que ce soit sur un terrain ou dans la rue. C'était d'ailleurs ce dernier qui avait proposé à Taiga de le rejoindre dans son équipe de street basket, les Wild claws, car il leur manquait un joueur.
Dès qu'il l'avait vu jouer, Jared l'avait alors supplié de les rejoindre, impressionné par son habileté et sa technique. Le basket lui manquait beaucoup et c'était là l'occasion de se faire de nouveaux amis, étant donné qu'il ne voyait plus tellement ses anciens camarades. Alors le tigre avait accepté de bonne grâce.
Taiga savait que sa situation était plus que correcte, malgré son faible revenu et le peu de confort dans lequel il vivait. Mais la solitude le pesait et il se voyait mal rester ainsi à vie. Peu à peu, l'envie de prendre le large l'appelait, et il pensait sérieusement à retourner aux states auprès de sa famille. Car il était certain que là bas, il trouverait sûrement sa voie.
Cependant, quitter le Japon signifiait quitter ses amis, et il n'était pas certain d'y être prêt. Il avait mis tant de temps à être accepté ici, il aurait été idiot de tout faire valser en l'espace de quelques secondes. Du moins c'est ce qu'il se disait chaque fois que son esprit se prêtait à ce débat.
Peu à peu les clients affluèrent et très vite, ils n'eurent plus le temps de penser à quoi que ce soit d'autre que leur travail.
x
Comme il travaillait à mi temps, Taiga put quitter son lieu de travail aux alentours d'une heure et demi. La supérette resterait fermée le temps que les employés puissent déjeuner, aussi les trois jeunes hommes décidèrent d'aller manger ensemble au fast food le plus proche.
En voyant l'enseigne du restaurant, les souvenirs affluèrent dans l'esprit du tigre. Il se revit en compagnie de Kuroko, dévorant des dizaines de hamburgers tandis que ce dernier se contentait de son sempiternel milkshake à la vanille. Il se remémorait leurs discussions, les moments passés avec le reste de ses coéquipiers de Seirin. Il avait vraiment eu de la chance de s'être fait autant d'amis, lui qui avait été bien souvent rejeté lorsqu'il était aux states. En y repensant, il songea qu'il devrait peut être organiser une rencontre avec tous ses anciens camarades, pour prendre de leurs nouvelles et rattraper le temps perdu.
Sous les suppliques de ses deux collègues, Kagami se vit contraint de commander leurs repas tandis que les deux autres s'installaient près de la grande baie vitrée. Le fast food était bondé, et trois clients se tenaient devant lui, l'empêchant de distinguer correctement la personne chargée de les accueillir. Il se perdit dans ses pensées, si bien que lorsqu'il reprit ses esprits, ce fut au son d'une voix rauque et vibrante qui le ramenait un peu brutalement à l'ordre.
_ Z'avez fait vot' choix oui ou non ? J'ai pas vot' temps, voyez.
Taiga détailla le jeune homme qui se tenait face à lui. Piercing à l'arcade droite, cheveux bleu nuit longs sur le dessus et rasés sur les côtés, des yeux bleus électriques et perçants. Teint halée mis en valeur par son t-shirt à manches courtes en col V, dévoilant un corps svelte et laissant entrevoir un tatouage tribal sur le pectoral gauche.
_ Désolé, s'empressa-t-il de s'excuser, ce sera sur place. Un norvégien, un mega, et dix hamburgers classiques s'il vous plaît.
_ Rien qu'ça, le nargua le jeune homme, le toisant sans vergogne. Z'êtes venu en troupeau ou quoi.
_ On a juste beaucoup d'appétit, répliqua-t-il avec désinvolture, et de toute façon j'vois pas en quoi ça vous regarde.
Cette fois ci ce fut l'autre qui se perdit dans ses pensées en le détaillant attentivement, les sourcils froncés. Puis son regard s'illumina soudain sans qu'il ne comprenne pourquoi, jusqu'à ce que ce dernier ne s'écrie.
_ Taïga ?! T'es Kagami Taïga non ?
_ Et alors ? On s'connaît ?
_ Tu t'rappelles même pas d'moi, Bakagami ! On t'a lavé le cerveau ou bien, s'exclama-t-il, riant fortement.
Le surnom le fit tiquer puis il se rappela.
_ Aomine ?! C'est vraiment toi ?
_ Bah ouais. Quoi, me regarde pas avec cette tête ! J'ai pas tant changé qu'ça, non ?
_ Bah un peu. J'savais pas qu'tu bossais ici, reprit-il plus calmement, tandis que Daiki s'éloignait pour préparer la commande.
_ C'est mon premier jour, expliqua-t-il sommairement.
_ Bon courage alors.
_ Merci. Bon c'pas l'tout mais il y a d'autres clients qui attendent alors j'te laisse patienter.
Il retourna vaquer à ses occupations et Taïga s'éloigna pour patienter.
Il était plus que surpris de le revoir après tant de temps, deux ans pour être précis. Il avait tellement changé ! Son caractère avait l'être d'être toujours aussi fort, mais il se dégageait de lui une aura différente qu'il n'aurait su décrire.
Puis il se dit que lui aussi avait quelque peu changé avec le temps; il était devenu plus musclé, son teint s'était quelque peu assombri et les traits de son visage s'étaient un peu durcis par la fatigue et le stress. Il avait troqué son look casual pour un look un peu plus rock, et s'était fait tatouer une tête de tigre sur l'épaule droite. Il avait laissé pousser ses cheveux, si bien qu'ils lui arrivaient entre les omoplates; mais il les nouait en un chignon la plupart du temps pour ne pas être gêné dans ses tâches quotidiennes. Il se demandait d'ailleurs comment la panthère avait pu le reconnaître.
Au bout d'une dizaine de minutes, une employée l'appela afin qu'il puisse récupérer sa commande et payer. Il rejoignit ses collègues avec deux plateaux, l'un étant plus chargé que l'autre.
x
_ C'était qui le caissier, demanda calmement Jared alors qu'ils arrivaient tous trois à hauteur de la supérette.
Tandis qu'il ouvrait le volet protégeant les portes d'entrée, Kagami s'adossa au mur et sortit une cigarette de son paquet pour la porter à ses lèvres.
_ Une connaissance.
_ Un camarade de classe ?
_ Nan, on était pas dans le même lycée. Mais il faisait du basket lui aussi et du coup on s'est affronté pas mal de fois, expliqua-t-il, expirant lentement un petit nuage de fumée.
_ Vous vous entendiez bien ?
_ Oh que non, dit-il en ricanant. Enfin pas au début. Faut dire que c'était un sacré con.
_ Qui se ressemble s'assemble, rétorqua Jared en le bousculant un peu.
_ Hey ! Don't compare him to me, asshole. #
_ Did you guys made out ? #
Taïga fut étonné par la question. Jared n'était pas d'un naturel curieux, surtout lorsqu'il s'agissait du passé d'autrui.
Depuis qu'ils sortaient ensembles, il n'avait jamais montré aucun signe de jalousie, étant la personnification même de la patience et de la sérénité.
_ Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui et moi ? En couple ? Ha ! Et puis quoi encore, s'offusqua-t-il. J'étais même pas conscient de mon homosexualité à cet âge là.
_ Je suis le premier alors, déclara-t-il calmement.
Le tigre n'aimait pas ce que cela sous entendait.
_ Ne te fais pas d'idées, Jared. Je n'ai pas l'intention de m'en aller.
_ Tant mieux alors, répliqua-t-il en souriant, alors qu'il entrait dans la supérette et s'apprêtait à reprendre son boulot.
_ On se voit demain, le salua-t-il, l'embrassant sur la joue avant de prendre la direction de son appartement.
Jared et lui étaient en couple depuis quatre mois, et quand bien même ils songeaient à vivre ensemble, Taïga estimait qu'il était encore un peu trop tôt pour effectuer ce pas. Il voulait être certain d'avoir assez d'épargne pour qu'ils puissent couvrir leurs dépenses, et pour l'instant, ce n'était pas le cas. De plus, il craignait que le fait de partager le même toit ne finisse par atténuer les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.
En rentrant chez lui, il s'écroula sur le canapé et s'accorda un peu de repos. Une heure plus tard, il mettait un terme à sa sieste improvisée pour aller courir un peu et s'aérer l'esprit. Il avait beau travailler à mi-temps, ce n'était pas de tout repos et parfois, il se retrouvait à faire des heures supplémentaires non payées lorsque les clients affluaient beaucoup trop.
Lorsqu'il eut terminé son jogging, il prit place sur un banc dans un parc et s'empara de son téléphone pour passer un appel.
Au bout de quelques secondes, une voix enjouée lui répondit.
_ Moshi moshi, Kagami-kun ?
_ Yo Tetsu. Comment vas-tu ?
_ Très bien et toi ? Je suis content que tu m'appelles, cela faisait longtemps. Pardonne moi de ne pas avoir pris de tes nouvelles, je suis un peu débordé en ce moment.
_ Je vais bien, merci. Ne t'en fais pas, c'est normal. Comment se passent tes études ?
Contrairement à lui, Kuroko avait poursuivi ses études en intégrant une école d'informatique. Et contre toute attente, il s'en était sorti plus que bien. Il entamait sa dernière année d'étude avant la potentielle obtention de son diplôme, et malgré quelques difficultés, il parvenait à s'en sortir convenablement.
_ Je suis en période de révisions intenses ! La première phase d'examen approche, je t'avoue que je suis quelque peu stressé.
_ Ne t'en fais pas, je suis certain que ça va aller. Ne Kuroko, je me demandais si tu accepterais qu'on se voit un de ces jours. Comme ça, tu pourrais souffler un peu et te changer les idées avant tes examen.
_ Est-ce que les autres seront là aussi, l'interrogea Kuroko avec curiosité.
_ Justement, je pensais les appeler aussi. J'espère que ça ne te dérange pas ?
_ Non non, pas du tout ! Au contraire, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu.
_ Quand penses-tu être libre, s'enquit-il en espérant que cela serait le plus tôt possible.
_ Et bien avec les examen qui approchent, ça risque d'être compliqué mais je peux faire une exception pour une telle occasion. Contacte d'abord les autres et en fonction de tes disponibilités et des leurs, préviens moi ; je verrais ce que je peux faire.
_ Parfait, s'enthousiasma-t-il. Bon et bien je vais te laisser. Prends soin de toi, à bientôt.
_ Toi aussi Kagami-kun, à bientôt.
Il passa le reste de son après-midi à contacter ses anciens coéquipiers, et tous furent ravis à l'idée de se retrouver après tant de temps sans se voir. Il fut convenu que le samedi même, tous se retrouveraient à midi pour un pique-nique improvisé dans un parc situé à proximité de leur ancien lycée. Taïga avait hâte de pouvoir tous les revoir, rattraper le temps passé et prendre de leurs nouvelles. Hormi Nobuo et Jared, ainsi que ses coéquipiers de street basket qu'il voyait occasionnellement, Kagami n'avait que peu d'amis à qui parler. Jared ayant été avant tout son premier ami, il était devenu son principal confident, ce qui les avait progressivement rapprochés de telle sorte qu'ils formaient maintenant un couple. Mais le tigre ressentait le besoin de faire de nouvelles rencontres ainsi que de renouer avec son passé. Lorsqu'il avait obtenu son diplôme et que les vacances étaient arrivées, il ne s'était pas attendu à ce que ses liens avec ses camarades ne se fanent si soudainement, à un tel point qu'ils ne se donnaient plus de nouvelles une fois la rentrée venue. Taiga avait été le seul à ne pas poursuivre ses études, si bien qu'il s'était quelque peu senti exclu et cela l'avait profondément blessé.
Seulement, dernièrement, la solitude le pesait et ses journées devenaient mornes. Il avait besoin de nouveau dans sa vie.
Il songea que s'il n'avait pas croisé Aomine par le fruit du hasard ce jour là, il n'aurait probablement jamais pris l'initiative de renouer avec ses anciens camarades.
x
Le Samedi arriva bien plus vite qu'il ne l'avait espéré.
Il s'était levé tôt pour être certain de ne rien oublier et avoir le temps de se préparer. En se regardant dans le miroir, il se dit que ses amis auraient un choc en le voyant. Puis il se rappela que lui aussi serait probablement surpris en les voyant. Après tout, ils ne s'étaient pas vus depuis près de deux ans. Ils avaient certainement changé.
Et il ne fut pas déçu.
Dès qu'il arriva sur le lieu de rendez-vous, il reconnut immédiatement Kuroko à la teinte caractéristique de ses cheveux. En se rapprochant, il put le détailler de plus près. Tetsuya avait grandi et lui arrivait maintenant à l'épaule. Sa musculature s'était légèrement développée et ses cheveux étaient plus courts, ses traits étaient moins enfantins que dans son souvenir. Il portait une chemise blanche et un slim noir, ainsi que des Jordan's assorties à sa tenue. Il avait apporté des boissons et des glaces qu'il avait placées dans une glacière, ainsi qu'un parasol et une longue nappe afin qu'ils puissent s'y asseoir.
Ils s'étreignirent fortement, heureux de se revoir après ces deux années. Tetsuya se recula pour l'observer plus en détail.
Taïga portait un marcel rouge qui permettait à tous de voir son tatouage ainsi que ses bras musclés, il avait attaché ses cheveux en chignon, portait un slim noir destroy et des Jordan's blanches, et avait rasé sa barbe.
_ Ce que tu as changé, s'émerveilla Kuroko.
_ Et toi alors ! Tu as grandi un peu trop à mon goût.
Ils rirent de bon coeur puis furent interrompus par des aboiements. Il reconnut Numéro 2 qui avait lui aussi bien grandi. Le petit chiot qui le terrifiait jadis était devenu un magnifique Husky au pelage soyeux et parfaitement dressé. En voyant Taïga, il s'assit et leva sa patte dans sa direction, comme s'il souhaitait lui serrer la main. Le tigre rit de plus bel et caressa l'animal sur le sommet du crâne, étonnant Tetsuya qui pensait le voir se dérober à la vue du chien.
_ Tu n'as plus peur des chiens ?
_ Disons que je me suis plus ou moins habitué à eux maintenant, déclara-t-il énigmatiquement et Tetsuya ne fit aucun commentaire.
Progressivement, les autres anciens joueurs de Seirin les rejoignirent. Les retrouvailles furent joyeuses. Et Kagami en apprit beaucoup au sujet de ses amis.
Riko était officiellement devenue coach sportive et elle avait repris la salle de sport que tenait son père. Elle vivait avec Hyuuga, qui lui avait décroché son diplôme d'entraîneur. Il avait à sa charge des collégiens très prometteurs. Kiyoshi étudiait le commerce, ainsi qu'Izuki. Mitobe aspirait à devenir enseignant malgré sa timidité excessive; quant à Koganei, Tsuchida et Furihata, ils étudiaient tous trois dans le but de devenir joueurs de basket professionnels.
Kawahara et Fukuda étaient tous deux étudiants d'une école d'informatique, tout comme Kuroko. Tous avaient opté pour des parcours différents, et Taïga se sentit bien trop différent. Ils avaient tous bien changé, autant physiquement que mentalement. Et le tigre craignait d'être encore une fois laissé derrière.
x
# Ne le compare pas à moi, trou du c**
# Est-ce que vous avez couché ensemble ?
J'espère que ce premier chapitre vous aura plu.
Je posterai un chapitre par semaine, soit tous les Dimanche.
Rendez-vous donc Dimanche prochain pour le second chapitre ~
