B'jour les gennnnns !

Voilà le premier chapitre d'une fic sur le manga et anime DGM. Elle s'intitule "Le cristal aux 109 visages" et mettra en scène les Exorcistes, ces humains élus par l'Innocence. J'en suis pour le moment au tome 9 et à l'épisode 12, pour vous situer un peu le contexte de ma fic.

C'est la première que j'écris sur ce manga, et j'espère qu'elle vous plaira !

Je compte sur vous pour me laisser des reviews, que ce soit des critiques, des encouragements et conseils ou simplement des impressions de lecture. Tout commentaire est le bienvenu !

Bonne lecture et merci d'avance.

Nina-sama

Singulière Innocence

"Je vais te bouffer...tu vas voir...sale Exorciste !"

Le monstre fondit sur l'ombre...et ne trancha que du vide. Il tomba et perdit l'équilibre tandis que la silhouette de la jeune femme s'élevait dans les airs et décrivait une pirouette vers l'arrière.

"Prête-moi ta force."

Une forme jaillit alors du corps de "l'Exorciste" et fila droit vers l'Akuma, qui fut traversé par cette force sans pouvoir réagir.

"Il me semble...que tu as quelque chose dans le front."

Lina atterrit avec souplesse sur le sol ravagé par les coups inutiles de son adversaire tandis que celui-ci, se demandant ce que l'humaine racontait, se désintégrait, purifié par l'Innocence.

"Je te remercie..."

La forme regagna son corps, qui luisit brièvement avant de retrouver une couleur normale.

"Allons-y."

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Komui resta bouche bée devant le rapport que venait de déposer le Traqueur devant lui. Le pauvre homme s'effondra de fatigue sans pouvoir ajouter un mot. Les assistants du chef de la section scientifique s'empressèrent alors de le soutenir et de le porter jusqu'à l'infirmerie.

"Un nouveau type de compatible...ça alors..."

Il se leva précipitamment.

"Il faut que je contacte Allen et les autres. On ne sait rien d'elle...il faut s'en méfier."

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

La jeune fille à l'Innocence marchait d'un pas rapide. Elle voulait échapper aux monstres qui la poursuivaient depuis plusieurs années déjà. Elle avait cependant remarqué qu'ils devenaient de plus en plus forts...mais elle ignorait pourquoi. Elle pouvait tout de même se défendre grâce à son compagnon aux crocs acérés qui l'habitait. Il faisait partie d'elle depuis le jour où sa mère, ayant appris la mort de son père lors d'une "mission", s'était suicidée devant ses yeux. La petite fille alors âgée de quatre ans avait vu son monde s'écrouler, et elle avait perdu connaissance sans savoir en quoi consistait exactement la mission. Lorsqu'elle était revenue à elle, le joli croc qu'elle portait en guise de pendentif depuis sa découverte quelques jours auparavant avait disparu, mais elle s'était sentie plus forte, différente, certes, mais capable de soulever des montagnes. Elle avait alors enterré sa mère, érigé une sépulture pour elle dans leur jardin et avait quitté son domicile. Livrée à elle-même, elle avait dû survivre par ses propres moyens...

Lina, bien qu'âgée de seize ans seulement, en faisait trois ou quatre de plus. La vie difficile qu'elle avait menée avait rendu ses traits plus durs et son visage portait une cicatrice noire horizontale sous l'oeil gauche, souvenir d'une confrontation antérieure avec un Akuma.

Elle était assez petite, mais élancée et robuste. Elle portait des habits dérobés par-ci par-là ou confectionnés par ses soins lorsqu'elle en avait besoin. Elle avait un haut noir qui ressemblait à un corset noué par des lacets sur le devant. Son bras armé, le bras gauche, était recouvert par une longue manche noire à motifs blancs tribaux. Sur son épaule droite, un morceau de voile blanc descendait jusqu'au coude en le couvrant partiellement tandis qu'un tissu noir recouvrait son avant-bras et sa main. Un gantelet de fer protégeait sa main.

Un short très court et noir également servait de cache-sexe à la jeune fille. Une ceinture noire à motifs blancs identiques à ceux de sa manche barrait sa taille : un fourreau blanc recouvert du même voile que celui de son épaule droite pendait à sa gauche et était rattaché à un autre morceau de tissu noir et blanc qui couvrait une partie de sa jambe "faible" (la droite). Ses vêtements apparaissaient ainsi comme un assemblage hétéroclite de tissus noirs et blancs d'origine variée.

"Mam'zelle, ça te dit un peu d'bon temps ?"

Lina se retourna vivement et dégaina une épée qui faisait presque sa taille et qui avait été agrandie en même temps que sa porteuse gagnait en puissance.

"Ca va pas être possible je crois. Je suis quelque peu...pressée."

L'homme déglutit avec difficulté et prit ses jambes à son cou. En soupirant, Lina reprit sa marche rapide, sa fuite perpétuelle. Elle ne se doutait pourtant pas qu'elle allait faire la rencontre décisive de son existence...

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

"Akuma ! C'est un Akuma !"

Le Traqueur bondit pour éviter l'énorme poing du monstre. C'était déjà un Level 2 : un simple Traqueur ne pouvait donc que l'immobiliser, et encore, avec peine...

L'Akuma repassa à l'attaque et faucha le Traqueur lorsqu'il se réceptionna sur le sol. L'homme encapuchonné sentit ses jambes se dérober sous lui et crut sa dernière heure arrivée en voyant son adversaire lever son poing pour l'abattre sur son crâne. Mais un rais de lumière jaillit de nulle part et trancha la main de l'ennemi.

"Que..."

Le jeune homme se releva avec difficulté : il avait deux côtes cassées à cause du coup reçu avant de tomber.

"T'en prendre à un homme seul, en voilà des manières, Démon..."

Lina avait toujours son épée au poing. Mais elle n'était pas responsable de l'amputation de l'Akuma : en revanche, la bête qui découvrait ses dents et s'apprêtait à attaquer de nouveau, elle, y était sûrement pour quelque chose.

"Un loup...blanc..."

L'appareil du jeune homme se mit à émettre un son strident, signe qu'une Innocence se trouvait à proximité.

"Cette fille..."

Lina bondit sur son adversaire tandis que le loup d'un blanc immaculé faisait de même, beaucoup plus rapidement et avec une précision plus grande que sa maîtresse.

"Meurs !"

Lina enfonça la lame quelque peu rouillée de son épée dans l'estomac de l'Akuma tandis que son compagnon lui tranchait la gorge d'un coup de dents. L'Akuma se désagrégea rapidement tandis que les deux assaillants retombaient lestement sur le sol avec un bruit mat.

"Bien."

Elle rangea son arme et se retourna sans un regard pour l'homme ou la foule qui s'était formée autour des combattants.

"Attendez !"

Le Traqueur s'était complètement relevé et tendait une main tremblante vers Lina.

"Attendez...j'aimerais vous parler...au sujet de votre arme..."

Lina le regarda avec étonnement, puis soupira.

"Désolée, mon gars, mais j'ai mieux à faire. Tu vois, des monstres comme ça, j'en vois tous les jours. A croire que je les attire. Alors je préfère pas rester dans le coin."

Elle fit volte-face et s'en alla tandis que le Traqueur, épuisé, s'effondrait sans pouvoir la retenir.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

"Eh ben...décidément, deux en une heure, ça fait beaucoup. J'crois que je vais faire une pause."

Lina s'assit sur une pierre en bordure de route et mangea lentement son repas. Elle le savait, se précipiter ne la rassasierait pas. Elle dégusta son sandwich et se leva pour repartir lorsqu'elle entendit une voix l'interpeller.

"Mademoiselle...je vous en prie...attendez..."

Elle reconnut la voix de l'homme qu'elle avait sauvé plus d'une heure plus tôt et, agacée, alla à sa rencontre, vers le village d'où elle venait.

"Dis donc, t'as l'intention de me suivre longtemps comme ça ? Si t'as flashé sur moi, faut le dire..."

Mais le visage crispé par la souffrance du rescapé lui ôta l'envie de plaisanter.

"Hep, faudrait se reposer au lieu de me courir après...qu'est-ce qu'elle a de spécial, mon épée ?"

Le Traqueur porta une main à ses côtes, puis sortit son appareil de détection. Il ne réagit pas lorsque Lina sortit l'épée du fourreau.

"Ca alors...pourquoi a-t-il réagi tout à l'heure...ouch..."

Il s'agenouilla, et Lina lui posa une main sur l'épaule.

"Reste ici, abruti. Tu vois bien que mon épée est simplement un tas de ferraille...et maintenant que t'es là, je vais devoir m'occuper de toi...pff...franchement..."

Elle le souleva et le porta jusqu'à la clairière qu'elle avait repérée durant son repas et l'allongea sur l'herbe.

"T'as pas intérêt à bouger de là. Je pourrai pas te protéger si tu t'agites. Vu ?"

Le pauvre Traqueur, peu habitué à être maté de la sorte par une jeune fille visiblement plus jeune que lui, acquiesca en silence.

"Bien sage."

Elle s'affaira autour de lui, ce qui lui laissa l'occasion de l'observer. Elle portait des vêtements assez légers-pour ne pas dire réduits- et avait des cheveux noirs et courts sur le devant. Une mèche épaisse lui venait entre les deux yeux et son visage était encadrée par une myriade de petits cheveux en bataille. Ses cheveux, en même temps qu'ils s'allongeaient à mesure qu'ils descendaient dans le dos, devenaient aussi plus fins. Elle était mince et élancée, tout à fait le genre de fille qu'aimait Garell-car c'était le nom du Traqueur.

"Bon, t'es bien calé ?"

Il fit signe que oui.

"Alors c'est parfait."

La soirée se passa sans encombre, Lina était allée lui chercher de quoi manger dans la forêt (un lapin, des champignons et des baies sauvages). Ce ne fut que lorsque la nuit fut bien avancée, vers deux heures, que le malaise commença à s'installer.

En effet, Lina, sur ses gardes, avait saisi la garde de son épée et, tous les muscles bandés, se tenait prête à contrer leur adversaire tapi quelque part dans l'ombre. Il ne tarda pas à leur sauter dessus sans crier gare. La jeune fille para son coup de massue et recula. Alors, Garell l'observa attentivement pour voir enfin d'où venait le mystérieux pouvoir qui avait fait sonner son appareil la veille.

"Viens à moi !"

Lina ferma les yeux tandis qu'une lumière argentée émanait de son corps tout entier. Le Traqueur sentit vibrer l'appareil dans son manteau et resta interdit devant le spectable auquel il assistait à ce moment-là.

Entre les seins de Lina se forma une spirale qui s'agrandit rapidement pour devenir un vortex argenté. Il s'élargit soudain, et une lance de lumière en jaillit vers le ciel. Elle se matérialisa immédiatement en un objet concret que Garell identifia comme étant l'Innocence de la jeune fille. Les contours de l'objet-enfin, de ce que Garell avait pris pour un objet-se précisèrent pour finalement aboutir à une bête blanche au poil soyeux et aux yeux dorés.

"Le loup...incroyable..."

Le loup atterrit, puis bondit sur ordre de sa maîtresse. L'Akuma fit décrire un large cercle à sa massue, mais il ne fit pas mouche : ses deux opposants étaient bien trop rapides pour un monstre aussi lourd que lui.

"Gauche-droite !"

L'animal sauta et fit mine de s'attaquer au flanc gauche de l'Akuma, puis, au dernier moment, esquiva et asséna un formidable coup de crâne dans l'estomac du monstre. Celui-ci, plié en deux, ne put prévoir l'attaque directe de Lina. Son crâne se fendit alors, mais il ne disparut pas. Ce fut le loup blanc qui se chargea de l'achever d'un coup de crocs bien placé-à la gorge. Tout comme son prédécesseur de la veille, il se désintégra.

"Attendez !"

De nouveau, Garell avait apostrophé Lina. Mais il s'était mis à genoux et regardait, médusé, le loup blanc maintenant revenu auprès d'elle.

"C'est...je n'ai jamais vu une chose pareille. Une Innocence qui se matérialise de la sorte..."

La jeune voleuse fronça les sourcils.

"Une quoi ?"

Garell s'assit alors et commença à lui expliquer ce qu'était l'Innocence-un don de Dieu réparti en 109 cristaux à travers le monde-et les pouvoirs qu'elle détenait. Il lui affirma que certaines personnes, les "compatibles", pouvaient utiliser l'Innocence en tant qu'arme anti-Akuma-ces démons qui semblaient poursuivre Lina jour et nuit. Il lui révéla l'existence d'une Organisation, la Congrégation de l'Ombre, qui combattait les Akuma. Ses membres étaient nommés "Exorcistes".

"Ca alors ! Voilà pourquoi ils m'appelaient toujours comme ça...je comprends mieux..."

Garell tenta alors de la convaincre.

"Je vous en prie...vous devez me suivre au QG de la Congrégation...nous n'avons jamais rencontré ce type de compatible. Jusqu'à ce jour, nous ne connaissions que les "équipements", qui étaient compatibles avec des cristaux d'Innocence ayant la forme de bottes, d'épées, de maillet, etc., et les "symbiotiques", dont l'Innocence était une partie du corps. Je vous en supplie..."

Lina ne dit rien pendant un long moment.

"Vous devez m'accompagner. De plus, vous avez l'air de ne pas avoir de but précis...si vous nous rejoignez, vous aurez un travail, vous serez nourrie et logée, et vous pourrez nous aider à combattre le mal que constituent les Akuma. Ils veulent détruire la planète...nous devons les arrêter."

Enfin, la voleuse prit la parole.

"Ecoute, ton histoire me semble vraie. Tu m'as l'air sincère. Et tout colle. Mais le truc, c'est que je déteste être enchaînée à un ordre quelconque, et ta Congrégation, comme tu dis, ressemble beaucoup à une prison. Et ça, pas question que j'y adhère. Pas moyen."

Garell lui lança un regard suppliant.

"S'il vous plaît...au moins, laissez-moi vous y conduire pour..."

Lina le coupa brutalement.

"M'y conduire ? Ce serait plutôt l'inverse ! T'as vu l'état dans lequel tu es ? Tu peux pas voyager comme ça tout seul. Alors je veux bien t'accompagner, mais à une condition : qu'ils me laissent repartir tranquille une fois qu'ils auront regardé mon "Innocence". Compris ?"

Garell baissa les yeux.

"Je vais être honnête avec vous...je ne peux pas garantir qu'ils vous laisseront vous en aller si facilement s'il s'avère que vous êtes bien une compatible d'un type inconnu. En revanche, je me porte garant de votre santé au QG le temps de votre...séjour là-bas."

Un instant, le Traqueur crut déceler une lueur dorée au fond des yeux de son interlocutrice. Mais ce fut si rapide qu'il pensa avoir rêvé ou avoir été abusé par la fatigue et la douleur de ses côtes cassées.

"Ca marche. Je te suis. Mais je te préviens, si jamais on essaie de me retenir là-bas, je me défendrai, et ce, peu importe le prix."

Le jeune homme ascquiesca.

"-Merci infiniment...

-Lina. Je m'appelle Lina. Juste Lina. Et toi ?

-Garell. Simplement Garell..."

Lina tendit la main à son nouveau compagnon de route, qui s'empressa de la serrer chaleureusement.

"Tu sais, je dois avoir le même âge que toi, à peu de choses près, alors ne me vouvoie pas, ça me vieillit atrocement. Disons...que ça fait partie du marché. O.K. ?"

Garell, d'abord surpris, lui fit un grand sourire.

"Si ça peut te faire plaisir...Miss Lina."

Elle lui sourit en retour et rappela son Innocence, puis retourna monter la garde, tandis que Garell s'endormait, épuisé par les événements successifs des trois derniers jours.