Auteur: metehor

Note: C'est ma première fan fiction, j'espère qu'elle va vous plaire. J'adore l'univers de Stargate Atlantis alors je me suis dit pourquoi pas le mélanger avec un monde créé de toute pièce par moi? D'où l'idée d'un monde nommé Da Kitaï, sorti tout droit de mon cerveau et de ses habitants. J'espère que vous allez apprécier ce monde autant que moi j'ai pris de plaisir à l'inventer. En créant cette fanfic je me suis dit que j'aimerais la poursuivre après, faire une sorte de saga, autour d'Atlantis et d'une certaine hybride que vous allez apprendre à connaître (enfin si vous aimez bien sur). Mais je voudrais qu'elle fonctionne aussi indépendamment, comme ça si elle plait pas je termine celle là et j'arrête. En espérant que ça ira pas jusque là...

Les premiers chapitres n'auront pas trop d'action, histoire de planter le décors et de faire découvrir Da Kitaï.

Disclaimer: La franchise Stargate ne m'appartient pas. Mais Da Kitaï et ses habitants sont de moi. Si la MGM veut s'en inspirer faudra payer des droits d'auteurs.


Aria! C'est toi...

Je ... comment savais tu?

ooOOOoo

Le présent

ooOOOoo

Il faisait froid et humide dans les geôles de la Grande Cité.

Rodney n'arrêtait pas de râler. Mais pour une fois, il n'avait pas si tort.

-Ils ont l'intention de nous faire moisir ici ou quoi? Et puis je commence a avoir faim, j'ai besoin de m'alimenter régulièrement...

-Rodney, arrêtez ça tout de suite, lui ordonna Sheppard.

-Non mais...

-Rodney!

-Je suis désolé John, ils m'ont pris mon arme. Je ne peux pas le descendre, dit Ronon à la fois sérieux et amusé.

- Très drôle...Tout ça c'est à cause d'eux, dit Rodney en montrant du doigt les trois autres habitants de leur cellule.

-Nous sommes désolé murmura Kateb fatigué.

-Tu n'a pas à t'excuser père lui dit le jeune Noktyle à côté de lui. Ce n'est pas nous qui les avons jeté en prison, après tout!

- N'écoutez pas Rodney, Iron, il n'a pas mangé depuis un petit moment et ça a tendance à l'énerver, dit Sheppard en s'approchant de lui. Ce n'est pas de la faute des vôtres, mais il va falloir quand même qu'on trouve un moyen de sortir d'ici.

La jeune hybride Noktyle se leva et regarda pensivement les barreaux de leur prison. Une légère lumière s'en dégageait à cause de l'électricité qui y circulait. Teyla s'approcha d'elle, doucement et s'adressa à elle avec tout autant de douceur:

-Ça va aller Naku?

-Oui j'étais juste entrain de penser. Même si on sort vivant d'ici, ma grande sœur me tuera. Elle n'a jamais voulu que je fasse de leur groupe dit elle en montrant les deux autres Noktyles.


Il y a 8 jours

ooOOOoo

L'équipe débarqua dans un monde où s'étalaient des champs à perte de vu. Ce devait être une mission d'exploration de routine.

-Alors voici M2X-58. Ces planètes se ressemblent toutes pour moi, s'exclama John.

-Heu, commença Rodney, il y a un truc étrange.

-Qu'est ce qu'il y a McKay?

-Le scanner révèle des signes énergétique.

-Et?

-Et cela veut simplement dire que ce monde est beaucoup moins primitif qu'a première vue.

Depuis le Jumper, ils ne voyaient rien d'autre que des champs. Mais soudain ils eurent la preuve que ce monde n'était pas aussi primitive: à quelque centaine de mètre, une espèce de machine géante, surement une sorte de moissonneuse, faisait des récoltes.

ooOOOoo

Ils atterrirent et furent accueillis par une troupe d'hommes armés. Un petit homme s'avança vers eux.

-Bonjour mes sires, et gente dame, dit l'étrange homme portant un costume violet tout en baissant légèrement la tête devant Teyla.

-Bonjour, répondit Sheppard, assez décontenancé par la tenue extravagante de l'homme. Nous sommes des explorateurs pacifiques. Je me présente colonel John Sheppard, et voici le Docteur Rodney McKay, Teyla Emmagan et Ronon Dex. Nous venons d'une planète très éloignée.

-Bienvenue sur le territoire des Lanath! Cela est tellement rare que nous ayons de la visite d'étrangers ne faisant pas partie de Da Kitaï! Mon maître sera heureux de vous recevoir!

-Et vous êtes? Demanda McKay.

-Je suis Itu, le maître de maison de mon sire Lanath.

-C'est lui qui est le chef de cette planète? Questionna Teyla.

-Oh, non Da Kitaï est un vaste monde. Mon sire est puissant mais pas au point de diriger tous les comtés. Mais il vous expliquera mieux cela que moi.

Escorté, l'équipe d'exploration arriva à la demeure des Lanath, après plus d'une heure de marche. Une immense demeure leur faisait face. On aurait dit une château de la renaissance, avec ses pierres blanches et ses hautes tours. Ce château détonait d'autant plus avec le reste de la planète que pour le moment ils n'avaient vu que des champs à perte de vue. Le luxe qui en émanait semblait bien montrer que sur cette planète on ne craignait pas les guerres. Pas de fortifications et un accueil aussi chaleureux, il y avait là quelque chose d'étrange. Ils semblaient se douter de leur venue. L'homme au costume violet ne leur avait même pas posé de questions, il se contentait de les guider au travers du château. Ils arrivèrent dans un salon très richement meublés. Des fauteuils confortables, une cheminée ou un feu puissant brulait, tout cela donnait envie de s'assoir tranquillement après la marche qu'ils avaient du faire pour arriver ici.

ooOOOoo

-Mon sire va vous recevoir d'un instant à l'autre, dit Itu. Profitez du salon en attendant.

-Alors pour ça pas de soucis, soupira McKay en se vautrant dans un des fauteuils, je suis exténué.

Le maître de maison sortit en faisant une dernière révérence.

-Je pense qu'on ne risque rien à se reposer, dit Sheppard à moitié amusé en regardant McKay vautré dans un des fauteuils. Ce gens vous disent quelque chose? Demanda t-il à Teyla et à Ronon.

-Non, répondit Ronon faisant une fois de plus preuve d'un lyrisme débordant.

-Moi, non plus, mais ce peuple à l'air assez accueillant, remarqua l'athosienne en regardant la décoration.

-En tout cas, ils lésinent pas sur la moquette. Nota Rodney.

-Pourtant mes fauteuils ont l'air de vous plaire voyageur, dit l'homme qui venait de rentrer.

L'homme qui venait de rentrer devait être le fameux Lanath. Il était vêtu d'une longue robe aux motifs compliqués et sinueux et sur ses mains autant de bijoux que de doigts. Partout le même luxe ostentatoire. Mais ce ne fut pas lui qui attira l'attention, c'était l'homme qui était à ses côtés. Enfin, homme rien n'était moins sur. Bien plus grand que Lanath, il regardait les explorateurs avec autant de curiosité que ces derniers en avaient pour lui. Avec ses vêtements noirs, il paraissait beaucoup plus sobre que tout le luxe qui l'environnait. Mais le plus étrange était son apparence, il avait la peau d'un bleu très sombre. Et ses yeux rouge ressortaient d'autant plus dans son visage encadré par sa barbe et ses cheveux blancs.

-Bonjour voyageur, je me nomme Lanath, je suis le prince des lieux et voici Kateb le précepteur de mes enfants.

-Vous n'êtes pas humain, dit Ronon en toisant le fameux Kateb.

-Hum, effectivement, je suis un Noktyle, répondit l'intéressé.

-Votre ami est d'une grande amabilité, dit Lanath, et vous êtes?

-Nous sommes des explorateurs pacifiques, nous voyageons de planète en planète. Vous n'avez rien à craindre de nous, reprit Sheppard.

A leur grande surprise, Lanath explosa de rire:

-Et pourquoi devrions nous vous craindre? La discrétion n'est pas votre fort, nos détecteurs vous avez repérés dès votre arrivé. Nous sommes beaucoup moins faibles que les apparences vous le donnent à croire. Vous n'avez vu qu'une parcelle des territoires de Da Kitaï.

-Nous serions heureux d'en apprendre plus sur votre peuple, répondit Teyla toujours aussi diplomate.

-Et je serais tout aussi heureux d'en apprendre sur vous, acquiesça Lanath. Vous êtes donc des voyageurs. Mais n'avez vous pas de planète d'origine?

-Nous habitons dans une vieille cité, mais notre planète d'origine est très éloigné, par contre Teyla et Ronon viennent de cette galaxie. Votre planète s'appelle Da Kitaï?

-Je vous parlerais plus en détail des us et coutumes de notre peuple autour d'un bon dîner, voyageurs.

- Je ne dit pas non, dit Rodney.


Alors qu'en dites vous? Il faut que j'arrête le massacre ou vous en voulez encore plus? J'aimerais des remarques constructives pour avancer, alors laisser moi des reviews, s'il vous plait