Avant tout un énorme merci à EmilieKalin qui m'a vraiment beaucoup aidé lors de la relecture de ce texte. Merci à toi !

Blabla introductif: C'est la première fois que je prenais autant au sérieux une histoire et bon dieu que ça a été éprouvant !

Cette histoire, je ne l'ai pas vraiment imaginée comme les autres que j'ai déjà écrites. Non celle-ci, c'est un rêve. J'avais déjà hésité à plusieur reprises de transformer mes songes en récits car ils sont généralement vraiment bien construits mais c'était pour moi compliqué de mettre sur papier tous les sentiments négatifs comme positifs que me font subir mes rêves. Mais cette fois-ci, cette fois-ci c'est différent. Je me suis réveillé en pleurs mais j'étais heureux.

Être amoureux c'est fantastique et fort. Et même si ça ne m'est pas arrivé depuis des années maintenant, je ressens souvent ce sentiment d'amour mélangé à un autre tout petit quelque chose qui rend l'amour amoureux si spécial et ce parce que je le ressens à travers l'art.

Donc quand il y a trois ans j'ai commencé à partager mes différentes passions artistiques, je n'avais que ça en tête: faire ressentir des émotions à ceux qui découvrent ce que je fais.

J'ai confiance en ma capacité à émouvoir mais à quoi bon me tempérer quand j'imagine des histoires qui moi me transportent bien plus que celles que j'écris ? J'ai donc fini par retranscrire ce rêve et j'espère sincèrement que vous serez aussi chamboulés en le lisant que je n'ai été chamboulé en le rêvant.

Bonne lecture.


Chapitre 1

Il était une fois, il y fort longtemps dans le royaume des Ases, un jeune prince, intelligent et calme.

Hiade était le frère cadet des glorieux Vili, Odin et Vé. Il ne leur ressemblait pas beaucoup mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Ce qui le dérangeait en revanche, c'est que jamais il ne se reconnaissait dans les descriptions que ses proches faisaient de lui.

En fait, on parlait de lui exactement comme on parlait de ses aînés tant et si bien qu'il se crut qu'il aurait été préférable pour sa famille qu'il soit effectivement comme eux. Il tenta de les imiter mais rien n'y fit.

Un jour, curieux il partit voir s'il pouvait trouver ailleurs dans le monde des personnes lui ressemblant.

Son aventure fut longue et il fut étonné de découvrir la diversité que l'univers pouvait lui offrir mais quelque chose grandissait lentement dans son coeur. Plus le temps passait, plus ses émotions se faisaient fortes et un jour il comprit ce qu'il voulait vraiment. Il voulait qu'on le respecte. Alors quand il comprit d'où venait sa tristesse, il rentra chez lui.

Le prince fut dès son retour traité en fonction de ses actes et non plus juste en fonction de son nom et reçut, de la part de son frère qui était devenu le roi en son absence, un présent, espérant que grâce à celui-ci, son petit frère comprenne l'importance qu'il avait pour sa famille. Mais l'histoire ne s'arrête pas là…

oOo

Le pas lourd et chancelant Thor rentrait d'une sortie avec ses amis. Plus aucun serviteurs ne circulaient dans les couloirs à cette heure-ci, profitant de la nuit et du calme qu'elle apportait avec elle pour se reposer. Les lumières avaient été soufflées mais on pouvait encore entendre par cette heure tardive l'écho de quelques fêtards rentrant chez eux en contrebas de la montagne sur laquelle reposait le château.

Avançant prudemment dans la pénombre de la nuit, il atteint la porte de sa chambre et s'y appuya nonchalamment. Volstagg et Sif l'avait encore une fois défié dans un affrontement qu'il ne pouvait refuser. Ce serait un déshonneur pour lui et toute sa famille s'il avait ignoré la provocation, ou du moins il aimait s'en convaincre. C'est donc ivre qu'il tentait tant bien que mal de rejoindre un lit douillet. Ses amis étaient certainement eux aussi trop imbibés d'alcool quelque part dans Asgard mais Thor ne s'inquiétait pas pour eux; les taverniers de la ville connaissaient bien ses quatres-là et les laisseraient sans aucun doute dormir sous ou sur une table en échange d'une piécette au réveil.

Décidé à dormir il bougea après de longues minutes sans pour autant entrer dans ses appartements. Plus loins dans le corridors dansait la lumière d'une bougie toujours utilisée, l'attirant tel un insecte.

Il était monnaie courante, lorsque Thor revenait au petit matin qu'il trouve son cadet éveillé, veillant pour l'une ou l'autre raison.

Loki était de nature plus introvertie. Il aimait lire durant des heures au côté de sa mère ou s'entraîner seul à la magie et au combat. Bien que Loki entretenait avec Fandral - a contrario de Sif, Hogun et Volstagg- une relation courtoise, Thor ne les avaient jamais vu discuter seul à seul et Thor était au final le seul ami du magicien.

Arrivant à l'entrebâillement de la seconde chambre, il s'y glissa le plus discrètement qu'il pu et referma la porte.

"Il est tard et tu es ivre. Retourne dans ta chambre Thor." demanda Loki à voix basse sans lever les yeux du manuscrit qu'il lisait depuis des heures.

Thor n'était pas encore entré dans son champ de vision, pourtant Loki connaissait déjà l'identité de son intrus; un frémissement, typique de sa relation avec son frère, l'avait alerté quelques instants auparavant.

"Tu as laissé la porte ouverte, j'ai le droit d'être là."

"Je l'ai ouverte dans l'après-midi. C'était il y a des heures, avant que la nuit ne tombe. Entends là que je n'ai plus envie de te voir. J'ai juste omis de la refermer. Ferme la et vas t'en."

"Or de question !" ricana le dieux du Tonnerre en s'étirant. "Je compte sur ce marché pour passer un peu plus de temps près de toi, sans ça je ne te verrais pratiquement jamais. Respecte donc les règles du contrat. Tu ouvres la porte quand je peux te voir et la ferme quand tu veux rester seul. Et là la porte était ouverte." finit-il en indiquant la porte maintenant fermée d'un mouvement de main.

Loki haussa un sourcil, détournant finalement les yeux de sa lecture.

"Plus nous vieillissons et plus tu deviens subordonné et entêté." fit remarquer le brun mécontent de voir le plus âgé s'allonger à moitié nu sur le lit où il était assis en tailleur.

Un discret sourire naquit au creux des lèvres du sorcier quand deux bras puissant s'écoulèrent autour de sa fine taille.

"Parles-moi mon frère, il y a bien longtemps que je n'ai pas entendu ta voix avant de m'endormir." demanda doucement Thor à demi enroulé dans la grande couverture.

Le sourire de Loki se dessina de plus belle. Étant enfant, lui et Thor avait dormi la majorité de leur nuit serrés l'un contre l'autre, profitant allègrement de ce contact rassurant.

Puis un jour Frigga avoua au plus jeune qu'il avait été adopté. Cette révélation fut dramatique pour le petit prince qui voulut s'éloigner de ses proches mais c'était sans compter sur l'amour que lui portait le blond. Même maintenant qu'ils étaient tous deux adolescents, il était presque impossible pour Loki de se débarrasser de Thor. Mais le voulait-il ?

"Et que veux-tu que je raconte, mon bordelique de frère ?" soupira Loki en regardant les vêtements qui avait été abandonnés négligemment au centre de la pièce.

Thor ne répondit pas de suite, laissant un silence bienvenu s'installer durant lequel Loki reprit sa lecture espérant que Thor se soit simplement endormi, mais celui-ci finit malheureusement par demander ce que racontait le document.

Restant dos au plus âgé, Loki commença son explication mais fut rapidement interrompu par le blond qui pour une fois se montrait curieux. Le plus jeune de la fratrie se montra tout d'abord patient et répondit aux interrogations de son frère mais quand celui-ci posa sa quinzième question consécutive s'en fut assez.

Loki se retourna brusquement plongeant son regard noir dans celui de son frère et haussa la voix, menaçant.

"Si tu m'interromps encore une fois pour une futilité, je te jure que je t'étripe. Me suis-je bien fais comprendre ?"

oOo

Loki abattit d'un coup mortel son poignard dans la nuque d'une créature hideuse qui venait de bondir toutes griffes dehors sur l'un de ses clones.

Cela faisait maintenant trois quart d'heure que Fandral, Hogun et Volstagg étaient entrés sous ordres de Thor dans le temple devant lequel Sif, Loki et lui bataillaient. Ils étaient tous les six venus sur cette planète sauvage et oubliée suite à l'idée stupide de Thor.

Celui-ci avait décidé de ramener l'artefact sur lequel Loki se renseignait suite à la discussion qu'ils avaient eue ensemble la veille.

Surpris par une sensation chaude et humide contre son ventre, Loki baissa les yeux avec aversion sur une petite tache sanglante venant troubler l'harmonie de sa tenue de combat noire et verte. Il repoussa vivement la bête qui l'avait sali, la laissant s'écraser au pied de Sif qui fut elle aussi éclaboussée au passage.

Celle-ci regarda avec dégoût la bestiole ensanglantée avant de lancer le même regard en direction du plus jeune prince qui lui offrit un sourire faussement désolé et un haussement d'épaule en réponse.

Satisfait de déranger la guerrière, le sorcier reporta son attention vers ses assaillants, tendant néanmoin l'oreille en direction de la jeune femme et son frère.

"Nul ne résiste face à la puissance de ton marteau." Cria-elle à Thor qui sourit gaiement devant la flatterie sans comprendre la provocation dont faisait preuve son amie.

Loki détestait assister à cette parade amoureuse ostentatoire et à ses yeux bien ridicule qu'adoptait Sif en présence de Thor et soupira en entendant la réponse innocente de son aîné.

"Tu n'es pas trop mauvaise non plus." Répondit Thor avec sympathie.

Effectivement, armée d'une longue lame la jeune femme repoussait avec vigueur d'autres bêtes semblables à celle gisant au sol, ravie de cet entraînement inopiné au côté de son ami.

Si dire que sa relation avec le plus jeune des princes était froide était un euphémisme celle avec Thor était bien plus chaleureuse. Etant née dans une famille de nobles proche de celle du roi, elle avait rencontré les princes dès son jeune âge et s'était liée d'une forte amitié avec le plus vieux des deux. Sif et Thor avait tant de points en commun que s'en était parfois ridicule, si bien que dans les tavernes de la ville certains parlaient d'elle -pour son grand plaisir- comme de la prétendante du prince; la future reine.

"Et si on rentrait juste ?" proposa Loki fatigué d'attendre les trois paladins. "Personne ne saura ce qui leurs est arrivé."

Sif lui lança un regard meurtrier, choquée par cette proposition, ce à quoi il répondit en levant les paumes en signe de reddition. Il ne comptait pas réellement partir, de toute façon, son envie d'étudier ce qu'ils étaient venu chercher était bien plus fort que son ennui.

"Arrêtes donc tes plaisanterie et aie un peu plus confiance en nos compagnons mon frère." réclama Thor avec amusement. "Ils vont arriver."

"Et puis c'est de ta faute si on se trouve dans cette situation. Je te rappelle que c'était en quelque sorte ton idée de venir ici." objecta Sif parant une énième attaque d'une bête enragée.

Brusquement, le dieux de la malice s'arrêta de combattre et se retourna vers Sif faussement outré, les points sur les hanches.

"Premièrement c'est Thor et non moi qui ait proposé l'expédition. Deuxièmement, sache que j'avais un infime espoir que Thor soit plus discret que d'habitude étant donné que je lui en avait fait l'expresse demande !" fit Loki en pointant son frère d'un doigt accusateur alors que celui-ci écrasait d'un coup de marteau un monstre qui sautait sur le dieu malicieux dans le but de le tuer. "Et puis récupérer cette boîte aurait été un jeu d'enfant si j'étais venu seul." termina Loki en regardant avec flegme la bête au crâne fracassé qui gisait maintenant au sol.

Le combat continua sur le porche du temple où étaient entrés les trois guerriers. Celui-ci était initialement fermé par une grande porte en bois certainement taillée sur mesure il y a des millénaires, mais qui gisait au sol depuis que Thor l'avait détruite, attirant par la même occasion une masse impressionnante de prédateurs affamés.

"Je l'ai !" hurla Volstagg surgissant au côté de Thor avec le trésor.

Un simple regard noir de Hogun et Fandral qui le succédaient suffit pour qu'il se reprenne.

"Enfin on l'a trouvé tous ensemble mais c'est moi qui le porte là maintenant." rectifia-t-il en levant les yeux au ciel.

L'objet qu'ils étaient venu chercher était une boîte d'un bois sombre sculpté avec précision.

"Okay on décampe." ordonna Thor un assénant une grande claque dans le dos du roux, soulagé de voir ses amis réapparaître.

Leur course dans ce monde oublié était des plus périlleuse. Chaque plante, chaque animal les attaquait dans l'espoir d'en faire un repas facile. C'est donc encore plus fatigués que précédemment qu'ils arrivèrent sur la marque qu'avait laissé le Bifrost à leur arrivée.

"Ce fut amusant" pouffa Volstagg le dos courbé par la fatigue qu'avait engendré cette expédition. "Rentrons boire à la réussite de notre aventure maintenant."

"Attendez !" s'exclama Loki sous le regard curieux et méfiant des amis de son frère. "Il faut cacher notre trouvaille" expliqua-il d'un air innocent. "Si Heimdall voit qu'on ramène un artefact, il va le rapporter à Père qui nous le confisquera pour l'ajouter à la trésorerie royal."

"Ha ça non !" rouspéta Volstagg en se tournant vers Thor qui serait celui qui déciderait de leur action au final.

"N'est-il pas trop tard pour nous avertir de cette requête mon frère ? Heimdall a dû commencer à observer notre aventure dès le moment où nos pieds ont foulé ce sol. Il est déjà au courant."

Loki se tourna vers son frère et lui offrit un sourire fier comme ceux qu'il n'offrait qu'à lui.

"C'est bien mal me connaître que de penser que je n'ai pas réfléchi mon plan à l'avance Thor. Je n'oublie jamais rien. Fais-moi confiance, il ne sait rien de notre escapade."

Un éclair de compréhension illumina le visage de Thor qui attrapa la boite en bois des mains de son ami pour la donner au magicien avant de lui carresser avec force l'arrière du crâne, oubliant quelques instants le monde autour de lui trop concentré sur son frère.

"Tu portes bien le nom de dieux de la malice; tu as toujours été le plus intelligent d'entre nous !"

"J'aurais plutôt dis le plus sournois" rectifia Fandral en grimaçant gentillement à l'encontre de Loki qui sourit avant d'observer Sif et Hogun qui ne semblaient vraiment pas apprécier et comprendre l'affection portée par les deux blonds au plus jeune des princes.

Il fit donc disparaître la boîte avant de s'adresser au leader de leur expédition un regard lui indiquant qu'ils étaient prêts à rentrer sur Asgard.

oOo

Les adolescents s'était donné rendez vous pour fêter leur nouvel acquisition à leur place habituelle de rassemblement. Il s'agissait d'un salon du château qu'ils avaient -à force de subordination envers leur roi et ses demandes incessantes de laisser cette endroit libre pour les invités- fait leurs.

Loki était arrivé le dernier, dissimulant toujours leur trouvaille, après avoir récupérer un gros livre qu'il avait laissé sur son bureau la veille de leur expédition. Il rejoignit ensuite son frère et les amis de ce dernier et poussa la boîte en bois sur une des tables basses de la pièce avant de s'asseoir sur un des fauteuils au côté de Thor déjà bien aviné lui offrant de quoi boire, heureux de le voir les rejoindres.

Impatiente de savoir ce que leur boite contenait, Sif l'ouvrit d'un geste vif pour découvrir avec déception qu'elle était vide et poussa un cri de mécontentement.

"Où est le trésor ?"

Loki leva les yeux au ciel se demandant s'il serait le seul capable d'apprécier la valeur de cet objet.

"Le trésor, c'est cette boite. Elle n'est certe pas très vieille, elle n'a que deux mille ans mais elle est magique et est un artefact puissant." expliqua Loki consciencieusement "Mais avant de l'utiliser ou même juste d'y penser, je dois comprendre son utilité et comment elle fonctionne." prévient-il.

"Quoi ? Et ça va prendre combien de temps " demanda Fandral lui aussi impatient en se rapprochant de la boite pour l'observer.

"Sûrement quelques heures ou peut-être un jour ou deux. Juste le temps que je traduise les différentes langues, que je comprenne les métaphores et énigmes en croisant les informations que révèle la boite et les traces que les sages ont laissé dans les différents livres de la bibliothèque."

Sif tapa du pied mécontente attirant l'attention sur elle.

"Et qu'est-ce que tu en sais pour le moment ?"

"Pas grand-chose. C'était originellement un cadeau offert au plus jeune frère d'un de nos ancêtres de notre lignée à Thor et à moi, mais si ça a été enfermé dans une grotte, tu te doutes bien que c'est parce qu'il y avait un problème. Ça semble être un jeu mais je n'en suis pas certain. Pour activer la boite il faudrait déposer des cheveux des participants et la magie fait le reste."

"Et bien on a qu'à tester pour voir comment ça se joue. Non ?"

"Et bien justement; non... Ce serait complètement stupide"

"C'est toi qui est stupide et froussard" cracha Sif.

"Bravo quelle répartie, je ne te savais pas capable d'aligner tant de mots à la suite l'un de l'autre."

La déesse s'apprêtait à se jeter sur le magicien au regard de glace mais fut retenue par Hogun.

"Arrêtez de vous chamailler" gronda-t-il "Vous êtes ridicules. Si tu veux tester la boite tu n'as qu'à le faire Sif, je t'accompagnerai. Tu n'as pas besoins de son approbation." déclara-t-il en toisant Loki.

"Volstagg, mon compagnon de toujours nous accompagneras-tu ?" demanda le paladin à la chevelure ébène.

"Ce sera sans moi pour aujourd'hui." répondit le roux. "L'aventure est toujours quelque chose d'attrayant mais lorsque que ca concerne de machin magique je préfère m'en tenir éloigné dans la mesure du possible."

"Je ne viendrai pas non plus." déclara Fandral avant qu'on lui pose la question. "Si le plus sage d'entre nous refuse d'y aller il vaut peut-être mieux suivre son exemple." dit-il en désignant Loki du menton.

Loki approuva d'un discret hochement de tête avant d'écarquiller les yeux incrédule voyant que Sif se coupait une mèche de cheveux, telle l'intrépide déesse qu'elle était.

"Non vous ne ferez pas ça." s'égosilla loki en voyant Hogun tendre une mèche à son tour. "Si quelque chose arrive, ça va encore me tomber dessus sous prétexte que c'est moi le magicien."

Ignorant le plus jeune d'entre eux, les deux asgardiens continuaient de parler avec légèreté de l'aventure qui allait s'offrir à eux.

Loki cherchant l'approbation du prince héritier s'était retourné captant par la même occasion le regard indéchiffrable mais définitivement oublieux que posait celui-ci sur lui.

"Ecoutes donc !" soupira Loki. "C'est important."

Surpris en pleine observation Thor avait alors plongé son regard dans les yeux émeraude du magicien.

"Pardonne-moi mon frère, peux-tu répéter ?" dit-il en glissant inconsciemment une main sur le genou de celui-ci.

Ensorcelé et prisonnier d'une bulle qui venait de se former où aucun son -pas même la voix de Loki qui prenait pourtant la peine de répéter ses dires - n'était audible. Ipnotisé, Thor tendit la main pour caresser la chevelure ébène de son cadet avant d'être repoussé par Loki.

«Si tu crois que je vais te donner des signes d'affection alors que tu ne prends même pas la peine de m'écouter mon frère, c'est que tu te bernes d'illusion» fit celui-ci.

Pourtant le rouge qui colorait ses joues était une preuve inébranlable de tout l'effet que ce simple échange de regards avait eu sur lui.

Ce genre d'échange était devenu monnaie courante, mais exaspérait toujours Sif qui convoitait depuis toujours le prince au cheveux d'or. Prise d'une jalousie sans limite, elle coupa frénétiquement une mèche de cheveux du second prince avant de la jeter avec les deux autres dans la boîte en bois et de la refermer.

Loki eut à peine le temps de protester et de crier son mécontentement qu'une longue flamme bleue l'embrasa avant de se propager vers Hogun et Sif.


Une review ?