chapitre 1
14 juillet 1997. Il était 22h00. Harry était très fatigué. Il essayait de se concentrer le plus profondément possible: il ne voulait pas que Voldemort entre dans son esprit, car depuis la fin de 6ème année, Harry était très triste. Il pensait constamment à la mort de son modèle, celui qu'il appréciait tant, le sorcier qu'il considérait comme un deuxième père ou même comme un grand père.
Harry ne faisait rien de ses journées, il était très occupé à tourner en rond en se demandant quand est-ce qu'il allait mourir. Il pensait qu'il n'aurait plus la force ni le courage d'affronter Voldemort, à cause de la mort de Dumbledore. Il se disait qu'il n'était rien sans lui.
Ce soir-là, Harry s'était concentré profondément pour dormir, il ne voulait pas être dérangé dans son sommeil par Voldemort. Avant de s'endormir, Harry pensa une dernière fois à la scène où Rogue avait tué Dumbledore, puis il s'endormit complètement.
Le lendemain, Harry se réveilla comme d'habitude une première fois à 6h00, réveillé par Vernon qui faisait cela tous les jours pour l'emmerder un peu. Harry trouvait ça con mais il se rendormait aussitôt à chaque fois. Harry se réveilla définitivement 3 heures plus tard, à 9h00. C'était un hibou qui apportait une lettre qui l'avait réveillé. Harry fut surpris de voir à quel point le hibou ressemblait à celui de son oncle Sirius Black, qui malheureusement n'était plus là pour l'aider et l'épauler dans ses prochaines épreuves. Harry ouvrit la fenêtre pour laisser entrer le hibou, il lui prit la lettre et s'assit sur son lit pour la lire.
Harry,
Harry c'est Lupin, je voulais juste te dire que mon mariage avec Tonks est annulé. Nous avons discuté et nous pensons que c'est la meilleure solution, on ne pouvait pas se marier en temps de guerre. On devait passer te prendre aujourd'hui, mais nous avons décidé que nous viendrons samedi. Voilà c'était juste pour ça, tu peux déjà préparer tes affaires pour samedi, oui et tout le monde te passe le bonjour tu leur manques beaucoup, surtout à tes amis.
Sur le coup, Harry compris pourquoi le hibou ressemblait à celui de son oncle, car Lupin et lui était très proche. Harry était un peu déçu de lui car il avait oublié que Lupin et Tonks devaient se marier mercredi. Il pensa aussi qu'ils avaient pris la bonne décision en reportant le mariage, car aucun invité n'aurait fait la fête s'ils étaient sous la menace des Mangemorts, mais que pire encore, ils auraient pu être attaqués en plein mariage et ça les aurait marqués à vie.
Harry se leva de son lit, mit ses pantoufles et descendit pour prendre le petit déjeuner, même s'il savait que les Dursley allaient encore l'accuser de quelque chose. Arrivé au salon, il y avait comme d'habitude Vernon qui regardait la télé. Pétunia était à la cuisine mais il n'y avait pas Dudley qui était surement en train d'essayer le scooter que son père venait de lui acheter, et Harry sourit en pensant que son père avait fait l'erreur de lui acheter ce scooter car il était en plein régime, et qu'un vélo lui irait mieux pour faire du sport. Mais le sourire n'échappa pas à Petunia.
-Quoi, que-ce qui te fait rire ?
-Euh rien, dit Harry en bégayant.
-Si, quelque chose t'as fait sourire, dit moi ce que c'est!
-Euh c'est juste que je me disais que vous avez fait le mauvais choix en achetant un scooter à Dudley.
-Ah ça m'intéresse ce que tu dis, continue.
-Laisse-le, il est jaloux parce qu'on a offert un scooter à notre fils, dit Vernon.
-Je t'ai dit de continuer, pourquoi tu insinues qu'on a fait une erreur en lui achetant ce scooter?
-Parce qu'il était en plein régime et lui acheter un scooter ne va pas le faire maigrir, alors qu'avec un vélo il aurait des chances de perdre, au moins quelques kilos, bien sûr s'il faisait régulièrement du vélo.
En disant cette phrase Vernon baissa tout de suite la tête, il savait que Pétunia allait mal réagir.
-Bien sûr je le savais, mais où avais-tu la tête en lui achetant ce scooter, tu veux qu'il prenne des kilos en plus c'est ça ?
-Il ne va quand même pas faire du vélo à son âge, et puis tous ses amis en avaient un!
-Et alors, dans tous ses amis, il y a que lui qui ait un poids au-dessus de la moyenne tu comprends !
Harry ne voulait pas assister à toute la dispute car il savait qu'elle allait durer une dizaine de minutes. Il se dépêcha d'aller vers la cuisine pour prendre son petit déjeuner et monta dans sa chambre.
Il mangea rapidement son petit déjeuner, et juste après avoir fini, il entendit un bruit qui lui était familier, un bruit d'une personne qui venait de transplaner non loin. Il sortit sa baguette qu'il portait tous le temps sur lui et rapidement, il se retourna et la pointa en face de la personne qui venait d'arriver.
-Harry Potter!
-Dobby, tu m'as fichu la trouille! Que-ce qui te prends de transplaner comme ça à l'improviste et à 2 mètres de moi en plus?!
-Désolé, Dobby ne voulait pas faire peur Harry Potter!
-Ce n'est pas grave mon grand, je suis heureux de te revoir.
-Dobby aussi content de voir Harry Potter!
-Alors Dobby, où as tu passé tes vacances ?
-Dobby ne prend jamais de vacances monsieur !
-Oui mais, je veut dire tu étais où tout ce temps-là ?
-Avec monsieur Dumbledore.
-Quoi, qui ça monsieur Dumbledore ?
-Harry Potter, descend tous de suite de ta chambre !
-Cache toi Dobby, je reviens!
-Oui monsieur.
Dobby se cacha sous la cape d'invisibilité d'Harry, et ils descendirent tous les deux.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Nous sortons, tu ne bouges pas d'ici, on tardera un petit peu ce soir.
-Très bien.
Les Dursley sortirent un à un et Harry ferma à double tour.
-Ouf enfin, il était temps, tu peux sortir de ta cachette Dobby.
-Monsieur Potter, où vont-ils?
-Je ne sais pas, Pétunia leur a surement préparé une journée chargée, elle avait un sac de sport dans les mains et vu la façon dont Vernon et Dudley se sont habillés, ça ne fait plus aucun doute, ils sont bien partis pour faire du sport!
-Oui, Dobby a remarqué ils sont très gros.
-Dobby, tous a l'heure tu m'as dit que tu étais avec monsieur Dumbledore...
-Oui Dobby a dit ça. Mais pas avec monsieur Albus Dumbledore.
-Si ce n'est pas avec lui, c'est avec qui ?
-J'arrive monsieur Potter attendez-moi!
-Dobby où vas-tu ?
Mais c'était en vain, Dobby avait déjà transplané.
Harry s'assit sur le canapé en attendant le retour Dobby. Pendant dix minutes, Harry contempla la maison, il s'ennuyait. Au bout d'un moment, il pensa même que Dobby n'allait plus revenir.
Mais après un bon quart d'heure d'attente, Dobby était de retour et pas seul cette fois-ci.
Harry regarda l'homme qui était aux côtés de Dobby. Il trouva qu'il avait une ressemblance frappante avec Dumbledore: il avait de longs cheveux, une longue barbe, des yeux bleus avec des lunettes, il était grand et mince, un peu comme son frère Albus.
-Bonjour Harry!
-Bonjour monsieur, j'imagine que c'est vous Dumbledore ? Celui dont m'a parlé Dobby?
-Exactement, alors comment se sont passées tes vacances ?
-Difficiles au début mais ça va mieux.
-Très bien!
-Harry, je n'ai pas le temps de faire les présentations avec le reste du groupe pour le moment, et je veux que tu viennes chez moi le lendemain de ton départ au terrier.
-Pourquoi ?
-Tu verras je te demande juste de venir.
-Où habitez-vous ?
-Tu transplaneras avec Dobby, il sait parfaitement où j'habite.
Puis le frère de Dumbledore transplana et laissa Harry perplexe.
-Dobby tu connais bien cet homme ? Tu penses que je peux lui faire confiance ?
-Je ne connais pas toute sa vie, mais Dobby sait que Harry Potter doit lui faire confiance.
-Tu as peut-être raison, après tous c'est le frère d'Albus Dumbledore.
-Oui, ils se ressemblent tous deux.
Harry regarda sa montre l'air pensif. Dobby l'avait remarqué, mais il ne voulait pas le sortir de ses pensées. Il se dirigea vers la cuisine, il voulait surement lui préparer à manger car l'heure du petit déjeuner approchait. Harry se demandait combien de choses lui avait caché Dumbledore. Il aimait tant ce sorcier mais il ne savait pas grand-chose de lui, à part le fait qu'il était l'un des meilleurs sorciers de tous les temps. Harry se leva et regarda Dobby lui apporter un sandwich et une boisson.
-Merci Dobby, c'est très gentil de ta part.
-De rien monsieur, vous voulez autre chose ?
-Non merci Dobby.
-D'accord monsieur.
