Trois jours. Cela ne faisait que trois jours que Zaheer avait été mis à l'amende. Trois jours que Korra subissait des soins intensifs. Pendant ces trois jours personne n'était autorisé à entrer dans sa chambre. Bien que la paix fut rétablit, le monde semblait fade pour les proches de l'avatar. La vie s'était ralentit. Chacun priant dans son coin pour la survie de Korra. Jusqu'au troisième jour. Ce jour où les soigneurs sortirent de la chambre annonçant que sa vie n'était plus en danger. Une vague de chaleur s'était rapidement répandue dans le cœur de chaque personne présente. Les premiers à être entrés dans la chambre furent bien évidement les parents de la jeune à la peau mate. Ils en sortirent une vingtaine de minutes plus tard, des émotions indescriptibles peintes sur leurs visages. Ils informèrent rapidement les personnes présentes que ce n'était pas la peine d'attendre de la voir. Elle était trop épuisée pour parler. Et c'est ainsi que les personnes présentes retournèrent à leurs occupations une mine triste peinte sur leurs visages. Mais avant que tout le monde puisse s'en aller, Senna, la mère de Korra attrapa une des personnes présentes. Une magnifique jeune femme aux cheveux ébène, et au regard vert. Regard terne et triste depuis trois jours. Asami sursauta un peu surprise par Senna. Elle lui fit face avec une expression confuse. Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que la plus vieille des deux parla un petit sourire aux lèvres.

« Asami. J'ai un service à te demander. »

Senna parla d'une voix douce.

« Tout ce que vous voulez. »

La sourire de Senna s'élargit encore plus à sa réponse. Korra avait raison, Asami est une fille bien. Pas qu'elle en doutait, mais, elle n'avait jamais vraiment eut beaucoup d'occasions de parler avec.

« J'aimerais que tu m'aides à laver Korra. Ça fait trois jours qu'elle subit toute sortes de soins, mais, les soigneurs n'ont pas pensés à son hygiène et … » La voix de Senna trembla légèrement, des larmes commençant à apparaitre au coin de ses yeux. « Elle ne peut plus bougée… ses jambes sont paralysés, et chaque mouvement la fait souffrir… mon bébé … »

Et c'est à cet instant que la femme d'âge mûr craqua. Les larmes coulèrent maintenant sans retenue, et elle répétait sans cesse « mon bébé … pourquoi elle… » Les yeux d'Asami s'écarquillèrent. Elle aussi avait envie de pleurer. Mais il ne fallait pas. Elle devait être forte, elle devait donner son soutien à la femme en face d'elle. Asami prit la femme dans ses bras, la laissant pleurer sur son épaule. La plus jeune prit une grande inspiration avant de réussir à parler. Sa voix était légèrement chevrotante mais elle ne pouvait pas faire mieux.

« Evidement que je vais vous aider… » Elle caressa doucement les cheveux de la mère de Korra pour calmer ses pleurs. « Elle est forte. Elle va s'en sortir comme elle le fait toujours… Je n'ai pas de doutes la dessus. Korra… Korra est la personne la plus incroyable que je n'ai jamais rencontré. Alors soyons aussi forte qu'elle, pour elle. » Elle se décolla de Senna pour pouvoir regarder son visage, et Asami lui offrit un faible sourire au quel Senna lui répondit, séchant ses larmes.

« Tu as raison Asami. Je suis heureuse que ma fille ait quelqu'un comme toi à ses côtés. »

« Korra a de la chance d'avoir une mère comme vous. »

Et sur ces paroles elles entrèrent toutes deux dans la chambre de l'avatar.

Korra était dans son lit. Elle n'était pas vraiment endormie, mais pas vraiment éveillée. Alors quand elle entendit quelqu'un entrer dans sa chambre, ses yeux s'ouvrirent d'un coup, son cœur se mit à battre rapidement, elle tentait de se redresser, mais en vain. La panique prenait place en elle. Etait-ce quelqu'un venue la blesser ? Venue en finir ? Et si Zaheer s'était échappé ? Plus elle se perdait dans ses pensées noirs, plus son corps tremblait, jusqu'à ce qu'elle entente finalement une voix familière l'appeler.

« Korra, ma chérie, tu es réveillée ? »

Korra ne put grogner légèrement pour faire savoir qu'elle ne dormait pas. Elle n'arrivait toujours pas à se redresser, mais rapidement elle sentit sa mère la redresser. Korra put enfin voir que sa mère n'était pas seule ici. Son regard bleu s'encra dans le regard vert qui lui faisait face à l'instant.

« Asami… » La voix de Korra était faible, mais Asami l'avait entendu, et à l'entente de son prénom elle offrit un magnifique sourire à la plus jeune présente dans la pièce. Les deux se regardèrent sans parler pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que Senna brise le silence de la pièce expliquant à Korra pourquoi Asami était ici. Le visage de l'avatar se peint d'une indéchiffrable. Elle respirait doucement, le regard perdu dans le vide. Des cernes en dessous de ses yeux bleus anormalement ternes. Voyant son amie comme cela, le cœur d'Asami se serrait douloureusement. Et sans la regarder dans les yeux, Korra parla, et Asami comprit enfin l'expression sur le visage de son amie.

« Tu n'es pas obligée de faire ça Asami… Tu as sans doute mieux à faire que t'occuper de moi. »

L'intonation de Korra était triste et froide. Rien à voir avec la personne qu'elle était habituellement. Mais Asami ne lui en voulait pas, et elle comprenait tout à fait qu'elle lui dise ça. Mais la PDG de future industrie ne pouvait pas lui laisser penser qu'elle était la par pitié. Alors elle s'approcha calmement d'elle. Elle s'assit sur le rebord du lit près de Korra. Tandis que Senna sortit de la pièce, prenant comme excuse d'aller cherche un verre d'eau. En réalité, elle voulait laisser un peu de temps à Asami pour convaincre Korra. Elle était certaine que la femme aux cheveux noirs était la seule qui (avec elle-même) que Korra laisserait faire.

La belle aux yeux verts, une fois sur le bord du lit, tourna son visage vers Korra. Cette dernière ne la regardait pas, alors Asami passa une de ses mains avec légèreté sur la joue droite de la plus jeune qui se détendit à la chaleur qui s'en dégageait. Et elle parla d'une voix légèrement brisée.

« S'il te plait Korra, regarde-moi… » Ses mots sonnaient comme une supplication.

L'avatar tourna alors sa tête vers Asami. Son regard était fatigué, et ses yeux toujours aussi ternes. Son visage quant à lui exprimait de la douleur, que ce soit physique ou mental. Asami lui caressa doucement la joue à l'aide de son pouce avant de parler d'une voix incroyablement douce.

« Si je suis là, c'est parce que je veux être là. Rien ne m'y oblige. Je suis tellement heureuse que tu sois en vie. Je… quand je t'ai vue dans les bras de ton père je… »

La respiration de la jeune femme devenait de plus en plus saccadée, elle n'arrivait plus à sortir aucun mot de sa bouche, et des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Elle s'approcha de Korra, collant leurs fronts ensemble, fermant les yeux. L'avatar de bougeait pas, mais elle aussi pleurait. Ses yeux étaient fermés, et elle savourait la présence d'Asami. Sa voix, ses mains, sa chaleur, sa gentillesse.

« Je veux rester avec toi… Alors laisse-moi t'aider… »

Ce n'était qu'un chuchot, un souffle de mot, mais ils percutèrent Korra. Elle pouvait sentir la chaleur du cœur d'Asami, la chaleur de son amour, Korra voulait fondre à l'intérieur. Elle avait désespérément besoin de cette chaleur. Cette chaleur qui lui faisait oublier la douleur. Elle bougea alors difficilement ses bras pour pouvoir coller cette chaleur à elle. Asami remarqua les mouvements de son amie, elle la devança donc en l'attirant dans une étreinte. Korra plaça sa tête dans le creux de la nuque de la belle aux cheveux noirs. Elle respirait son odeur et pleurait sans pouvoir s'arrêter. Elle se libérait de ses émotions. Asami resserra son étreinte sur l'Avatar, elle colla leurs deux corps autant que possible. Elle en avait besoin, besoin de sentir Korra en vie, de sentir sa respiration, de sentir son corps chaud contre le sien. Elle avait cru la perdre, mais elle était là. Peut-être brisée, mais en vie. Et c'est pourquoi Asami n'abandonnerait pas. Elle ne voulait pas la laisser, peu importe la raison.

Elles restèrent ainsi plusieurs minutes. Elles ne se décolèrent que quand le bruit de la porte qui s'ouvre brisa leurs bulles. C'était Senna qui revenait avec un verre d'eau. Cela faisait au moins 20 minutes qu'elle était partit à la recherche de ce fameux verre. Asami remercia silencieusement Senna de leurs avoir laissé le temps de mettre certaines choses aux clairs.

« Alors ma chérie, tu es prête pour ton bain ? »

Korra hocha simplement n'ayant pas vraiment le choix. Ce n'est pas comme si elle pouvait le faire elle-même. Mais elle était quand même reconnaissante envers sa mère de ne pas laisser des inconnus s'occuper de ça.

« Asami, ma belle, tu peux t'occuper de déshabiller Korra pendant que je prépare la baignoire ? »

Dans d'autres circonstances, Asami aurait surement rougit rien qu'à la pensée de voir le corps de Korra nue. Mais en cet instant, son esprit avait bien d'autres préoccupations. Elle ne pouvait pas se mentir, elle trouvait Korra très attirante, et ça, depuis la première fois que leurs regards se sont croisés. Elle avait souvent eut envie de caresser sa peau mate pour en savoir la texture, de toucher ses muscles toniques, de passer ses mains sur ses courbes féminines, et bien d'autres choses qu'elle essayait souvent d'enfouir le plus profond possible. Mais aujourd'hui, elle n'arrivait tout simplement pas à penser à ça. Son amie avait besoin d'une amie. Et c'est ce qu'elle allait être. Asami retira d'abord la couverture. Korra observait Asami faire en silence. Elle sentit l'héritière passer ses mains en dessous de son haut. Malgré la douleur, et le contexte dans lequel elle se trouvait Korra ne put s'empêcher de rougir, sentant les doigts d'Asami frôler son corps nu pendant qu'elle lui retirait son tank top. Puis, Asami retira son bas en douceur. Elle faisait attention à ne pas lui faire mal. Korra était maintenant totalement nue en face d'Asami. La jeune aux yeux bleus se sentait mal à l'aise, et vulnérable.

« Bon, maintenant Korra, je vais te porter jusqu'à la baignoire d'accord ? Si je te fais mal n'hésites pas à me le faire savoir. »

Korra hocha la tête, et Asami passa un de ses bras dans le creux des genoux de son amie, et un autre derrière son dos avant de la porter. Asami n'avait pas de mal à la porter, sans doutes grâce à ses 12 ans d'entrainement au self defense. Elle n'était pas une faible petite fille. Korra colla sa tête contre la poitrine de la plus vieille tout en se laissant faire. Elle avait légèrement mal, mais elle ne dit rien. Elle savait très bien qu'il n'y avait aucun moyen qu'elle n'ait pas mal. Asami rejoint rapidement la salle de bain. Senna les attendaient. Tout se passa sans encombre, Korra était propre, habillée, et à nouveau dans son lit. A peine sur le lit, elle s'endormit épuisée par tout ce qu'il venait de se passer. Senna embrassa le front de sa fille avant de partir. Asami quant à elle resta quelques minutes à observer le visage serein de la femme endormie. Elle la trouvait si belle et si forte, même comme ça. Elle s'approcha du lit et embrassa Korra sur la joue avant de s'en aller elle aussi pour laisser la jeune femme se reposer.