Severus Rogue corrigeait ses copies en soupirant lorsqu'on toqua à la porte. Il hurla d'entrer, se demandant qui pourrais supporter son humeur. Dumbledore entra et pose un journal sur le bureau du professeur.

-vous devriez lire ceci je crois.

Il sorti en silence alors que Rogue gardais les yeux fixé sur le titre. « Lettre à Severus Rogue de Harry Potter ».

Il attrapa vivement le journal et commença sa lecture.

Les gens nous regardent et nous jugent tellement souvent. Parfois on me demande même pourquoi, comment c'est possible, parfois on se moque. Le pire, ce sont tous ces gens qui pense que ça ne devrais pas être ainsi que je ne devrais pas être heureux de te tenir la main, de t'embrasser, de t'aimer. Ils disent que tu es méchant. Et c'est vrai, tu peux être très blessant mais lorsque que ce sont des personnes auxquelles tu tiens, tu ne vas pas aussi loin que pour le reste du monde. Les rares fois où tu m'as dit des choses vraiment horribles, tu t'es excusé. C'est arrivé 3 fois. Ils disent que tu fais peur. C'est un don chez toi, pourtant c'est dans tes bras que je n'ai plus aucune peur. Ils disent que tu as fait des choses horribles. Mais ils ne connaissent pas tes regrets, tes cauchemars, tes larmes. Moi, je connais tout ça et ils osent me dire que tu n'es pas bon pour moi. Sans toi, je ne suis plus rien, je ne suis plus courageux, ni même heureux. Je sais que tu tiens à moi, sinon jamais nous n'aurions été ensemble et jamais tu ne serais parti pour me protéger. Je l'ai vu dans tes yeux, tu es parti à regret. C'est drôle, tu es capable de garder tes émotions invisible en toute circonstance, sauf là. Je sais que t'écrire tout cela dans un journal n'est pas forcément une bonne idée, mais je veux qu'ils voient, tous. Je veux qu'ils comprennent autant que toi. Tous ses gens ne peuvent pas choisir pour moi, et je me fiche de ce qu'ils pensent. Je sais que tu es parti pensant que je finirais par en avoir marre, par me lasser de tout ça et tu préférais partir le premier. Mais ils ne peuvent pas changer mon amour pour toi. Je tenais à te le dire encore, car l'espoir que tu reviennes est tout ce qu'il me reste. Ne brise pas le cœur que je t'ai donné, je ne m'en relèverais pas. Je t'attendrais là ou tout à commencer ce soir.

Ton idiot d'Harry

Severus se leva, lâcha le journal et ce précipita hors de son bureau. Il traversa à la course les couloirs, sous les yeux rieur des élèves, mais cela ne le préoccupais pas. Il grimpa les escaliers de la tour d'astronomie 4 par 4 et ouvrit avec force la porte. Harry ce retourna et lui sourit tristement. Severus s'avança lentement.

-tu es venu.

-évidement.

-tout ce que j'ai écrit, je te l'avais déjà dit.

-c'est pas ça qui m'a convaincu .c'est la signature.

-ton idiot d'Harry ?

Le gryfondor ria en entendant ça.

-c'est ça. Tu es mon idiot. Tu as été assez stupide pour vouloir de moi, et aujourd'hui je te crois encore assez stupide pour accepter de m'épouser.

-c'est une demande en mariage ? Si c'est ça, c'est oui.

Severus combla l'espace entre eux et l'embrassa. Harry se décala légèrement.

-tu sais, il fallait me le dire que j'avais juste à dire que j'étais idiot.

-tu es le mien, ce n'est pas pareil. Et puis ces semaines ont été horrible, sans toi, j'avais l'impression d'être un fantôme. Je t'aime Harry.

-moi aussi Severus. Et promet moi de ne plus jamais me quitter.

-je te le promets.