Chapitre 1
Lorsque Kate pénétra dans le loft, seul le silence l'accueillit. Elle posa ses clés et son sac à main sur le guéridon de l'entrée, puis se déchaussa.
- Je suis rentrée, lança-t-elle tout en rangeant chaussures et manteau dans le placard.
- On arrive, lui répondit son mari en descendant les escaliers. Regarde qui est là, Lily, dit Rick à sa fille, qui déjà, se tortillait comme un petit ver et tendait les bras à sa mère en babillant. C'est maman.
- Bonsoir, mes amours, sourit Kate.
Elle embrassa Rick et prit sa fille dans ses bras. Aussitôt, Lily s'accrocha au cou de sa mère et vint nicher sa petite tête dans son cou pour lui faire un câlin.
- Coucou, ma puce. Mmh…ce que tu m'as manqué, murmura Kate en se dirigeant vers le salon.
Le sourire aux lèvres, Rick observa un instant les tendres retrouvailles avant de se rendre dans son bureau pour les laisser profiter de leur moment mère-fille. Il devait lire ses mails de la journée, et régler quelques factures.
Tous les soirs, c'était la même chose. Dès son retour à la maison, l'attention de Kate se focalisait sur sa fille, qu'elle n'avait pas vue depuis le matin. Elles commençaient par passer un moment dans le salon, à jouer et à « discuter » entre filles. Lily écoutait sa mère avec beaucoup d'attention, buvant littéralement ses paroles, et lui répondait dans un langage totalement incompréhensible, mais entrecoupé de nombreux « ma-ma » qui faisaient le bonheur de Kate. Puis venait le moment du bain, et tandis qu'il commençait à s'occuper du repas, il les entendait rire et s'amuser. Une fois Lily mise en pyjama, Kate la mettait dans son parc et le rejoignait à la cuisine. Alors, tout en surveillant leur fille du coin de l'œil, ils se racontaient leur journée et discutaient de tout et de rien devant un verre de vin qu'il leur avait servi, pendant qu'il finissait de préparer le repas de Lily, et le leur.
Il savait à quel point elle avait besoin de ces moments en tête à tête avec sa fille. Pour se faire pardonner son absence de la journée et ainsi, apaiser un peu ce sentiment de culpabilité qu'elle ressentait tous les matins en partant au travail.
La grossesse de Kate les avait pris par surprise, quelques mois à peine après la fusillade. Mais après une convalescence difficile pour l'un comme pour l'autre, c'était une merveilleuse façon d'entamer un nouveau chapitre de leur vie. Les mois suivants, joie, stress, ravissement, inquiétude, bonheur, angoisse, s'étaient succédés, et ils avaient traversés tous ces moments, toutes ces émotions ensemble, plus unis que jamais.
Et si l'arrivée de Lily avait bousculé leurs habitudes, chacun avait su malgré tout rapidement trouver sa place dans ce nouveau quotidien à trois, un quotidien dans lequel Lily était le centre de l'attention de ses deux parents, et particulièrement celle de Kate, qui lui consacrait tout son temps. D'où sa difficulté à reprendre le travail le moment venu. Ça avait été un vrai déchirement pour elle que de laisser sa fille, au point d'envisager de prendre une année sabbatique pour pouvoir continuer à s'en occuper, mais à force de patience, il avait fini par la convaincre que son travail était important pour elle, pour son équilibre personnel, et que ce dont leur fille avait le plus besoin, c'était d'avoir une mère épanouie et heureuse.
Elle était donc retournée au poste, laissant à Rick le soin de s'occuper de leur fille dans la journée, mais mettant un point d'honneur à se consacrer exclusivement à Lily le soir venu, et ainsi se sentir moins coupable de l'abandonner aux mains de son père tous les matins.
Comme tous les soirs donc, il était dans la cuisine en train de préparer le repas lorsque Kate revint de la salle de bain avec Lily, et après l'avoir mise dans son parc, vint s'asseoir en face de lui à l'îlot de la cuisine.
- Timing parfait ! Dit-il en finissant de remplir leurs verres de vin.
Ils trinquèrent et en burent une gorgée.
- Alors, comment s'est passé ta journée ? lui demanda-t-il.
- Bien remplie. J'ai passé toute la matinée au 1PP en réunion, et j'ai eu à peine le temps de m'arrêter manger un sandwich avant de retourner au poste, où une pile de dossiers m'attendait sur mon bureau. Et toi, la tienne ?
- Ce matin, j'ai emmené Lily au parc. On est rentré, on a mangé, puis je l'ai mise à la sieste. J'ai mis du linge à laver, je l'ai mis à sécher, et…ah oui…J'ai fini d'écrire un chapitre.
- Tu n'as pas chômé, dit-moi…Toujours autant de mères célibataires…au parc? Sourit-elle, se rappelant une discussion qu'ils avaient eue il y a des années, au tout début de leur partenariat.
- Toujours !... Ah, dommage que je ne sois plus libre comme l'air, soupira-t-il d'un air rêveur, une lueur taquine dans le regard. Il adorait la faire râler.
Elle lui jeta un torchon au visage, qu'il esquiva.
- Et oui, tu es marié maintenant…
- Une fois pour toutes ! rajoutèrent-ils en même temps.
Souriant, ils échangèrent un regard complice en buvant une autre gorgée de vin.
- Qu'est-ce que tu nous prépares de bon? lui demanda-t-elle.
- Pour nous, ce sera des lasagnes accompagnées d'une salade. Elles seront prêtes dans…5 minutes, dit-il en jetant un œil vers le four.
- Super ! J'adore tes lasagnes ! Tu veux que je m'occupe de la salade ?
- C'est déjà fait. Elle est dans le frigidaire. Mais tu peux mettre le couvert si tu veux.
Elle prit le temps de boire une gorgée de vin avant de se lever et de prendre assiettes et couverts. Pendant ce temps dans le salon, Lily babillait toujours dans son parc.
- Et pour Lily ? Demanda Kate en dressant la table.
- Pour ma princesse, ce sera une purée brocolis-pommes de terre. Et j'ai préparé une compote pommes-ananas cet après-midi pendant qu'elle faisait la sieste.
En passant à côté de lui, elle mit un doigt dans la purée qu'il finissait de préparer et le porta à sa bouche.
- Mmh, excellent !
Puis elle passa derrière lui et l'enlaça par la taille.
- Tu es un super-papa, constata-t-elle en déposant un baiser entre les épaules de son homme avant de se serrer contre lui. Il posa les ustensiles qu'il avait dans les mains, se retourna entre les bras de sa femme, et l'enlaça à son tour.
- Et attends de goûter à ma compote ! J'ai rajouté une pointe de vanille de Madagascar. Tu vas voir, c'est une tuerie !
- Parce que tu en as fait pour nous aussi?
- Bien sûr! Pas question qu'elle soit la seule à se régaler! Mais en attendant le dessert, moi, j'ai envie de goûter autre chose…
Il se pencha et posa ses lèvres à la base du cou de sa femme. Lentement, il remonta vers son oreille, déposant des petits baisers au passage. Dans le même temps, ses mains se firent un chemin sous le chemisier de Kate, et il commença à lui caresser le dos. Elle pencha la tête pour lui faciliter l'accès à son point sensible derrière l'oreille, sur lequel il s'attarda un instant avant de glisser sur sa joue pour venir s'emparer de sa bouche. Kate laissa échapper un murmure de plaisir, et savoura le baiser. Mais elle se reprit rapidement, et, à contrecœur, se détacha de lui.
- On ferait mieux de passer à table. Lily va commencer à avoir faim, et sa purée va refroidir.
Il ne put s'empêcher de laisser échapper un soupir de frustration. Ce petit rapprochement avait suffi à éveiller son désir, et celui de Kate, il le savait. Et il y a quelques mois encore, ils l'auraient assouvis sur le champ, peu importe l'endroit et le moment. Mais depuis la naissance de Lily, ces câlins spontanés étaient devenus impossible, trop préoccupés par le bien-être de leur fille qu'ils étaient. Et s'il n'y avait que les séances de sexe improvisées…Ils avaient repris une activité sexuelle « presque » normale environ un mois et demi après l'accouchement. « Presque », parce même le soir au lit, et alors que Lily dormait à poings fermés, leurs ébats se faisaient le plus souvent dans la précipitation, de peur d'être interrompus par les pleurs de leur fille. Et si le sexe avec Beckett était toujours aussi extraordinaire, et meilleur même, comme si le fait d'avoir donné la vie avait décuplé sa féminité, il ne se souvenait plus de la dernière fois où il avait pris le temps de faire l'amour à sa femme, longuement, tendrement, amoureusement. Et ça lui manquait. Il avait l'impression que comme de nombreux couples, en devenant parents, en faisant de Lily leur priorité absolue, ils s'étaient oubliés au passage, avaient relégué leur couple au second plan.
Cela faisait des mois qu'ils n'avaient plus passés une vraie soirée en tête-à-tête, qu'ils n'étaient plus sortis manger au restaurant, ou simplement voir un film au cinéma. Il aimait sa fille. Inconditionnellement. De la même manière, il aimait la mère exemplaire que Beckett était devenue, mais sa femme lui manquait.
Le week-end qui arrivait tombait à point nommé. Il comptait bien la convaincre de partir deux petits jours rien que tous les deux, prendre un peu de temps pour eux et essayer de se retrouver. Il lui en parlerait ce soir, lorsqu'ils seraient couchés. En attendant, il fallait nourrir leur progéniture qui s'était mise à pleurnicher dans son parc.
