Voir les étoiles aussi bien lorsqu'on était si proche de la ville, c'était plutôt rare. Le ciel était paré d'un manteau étoilé et la lune à demi formée inondait la large étendue verte alentours de sa pâle lueur bleutée. Et soudain les étoiles, en temps normal immuables devinrent troubles. Loki laissa un lourd soupir plein d'ennui s'échapper de ses lèvres. L'eau de la flaque dans laquelle il venait de marcher s'agitait et dansait sous ses yeux voilés par ses réflexions. Il était si absorbé par ses pensées qu'il avait à peine remarqué les cavités remplies d'eau qui jonchaient le sol, pour cause il était trop occupé à réfléchir aux événements récents .Une petite silhouette verte, aux yeux malicieux qui trahissaient ainsi toutes ses intentions, lui chuchotait alors qu'il essayait tant bien que mal de se concentrer sur quelque chose, n'importe quoi d'autre. "Ils te détestent tous, tu le sais ça,n'est ce pas? Ce sont tous des gentils: Danny, Billy, America,Teddy… Mais toi? Toi, tu es un méchant. Aussi longtemps que je serai là tu en restera un. En fait,tu en serai un même si je n'existait pas,c'est ta nature et tu le sais. Je suis juste... Un coup de pouce.". Loki tenta de son mieux de chasser de son esprit cette voix, si semblable à la sienne. Il se prenait à espérer, espérer que malgré son statut il pourrait être accepté dans un groupe un jour. Loki se détestait. Il se détestait parce qu'il savait que cette silhouette c'était lui, le lui d'avant. Et il se détestait parce que cette silhouette avait raison. Le méchant n'est pas ami avec les gentils, il ne fait pas partie de leur groupe. Le méchant est destiné à rester seul,s'il ne l'est pas, alors c'est a qui trahirait l'autre le premier. En temps que dieu de la Discorde il le savait mieux que quiconque. Et quand bien même cette idée l'insupportait c'était probablement mieux ainsi,non? Il ne serait le bienvenue nulle part de toute façon, lui, le traître qui agit au grès de ses envies, lui, celui qui n'hésite pas à tourner le dos à ses plus fidèles alliés et à rejoindre leurs plus fervents ennemis pour le simple principe de s'amuser. Il fallait le comprendre. Tant d'années d'existence, ca devient long, quand on y penses, et on finit par s'ennuyer tôt ou tard.
Le jeune homme secoua la tête. Il devait tenter de penser a autre chose aussi vite que possible et ne pas se triturer l'esprit pour de simples mortels. Il avait récupéré son corps, il n'avait plus besoin d'eux pour exercer sa puissance désormais, le monde redevenait son terrain de jeu, comme au bon vieux temps de quand il était encore "en vie". Certes,il lui manquait encore une bonne partie de ses pouvoirs, mais ce n'était qu'une question de temps maintenant qu'il avait enfin récupéré son corps originel. Un peu d'entraînement et il retrouverai sa puissance d'antan en un claquement de doigts. Perdu dans ses pensées, il ne remarqua pas la présence, pourtant imposante et intimidante, qui s'approchait de lui dans son dos.
"-Hey, Chico!"
Loki se retourna en un léger sursaut pour constater la présence d'America Chavez, probablement l'une des seules créatures vivantes à lui inspirer ne serait ce qu'un semblant de terreur tant elle imposait le respect. Pourtant même si ce n'était pas réciproque et aussi étrange que ce soit, il l'appréciait. La silhouette verte, toujours présente, toujours aussi enfantine et détestable, ne manqua pas de lui rappeler "Elle a sûrement pitié de toi,tu sais,ou alors elle est venue pour t'éliminer. Tu n'es pas encore assez puissant pour vraiment la battre. Elle te déteste comme tous les autres,et elle en a toutes les raisons,tu t'en rends compte de ça,n'est ce pas ?" Il n'avait pas envie de l'entendre, pas envie de s'entendre avoir raison sur un tel sujet encore une fois.
Punch.
Avant même que le dieu n'aie le temps de prononcer un seul mot, voire même d'ouvrir la bouche, il était tombé dans la flaque qu'il contemplait peu avant à cause d'un coup de poing fulgurant qui l'avait percuté en plein dans la mâchoire. Décidément America savait comment faire mal, même a un dieu nordique quasiment immortel. La jeune femme, après lui avoir assené le fameux coup de poing, tapa au sol de son pied, et Loki commença tout juste à réaliser qu'elle n'allait pas simplement le tabasser. Avant qu'il ne puisse songer à s'enfuir et sans aucune forme de cérémonie, la jeune femme attrapa Loki par le col et le jeta dans le portail qu'elle venait de créer. Ainsi, lorsqu'il releva la tête en reprenant ses esprits, et son souffle par la même occasion, il constata être devant un restaurant coréen qu'ils appréciaient tous deux particulièrement, cependant ce n'était pas celui de la dimension de laquelle ils venaient, il le savait. D'une car America était capable de créer des portails à travers le multivers par la simple force de ses coups de pieds, deuxièmement, parce qu'elle avait été bannie de ce même restaurant dans la dimension précédente, et pour cause, elle avait brisé leur mur en envoyant le dieu à travers. Il se releva, sa respiration toujours un peu lourde, et regarda l'héroïne qui se tenait debout devant lui, poings sur les hanches, l'air déterminé et sérieux, et alors qu'il espérait dans un vain élan de naïveté qu'elle se serait calmée, son regard se dirigea sur lui avec une colère non dissimulée.
"-Bien. Maintenant tu rentres, et on va discuter."
… ᛗᛖᚱᛞᛖ.
