Prologue:
Il était 7h, le réveil venait de sonner. Comme chaque matin, Danny se retourna pour l'éteindre avant de replonger sous sa couette. Il n'avait pas envie de se lever, il n'avait pas envie d'aller bosser, la nuit avait été trop courte. Mais c'était sans compter sur Lindsay. La jeune femme qui partageait son lit était elle déjà debout.
Danny dépêche toi, on va encore être en retard.
Tu n'as qu'à partir sans moi, lui lança-t-il sans ménagement
Lindsay quitta la chambre sans attendre, cela faisait 3 semaines qu'elle supportait la mauvaise humeur de son petit ami. S'il continue il finira seul, pensa-t-elle.
Elle quitta l'appartement quand Danny se décida enfin à sortir du lit. Elle ne lui lança même pas un à tout à l'heure, elle était énervée.
Danny s'installa dans la cuisine et soupira profondément. Pourquoi est-ce que je lui fais ca ?
Il se sentait perdu, il avait beau aimer la jeune femme, depuis quelques semaine la présence de celle-ci l'énervait. Il voyait bien qu'il la faisait souffrir mais il tout s'est effort se soldait par un échec. Chaque soir, il rentrait chez eux, bien décidé a se réconcilié et pourtant chacune de leur soirée se finissait en dispute.
Allongé sur son lit dans la pénombre, Don réfléchissait à la situation. Il avait compris depuis déjà un moment que les sentiments qu'il éprouvait avec lentement évolué. D'une simple amitié, il ressentait maintenant un amour profond et sincère pour celui qui était depuis très longtemps son meilleur ami. Cela faisait quelques temps déjà qu'il en avait pris conscience mais il n'avait toujours pas trouvé comment réagir, préférant éviter de croiser Danny de peur que celui-ci ne s'en aperçoive.
Chaque fois qu'il croisait son ami, il voyait dans les yeux de celui-ci une interrogation face à son comportement, mais il ne pouvait pas, il ne devait pas lui dire. Depuis plusieurs semaines, il avait réussi à ne pas se retrouver sur la même enquête que Danny. Toutes les ruses avaient été utilisées, prenant les congés qui lui restaient, échangeant d'enquête avec l'un ou l'autre collègue, se déclarant malade alors que ça ne lui arrivait jamais.
Si Danny se posait des questions sur son comportement, il n'était pas le seul. Mac et le capitaine n'étaient pas aveugles. Il fallait vraiment qu'il trouve une solution avant que les choses ne lui échappent complètement.
Il n'avait plus le temps d'y réfléchir, il était en retard,… encore ! S'il ne voulait pas devoir affronter bien pire que le regard de Danny quand il saura, il fallait qu'il se lève maintenant.
Ce matin là, Don avait été envoyé sur une scène de crime, Martha Sullivan, une jeune femme de 35 ans venait d'être retrouver morte dans son appartement par son petit-ami. Ce dernier revenait d'un voyage d'affaire, il était déjà mis hors de cause.
Don prenait la déposition d'une voisine lorsque Danny entra dans l'appartement. Cette fois, Don ne pourrait échapper à l'affrontement.
