La vie secrète d'Harry Evans

Pairing : HPDM

Auteur : Lilomanga

Rating : M

Coucou, cette fic est ma première fic longue et a été écrite sur trois ans comme en témoignera l'évolution de l'écriture que vous noterez sûrement lors de votre lecture. Tous vos commentaires me permettront de m'améliorer tant qu'ils restent bienveillants donc n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensez de chaque chapitre !

Enfin cette fanfiction est complète et il y aura 15 chapitres dont un épilogue. Je publierai un chapitre le mercredi et un le samedi , voilà, c'est tout.

Tout ce qui sera écrit en gras dans le texte sera de la conversation soit par SMS, soit sur Messenger.

Bonne lecture !

HPDM

Chapitre 1 :

Mai

La boule au ventre, Harry sortit de la douche et enfila un pantalon cargo gris, un simple débardeur noir et une chemise de bûcheron à carreaux rouges assez passe-partout. C'est exactement ce qu'il voulait faire dans sa nouvelle école, être passe-partout invisible. Cela faisait plus de deux mois qu'il n'avait pas mis les pieds dans un lycée et bien que ses parents aient accepté de déménager et de le mettre dans un nouveau lycée assez loin de son ancien pour être sûr qu'il ne croiserait personne qu'il pourrait connaître ou qui pourrait le connaître.

Il passa une main nerveuse dans ses cheveux avant de décider de les attacher pour dégager son visage. Il attrapa un élastique qui traînait sur le rebord de son lavabo et se fit un chignon haut dont quelques mèches rebelles s'échappèrent mais qu'il décida d'ignorer. Harry avait toujours privilégié les tenues décontractées lui permettant de faire des mouvements amples, indispensable quand on savait qu'il traînait partout avec son skate depuis au moins ses dix ans et qu'il avait déjà déchiré de nombreux pantalons en tentant diverses figures plus ou moins dangereuses.

Ce nouveau lycée sonnait pour lui comme un nouveau début, loin de tous les tracas qui lui avait rendu la vie si dure quelque mois auparavant et meurtri le regard qu'il portait sur lui-même et le lycée au point qu'il avait séché un jour, puis deux, puis la semaine et qu'il avait finalement été incapable de retourner dans cet endroit. Et de lui… Surtout de lui, qui l'avait fait se sentir si misérable et inutile au point qu'Harry devint l'ombre de lui-même.

Il attrapa ses lunettes qui traînaient et nettoya la buée qui s'était mise dessus avant de les mettre sur son nez et de quitter la salle de bain, l'estomac toujours en vrac.

Quand il arriva dans la cuisine, ses parents étaient déjà attablés et mangeaient en discutant à voix basse jusqu'à ce que sa mère l'aperçoive :

-Harry mon chéri, bonjour ! s'exclama sa mère en lui souriant une tasse de thé au jasmin dans ses mains. Bien dormi ?

-Oui maman et toi ? Lui demanda-t-il en retour avec un petit sourire, faisant ensuite de même avec son père.

-Harry, je sais que ça va être difficile de reprendre en plein milieu d'année comme ça, mais je te fais confiance pour gérer la situation au mieux. Et si tu as besoin de quoique ce soit, tu appelles…

-Je sais papa, merci, répondit le brun toujours avec ce petit sourire qui n'atteignait pas ses yeux mais qui était néanmoins sincère.

S'il y a une chose dont Harry était sûr c'était qu'il pouvait compter sur ses parents pour n'importe quoi, surtout pour le soutenir et l'encourager. Et bien qu'il essayât de le cacher, pour lui cette rentrée dans une nouvelle école ce ne serait pas facile.

Il savait qu'il lui faudrait un moment pour s'intégrer dans un nouveau lycée au mois de mai où les groupes d'amis étaient déjà formés parfois depuis le collège voire même avant.

Sa mère déposa sa tasse, disparut dans le salon et revint avec une grosse boite en carton.

-Tiens, Harry c'est pour toi, on s'est dit avec ton père que ça pourrait t'aider et que ça te ferait plaisir.

Elle lui tendit la boîte et Harry l'ouvrit découvrant par la même un magnifique skateboard flambant neuf.

Lily et James avaient passé des heures à chercher un nouveau skateboard à Harry dont l'actuel était assez vieux. Ils étaient sur le point de baisser les bras quand il était apparu. Un artiste customisait des planches basiques et en faisait de véritables chefs d'œuvres. Le magnifique phénix doré qui avait été tagué dessus semblant prêt à décollé à tout instant avait éblouit les deux parents et d'un échange de regard, ils savaient tous les deux que ce serait celle-ci et pas une autre. L'artiste avait également remplacé les roues par des noires avec un liseré doré de la même couleur que l'animal mythique.

Harry le caressa du bout des doigts et resta sans voix quelques instants avant d'enlacer sa mère contre son cœur. Il était absolument magnifique.

-Merci, m'man t'es la meilleure, il est génial, murmura Harry à l'oreille de sa mère mais visiblement assez fort pour que son père l'entende aussi.

-Et moi je compte pour des cacahuètes, comme d'habitude, marmonna son père dans sa barbe inexistante en changeant la page de son journal qu'il lisait en diagonal.

-Mais non, tiens-toi aussi tu as droit à un gros bisou ! s'exclama Harry en levant les yeux au ciel tout en sautant sur son père qui se protégea du bisou baveux de son fils en brandissant son journal comme un bouclier devant sa joue s'attirant des moqueries de sa femme et son fils.

Harry avala ses tartines beurrées et but son chocolat chaud avant de quitter la table en sentant son stress diminuer un peu alors que la bonne humeur de sa famille se propageait dans la pièce. Il salua ses parents une dernière fois et ramena sa vaisselle dans la cuisine pour les déposer dans l'évier, il attrapa son nouveau skate ainsi que son sac à bandoulière dans le salon et quitta la nouvelle demeure familiale direction le lycée.

HPDM

Il ne fallait que 10 petites minutes pour atteindre l'arrêt de son bus qui arriva presque en même temps que lui. Il entra dans le véhicule et salua le chauffeur qui lui rendit platement son salut détournant à peine le regard vers lui.

Son nouveau skateboard sous le coude, il se dirigea vers une place vide au fond du bus qui était malgré l'heure matinale aussi rempli que bruyant. Il regarda défiler le paysage à travers la vitre de l'autobus un bon moment lorsque trois grands rouquins entrèrent dans le bus en rigolant fortement attirant ainsi l'attention d'Harry. Les deux plus grands qui semblaient être jumeaux asticotaient le plus petit qui les traita d'imbéciles heureux en passant devant eux pour aller vers le fond du bus où ils restaient quelques places assises. Les deux jumeaux s'assirent ensemble juste devant Harry et le troisième se dirigea vers le brun avec un sourire.

-Hey, salut ça te dérange si je m'assois ici ? demanda-t-il. Il n'y a pas d'autres places libres.

-Non, non, je t'en prie assied-toi, répondit Harry en se décalant pour laisser plus de place au géant roux qui lui avait parlé.

-Merci. Je m'appelle Ron au fait, Ron Weasley ?

-Ah euh, moi c'est Harry, Harry Po…Evans.

-Tu es nouveau, je suis pratiquement sûr de ne jamais t'avoir vu ni au collège, ni les deux premières années de lycée, demanda Ron curieux.

-Oh, oui, je viens d'arriver en ville donc je ne connais encore personne, répondit Harry en souriant.

-Tu es quelle section ?

-Je suis en S, je fais spé maths.

-Cool, moi aussi j'espère qu'on sera dans la même classe, je te présenterai à mon groupe d'amis. Enfin si tu veux, je ne voudrais pas être le lourdaud de service non plus.

-Ça me plairait beaucoup, répondit Harry avec le petit espoir de ne pas se retrouver seul pour affronter cette rentrée en fin de compte.

-Tu vas voir Hogwarts est une super école avec de super gens. Enfin sauf quelques-uns qui se croient au-dessus de tout le monde, et les profs sont supers pour la plupart sauf Snape, mais lui c'est une chauve-souris donc ça ne compte pas, rigola Ron apparemment fier de lui-même.

Harry rigola avec le roux jusqu'à ce qu'ils arrivent devant le lycée. Le rouquin lui expliqua dans les grandes lignes le fonctionnement de l'école et lui fit un topo sur les différents professeurs et ce qu'il fallait absolument savoir sur chacun d'entre eux pour survivre à une année scolaire à Hogwarts. Harry sympathisa également avec les frères de Ron, les jumeaux Fred et Gorges, qui étaient également au lycée en BTS pyrotechnie et management dans l'optique d'ouvrir leur propre boutique plus tard.

Quand finalement le bus s'arrêta, Harry se retrouva devant une immense bâtisse aux allures de château de conte de fée, les douves en moins. Le bâtiment était immense, fait de pierres grises et surmonté d'un énorme écusson doré sur lequel on pouvait apercevoir quatre animaux apparemment emblématiques pour l'école. L'école était en fait un ancien château racheté et rénové par l'Etat puis transformé pour accueillir des élèves. Et bien que de l'extérieur l'école pouvait paraître tout droit sorti du Moyen-Âge, l'intérieur, lui, était magnifique. Tout était blanc, propre et parfaitement entretenu, les installations semblaient toutes être à la pointe de la technologie et très moderne.

Une centaine d'élèves entraient déjà dans le lieu en bavardant plus ou moins forts se racontant leurs vacances de pâques et les derniers potins, le tout dans un brouhaha incohérent qui n'arrangea rien au stress d'Harry. Surtout lorsqu'il perdit Ron de vue alors que ce dernier s'enfonçait dans la masse d'élèves en saluant ses amis qu'il n'avait pas revus depuis deux mois.

Alors que le hall se vidait petit à petit les élèves rejoignant leur classe, Harry resta statique se demandant quel couloir il devait emprunter pour rejoindre le bureau du principal dans lequel il devait se rendre pour savoir dans quelle classe il était et accessoirement récupérer son emploi du temps.

Il devait paraître totalement paumé parce qu'un jeune homme aux cheveux blond platine s'approcha de lui avec un sourire sur le visage en lui demandant s'il était perdu. Il avait des allures de premier de la classe avec son pantalon noir, ses mocassins du même beige que le gilet cardigan qu'il portait par-dessus un simple t-shirt blanc. Il avait un air distingué qui provenait non seulement de ses vêtements mais également de sa posture droite et de sa façon d'articuler chaque mot avec une voix traînante très calme.

-Oui, je ne sais pas où je dois aller, répondit Harry avec un sourire timide.

-Je peux t'accompagner si tu veux, mais d'abord je vais te montrer l'endroit où on range les skateboards et les vélos. On a un local pour ça mais tu auras la place de le mettre dans ton casier si tu en demande un, expliqua-t-il au blond.

-Merci, c'est gentil, je suis totalement perdu et cette école est...grande.

-Difficile d'arriver dans une nouvelle école, hein ? dit le blond avec un petit rire indulgent. Je m'appelle Draco.

-Oui, surtout en plein milieu de l'année scolaire. Enchanté, je m'appelle Harry, répondit le brun.

Harry suivit Draco à travers un dédale de couloir jusqu'à ce que le blond ouvre une porte où il put déposer son skateboard avant que le blond ne l'emmène devant le bureau du principal du lycée.

-Ce n'est pas loin mais il faut connaître, il y a beaucoup de couloirs dans l'établissement et presqu'autant de salles de classe.

-Il y a beaucoup de salles ? demanda Harry curieux.

Le blond sembla pensif un instant avant de lui répondre qu'en fait elles n'étaient pas si nombreuses mais que beaucoup des salles étaient en fait réservées aux activités parascolaires. Harry écarquilla les yeux avant de demander s'il y avait autant d'activités que cela. Sa réaction fit rire le blond.

-Eh bien oui même si les principales sont le sport, l'art, la musique et l'audio visuelle mais en fait il y en a plus.

-Et toi tu fais des activités ? L'interrogea Harry curieux.

-Je fais partie du club de basket et aussi de musique.

-Tu fais de la musique, s'enthousiasma Harry.

-Oui je fais du violon et de la guitare électrique, mais la guitare c'est plus pour le fun, répondit Draco en souriant de son air ébahis. Ce n'est pas grand-chose tu sais et toi tu ne fais rien ?

-Eh bien non, enfin je fais du skate et de la guitare mais c'est plus un passe-temps, pour le fun. Et puis ça me vide la tête.

-C'est très difficile le skate et je trouve ça admirable personnellement. Moi j'ai déjà essayé mais je suis vraiment nul avec tout ce qui a des roues, je crois, plaisanta le blond.

-C'est vrai, tu trouves que c'est bien ?

-Bien sûr, et puis tant que tu t'amuses c'est le principal non ? Après tout on a qu'une jeunesse comme dit mon père.

-Tu as raison, sourit Harry qui décidément trouvait ce garçon sympa.

-Tu es en quelle section ? interrogea le blond curieux.

-En S et toi ?

-Pareil, en spé maths !

Harry sourit.

-Pareil.

-C'est trop bien peut être qu'on sera dans la même classe alors, il n'y a pas tant de S que ça et en général on est trié par option.

-Ouais, ce serait bien.

HPDM

-On est arrivé, c'est juste ici, indiqua Draco en arrivant devant une énorme porte en bois massif qui semblait d'origine.

Il avança vers une porte plus loin et l'ouvrit avant de rentrer dans une sorte de salle d'attente suivit d'Harry. Draco toqua à la porte du bureau du proviseur de deux coups secs.

-Tu vas voir, il est complètement barjot et excentrique mais il est aussi très gentil et il gère le lycée d'une main de fer dans un gant de velours, lui assura Draco avec un petit sourire.

Au même instant, le directeur ouvrit la porte et invita Harry à entrer puis à s'asseoir. Il était habillé d'une sorte de robe bleu clair et avait une longue barbe blanche. Même derrière ses lunettes en demi-lune, il pouvait voir ses yeux qui étaient de la même couleur que sa robe, ils étaient si brillants qu'Harry se sentait presque ébloui.

-Bonjour Monsieur Evans, je vois que votre camarade vous a guidé, c'est très bien commença-t-il, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que votre installation en ville s'est bien passée. Je vais vous donner votre emploi du temps. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander. Votre professeur principal est le professeur Snape, il a l'air un peu ronchon mais c'est un très bon professeur ! Si vous avez n'importe quel problème vous êtes libre de venir dans mon bureau quand vous voulez, je vous accueillerai avec plaisir ! Enfin…sauf si je suis absent évidement. Ah, et vous devrez impérativement passer au CDI pour récupérer vos livres !

Harry récupéra son emploi du temps et son cahier de correspondance en remerciant le principal pour son accueil avant de quitter le bureau non sans avoir refusé un bonbon au citron si gentiment proposé par le proviseur.

Harry suivit machinalement Draco qui l'avait attendu et qui avait l'air de parfaitement connaître les lieux.

-Alors on est dans la même classe ? demanda le blond à Harry qui se contenta de lui tendre son emploi du temps et le blond sourit. Super ! Je t'emmène à notre prochain cours, continu a-t-il alors qu'ils repassaient dans le hall.

-Hey, Harry, t'étais où ? Je t'ai perdu dans la foule ! s'exclama Ron qui avait aperçu Harry de loin.

-Je m'étais perdu, désolé je suis empoté. Mais Draco m'a gentiment aidé et…

-Draco ?

-Oui, moi pourquoi tu as un problème la belette ! s'insurgea Draco derrière Harry qui s'écarta surpris du changement soudain d'atmosphère et par le ton agressif du blond si différent de celui employé avec lui.

-Oui, toi ! Depuis quand tu sais être serviable toi ? demanda Ron avec un air suspicieux.

-J'essayais d'être courtois, oh pardon, tu ne connais peut-être pas ce mot remarque avec ta famille nombreuse, c'est plus chacun pour sa peau remarque, rétorqua Draco du tac-au-tac avec un petit sourire narquois qui hérissa le poil d'Harry.

-Répète un peu ça, espèce de consanguin ! cria Ron en se rapprochant du blond prêt à attaquer à tout mot de travers.

-J'ai dit que tu étais un mal élevé et un rustre mais que c'était normal vu les conditions dans lesquelles tu vivais, rétorqua calmement le blond avec un sourire hautain qu'Harry n'aima pas du tout.

-Je n'ai pas besoin de vivre dans un château pour me sentir bien dans ma peau…

-Et je n'ai pas besoin de laisser mon air être pollué par un roturier qui ne sait pas différencier un manoir, d'un château, répliqua Draco avec suffisance qui poussa Harry à s'interposer.

-CA SUFFIT ! Ça ne va pas où quoi, pourquoi tu es aussi désagréable Draco, ça ne se fait pas de rabaisser quelqu'un par rapport à son rang social et sa famille, c'est méchant et c'est une attitude tout à fait détestable et méprisable, s'interposant physiquement Harry entre Ron et Draco.

-Mais il…

-Mais rien du tout, on est plus au collège ! le coupa Harry, je pensais que tu étais sympathique et bien apparemment je m'étais trompé, souffla-t-il ensuite déçu.

-Harry, je…

- « Tu » rien du tout et peut être que désormais tu devrais rester loin de moi…et de Ron, je n'aime pas du tout qu'on se moque de mes amis, finit Harry avant de s'éloigner de Draco avec Ron pour se diriger vers la salle de classe d'un pas décidé sans un regard en arrière.

L'attitude de Draco l'avait déçu, il avait été blessant et méprisant et Harry détestait ça. Il était d'autant plus en colère qu'il avait l'intention de se lier d'amitié avec lui, mais apparemment l'argent était trop important pour que cela n'entre pas en compte lors de la création d'amitié et Harry trouvait ça vraiment déplorable. Il avait appris de ses erreurs et comptait ne pas se lier avec n'importe qui et finir poignardé dans le dos de la plus vicieuse des manières.

Hors de question de reproduire ce qui c'était passé dans son ancien lycée.

Sur le chemin, Ron le remercia de l'avoir défendu face à Draco et sa langue de vipère et Harry lui dit que ce n'était rien et que c'était même normal et même s'il lui dit ça avec un sourire le cœur n'y était pas vraiment. Mais Ron lui était quand même reconnaissant, ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait voir quelqu'un rabattre le claquet de Draco Malfoy.

Comme convenu plus tôt Ron présenta Harry à ses amis, enfin ce qui était dans leur classe en tout cas. Il y avait tout d'abord eu Luna, une blonde très mignonne et petite qui ne devait pas faire plus d'1 mètre 55. Ses cheveux étaient attachés en couettes ajoutant à son air de petite fille. Elle portait une robe courte et des boucles d'oreilles en forme de radis et avait un doux sourire constant sur son visage rêveur. Ensuite, Ron lui présenta Terry et Justin, un blond et un brun qu'il connaissait depuis le collège. Mais il leur parla à peine puisque le professeur instaura le silence rapidement. Son regard balaya la pièce du regard avant que son regard ne s'attache à celui d'Harry et qu'il ne fronce les sourcils.

-Vous, venez-vous présenter devant la classe, demanda le professeur tout en continuant à le fixer.

Harry s'avança prudemment et se plaça devant le tableau.

-Bonjour, je m'appelle Harry, Harry Evans, je viens d'arriver en ville et au lycée. Il y a deux semaines en fait. J'espère que vous me laisserez une chance de bien m'intégrer !

-Parfait, vous pouvez vous installer. Ah et tant que vous y êtes si vous pouviez distribuer ces polycopiés puisque vous êtes déjà debout.

Harry attrapa le tas de copies tendu par le professeur, il commença à distribuer toujours perplexe quant à l'attitude du professeur et croisa un instant le regard de Draco. Il posa la copie sèchement devant lui et détourna le regard ignorant la grimace qui déforma subrepticement son visage. Habituellement, il n'aimait pas se disputer et faire la tête avec ses camarades de classe, mais il l'avait vraiment énervé…

Durant les jours qui suivirent le blond tenta à plusieurs reprises de lui parler mais Harry le repoussa sèchement. Le blond était dépité et il se rendait bien compte qu'attaquer Weasley de front comme ça devant le brun n'avait pas été l'idée du siècle. D'autant plus qu'il s'en fichait du rang social, il avait des amis de toutes catégories sociales. Mais tout était bon pour faire sortir le roux de ses gonds, surtout qu'il partait au quart de tour cet imbécile. Ils se détestaient depuis le primaire et ce n'était pas près de changer, même si une part de lui savait que c'était parfaitement ridicule et qu'il avait passé l'âge…

HPDM

Une routine s'installa rapidement dans la vie de Harry. Tous les jours, il se levait, embrassait ses parents et partait au lycée. Il se mettait à coté de Ron à tous les cours et commençait à tisser des liens avec ses camarades en espérant s'en faire des amis. Et aujourd'hui comme tous les jours, lorsqu'il mangeait à la cantine le midi, il croisa le regard de Draco et finalement, il détourna le regard après un moment et ignora le pincement au cœur qui en suivit et continua de parler avec Ron et ses frères d'un sujet quelconque.

Il avait quelques cours à rattraper puisque le programme scolaire n'avait pas été vu de la même façon et qu'il avait déjà un contrôle à préparer en mathématiques et en physique-chimie. Il avait eu une autorisation spéciale pour pouvoir utiliser les textes de français vu dans son ancien lycée pour le bac oral, ce qui était un grand soulagement parce que vraiment il ne se voyait pas rattraper tous les textes vus depuis le début de l'année.

Il n'eut pas le temps de se reposer qu'il devait déjà commencer à travailler pour les épreuves anticipées dont ils avaient reçu les convocations vers la fin du mois de mai.

A suivre…