Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Compartiment" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


En entrant dans un compartiment du Poudlard Express, Harry sut que cette année serait différente.

Il était arrivé au dernier moment, et n'était monté dans le train que quelques secondes avant le départ. Au lieu de chercher Hermione et Ron, il avait cherché un compartiment libre pour y être seul.

Voldemort n'était plus. La guerre était terminée.

Il avait accepté de revenir à Poudlard, pas parce qu'il n'avait pas d'autre choix - pas vraiment, alors qu'il avait reçu tant de propositions du Ministère concernant son avenir. Auror, politique, conseiller, membre du Magenmagot… tout lui était possible, il n'avait qu'à le dire.

Sauf que plus rien n'avait pas de sens.

Il avait perdu le goût de vivre en quelques sortes. Pas au point de se faire mal, pas vraiment. Il ne voulait pas attenter à sa vie ou quelque chose d'aussi dramatique, mais il se laissait juste aller.

Harry n'avait plus réellement la vocation d'être Auror - s'il l'avait jamais eue. Ça avait été un rêve, porté par ceux qui étaient venus à son aide lorsqu'il était en danger. Il avait été fasciné, et probablement que ça avait éveillé quelque chose en lui au point de lui donner envie d'envisager d'en faire son métier.

Mais maintenant qu'il avait accompli ce pourquoi il avait survécu temps d'années auparavant, et il n'était plus tenu de se battre. Pas s'il pouvait l'éviter en tous cas.

Il savait qu'il avait déçu beaucoup de monde, il se souvenait du regard de Shakelbot quand il avait refusé les postes qu'il proposait - honorifiques ou non. Il avait demandé à revenir à Poudlard pour temporiser, pour gagner un peu de temps.

Il avait passé les vacances seul, isolé. Il avait prétendu avoir besoin de réfléchir mais Harry avait juste passé son temps à… pas grand chose finalement. Il s'était levé le matin - difficilement. Il s'était traîné de jour en jour, mangeant les plats que Kreattur apportait, tournant en rond dans le Square, sans vraiment avoir de goût à quoi que ce soit.

Il était éveillé chaque nuit par des cauchemars qui le laissaient épuisé et tremblant, le front plein de sueur.

Harry avait retrouvé une étincelle de vie lorsqu'il s'était rendu au procès des Malefoy et qu'il avait fait libérer Drago et Narcissa. Il s'était opposé à une mer de visages hostiles - les Weasley en premier lieu - mais il avait tenu bon.

Le front plissé, l'air décidé, il avait exigé, hurlé, imposé.

Et ils avaient cédé. Il était le Sauveur après tout. Alors s'il disait que Narcissa et Drago n'étaient pas coupables…

Il n'avait rien pu faire pour Lucius. Il n'en avait pas eu envie, pas réellement, l'homme était coupable après tout. Pourtant, il avait essayé, parce qu'il ne voulait pas séparer une autre famille. Il avait ressenti le manque de ses parents à chaque moment de sa vie, et il ne voulait pas que quelqu'un d'autre ne puisse en souffrir.

Finalement, il avait juste obtenu que Lucius ne voit sa peine commuée en emprisonnement à vie à Azkaban, avec des visites régulières de son épouse et de son fils.

Il avait croisé le regard de Drago alors que son rival était emmené mais ils n'avaient pas pu s'approcher ou se parler. C'était peut être ça aussi qui l'avait décidé à retourner à Poudlard, il avait vu le geste du blond dans sa direction avant qu'il ne soit brutalement tiré par les Aurors qui l'entouraient.

Harry avait noté la grimace de douleur qui déformait les traits du Serpentard, et il avait senti la rage bouillonner en lui alors qu'il prenait conscience que finalement, les sorciers n'avaient rien appris de leurs erreurs.

Les vainqueurs d'aujourd'hui humiliaient les puissants d'hier.

Alors il était là, seul, dans ce compartiment, espérant que son arrivée tardive lui éviterait la curiosité de ses camarades. Il se préparait déjà à son arrivée, aux regards sur lui. À tous ceux qui voudraient lui parler, le toucher, le remercier. Lui reprocher de ne pas avoir sauver leur famille peut être…

Et finalement, il se sentait étrangement à sa place à cet endroit, sur cette banquette désormais familière, retrouvant les odeurs du train. Le voyage lui était devenu familier, désormais, il avait grandi chaque année avec…

La porte du compartiment s'ouvrit doucement et il se raidit, fermant les yeux, espérant que sa célébrité intimiderait suffisamment maintenant qu'il était celui qui avait tué Voldemort pour espérer un peu de tranquillité. Juste encore un peu.

Il entendit la porte se refermer doucement, sans qu'un mot ne soit prononcé, et il relâcha le souffle qu'il n'avait pas conscience avoir retenu. Ses épaules se détendirent doucement.

Lorsqu'il ouvrit les yeux il tomba sur un regard gris familier amusé. Amusé, un peu moqueur mais loin d'être hostile.

Face à lui Drago Malefoy leva un sourcil et Harry sentit les coins de sa bouche s'étirer en un vague sourire.

- Malefoy.

Ce dernier sembla se détendre lui aussi et il sourit.

- Potter.

Maintenant, il avait réellement l'impression d'être au bon endroit.