Et si autour d'une bière, on en découvraient plus sur nos mousquetaires ?

Cela fait quelque temps que j'avais l'idée de créer ce recueil, a l'occasion des nuits du FoF c'est fait ! Pour rappel le principe est "Un theme par heure, une heure pour l'ecrire" !

Texte écrit en 45 minutes sur le thème : Ensemble.

Bonne lecture


...

...

Un rayon de lumière aveuglante le força à ouvrir les yeux. Dans un grognement Athos observa les alentours avant de soupirer. Dans son crane une horde de mineurs faisant la fête, sa tête le lançait comme à coup de pioches et le soleil semblait avoir décidé d'être particulièrement brillant… ou alors c'était lui.

Les yeux mi-clos, sans arriver à aligner une suite de pensé il vit l'ombre d'un homme face à la fenêtre.

C'était lui… lui le bourreau qui avait ouvert les pans du rideau élimé.

—Tu vis encore ?

A la voix grave il reconnut Porthos mais il ne comprenait pas pourquoi celui-ci criait si fort.

—Cesse... de hurler, Articula l'ivrogne, provoquant un nouveau coup de pioche dans sa tête.

—Je ne hurle pas, soupira Porthos. C'est toi qui es aussi rond qu'un tonneau.

Seul un grognement lui répondit.

—Je t'ai amené un seau d'eau et une infusion de lierre, parait que ça marche mieux que ton truc là à l'anguille. Ne force pas.

Apres ce dernier conseille Porthos prit la direction de la porte et rejoignit son ami qu'il l'attendait au rez-de-chaussée de leur logement.

— Comment va-t-il ? Demanda Aramis

—Ivre.

Il n'avait pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, tous les deux connaissaient l'état de délabrement que traversait leur ami un matin sur deux.

Ils avaient découvert l'un après l'autre la forte amitié d'Athos envers envers la bouteille, amitié qui est devenue une addiction. Le mousquetaire sombrait et rien ne semblait le rattraper. Chaque jour un peu plus, il s'enivrait pour oublier Dieu seul sait quoi. Moment de paix fugace dont ce réveil était l'amer prix.

Si aucun des deux n'arrivait à sauver le mousquetaire de la noyade, ils tentaient tout de même de lui maintenir la tête hors e l'eau, aussi longtemps qu'ils pouvaient. Athos ne finissait plus inconscient au fond une ruelle sale ou à se battre contre qui veut.

Ils étaient là. Ils étaient camarades, amis, bien que le principal concerné n'ait jamais utilisé ce terme. Si seul, le combat d'Athos semblait perdu, ensemble ils feront tout pour le ramener du côté des vivants. Puisse cela prendre 10 ans.