Hello ! Et voici une toute nouvelle fic ! C'est une feel good qui fait (fera) 7 chapitres ! (4 sont déjà écrits)
J'espère que cela vous plaira;)
Merci à Calliope pour sa bêtalecture !
.
Hale's love
.
Chapitre 1 : le lacrosse
.
- Stiles ! Debout ! Il est l'heure !
- Plus tard, marmonna le jeune homme en se recouvrant de sa couette.
Il bâilla un coup et se recroquevilla un peu plus dans son cocon chaud, prêt à se rendormir aussi sec. Il était tranquillement en train de replonger dans les bras de Morphée quand un poids lourd et compact s'écrasa sur lui. Dans le même temps, on lui arracha sa bien-aimée, chaude, douce, confortable, couverture.
- Debout, Stiles !
- Cora ! gémit l'adolescent. T'es vraiment une chieuse !
- Et toi tu vas être vraiment en retard alors bouge-toi, ricana la jeune fille en tenant la couette loin des mains tendues de son frère.
- T'as qu'à dire que j'suis malade, râla Stiles en se remettant en position fœtale, tant pis pour la couette.
- Si dans cinq minutes tu n'es pas debout, c'est Derek qui se charge de ton cas, le prévint Cora en se relevant. Moi j'y vais !
Stiles bougonna mais resta en boule. Son instinct de survie déclencha tout de même le fonctionnement automatique de son cerveau. Se faire lever par Derek ? Mh... Mouais... Il y avait de meilleures idées au monde... D'autant plus que son aîné pouvait être véritablement flippant le matin...
- C'est bon, j'me lève, bougonna-t-il à l'intention des ouïes surdéveloppées des membres de sa famille, tout en jouant l'étoile de mer sur son matelas.
Il soupira un bon coup mais finit par réellement quitter son lit, sans s'arrêter de bâiller. Après sa toilette quotidienne et son rapide habillage – pantalon, tee-shirt et chemise piochés au hasard, ça irait bien assez pour le lycée – il rejoignit la cuisine où Talia l'attendait en fronçant les sourcils.
- B'jour m'man, la salua-t-il avant de se rappeler qu'il ferait sûrement mieux de paraître moins fatigué.
- A quelle heure ? exigea-t-elle de savoir.
- A quelle heure quoi maman louve que j'adore et que je chéris ?
- A quelle heure tu as enfin lâché ta console pour dormir ? soupira Talia.
- Tard ? tenta Stiles.
- A deux heures, annonça Derek, installé sur le tabouret de cuisine à côté de lui.
- Combien ?! s'écria leur mère en s'étouffant presque.
- Traître, chuchota l'adolescent à son frère en le regardant d'un air furieux.
Pour toute réponse, le loup lui envoya un sourire narquois avant de boire une nouvelle gorgée de son café. Stiles reporta de nouveau son attention sur sa mère, sentit son regard sévère posé sur lui et se ratatina avec crainte. Une échappatoire, vite !
- Je-Je vais être en retard ! Derek, c'est toi qui me conduis, annonça-t-il précipitamment en attrapant son sac et le bras de son frère.
Il enfila rapidement ses chaussures, décidant qu'il serait plus sûr de les lacer dans la voiture, tout en traînant laborieusement le loup derrière lui.
- Déjeuner ! cria Peter, et Stiles eut juste le temps de tendre la main et d'attraper son paquet pour empêcher que celui-ci ne s'échoue lamentablement au sol. Beau réflexe.
- Toujours meilleurs que les tiens, se moqua Stiles avant de vite se réfugier dans la Corolla.
Il laça ses baskets pendant que Derek s'installait à ses côtés et attacha enfin sa ceinture de sécurité.
- Tu me rappelles pourquoi je joue les chauffeurs pour toi ? bougonna Derek en s'engageant sur le chemin de terre reliant le manoir à la route.
- Parce que je suis ton frangin préféré ? proposa Stiles avec un sourire trop innocent pour être tout à fait honnête.
- Trouve autre chose. J'ai même pas pu finir mon café.
- Parce que sinon maman saura qui a mangé le délicieux moelleux au chocolat que lui avait préparé Peter.
Derek regarda son cadet avec méfiance.
- Comment tu sais ça, toi ?
- Je sais tout !
Derek grommela dans sa barbe pendant que Stiles se félicitait de sa victoire. L'affaire entendue, il colla sa joue contre la vitre et se laissa bercer par la conduite souple de son frère. Il sentait qu'il allait passer une longue journée ! Il était en effet loin d'avoir son quota de sommeil. Quelle idée de sortir le jeu de l'année en milieu de semaine, aussi ? Personne ne pensait aux pauvres lycéens forcés de devoir aller à l'école malgré leur console qui les appelait avec détresse ? En plus, il commençait par Finstock, le gars qui hurlait quasiment en permanence, de quoi bien vous irriter les nerfs quand vous vouliez passer votre temps à somnoler tout en rêvant à la prochaine séance sur votre console chérie.
Stiles commençait déjà à piquer du nez, la bouche grande ouverte, quand Derek se gara sur le parking du lycée de Beacon Hills. Stiles se réveilla d'un coup, rangea son déjeuner dans son sac et s'extirpa rapidement de la voiture.
- Ce soir, Cora me force à aller voir un match de lacrosse, c'est elle qui me raccompagnera, dit-il à son frère depuis la porte ouverte.
- Lacrosse ? Tu ne fais plus de basket ? nota Derek, l'air contrarié.
- Tu sais comme j'adore me prendre des ballons en plein tête et astiquer le banc de touche, mais j'ai eu envie de sauvegarder ce qu'il me reste de neurones cette année, se moqua son cadet. Cora m'a dit que ce serait sûrement plus à ma portée, ce qui doit vouloir dire qu'il y a plus nul encore que moi dans ce sport !
- Tu m'appelles en cas de problème, indiqua son aîné avant de relancer le moteur de sa voiture.
- A ce soir ! lui cria Stiles avant de se retourner vers le bahut.
Il salua rapidement Heather et Thomas ainsi que ses anciens équipiers de basket avant de se dépêcher de rejoindre son casier. C'est qu'il n'était vraiment pas en avance ! Et si Finstock allait de nouveau devenir son coach à l'avenir, ce n'était pas une bonne idée de faire mauvaise impression, encore que le bougre ne l'aimait déjà pas...
Les cours passèrent à une lenteur d'escargot neurasthénique et il piqua du nez à plusieurs reprises, incapable de se concentrer sur le cours, son manque de sommeil venant réclamer son dû. Il mangea avec Cora le midi, lui et sa sœur se régalant des petits plats de leur oncle Peter, avant qu'ils ne doivent retourner en classe en traînant la patte.
Long.
Long...
Looooong.
Stiles n'en pouvait plus des cours. Ce n'était plus qu'il somnolait à ce niveau-là, c'était plutôt qu'il ronflait allègrement en bavant sur les feuilles de son classeur ! Ce soir, juré, il se coucherait tôt ! Devoirs, manger, une petite heure de jeu quand même et dodo ! Ou peut-être un peu plus qu'une petite heure...
Quand la sonnerie de fin des cours résonna, il se sentait enfin reposé et prêt à attaquer sa journée de cours ! Dommage que celle-ci soit finie... Il alla rejoindre Cora sur les gradins du stade de lacrosse, quelques joueurs s'échauffant déjà sur l'herbe en contrebas.
- Tu m'expliques les règles avant que ça commence ? demanda Stiles en observant le terrain.
Il ouvrit de grands yeux effrayés en voyant les accessoires de ce sport. La balle semblait plus petite qu'au basket mais les protections des joueurs et les longues perches qu'ils tenaient ne le rassuraient pas vraiment... Il n'était qu'un faible humain sans défense, lui !
- En très bref, tu attrapes la balle avec la perche et tu te débrouilles pour la mettre dans le filet adverse.
- Et il y a des règles pour éviter qu'on ne finisse avec tous les os en petits morceaux ? déglutit Stiles.
- Les joueurs portent des protections, indiqua nonchalamment Cora.
- C'est pas une réponse, ça ! Et tu veux que je m'inscrive à ce sport ? s'étouffa son frère. Avoue, tu veux ma mort ?
- Tu te plains de ne plus savoir quoi faire de ton "énergie débordante" depuis que tu as quitté les terrains de basket ! Moi je te propose une autre activité, après si t'es pas content, faudra plus venir te plaindre auprès de moi, se braqua Cora.
- Avoue, pourquoi tu veux me faire rentrer là-dedans ?
- C'est Jackson Witthemore le capitaine, soupira sa sœur en regardant le numéro 37 avec envie.
- Il est aussi le capitaine de l'équipe de natation, remarqua Stiles.
- Mais tu nages comme une enclume, tu me ferais honte !
- Je joue aussi comme une quiche, a priori.
- Oui, mais c'est moins flagrant… Tu seras une quiche parmi les autres, et ton inaptitude chronique sera moins vite repérée, se moqua Cora.
- Méchante. J'me plaindrais à Derek, bougonna Stiles en appuyant son menton sur sa paume pour regarder le terrain.
Tout doucement, les joueurs se mirent en place et la pelouse du stade se vida en dehors des dix joueurs de chaque équipe et des deux arbitres. Le silence se fit dans les gradins, les deux attaquants choisis pour la mise en jeu se baissèrent, les muscles tendus, attendant le signal des hostilités.
L'arbitre siffla et la tempête se déchaîna, aussi bien dans les gradins que sur le terrain ! Les supporters se mirent à crier pour encourager leur équipe – Stiles inclus – tandis que le terrain retentissait des bruits de crosses se heurtant et des protections s'entrechoquant les unes contre les autres.
Le premier point fut pour les Cyclones de Beacon Hills et Stiles sauta sur son siège comme de nombreux autres supporters.
Les quarts temps s'enchaînèrent, les points aussi, pour les Cyclones comme pour les Wild Cats, et Stiles se laissa complètement entraîner par l'ambiance.
- Finalement intéressé à l'idée de rentrer « là-dedans » ? se moqua sa sœur à la fin du match alors que Stiles avait les joues rougies et la voix rauque d'avoir trop crié.
- Tu as peut-être eu une bonne idée, peut-être, mais genre un immense peut-être ! De la taille de l'iceberg qui a coulé le Titanic, avec possiblement les mêmes conséquences derrière.
- Tu comptes rejoindre l'équipe ? demanda Cora en ignora les habituelles bêtises de son frère.
- Je crois, ça me plaît !
- J'ai cru voir, rit sa soeur.
- Et en plus les gars qui astiquent le banc de touche ont l'air sympa ! Il n'y a pas d'équipe féminine pour toi ?
- Cette équipe est mixte normalement mais... C'est pas en lui déboitant l'épaule par mégarde que j'aurais mes chances avec Jackson...
- T'as pas tort, grimaça Stiles. Bon, je crois que je vais aller voir le coach !
- Bon courage ! Et essaye de ne pas te ridiculiser trop vite ! Pense à moi et à ma réputation ! lui hurla Cora alors qu'il dégringolait les marches à toute vitesse.
Stiles roula des yeux mais continua sa descente sans ralentir, manquant bien évidemment de se vautrer à plusieurs reprises. Il entra dans les vestiaires et s'approcha de Finstock qui félicitait – à sa manière – ses joueurs suite à cette rencontre victorieuse – tout en insultant Greenberg parce que... Greenberg quoi.
- Hey coach !
- Qu'est-ce que tu veux, Hale ? S'il s'agit de l'équipe de basket, fais comme tu veux, j'm'en fiche que tu reviennes ou que tu t'en ailles, râla le professeur.
- Non, c'est pour le lacrosse...
- Tu veux enfin faire un vrai sport ? demanda le coach en se retournant brusquement pour le regarder avec des yeux brillants et un sourire flippant. Le lacrosse t'intéresse ? Tu as aimé ce que tu as vu ? Cet esprit de camaraderie, cet affrontement viril qui vous réchauffent les veines, ces corps musclés qui s'entrechoquent dans la sueur et la- GREENBERG ! Éloigne-toi tout de suite de mon bureau ! Tu as interdiction de t'en approcher à moins de deux mètres ! Et toi, Hale, je t'attends demain à l'entraînement ! exigea le coach en le menaçant du doigt. Ne sois pas en retard !
Stiles fit un geste de victoire très peu discret sous le regard mauvais du coach, après quoi, il se mit à observer, par curiosité, les autres joueurs qui étaient en train de se changer. Il repéra sans mal Jackson Whittemore, qui le regardait avec suspicion ainsi que Danny, son meilleur ami qui se changeait à ses côtés. La plupart des autres joueurs lui étaient inconnus, il avait peut-être été en classe avec certains mais il était incapable de se souvenir d'eux et puis il tomba sur un regard qui le happa aussitôt. Le propriétaire dudit regard le fixait avec curiosité, l'air un peu idiot avec sa bouche entrouverte et son menton de travers. Ils furent incapables de détacher leurs yeux l'un de l'autre pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que l'inconnu, rougissant, se retourne brusquement avant d'enlever son maillot numéroté 11. Ne cherchant pas plus loin pour le moment, Stiles sortit des vestiaires pour rejoindre sa sœur sur le parking. Il monta dans la voiture, à la place passager et lui sourit.
- Tu as réussi à tenir sur tes deux pieds devant le coach ?
- J'ai même été pris dans l'équipe ! s'enthousiasma l'hyperactif.
- T'es au courant qu'il recrute quiconque le demande ? Même Greenberg ?
- Rabat-joie...
Le trajet se poursuivit dans un silence détendu, Cora se concentrant sur sa conduite tandis que Stiles réfléchissait à sa future équipe, au lacrosse, au n°11 et à ces yeux chocolats...
Cora se gara tout en douceur sur le gravier devant le manoir. Stiles s'éjecta pratiquement de la voiture, ouvrit la porte non-verrouillée et se jeta sur Derek qui regardait la télévision tranquillement avant que la tornade de la famille n'arrive.
- Je vais faire du lacrosse ! lui annonça-t-il tout fier en s'asseyant à côté de lui pour mieux prendre son bras en otage.
- Tu ne devais pas juste voir un match ? fit remarquer son frère.
- J'ai vu, et maintenant je suis dans l'équipe !
- C'est quoi le « lacrosse » ? demanda Erwan, le père de Talia.
- Un sport où on se passe la balle à l'aide d'une crosse, expliqua Cora en s'installant à son tour sur le canapé, tout contre son petit frère.
- C'est dangereux ? s'inquiéta Derek.
- Par rapport à me prendre un ballon de vingt centimètres dans la tête, tu veux dire ? ricana Stiles.
- Si tu étais plus doué aussi, répliqua immédiatement son aîné.
- Ça me plaît, le lacrosse, répondit plus calmement Stiles en posant sa tête sur l'épaule de Derek pendant que Cora investissait ses jambes. C'est en équipe et j'ai vraiment l'impression que ça va être bien.
Un silence léger et attendri prit place après cette déclaration du benjamin de la famille.
- Qu'est-ce qu'on pourrait rajouter à ça ? fini par dire tout haut Peter ce que tout le monde pensait tout bas en lui ébouriffant les cheveux.
Talia regarda avec affection sa famille bavarder avec simplicité dans le salon tout en se rapprochant de ses enfants lovés les uns contre les autres.
Tout n'avait pas été facile ces dernières années, Derek était même passé par une très mauvaise période qui avait manqué de peu faire couler toute la meute mais... L'adoption du petit Stiles, ex-Stilinski et nouveau Hale depuis qu'il en avait fait la demande quatre ans auparavant, avait réussi à garder tout le monde sur les bons rails, Derek inclus. Totalement intégré à la famille, il aurait été difficile de dire qu'il ne faisait pas partie de ses enfants biologiques, en dehors éventuellement de son apparence ou de son TDAH.
- Il faudra juste m'acheter des protections, annonça presque discrètement le cadet de la famille.
- Quelles protections ? releva immédiatement Talia en se redressant.
.
A suivre...
.
J'espère que cela vous a plu ! Concernant Stiles chez les Hale, vous aurez un peu plus d'information à chaque chapitre, pour comprendre quoi que qui comment ;)
