SHINGEKI NO KYOJIN : Yellow Submarine
a Merman !Levi fanfiction
chapitre 1
« Eren tu vas être en retard ! »
Un jeune homme blond de 18 ans frappait à la porte de la chambre de son colocataire et meilleur ami depuis plus d'une dizaine d'année. Armin Arlert et Eren Jaeger s'étaient connus en primaire et ne s'étaient jamais lâchés depuis, partageant une passion commune : la mer. C'est donc sans grand étonnement de la part de leur famille respective et amies partagés que les deux jeunes hommes avaient commencé des études en biologie marine dans la seule mais grande et réputée Faculté des Sciences et Technologies de Shiganshina, ville dans laquelle tous habitaient depuis leur naissance. L'école n'était pas spécialement loin de leur lieu de vie mais Eren et Armin avaient voulu prendre leur indépendance rapidement (bien que toujours aidés financièrement par leur famille) et surtout profiter d'être enfin majeur pour vivre un peu en adulte. Ils s'étaient donc installés dans un appartement avec juste ce qu'il leur fallait soit 3 chambres, 2 salles de bain, cuisine et salon/salle à manger.
« Eren ! » appela de nouveau son ami. « Mikasa va finir par te réveiller elle-même ! »
Mais les garçons n'étaient pas vraiment seuls, et c'était même naturel pour eux que vivre avec Mikasa Ackerman, la demi-sœur d'Eren, adoptée par les parents de celui-ci lorsque la jeune fille avait été retrouvée sur la plage locale, nue et seule. Aucune trace de ses parents, et rien ne suggérait même qu'elle en ait eue. C'est Eren qui l'avait d'ailleurs découverte lors d'une balade avec son père, un 10 Février, avant qu'il ait 9 ans. Depuis, la jeune fille aux traits asiatiques fêtait son anniversaire le 10 Février et n'enlevait jamais l'écharpe que son demi-frère lui avait mis autour du cou dans une tentative de la couvrir et de la réchauffer.
De l'autre côté de la porte, Eren avait glissé sa tête sous son oreiller et était dans un état de somnolence qui l'empêchait d'entendre les menaces d'Armin. Or, il entendit bien sa porte être défoncée et la voix neutre mais tranchante de sa demi-sœur.
« Eren, tu as dix minutes de retard. »
Là, le châtain se redressa d'un coup, envoyant donc son oreiller à travers sa chambre. Il jeta un œil à son réveil et vit qu'il n'avait absolument pas 10 minutes de retard, mais qu'il n'était pas assez en avance ou à l'heure pour se permettre de dormir ne serait-ce qu'une minute de plus.
« Mikasa ! » râla-t-il.
« Au moins tu es levé. Dépêche-toi maintenant. Et fait en sorte qu'Armin ne doive pas venir me chercher, j'ai sommeil et j'aimerai dormir. »
Mikasa sortit de la chambre sans un mot de plus et Eren vit dans l'encadrement de la porte un Armin un peu coupable.
« Traître. »
Le blond lui tira la langue pendant qu'il sortait de son lit.
« Pourquoi t'es déjà debout Armin ? Tu commences à 11h aujourd'hui toi. »
« Je bosse mes cours Eren. »
« Tu les as déjà bossé hier ! Là tu t'avances de trois chapitres sur le programme! »
« Et alors? »
« Avoue que c'est parce que tu veux avoir des sujets de conversation pour aller parler au Docteur Smith. »
« E-eren ! »
Armin qui était gentiment aller ramasser l'oreiller de son ami lui lança dans la tête et rougit de gêne. Le docteur Erwin Smith était l'idole d'Armin depuis que celui-ci s'était intéressé à la biologie marine, soit environ 8 ans. L'homme était bien âgé d'une trentaine d'année et faisait des recherches les plus incroyables les unes que les autres. Il était d'ailleurs enseignant-chercheur depuis une dizaine d'année. Alors quand Armin a su qu'il l'avait en tant que professeur dans une des ses matières, il avait failli s'évanouir. Surtout que l'homme n'était pas mal à regarder, il était même « assez bien foutu » d'après Armin. Des yeux saphirs brillants d'intelligence, des pommettes qui pouvaient tailler un diamant et une mâchoire carré, même ses sourcils épais ne gâchaient rien. Ce qui faisait rire Eren, c'est que lorsqu'il voyait Armin à côté d'Erwin, son ami faisait au moins la moitié de l'homme à qui il parlait en terme de largeur. Parce qu'en terme de cerveaux, les deux se valaient et c'est ce qui avait suscité l'intérêt d'Erwin pour Armin, qui avait l'air aussi intéressé par le jeune blond que lui était intéressé par le plus vieux.
« Touché. » chanta Eren en sortant de sa chambre en courant vers la salle de bain.
« Eren ! »
« La ferme vous deux ! »
Eren sortit un quart d'heure plus tard, un morceau de brioche encore entre les dents, son sac pendant sur une épaule. Il avait relevé les manches de son sweat-shirt vert et attachait ses cheveux dans un chignon désordonné (que beaucoup de filles comme garçons appréciaient) et regarda l'heure sur sa montre simple et noire, le cadran positionné sur l'intérieur de son poignet et non pas l'extérieur comme la majorité des gens. Il remis son sac sur ses deux épaules et commença à trottiner pour ne pas être en retard.
Eren et Armin étaient dans la même classe mais avaient pris des options différentes, raison pour laquelle Eren commençait deux heures plus tôt. En effet quand Eren lui était vraiment passionné par la biologie et la physique marine, découvrir de nouvelles espèces végétale, animal, les étudier, Armin lui, était plus attiré par la biotechnologie et passait des heures dans le laboratoire de sa deuxième idole, l'enseignant chercheur Hange Zoe, spécialisé dans la reproduction des organismes en laboratoire et la détermination de l'impacte des activités humaines sur les écosystèmes. C'était d'ailleurs un bon ami d'Erwin et son collègue, alors lorsque les deux donnaient des cours en même temps, Armin ne savait plus où donner de la tête (bien qu'elle reste plus fixée sur celle d'Erwin).
Eren aussi voyait le Professeur Zoe,
mais pour étudier la répartition des espèces marines en fonction des critères océanographiques, et pour étudier certaines espèces en détails. Le Professeur était un personnage interloquant, puisque personne ne savait si c'était un homme où une femme, et ils demandaient à être genré neutralement. C'était une personne aussi très enthousiaste, trop enthousiaste même, et tous les élèves sans exception avaient du mal à suivre le rythme de leur professeur, surtout dès 9h un Lundi matin.
Eren était enfin arrivé et s'arrêta brusquement en entendant une voix familière l'appeler :
« Eren ! »
Il tourna la tête pour tomber face à Marco Bott qui le saluait joyeusement, suivit de près par un Jean Kirschtein moins enthousiaste à la vue d'Eren. Eren les connaissaient depuis le lycée, comme tous le reste de son groupe d'amis et Jean effectuaient une préparation militaire dans la base de la Marine de Shiganshina, qui était la plus développée, la ville s'étant développée autour et grâce à la mer, alors que Marco était en médecine avec objectif infirmier militaire. La base était très proche du centre où étudiait Eren, alors il n'était pas rare qu'il les croise.
« Marco ! »
Eren salua joyeusement en retour le jeune homme aux taches de rousseurs et se tourna vers Jean qui arborait un sourire moqueur :
« Levé de travers Idiot Suicidaire ? »
« La ferme tête de cheval, moi au moins je peux arranger ma tête un minimum. »
Les deux n'étaient pas ennemis, et leur amitié était difficile à cerner pour leur entourage, mais ils se supportaient assez pour ne pas se frapper à chaque fois qu'ils se voyaient, bien qu'ils le fassent la majeure partie du temps. Mikasa intervenait à chaque fois en leur tirant les oreilles pour les séparer, ce qui avait duré de la primaire à la fin du collège. Ils s'étaient calmés en entrant au lycée pour le plus grand bonheur de leur amie.
« Jean ne sois pas désagréable dès le matin ! » reprocha Marco.
Jean grogna mais ne dit rien de plus, et Eren ne se fit pas prier pour s'en moquer. Jean avait toujours eut un faible pour Mikasa, avant de se rendre compte que la personne avec qui il passait le plus de temps et avec qui il voulait toujours être était Marco. Ça n'avait surpris personne lorsqu'ils avaient commencé à sortir ensemble.
Eren regarda les deux jeunes hommes et se dit qu'ils s'étaient quand même bien trouvés.
« Comment vont Bertholt et Reiner ? » demanda Eren.
Le deuxième couple de leur bande d'amis étaient dans la même préparation militaire et la même promotion de médecine que les deux autre garçons, mais eux pour l'Armée de Terre.
Leur groupe était seulement constitué de Eren, Mikasa, Armin et Jean lorsque Bertholt Hoover, Reiner Braun et leur amie Annie Leonhart avaient intégré leur école primaire. Les deux groupes ne s'étaient vraiment parlé que grâce à Mikasa et Annie – étonnant quand on sait que ce sont les deux asociales du groupe – qui se connaissaient de leur club d'arts martiaux. Étaient ensuite arrivés Connie Springer et Sasha Braus dès leur première année de collège, Connie étant dans la classe d'Eren, Sasha dans celle de Mikasa et les tous s'étaient très vite entendu. Très rapidement avaient suivit Historia Reiss et Ymir Fritz, deux jeunes filles très différentes et pourtant inséparables. Ymir protégeait Historia depuis qu'elles étaient petites et laissait peu de gens l'approcher, mais avait accepté de faire un effort pour la jeune blondinette, à qui tout le monde avait donné le surnom de 'Déesse', tout comme Marco avait hérité de celui de 'Jésus tacheté' à cause de ses tâches de rousseurs. Si Marco ne sortait pas avec Jean et Historia avec Ymir, autrement dit s'ils étaient tous deux hétéros, ils auraient sûrement fait le couple le plus pur et le plus saint que la Terre ait jamais porté tellement la pureté et l'innocence se dégageaient d'eux. Mais au lieu de ça, ils s'étaient tous deux retrouvés avec une tête de cheval et un démon. Ymir était aussi acide et désagréable qu'Historia était douce. Soit beaucoup.
Historia avait intégré une école de Science-Politique, Sasha et Connie faisaient le tour du monde en amoureux avant de commencer respectivement leurs études de Cuisine et d'Histoire, Marco et Bertholt s'étaient inscris en médecine pour rejoindre Jean et Reiner qui eux s'étaient engagés dans l'armée, Eren et Armin étaient étudiant en biologie marine, et Mikasa, Annie et Ymir avaient eu des bourses de sport-étude à la fin du lycée et commençaient des carrières de boxeuse, combattante en MMA et athlète, en plus de leur études de Psychologie et de Droit pour Ymir.
Avec Historia en futur femme politique et Ymir avocate, le monde allait filer droit, tous étaient certain qu'elles feraient des malheurs dans leur futur profession et pour l'instant les jeunes femmes suivaient ce chemin.
La rentrée n'avait commencé que depuis 2 mois, mais leur emploi du temps à tous étaient chargés et ils n'ont pas encore réussi à se voir tous ensemble entièrement, sans compter Sasha et Connie qui – d'après les photos de leur compte Instagram – étaient en Inde.
« Ils vont bien, ils demandent des nouvelles d'Annie d'ailleurs ! »
Eren rit légèrement. Il y a cinq ans personne n'aurait pensé que de tous leur groupe, ce soit eux deux qui demande des nouvelles de la blonde.
« Elle va bien, je crois qu'elle a gagné son dernier combat et avec Mikasa elles arrivent à gérer la Psycho sans trop de souci, juste de la fatigue. »
« Tant mieux. Je leur passerai l'information ! » sourit Marco.
Eren sourit aussi et sembla se souvenir de quelque chose puisqu'il jeta un œil à sa montre et paniqua :
« Oh mon dieu je suis en retard ! Bon euh, Marco, Jean bonne journée à la prochaine' faut que je file ! »
Le châtain courrait déjà en direction de son établissement mais entendit quand même les deux hommes lui répondre. Il se dépêcha de rejoindre sa salle et après s'être fait tirer les oreilles par le professeur Zoe, se posa enfin.
