Salut tout le monde, on se retrouve pour une nouvelle fanfiction un peu spéciale puisqu'elle comportera plusieurs personnages, deux pairings que je chérie, le tout dans un univers que vous connaissez bien!
A savoir aussi que je ne suis pas une experte de l'univers d'Harry Potter donc pardon pour les éventuelles incohérences, je fais de mon mieux pour coller à cet univers que j'adore.
J'espère grandement ne pas être trop dans le OOC pour certains personnages, alors n'hésitez pas à me donner vos impressions, voilà voilà bonne lecture.
Poudlard Express, 1er septembre 1996. Les paysages défilaient les uns après les autres, faisant monter à la fois l'excitation et l'appréhension en Charles. Une boule s'était formée au creux de son ventre et son genou droit remuait frénétiquement et de façon incontrôlable.
Charles Xavier était un jeune garçon de 11 ans, aux cheveux bruns légèrement bouclés, dont quelques mèches retombaient sur son front, ses yeux bleus étaient aussi clairs que l'azur du ciel et ses fines lèvres roses sétiraient en un doux sourire au fil du voyage. Il avait des joues rondes qui lui donnaient un air innocent et il mesurait environ un mètre trente-cinq. Son acceptation à l'école Poudlard n'était en rien annodine, à l'âge de 9 ans, il avait commencé à se rendre compte qu'il pouvait entendre des voix résonner dans son esprit. Pensant devenir fou, il avait fini par se persuader que ces échos étaient ses propres pensées. Puis quelques fois, lorsque les voix se faisaient trop fortes dans sa tête, d'étranges choses se produisaient: il lui suffisait d'ordonner aux voix de se taire pour que le calme reprenne sa place dans son esprit. Un jour, lors d'une dispute avec son beau-père Kurt Marko, Charles s'était profondément mis en colère contre lui, et alors l'adulte était tombé inconscient sans aucune raison, mis à part que le jeune garçon l'avait pensé très fort. Depuis ce jour il craignait ses pouvoirs, et il pensait que l'école de sorcellerie pourrait lui apprendre à les contrôler. Enfin il pourrait dormir paisiblement.
En face de lui était assise d'une petite fille blonde du nom de Raven Darkholme, dont les yeux gris-verts brillaient d'une étincelle d'excitation. Elle avait replié ses fines jambes en tailleur et fixait le paysage extérieur. Elle était plus jeune que Charles de quelques mois et le dépassait déjà niveau taille. Tout deux s'étaient rencontrés deux ans plus tôt, une nuit, dans la cuisine de la demeure des Xavier -maintenant occupée par Sharon sa mère, Kurt et Caïn, son horrible demi-frère- et le jeune Charles s'était bien vite rendu compte qu'elle aussi possédait des pouvoirs: elle était capable de prendre l'apparence de n'importe quelle créature vivante. Kurt n'accepta jamais totalement la présence de cette étrangère chez lui et lui mena la vie dure, à lui et à Xavier. C'est ainsi qu'ils devinrent comme frère et soeur l'un pour l'autre et endurèrent la violence de leur beau-père lorsque Sharon décéda. Ce fut Sharon qui accepta la petite Darkholme au manoir, et sa mort fut difficile pour les deux enfants qui se retrouvèrent seuls face à Kurt et Caïn. La lettre de Poudlard fut comme un miracle tombé du ciel, ils pourraient ainsi échapper au pire. Bien sûr il avait fallu trouver un prétexte pour que cet imbécile de Kurt accepte sans savoir que l'école en question était un établissement dédié à la magie.
Ils étaient donc tous deux assis face à face, sur des banquettes en velour bleu particulièrement confortables, à fixer le paysage défiler derrière la vitre, discutaient de toutes les choses merveilleuses qu'ils pourraient bien apprendre à Poudlard, dégustant quelques chocogrenouilles et dragées surprises de Bertie Crochue achetées quelques instants plus tôt. Puis un groupe de garçons passa dans le couloir du train et l'un deux, aux cheveux bruns parfaitement coiffés sur le côté et aux prunelles grises, esquissa un sourire en entrant dans le compartiment des deux enfants.
- Raven! Ca fait longtemps, qu'est-ce tu fais ici? commença l'inconnu en s'approchant de la blonde.
- Hank! Je pourrais te poser la même question, toi aussi tu as été admis à Poudlard? répondit l'intéressée en serrant son ami dans ses bras.
- Il semblerait oui, en y réfléchissant c'est plutôt normal. ajouta Hank avant de se défaire de l'étreinte et de se tourner vers le frère de Raven. Charles, ça fait plaisir de te voir, ça va?
- Très bien Hank, content de te voir. fit Xavier en lui donnant une accolade amicale. Tu nous présentes tes amis?
- Oh oui pardon, voici Bruce Banner et Tony Stark, je les ai rencontré il y a quelques heures. expliqua le jeune garçon. Les gars voici mes amis, Charles Xavier et sa soeur Raven Darkholme.
- Enchantés! répondirent les deux inconnus.
Tony Stark était un jeune garçon aux cheveux bruns rebelles, ses yeux noisettes brillaient d'une lueur de malice. Il était à peu près de la même taille que Charles et avait quelque chose de charmeur, peut-être était-ce son sourire. Dans quelques mois il fêterait ses 12 ans, ce qui faisait de lui le plus âgé du groupe pour le moment. Tony était le fils d'Howard et Maria Stark, son père était à la tête d'une puissante compagnie d'inventions magiques: Stark Industries. Il avait également hérité du génie de son père, seul soucis, Tony était du genre à être vite lassé des cours. A ses côtés, Bruce Banner, un peu plus grand, cheveux bouclés châtains foncés, une paire de lunettes visée sur son nez, se tenait dans l'embrasure de la porte du compartiment. Il était un garçon d'un naturel calme et évitait le plus possible de se mettre en colère, cependant gare à quiconque y parviendrait. D'ordinaire il était en perpétuelle recherche de nouveaux apprentissages et n'avait aucune difficulté de concentration. Lui et Tony se connaissaient depuis l'école primaire et étaient deux bons copains qui adoraient construire et tester de nouvelles choses.
- On se voit à l'école! Oh et vous devriez mettre vos robes de sorciers on ne va pas tarder à arriver" fit Hank en saluant ses deux amis avant de quitter le compartiment et de rejoindre le sien.
Environ une heure plus tard, Charles et Raven se retrouvèrent au pied de petites marches, parmi un groupe d'une quarantaine d'enfants. La salle dans laquelle ils se trouvaient était très éclairées par des bougies flottant dans l'air, il semblait ne pas y avoir de plafond, à la place on distinguait très clairement un magnifique ciel étoilé. Quatre immenses tables séparaient les élèves de l'école, toutes années confondues, en quatre maisons: Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Toutes les têtes étaient tournées vers une femme, assez âgée d'apparence, les traits sévères, un chapeau pointu vissé sur sa tête. Elle tenait dans ses mains un vieux parchemin et planta son regard parmi la foule de nouveaux élèves.
"Clint Barton." appela McGonagall.
L'intéressé s'avança d'un pas peu sûr de lui, un garçon châtain aux yeux clairs, et vint s'asseoir sur un petit tabouret de bois, puis le professeur posa un vieux chapeau sur le sommet de sa tête et celui-ci commença à se mouvoir, sous le regard ébahi des premières années. Il prononça quelques paroles puis:
"Griffondor!" annonca-t-il.
McGonagall retira le Choixpeau puis ledit Clint fila vers la table où étaient répartis tous les élèves de la maison. Elle appela quelques noms puis vint le tour de Tony Stark. A l'annonce de son nom, des murmures se firent entendre dans la salle, il faut dire que Stark Industries était connue de presque tous les sorciers. Une telle popularité fit sourire le brun de fierté qui vint s'asseoir à son tour auprès du professeur. Choixpeau sur la tête:
"Serdaigle!"
A son tour il rejoignit sa table. La cérémonie du Choixpeau se poursuivit pendant près d'une heure. Bruce, Hank et Charles furent également envoyés chez Serdaigle, Raven, elle, en revanche se retrouva à Serpentard et la déception se lut parfaitement sur le visage des deux frère et soeur. Le Choixpeau ne se trompait jamais. A sa table, la jeune fille fit connaissance d'une certaine Natasha Romanov, rousse aux cheveux longs, et d'un certain Erik Lehnsherr, un beau jeune homme châtain, tous deux également en première année. Deux jeune garçons bruns saluèrent aussi la blonde, un certain Loki Laufeyson et Bucky Barnes, plus vieux d'un an. Elle semblait bien entourée et avoir été vite acceptée chez les Serpentard, ce qui ne la rassura qu'à moitié au vu de la réputation de ces derniers. Nombreuses étaient les rumeurs que la maison au serpent regorgeait de sorciers adeptes de magie noire, et avait accueilli les mages les plus dangereux de l'histoire.
Une fois qu'ils furent tous répartis dans les quatre maisons, un vieil homme avec une longue barbe argentée se leva: le fameux directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, ses éternelles petites lunettes posées sur son nez, dissimulant ses petits yeux rieurs. Son discours de bienvenue fut solennel et aussitôt qu'il eut terminé un magnifique et copieux banquet vint garnir les tables. Rosbif, du ragoût, des saucisses, frites, carottes, choux de bruxelles, et pour le final, de majestueux desserts ornaient les tables, ainsi glaces, tartes à la mélasse, à la crème, bonbons à la menthe et éclairs au chocolat disparaissaient bien vite des plats disposés. L'école de sorcellerie réservait bien des surprises, et ce n'était que le début.
Les premières années furent escortées par leur Préfet respectif, qui leur donna les principales consignes et règles de l'école, aux dortoirs, situés autour de la tour principale. Charles, Hank et sa bande découvrirent donc une salle commune assez studieuse, particulièrement lumineuse, ornée de rideaux d'un bleu royal, de fauteuils et canapés semblant tous plus confortables les uns que les autres. Les murs étaient bâtis d'une pierre blanche smeblant avoir traversé les âges, le sol était recouvert d'une douce moquette bleue parfaitement entretenue. Incrusté dans la pierre du mur, un feu crépitait, apportant une chaleur réconfortante à la pièce. L'ambiance qui régnait ici était paisible. Mais ce qui attira l'oeil de Charles en premier lieu fut la taille de la bibliothèque mise à disposition des élèves: celle-ci s'élevait sur plusieurs mètres de haut et était remplie de divers ouvrages, assez âgés et usés pour la plupart. Une agréable odeur de vieux livres et de savoir flottait dans l'air.
Les nouveaux montèrent ensuite dans les dortoirs, garçons d'un côté, filles de l'autre. Là, des lits à baldaquins semblaient vouloir passer à travers le plafond, et la couleur bleue habillait quasiment chaque tissu présent dans la pièce. Chacun trouva sa place où ses affaires avait été déposées un peu plus tôt. Ainsi le lit de Charles se retrouva entre ceux de Hank et Tony, Bruce lui, était sur le lit à gauche de celui de Hank. Le petit brun aux boucles jeta un coup d'oeil par la fenêtre et admira la pleine lune brillant dans le ciel. Une étape importante de sa vie venait de débuter à Poudlard.
Raven et ses nouveaux amis regagnèrent également leur salle commune: celle de Serpentard était située dans les sous-sols de Poudlard, sous le lac pour être tout à fait exact. L'ambiance y était peu chaleureuse: les murs et le plafond étaient faits de pierre brute et la pièce était éclairée par quelques lampes vertes suspendues et par la lumière provenant directement du lac. Quelques tapisseries habillent le sol froid. La décoration se compose principalement de fauteuils en cuir, de crânes déposés sur une cheminée dans laquelle crépite un magnifique feu. Au-dessus de celle-ci se dresse un majestueux serpent, symbole de la maison Serpentard. On pouvait trouver un jeu d'échec dans chaque coin de la pièce, tout comme dans n'importe quelle salle commune de n'importe quelle maison de l'école. L'ambiance qui régnait ici avait quelque chose d'inquiétant et à la fois excitant, quelque chose de mystérieux. Il lui faudrait un peu de temps pour s'y habituer, mais la blonde finirait par s'y faire et voire même y prendre goût.
Elle gagna le dortoir des filles et découvrit avec joie que ses affaires y avaient été déposées. Elle occupait le lit en face de celui de Natasha Romanov, une jeune fille rousse plutôt brillante malgré son jeune âge. Certes son frère ne serait pas à ses côtés en permanence, mais au moins, elle ne serait pas seule.
Le lendemain, Charles se réveilla avant même que le réveil commun ne sonne, annonçant le début de leur première journée de cours. Il commençait son année par un cours de Potions de deux heures avec le professeur Rogue à 9h. Au vu de la réputation de ce dernier mieux valait arriver en avance et gare aux retardataires. Le brun se préparait donc tranquillement, le dortoir était encore silencieux et une fois qu'il fut prêt, habillé de son uniforme, il rejoignit la grande salle où était servi le petit-déjeuner. Sur son chemin, il passa devant une vitrine où brillaient plusieurs coupes en or. Les coupes de Quidditch. Il les détailla de ses yeux bleus ainsi que les écriteaux puis un jeune garçon un peu plus grand que lui vint lui aussi, observer les trophés des années passées. Il était châtain aux cheveux courts, ses yeux bleux gris croisèrent les siens et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il portait une cravate rayée verte et grise et l'écusson de Serpentard ornait sa cape. Charles lui rendit un sourire.
- Bonjour, Charles Xavier! commença le petit brun.
- Erik Lehnsherr. répondit le second en lui offrant une poignée de main amicale que Charles serra volontiers.
- Ravi de te rencontrer!
Les deux garçons se dirigèrent vers la grande salle, discutant de leurs premières impressions à l'école, s'excitant à l'idée d'avoir leur premier cours un peu plus tard dans la matinée. Ils furent d'ailleurs agréablement surpris de constater qu'ils avaient le cours de potions et de défense contre les forces du mal en commun. Ils profitèrent de leur avance pour poursuivre leur conversation devant l'immense porte en bois de la salle. Charles racontait quelques anecdotes de sa vie parmi les Moldus, sa vie qu'il avait quitté après avoir reçu sa lettre de Poudlard, et Erik l'écoutait d'une oreille attentive. Même si à vrai dire, le châtain n'appréciait guère les non-mages, il avait ses raisons, et ne souhaitait se confier à personne à ce sujet. Il s'avéra également que Erik était polonais, et possédait lui aussi d'incroyables aptitudes. Ainsi, il fit virevolter une petite pince en métal que Charles avait dans ses poches de pantalons. Le garçon était capable de contrôler n'importe quel métal ainsi que les champs magnétiques. Le brun rayonnait, une amitié prometteuse était en train de naître entre eux et une certaine complicité s'installait déjà. Il faut dire que l'élève de Serdaigle dégageait ce quelque chose qui avait le don de vous mettre à l'aise, un sentiment de sécurité.
Une fois installés à leur table respective, qui d'ailleurs étaient côte à côte, Erik se plaça de façon à avoir son nouvel ami dans son champ de vision, c'est-à-dire, en face de lui. Ils se lançaient de temps à autres des sourires, enfantins et sincères.
A la table de Serdaigle, le reste de la bande de Charles finit par arriver, Tony encore endormi. La grande salle baignait dans la lumière et le calme du matin, malgré les murmures des élèves. La majorité des maisons au serpent et à l'aigle redoutait le cours de Potions avec le professeur Rogue, à 9h. Il était un peu la bête noire de l'école, et personne n'osait lui faire quelque affront que ce soit, à moins que ce dernier ne souhaite finir le reste de son année en retenue.
Raven quant à elle semblait s'être bien vite intégrée parmi les Serpentard, elle avait sa propre bande, incluant quelques deuxièmes années. Même si Bucky Barnes, un jeune garçon de 13 ans, aux cheveux bruns mi-longs, semblait un peu en retrait par rapport au reste du groupe. Un peu plus tôt, la jeune fille blonde l'avait vu discuté avec un première année blond de Poufsouffle, ils semblaient amis depuis longtemps, aussi elle n'avait pas voulu les déranger.
Le petit-déjeuner se déroula dans une ambiance plutôt détendue et tranquille, les sorciers engloutirent rapidement. Un festin au choix varié composé de porridge, de petits pains, de toasts, d'oeufs au bacon et autres mets délicieux dont l'odeur emplissait la salle toute entière. Les voilà prêts à affronter la matinée. Ils se rendirent donc à la salle des potions où les y attendaient un homme aux cheveux bruns dont les mèches grasses lui tombaient presque sur les épaules, et vêtu d'une longue et mystérieuse cape noire. Charles se retrouva assis à côté d'Erik, à vrai dire ce dernier n'avait pas hésité un seul instant quant à l'endroit où s'asseoir. Hank et Bruce se mirent ensemble, les cours de potions étant la plupart du temps en binômes. Raven s'assit à côté de Natasha et Tony se retrouva seul. Jusqu'à ce qu'une fille brune de Serdaigle aux longs cheveux ne prenne place à ses côtés. Elle se présenta simplement, accompagné d'une poignée de main et d'un sourire éclatant et chaleureux: Angel.
Les élèves sortirent tous leur livre acheté au préalable lors des achats des fournitures scolaires, un chaudron posé devant chacun. Ils s'attelèrent à la préparation d'une potion après une rapide mais vicieuse interro du professeur. Le pauvre Tony fut le souffre-douleur de celui-ci, trouvant que le jeune garçon avait peut-être un peu trop d'orgueil et de confiance en lui. Qu'il soit le fils d'Howard Stark ne l'exemptait pas d'être attentif au cours. Par chance, lorsque vint la préparation, sa binôme Angel, lui vint en aide et ils parvinrent à réaliser quelque chose de correct. En revanche, Hank et Bruce n'eurent aucune difficulté à exécuter les consignes et à recréer la potion étape par étape. Le professeur Rogue toisa Stark, un air affligé au visage.
- Votre père est peut-être un homme brillant, mais il semblerait que ça ne soit pas votre cas, Stark. lança-t-il sèchement à l'intéressé.
Tony eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour répliquer que la brune assise à ses côtés attrapa son bras pour l'en empêcher.
- Ne parle pas Tony, tu vas t'attirer des ennuis si tu lui réponds... lui chuchotta-t-elle alors que le jeune brun se rasseyait, blessé dans son orgueil, humilié devant toute la classe. Pour sûr il ne porterait jamais le professeur Rogue dans son coeur. Angel donna une tape légère et amicale sur l'épaule de son camarade en guise de soutien et le cours se termina, achevant avec lui le premier jour de cours. Les élèves avait l'après-midi de libre pour prendre leurs repères au sein de l'école et se préparer aux cours du lendemain. Charles rejoignit donc Raven et Natasha, ainsi que Erik et allèrent se promener. Tony resta avec Angel et fit ainsi la connaissance de la bande Serpentard, c'est-à-dire Bucky avec qui la jeune fille s'entendait à merveille et Loki, qui semblait bien plus mystérieux et assez mégalomane comme lui. Aux côtés de Bucky se dressait un garçon blond, grand pour son âge, habillé des couleurs de Poufsouffle, du nom de Steve Rogers. Le jeune et petit brun se présenta alors de façon amicale et le courant sembla vite passer entre eux. Bucky et Loki, les seuls seconde année du groupe, furent obligés de filer en cours de défense contre les forces du mal. Les trois jeunes gens restants profitèrent de l'heure de libre qu'ils avaient jusqu'au déjeuner pour se promener dans la cour de l'école, faisant plus ample connaissance. Les élèves de première année de Serdaigle et Serpentard avait assisté à un cours de potions tandis que les Poufsouffle étaient en cours de vol et ceux de Griffondor en botanique.
Ils s'assirent donc sur un banc de pierre de la petite cour intérieure. Le fils Stark sortait des inventions de son père de ses poches pour les exhiber auprès de ses amis. Le temps libre leur permettrait à tous d'apprendre à se connaître, et de découvrir les secrets bien cachés de Poudlard.
Voilà voilà! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu et vous incitera à lire la suite.
Sachez également que je vais vite en venir à l'intrigue de l'histoire, et par conséquent je vais accélérer dans le temps. Ne soyez pas étonnés si vous vous retrouvez propulsés des années en avant.
Néanmoins le prochain chapitre se passera encore pendant la première année et vous en apprendrez davantage sur nos apprentis sorciers, tout comme vous assisterez à leur premier vol sur balais.
N'hésitez pas à me laisser votre avis par review, j'apprécie grandement de connaître vos ressentis. Merci également à tous ceux qui mettront en favoris.
Et avant de fermer la page, indiquez moi par commentaire, le nom de votre maison Poudlard!
Des bisous
