Bonsoir ! Voici le premier chapitre de mon histoire sur Harry Potter et The Hobbit ! Je précise que les personnages ne m'appartiennent pas, seule l'histoire et de ma propre création (enfin, pas celle du Hobbit mais l'apparition d'Hermione, je précise).

Avant de vous laisser lire, je vous donne les raccourcis pour mes autres histoires au cas où cela vous intéresserez ! :)

Power Rangers Samourai / Harry Potter : s/11369059/1/Le-Ranger-Gryffondor

Code Lyoko / Harry Potter : s/12382178/1/Une-sorcière-à-Kadic

Voilà ! Bonne lecture !


Hermione Granger, assise à son bureau, soupira. Cela faisait quatre mois que Voldemort avait été détruit par Harry. Elle se frotta le visage et se tourna vers la fenêtre du bureau. Elle regarda les élèves de Poudlard s'amuser devant le Lac Noir et fronça les sourcils.

Elle avait changé. Depuis la fin de la guerre, la sorcière n'était plus la même. Elle était devenue renfermée et n'arrivait plus à ressentir ou exprimer les émotions, à l'exception, et même que très rarement, de la colère et de la tristesse. Elle gardait un visage totalement impassible et dénudé d'expressions à tous les problèmes auxquels elle était confrontée, que ce soit une dispute avec Ron ou encore un problème avec ses élèves.

Parlons de cela. Hermione qui avait énormément contribué à la défaite contre le Lord Noir et à la reconstruction de l'école, fut nommée Directrice de Poudlard par Minerva McGonagall qui pensait vraiment que le jeune fille aimée et connue de tous serait meilleure qu'elle-même. Elle ne se trompa pas. En moins d'un mois, la jeune fille avait prouvé à tous qu'elle était, en plus d'être la sorcière la plus intelligente depuis Rowena Serdaigle et la meilleure élève que Poudlard n'ait jamais connu, meilleure directrice que Dumbledore lui-même. Elle avait réussi à arrêter les conflits entre les maisons grâce à une association de ruse et d'intelligence, et elle avait permis aux élèves de s'entraidaient afin qu'ils étudient mieux, tout en créant des clubs dans chaque maison comme le duel, le club d'échec ou encore de Bavboules ou Bataille Explosive.

Elle avait aussi réorganisée les postes des enseignants, vide depuis la mort de certains professeurs pendant la Bataille finale. Minerva restait le professeur de Métamorphoses et Directrice de la maison Gryffondor, de même pour Horace Slughorn, qui était toujours Professeur de Potions et Directeur de Serpentard. Non, ce qui changeait était tout d'abord le poste d'Herbologie qui fut pris par Neville Londubat. Il fut aussi nommé Directeur de la maison Poufsouffle. Aussi, le professeur Flitwick ayant pris sa retraite, il fut remplacé par Luna Lovegood qui n'était plus aussi lunatique qu'auparavant, à cause de la guerre. Enfin Harry Potter et Ronald Weasley avaient pris respectivement les postes de professeur de Défense Contre les Forces du Mal et de professeur de vol. Le trio était de ce fait toujours ensemble. La volonté de devenir des aurors avait été remplacée par celle de rester avec leur meilleure amie.

La jeune femme regarda l'horloge et attrapa sa cape pour sortir. Elle lança un rapide coup d'oeil à sa gargouille qui avait été reconstruite et s'avança dans les couloirs, sa cape noire semblable à celle de son défunt professeur de Potions, Severus Rogue. Elle avait les mêmes manies que lui comme la cape volante ou le ton doucereux et cassant. Cependant, elle n'avait pas sa laideur. Hermione, malgré les nombreuses blessures qu'elle avait sur son corps et les souffrances et tortures auxquelles elle avait fait face, était ce que l'on pouvait dire sublime. Ses cheveux s'étaient disciplinés et arrivaient maintenant au milieu de son dos. Ils avaient toujours leur couleur marron qui la caractérisait si bien. Ses yeux étaient devenues dorés et elle avait perdu définitivement les rondeurs d'enfants de son visage à cause de son escapade de dix mois pour échapper aux Mangemorts. Elle avait pris des formes là où il en fallait et n'avait pas une once de graisse grâce aux arts martiaux qu'elle pratiquait et au maniement de l'épée.

Arrivée devant la Grande Salle, elle poussa les deux portes et s'avança entre les élèves, ses talons claquant contre le sol.

« Bonjour Mademoiselle la Directrice ! » lança une élève de troisième année de la maison Serpentard en souriant.

« Bonjour Miss Lopez. » lui répondit Hermione en levant légèrement le coin de ses lèvres en guise de sourire.

Elle arriva devant la table des professeurs et s'assit sur son siège. Elle commença à manger tout en entamant une conversation avec Harry et Minerva, qui se trouvaient autour d'elle. Une vingtaine de minutes plus tard, Rusard s'avança vers elle, Miss Teigne derrière lui.

« Mademoiselle la directrice ! » le concierge était vraiment essoufflé et semblait épuisé. Hermione eut pitié de lui et se promit de lui donner des vacances. « Un homme vous demande de toute urgence devant les grilles de Poudlard. Il ne parvent pas à entrer pour venir vous voir dans votre bureau. »

« C'est normal puisque c'est moi qui ai rétabli les barrières et qui ai fait en sorte que personne à part les professeurs ne puissent rentrer ! » répondit froidement la directrice de Poudlard faisant rire Ron qui se trouvait à gauche d'Harry. « Amenez-moi à lui, monsieur Rusard. » ordonna Hermione en se levant de son siège.

La jeune fille soupira et suivit le concierge tout en saluant doucement ses élèves d'un signe de tête. Elle arriva devant les grilles et congédia le pauvre homme, lui ordonnant de prendre quelques jours de vacances en souriant d'un de ses rares sourires. Rusard en eut presque une crise cardiaque et acquiesça violemment en partant en courant. Hermione attendit qu'il soit loin avant de se tourner vers l'inconnu qui portait une cape grise et un capuchon de la même couleur sur la tête.

« Bonjour Monsieur » commença-t-elle d'un ton poli mais néanmoins polaire. « Je suis venue vous rejoindre dès que j'ai appris que vous souhaitiez une entrevue avec moi. Qui êtes-vous ? »

« J'aimerais vous répondre mais je ne le peux. Pas dans un endroit si découvert que celui-ci. » répondit l'inconnu qu'elle reconnut comme un vieil homme grâce à sa voix.

« Très bien. Je vais vous conduire dans mon bureau. Mais vous devez comprendre certaines choses mon bon monsieur. » Hermione était sur ses gardes, prête à attaquer si cet individu représentait une menace ou un danger pour ses élèves et son école. « Ce château est un lieu de paix et d'apprentissage. Je ne veux pas paraître menaçante mais au moindre élément qui me ferait vous considérer comme une menace, je vous renverrai ici sans aucune cérémonie. Je ne veux pas mettre en péril la sécurité de mes élèves et surtout pas après ces dernières années. Suis-je bien claire ? »

« Très claire, madame. » répondit humblement le vieil homme en hochant la tête.

« Suivez-moi. »

Hermione lui ouvrit les grilles et garda un œil sur lui jusqu'à son bureau. Elle murmura le mot de passe et la gargouille s'ouvrit pour les laisser passer. Elle s'assit sur son siège, un air dur sur son visage et fit un geste de la main pour inviter l'homme à s'asseoir.

« Une tasse de thé ? » demanda-t-elle froidement.

« ce serait très aimable à vous madame... »

« Mademoiselle. » le coupa-t-elle en faisant appraître deux tasses de thé d'un geste de la main. « Je ne suis pas assez vieille pour me faire appeler madame. »

« Mademoiselle la Directrice. » l'individu eut un petit rire qui déplut à Hermione. Elle fronça les sourcils plus que d'habitude et lui donna sa tasse.

« Maintenant que nous sommes dans un endroit plus intime, voudriez-vous avoir l'obligeance et l'amabilité de me décliner votre identité. » Hermione but une gorgée de son thé tout en le regardant.

L'homme ôta alors son couvre et le jeune fille posa doucement sa tasse ne laissant aucunement percevoir son choc et sa surprise.

« Albus. » dit-elle doucement

« Hermione » dit à son tour Albus Dumbledore en souriant.

« N'étiez-vous pas censé rester dans votre monde pour le reste de votre vie ? » demanda la sorcière en se calant contre le dossier de sa chaise, les mains à plat sur son bureau.

Hermione étant nouvelle directrice de l'école de sorcellerie, le portrait d'Albus Dumbledore, miroir à double sens, s'était vu contraint de lui dire la vérité, sur sa fausse mort. Pas celle où il avait obligé Severus à le tuer mais la véritable vérité.

Albus venait en fait d'un autre monde avec sa famille nommé la Terre du Milieu. Il était venu sur Terre lorsque ses parents, des Istaris eux-aussi, s'étaient vus contraints de fuir face aux forces de Sauron le Maléfique, amenant le garçon, son frère et sa sœur. Son vrai nom n'était pas Albus mais Gandalf et il était appelé Gandalf le Gris.

Lors de sa soit-disant mort, il avait rapidement donné du polynectar à un mangemort se trouvant près de lui avant de le tuer pour faire croire à sa mort. Il était alors reparti tranquillement dans son monde qui avait à nouveau besoin de lui.

« Cela devait être vrai, Mademoiselle la Directrice. » commença Albus ou plutôt Gandalf en soupirant de lassitude. « Mais j'ai besoin de votre aide maintenant Hermione. »

« Et en quoi puis-je vous être utile Gandalf ? »

« Voyez-vous » expliqua le magicien gris, « en Terre du Milieu, en l'an 2770 du troisième âge, vivait un peuple nain dirigé par le roi Thròr sur un domaine de montagnes nommé Mont Solitaire ou Erebor, pour les elfes. À cette époque, le royaume de Thròr vivait dans l'opulence des richesses et de l'or ainsi que d'une pierre très précieuse qui était le cœur de la montagne. Cette pierre trouvée dans les fins fonds de la montagne, est nommée l'Arkenstone. Enfin, je m'égare. » Réalisa-t-il lorsqu'il s'entendit changer de sujet. Hermione ferma les yeux et soupira d'exaspération. Elle avait du travail et ce vieux fou la retardait avec ses histoires. « Je disais, ce royaume vivait dans le bonheur jusqu'à ce qu'un jour, un mauvais dragon nommé Smaug, attaqua la montagne. Il s'en prit tout d'abord à la ville de Dale qui se trouve au pied de la montagne, et la détruisit. Il s'attaqua ensuite au peuple nain afin de s'approprier sa richesse. Ce dragon était attiré par l'or et les richesses, et il finit par s'endormir dans les salles soutterraines remplies d'or de la forteresse construite par les nains. Le petit fils du roi Thròr chercha alors de l'aide auprès du peuple elfe, dirigé par le roi Thranduil. Ce dernier, ne les regardant qu'avec indifférence suite à une légère discorde, lui tourna le dos après avoir été témoin de la scène, lui faisant perdre son précieux royaume d'Erebor. »

Hermione écoutait, fascinée. Elle ne le montrait pas mais elle était particulièrement touchée par cette tragédie. Gandalf continua, le regard rivé vers la fenêtre.

« Il y a plusieurs mois, j'ai croisé le petit fils du roi Thror nommé Thorin. » continua Gandalf en se retournant vers la directrice. « Il souhaite reconquérir son royaume et détruire ce dragon. Il a convoqué douze autres nains formant ainsi une compagnie ayant pour but de récupérer leur royaume. Ce dragon m'inquiète pour tout vous avouez, j'ai peur que Sauron, le Seigneur des ténèbres de mon monde, ne s'en interresse. De plus, Erebor est la dernière limite de l'Est. Si quelqu'un tente une attaque, il serait plus facile de défendre la Terre du Milieu. Je lui ai donc dit que j'allais l'aider et je leur ai donné rendez-vous chez un hobbit, Bilbon Sacquet, qui va leur servir de cambrioleur. Ce rendez-vous aura lieu dans quelques jours. »

« Je vous coupe tout de suite Gandalf ! » le coupa Hermione en reprenant son air dur et sévère. « Je ne participerai pas à cette quête. Si c'est cela que vous vouliez me demander ! La guerre contre Voldemort vient de finir et je ne tiens pas à replonger dans une autre. De plus, j'ai une école à gérer et je ne sais pas pour combien de temps je serai absente alors il est hors de question que je vous suive. Enfin, je ne connais rien de votre monde. Ni les différentes cultures, ni les langues, ni les ennemis que je pourrais rencontrer. Il en est hors de question ! » Elle se leva et se dirigea vers les fenêtre pour regarder les élèves encore une fois. Étant dimanche, il n'avait pas cours.

« Je pensais que vous diriez cela. » lui dit Gandalf en la rejoignant. « C'est pour cela que je vous ai rapporté plusieurs livres qui, je suis certain, vous apporteront toutes les connaissances nécessaires. Quand au fait que la guerre vient de finir, oui je suis d'accord, mais je pense que sans vous et vos excellentes compétences en matière de magie, de guérison et de tout pour faire simple, nous n'y arriverons pas. Enfin, Poudlard pourrait être dirigé par Minerva le temps que vous nous aidiez. »

La jeune femme serra les mâchoires en sachant que son ancien directeur avait raison sur le dernier point, mais ne dit rien. Elle se sentait fatiguée et recommençait à ressentir des crampes et des tremblements dûs à son exposition au Doloris.

« Je dois m'en aller Hermione. » finit par dire le grand sorcier en remettant son capuchon, sans remarquer le problème de son ancienne élève. « Je souhaite juste que vous veniez. Votre aide serait très précieuse. Dans le sac sur la chaise, à côté de votre bureau, se trouve les livres dont je vous ai parlé ainsi que de plusieurs vêtements de mon monde, au cas où vous changeriez d'avis. Au revoir Hermione et j'espère, à dans quelques jours. »

Hermione soupira en le voyant disparaître par magie et se rassit à son bureau, buvant son thé pour faire passer ses tremblements. Elle commençait à avoir un mal de tête et ça n'allait pas en s'arrangeant. Elle jetta le sac que Gandalf lui avait donné sur un fauteuil en face d'elle et se remit à travailler. Elle s'en occuperait plus tard. Elle passa l'après-midi à faire sa paperasse administrative sans penser une seconde aux paroles de son ancien directeur. Lorsqu'elle se leva enfin pour se rendre dans la Grande Salle, elle aperçut le sac de Gandalf et poussa un long gémissement. Elle se tourna vers le portrait de Phineas Black et soupira.

« Monsieur Black » appela-t-elle d'une voix lasse

« Oui madame la directrice ? » acquiesça l'ancien directeur.

« Pourriez-vous aller informer le professeur McGonagall que je ne serais pas présente pour le diner ? »

« Tout de suite madame. »

Le vieil homme disparut de son portrait et Hermione se tourna vers Fumseck qui était sur son perchoir. Il n'était qu'un petit oisillon puisqu'il venait de renaître de ses cendres. L'oiseau qui avait disparu lors de la « mort » de son maître étai revenu d'on ne savait où lorsqu'Hermione avait accepté le poste de directrice. Elle le caressa et prit le sac que Dumbledore lui avait donné. Elle entreprit de sortir les livres et de commencer à les lire un par un.

Le premier qu'elle lut fut sur le peuple des hommes. Elle y découvrit qu'il parlait le langage commun, appelé Westron. Elle découvrit que les principaux royaumes des hommes étaient Rohan et Gondor mais que de nombreuses villes comme Dale existaient aussi. Dans le même livre, elle y découvrit qu'un autre peuple d'hommes, les descendants de Numenor, vivaient une très longue vie. Ce peuple rare était appelé les Dunedains et ils étaient souvent des rangers du nord. Elle y apprit enfin, l'histoire de chacune des villes, leurs croyances ainsi que beaucoup d'informations qui pourraient lui être utiles si jamais elle décidait d'aller aider Gandalf.

Elle soupira en fermant le premier livre et regarda sa montre. Elle avait passé deux heures à le finir mais sa soif de connaissance était trop forte pour qu'elle y résiste. Elle ouvrit le second livre et se retrouva plongée dans le bel univers des elfes. Elle y trouva des nombreuses explications sur les elfes de Mirkwood et leur roi Thranduil, sur les elfes de Rivendell, ou Imaldris dans le langage elfique, ainsi que sur ceux de Lorien et leur dame de la Lumière, Galadriel. Elle soupira d'émerveillement devant les belles images qui se trouvaient devant ses yeux et dévora l'ouvrage, bien que très épais, en moins d'une heure et demi.

Elle continua ses lectures toute la nuit, en en apprenant ainsi plus sur les Istaris et les nains ainsi que les nombreuses cultures et habitudes des habitants de la Terre du Milieu. Elle ne dormit pas de la nuit et fut étonnée de voir que le soleil se levait. Elle soupira de fatigue, la ressentant avec force, et se leva pour se changer dans ses appartements avant d'aller prendre son petit déjeuner. Elle salua les élèves d'un hochement de tête et s'assit dans son siège, telle une reine. Elle but une grande tasse de café lui permettant de se réveiller et laissa ses deux meilleurs amis lui embrasser les joues. Elle leur fit une léger sourire et regarda les élèves arriver.

« Alors Hermione. » dit Ron en prenant la place du professeur de Métamorphoses qui n'était pas arrivée. « Pourquoi n'étais-tu pas ici avec nous pour le diner hier ? »

« Tu peux tout nous dire tu sais Mione. » renchérit Harry en lui frottant le bras doucement

« Il n'y a rien, ne vous inquiétez pas. » les rassura-t-elle en hochant les épaules. « Il est l'heure du début de vos cours respectifs donc ne faites pas attendre mes élèves ! » elle avait dit cela d'un ton légèrement plus froid en se levant.

« J'espère un jour retrouver la Mione d'autrefois. » soupira Ronald en regardant tristement celle qu'il avait aimé quitter la salle.

« On la retrouvera un jour, Ron. » lui répondit Harry en remettant ses lunettes sur son nez. « Mais il faudra du temps. »

« j'espère que tu as raison, vieux. Ça me tue de la voir souffrir comme ça. »

Hermione arriva dans son bureau et se replongea dans la lecture des bouquins. Celui-là était un livre lui apprenant le langage elfique et comment le parler. Il était très épais mais elle savait qu'avec le sort qu'elle venait de se lancer, elle se rappelerait parfaitement chaque mot et pourrait parler couramment le sindarin. Elle sourit doucement lorsque Fumseck, perché sur son épaule, lui mordilla l'oreille. Elle se rendit alors vraiment compte que sa vie avait changé et qu'elle se sentait vraiment seule. Malgré les nombreuses souffrances que la guerre avait provoqué, la jeune fille avait aimé être dans l'action et sa vie comme rat de bibliothèque était finie. Elle adorait être directrice de Poudlard mais l'inaction que la fin de la guerre avait engendrée l'ennuyait.

Elle soupira puis se leva pour sortir de son bureau tandis que Fumseck retournait sur son perchoir. Elle avait de nombreuses choses à faire aujourd'hui et elle ne pouvait pas ses reposer sur ses lauriers à cause d'un vieux fou qui la voulait dans une autre quête dangereuse. Elle se rendit à chacun des clubs pour jouer et se battre en duel avec ses élèves, pour passer du temps avec eux. Elle arriva ensuite devant la classe de son meilleur ami et sourit, machiavélique. Elle frappa à la porte, interrompant le cours.

« Entrez ! » répondit la voix d'Harry

« Bonjour professeur. » dit-elle d'un ton sérieux en entrant.

« Que puis-je faire pour vous directrice ? » demanda le professeur légèrement inquiet par son apparition. Elle ne l'avait fait qu'au début de l'année pour être sûre de ses compétences en tant que professeur de DCFM.

« Je viens juste faire une petite visite à mes élèves, Monsieur Potter, et faire une petite inspection de vos cours. » elle lui fit un sourire en coin lui montrant qu'elle plaisantait et il fut rassuré. « Continuez s'il vous plait. »

Harry recommença son cours avec les élèves de cinquième année qui passaient leur BUSEs à la fin de l'année scolaire. Hermione s'assit sur une chaise et observa son « frère » donnait son cours sur les duels.

« Mademoiselle la Directrice , puisque vous êtes là, vous voudrez peut-être faire une démonstration d'un duel avec moi ? » Harry sourit doucement, essayant de l'intégrer à ses cours puisqu'elle avait fait l'effort de venir jusqu'à lui.

« Si vous le souhaitez, Monsieur Potter. »

Elle se leva et sortit sa baguette. Harry ordonna aux élèves de se reculer et fit disparaître les tables. Les deux amis se saluèrent et se tournèrent le dos pour faire quelques pas. Hermione mit sa main gauche derrière le dos et sa main droite devant elle, baguette pointée vers le sol. Elle avait les jambes légèrement écartées et attendait patiemment qu'Harry attaque. Ce dernier ne tarda pas et lança un sortilège informulé. Hermione riposta facilement et commença à augmenter la vitesse de ses sorts. Le combat devint plus rapide de minutes en minutes mais ce fut tout de même la Directrice qui désarma son ami.

Les élèves applaudirent et Hermione leva un sourcil en regardant Harry se relevait et reprendre sa baguette. Il se tourna enfin vers les élèves.

« Voilà, je veux que vous fassiez la même chose en n'utilisant que le sort de stupéfixion et le charme du Bouclier. C'est parti ! » Harry vint s'appuyer à côté d'Hermione sur son bureau et regarda ses élèves. « Merci de m'avoir épargné devant mes élèves. » Finit-il par dire après quelques minutes de silence.

« Ton stage de cet été t'a permis de grandement t'améliorer. » lui répondit la jeune femme en observant une jeune fille se battre en duel avec son frère.

« Je me suis toujours demandé si un jour j'arriverai à te vaincre. C'est vrai même lorsque nous chassions les Horcruxes, tes sortilèges et ta magie étaient vraiment puissants. »

« J'ai étudié et me suis entraînée très longuement à partir de la cinquième année Harry. » expliqua Hermione en se frottant les mains. « C'est comme cela que j'ai réussi à faire de la magie sans baguette et des sorts informulés ou tout autre forme de magie que tu peux imaginer. »

« On aurait dû t'écouter lorsque tu nous disais de travailler. » ria doucement le professeur

« Comme toujours. »

Hermione se redressa et après un dernier au revoir à tout le monde, elle repartit faire son tour quotidien de Poudlard. Elle atterrit finalement dans la Tour d'Astronomie et se permit un de ses rares moments de détente et de relâchement.

Quelques heures plus tard

Harry, Ron et Hermione se trouvaient dans les appartements de la jeune fille qui leur avait donné des tasses de thé. Elle leur avait expliqué qu'elle allait devoir s'absenter un long moment à partir du lendemain et qu'il ne fallait pas qu'ils s'inquiètent s'ils n'avaient pas de nouvelles. Elle était déjà allée rendre visite à Minerva à qui elle avait confié la garde de l'école jusqu'à son retour. Elle avait profité en attendant l'arrivée des garçons de préparer les affaires dont elle aurait besoin comme des potions et des ingrédients, sa tente magique, l'épée de Godric Gryffondor ainsi que ses anciens grimoires et nouveaux livres, qu'elle plaça dans son sac de perles sans fond.

« Donc nous sommes supposés te laisser partir sans que nous sachions où tu vas et si oui ou non tu iras bien ? » dit Ron d'une voix colérique. « Je refuse ! »

« Je ne te laisse pas le choix Ronald ! » s'énerva à son tour Hermione en voyant qu'il la maternait. « Je suis une grande fille et si je ne veux pas vous dire où je vais, c'est mon choix ! J'ai besoin d'être seule. Tu dois comprendre ça ! »

« Alors j'espère que quand tu reviendras, tu iras mieux. » intervint Harry pour calmer les deux autres. Il se leva et posa sa main sur son épaule. « ça ne me plaît pas plus qu'à Ron mais je te fais assez confiance pour te laisser partir. »

« Merci Harry. » dit la jeune fille en s'autorisant à sourire doucement.

Les deux garçons la prirent dans leurs bras et après de nombreux au revoir, ils partirent des ses quartiers. Elle sortit alors la lettre que Gandalf lui avait laissé et espéra qu'elle avait fait le bon choix en voulant le suivre. Elle relut rapidement les indications et prit doucement le collier entre ses doigts. Elle sortit la tenue qu'il avait prévu pour elle et remercia Merlin que ce ne soit pas une robe. En effet, elle y trouva un pantalon noir qui ressemblait à du cuir, ainsi qu'une chemise blanche et d'une veste en cuir où de la fourrure s'y trouvait dans le rembourrage. Elle trouva aussi une ceinture pour y mettre une épée ainsi qu'un étui semblant appartenir à l'épée de Gyffondor. Elle s'en vêtit rapidement et passa le collier autour de son cou, après avoir attaché son sac de perles à la taille et mis l'épée dans l'étui. Elle soupira une dernière fois et fit tourner trois fois le diamant du collier dans le sens des aiguilles d'une montre, comme les indications l'ordonnaient. Tout se fit noir autour d'elle et elle quitta Poudlard, légèrement inquiète des aventures qui l'attendaient.


Alors ? Verdict pour ce premier chapitre ?