Petit OS très court.

Vous vous rappelez en troisième année? La très sage Hermione s'était très légèrement... énervé contre notre bien aimé Drago et l'avait giflé. Tout ça pour une insulte envers Hagrid si ce n'est pas malheureux...

Vous avez tous bien sûr saisi l'ironie ? ^^

Bref, il semble que la fatigue se fasse singulièrement sentir cette nuit. C'est normal, c'est la nuit... Il est temps de publier tout ça et d'aller dormir!


Hermione était vraiment en colère. Ron, malgré le mouvement qu'il avait eu pour l'empêcher de gifler Malefoy une nouvelle fois, n'en revenait toujours pas.

_ Tu trouve ça drôle Weasley ?

Quelque secondes d'inattention et il avait laissé Harry et Hermione partir sans lui. Maintenant, il se retrouvait pantelant devant Malefoy. Il ravalera le ricanement qu'il avait involontairement laissé échapper. L'expression de Malefoy ne lui donnait plus vraiment envie de rire. Une chance, ses deux molosses avaient eux aussi disparu.

_ Ca t'a amusé le loqueteux ?

Il avait déjà tellement entendu d'insultes de sa part. Cela n'aurait plus du l'atteindre.

_ Content de ne pas avoir eu à payer le spectacle le miséreux ?

Mais Ron n'avait jamais su réprimer son orgueil et les insultes répétées ne faisaient que s'accumuler dans un vase déjà bien rempli.

_ Ou plutôt satisfait que ce soit ta petite copine Sang-de-Bourbe qui se soit chargée du sale boulot ? C'est vrai qu'en tant qu'assisté, tu dois...

Les yeux et les poings fermement fermés n'avaient pas suffis. Après sa première gifle, Drago Malefoy expérimenta son premier coup de poing. Le tout dans la même journée, ça faisait beaucoup. Il ne se défendit que mollement lorsque Ron se lança ensuite sur lui, le projetant à terre. Il tenta bien de se dégager mais Ron emprisonna ses mains et se plaqua contre lui pour le maintenir au sol. Encore une première fois pour le jeune aristocrate : la position de faiblesse. Mais finalement Ron ne se sentait pas plus à l'aise que sa victime. Pour se donner une contenance, il planta son regard dans le sien. Malefoy n'avait plus rien à dire pour le coup. Ron non plus. Pas encore. Il fouilla les yeux bleus. Puis il trouva. Et il dit :

_ Tu sais quoi Malefoy, tu peux y aller. Tu peux dire tout ce que tu veux dorénavant. Maintenant je sais que la misère de mes vêtements n'égalera jamais celle de ton âme.


Vous vous attendiez à quoi? ^^

Allez bisous bonne nuit ! Ou bonjour... Tout dépend de l'heure et du fuseau horaire après tout !