Mr Gold, plus connu sous le nom de Rumpelstiltskin, nom imprononçable pour la plupart de ceux qui n'ont pas appris à me connaitre, un homme dont l'histoire houleuse méritait quelques attentions.

Après que Belle, ma tendre épouse dont l'amour que j'éprouvais envers elle était inqualifiable, m'eut banni de Storybrooke en utilisant contre moi, ma dague qui me définissait, moi, en tant que Dark One, je m'étais retrouvé dans l'obligation de demander de l'aider et de m'unir avec The Queens of Darkness.

Mon but était simple : retrouver l'auteur et lui demander de m'écrie ma Happy Ending. Malheureusement mon chemin croisa celui de Zelena qui me menaça sur mon lit d'hôpital, de mettre fin à mes jour (ce qu'elle parvint à faire). Je n'eus pas le choix et dû accepter le Deal qu'elle me proposait et qui était de faire en sorte que l'auteur lui écrive une Happy Ending, à elle qui avait tué mon fils, en échange de la potion du cœur blessé qu'elle avait en sa possession.

De retour à Storybrooke ce qui ne fut pas une mince affaire, en compagnie de The Queens of Darkness, je cru recevoir ma propre dague en plein cœur lorsque je compris que Belle préférait m'oublier et rester avec Will, un garçon qui ne la connaissait délibérément pas.

Tentant à plusieurs reprises d'échapper à la déchéance qui me menaçait à cause de la prise de force qu'avait fait Regina en prenant le cœur de Belle, entre autre choses, j'espérais et était persuadé que les Vilains auraient enfin leur Happy Ending.

Malheureusement, ce que je semblais ignorer était qu'ayant reversé les choses en tentant de changer The Savior, Emma, en une personne sombre et mauvaise, j'avais donné la possibilité à toutes les personnes mortes et aussi mauvaises que moi, de revenir.

Zelena, quant à elle avait été enfermée dans une cellule conçue pour les fous, mais n'allait donc pas pouvoir rendre la fiole qui pouvait sauver mon cœur.

Je n'avais plus qu'à espérer, qu'en ayant une Happy Ending, je verrais tous mes problèmes résolus.