Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous tous je suppose, je suis devenue une grande fan du couple Lexa/Clarke.

Au départ, j'avoue que la saison 1 de the 100 ne m'emballait pas vraiment… Puis le personnage de Lexa est arrivé. Et là, j'ai accrochée, devant une totale addict, attendant chaque jeudi avec grande impatience. Puis le fameux 3X07 est arrivé…. Et là, j'ai été littéralement anéantie que mon personnage préféré ne soit plus.

J'ai lu avec grand intérêt les différentes fictions que vous avez écrites. Ça m'a donnée envie de me lancer. Néanmoins, je ne suis pas une écrivaine, et j'ignore si ce début est prometteur et intéressant pour vous et si ça vaut la peine de continuer ou non. J'attends donc vos avis avec impatience et aussi avec crainte, j'avoue.

Les personnages de the 100 ne m'appartiennent pas.


Sur la route

Prologue

Le paysage défilait, plat, long, ennuyant, tandis que son camion avalait les kilomètres l'amenant à destination d'un énième travail saisonnier. Au volant de son Mercédès 509 aménagé en camping car, la jeune femme parcourait le pays depuis des années, vivant au jour le jour, changeant de trajectoire au fil des petits boulots qu'elle décrochait via des annonces. Elle n'avait besoin que de peu de choses, en effet, toute sa vie était contenue dans cet espace de vie qu'elle conduisait. Son regard vert se tourna dans cet environnement viable qu'elle s'était créé. Le camion disposait de tout le confort nécessaire, un lit suspendu 2 places occupait l'espace au fond de la cabine, en dessous des placards contenant quelques vêtements. Une kitchenette avec frigo, lavabo ornait le coté gauche. En face un canapé, une table basse sur laquelle trônait un ordinateur portable. Une cabine de douche/wc sec se trouvait juste derrière son siège conducteur. Enfin un poêle à bois lui permettait de chauffer cet espace. Des étagères contenaient sa passion d'apprendre, des centaines de livres s'accumulant dessus. Bien qu'elle disposait d'internet, rien ne remplaçait le toucher et l'odeur du papier des pages d'un livre. Ses yeux se posèrent enfin sur sa guitare accrochée au mur. La composition étant aussi un exutoire comblant la solitude de son choix de vie.

Voyant le panneau d'entrée de la petite ville qui allait être son point de chute pour l'été, elle stoppa son camion sur le bas côté, et décida de se rendre présentable pour rencontrer son futur patron.

En ce mois de mai, la chaleur était déjà étouffante, annonçant un été caniculaire. Avec lassitude elle releva ses cheveux bruns qui collaient la peau de sa nuque, s'étira pour détendre son corps des centaines de kilomètres qu'elle venait de parcourir, puis se débarrassa de ses vêtements avant de se glisser sous une bonne douche froide. Ayant débarrassé son corps de la moiteur désagréable le recouvrant, elle s'habilla d'une petite chemise blanche et d'un pantalon de toile couleur crème. Elle releva sa longue chevelure brune en une queue de cheval tout en regardant l'image renvoyée par le miroir sur pieds ornant la porte de sa cabine de douche. Jugeant son apparence acceptable, elle reprit place au volant et se dirigea vers les collines recouvertes de longs champs de vignes.

Vérifiant qu'elle était a la bonne adresse, elle gara son camion dans la cour d'un grand domaine regroupant de nombreux bâtiments. En descendant de la cabine, elle fut accueillie par 2 grands dobermans aboyant pour signaler sa présence alors que sans peurs, elle se dirigeait vers la maison de maitre, les chiens l'entourant.

La porte s'ouvrit laissant apparaitre un homme mûr, les cheveux et la barbe poivre et sel. Ses yeux fixant l'arrivante et un sourire accueillant ornant son visage. D'un geste il éloigna les 2 molosses, puis tendit la main en disant :

- « Bonjour, vous devez être Lexa Woods ? »

- « Oui c'est moi. Monsieur Kane ? »

- « Appelez moi Marcus, tout le monde s'appelle par son prénom ici » dit' il avec un sourire. Puis il l'invita a entrer.

Sans un mot elle le suivit jusqu'à ce qui semblait être son bureau.

- « Asseyez vous Lexa, j'attendais votre arrivée, j'ai déjà préparé votre contrat. Au téléphone vous m'aviez dit ne pas avoir besoin de l'hébergement et du couvert que nous mettons a disposition de nos saisonniers. C'est bien cela ? »

- « Oui. J'ai tout ce dont j'ai besoin dans mon camion. Mais est-il possible de disposer de branchement à l'eau et à l'électricité ? si ce n'est pas possible, ca ne fait rien, je dispose d'un groupe électrogène et de cuves de 400 litres d'eau… et bien sûr ma consommation sera déduite de ma paie…»

Marcus sourit à cette tirade annoncée par la jeune femme qui conservait les yeux baissés, mal à l'aise de sa demande.

- « Ce n'est pas un problème. Je vais vous indiquer les différents endroits du domaine où vous pouvez vous installer. »

Rassurée par l'amabilité de son nouveau patron, Lexa se détendit. Ayant signé son contrat, Marcus lui fit faire le tour du domaine. La jeune femme choisit de stationner son camion à quelques mètres d'un hangar, cet emplacement agréable disposait d'une vue magnifique sur les vignes et avait l'avantage d'être à l'ombre de plusieurs saules majestueux. L'homme la laissa s'installer, lui proposant de venir rencontrer le soir même, les autres saisonniers à un pot de bienvenu. Le travail commencerait le lendemain.

Le ciel prenant une teinte orangé, Lexa se dirigea vers la cour devant la maison de maitre. Des tables en bois et des bancs avaient été disposés. Des dizaines de plats constituant un buffet froid et des amuses gueules trônaient sur 2 des 3 tables, la 3eme était visiblement un petit bar avec des dizaines de bouteilles de vins de l'année précédentes mais aussi de jus de fruits et autres boissons non alcoolisées. Elle hésita un instant à s'avancer devant la cinquantaine de personnes présentes. Mais, elle devait faire un effort, donc respirant un bon coup, elle s'approcha timidement et mal à l'aise sous les regards des participants. Marcus vint vers elle, et l'invita à se servir un verre. Prenant un verre de jus d'orange, elle se glissa dans un coin, laissant son regard parcourir la foule. La grande majorité des saisonniers avaient environ son âge. Ils semblaient tous se connaitre au vue des embrassades et des conversations animées, ce qui accentua son mal-être lui donnant l'envie pressante de retourner dans le calme et la sécurité que représentait son camion. Alors qu'elle allait faire une échappée, Marcus se retrouva à côté d'elle et la poussa gentiment à se rapprocher des autres alors qu'il commença un speach d'accueil.

- « Bonsoir à tous. Bien que la plupart d'entre vous connaissent déjà cet endroit, je vous souhaite la bienvenue au domaine de l'Arche. Comme chaque année, le temps des vendanges est arrivé. J'espère que comme les autres années, vous accomplirez avec motivation et sérieux votre travail afin de participer à l'élaboration d'une tout aussi excellente cuvée que l'année précédente… »

Des rires et des encouragements accueillir ses premiers mots tandis que de nombreux verres de vin se levèrent avec des regards appréciateurs.

Lexa écouta d'une oreille la fin de son discours, le regard plongé au fond de son verre. Dès que ses derniers mots furent prononcés, elle tenta de s'éclipser. Mais c'était sans compter sur l'intervention d'une jeune latine qui se précipita presque sur elle.

- « Salut ! Je ne t'ai encore jamais vue par ici. Tu t'appelle comment ? tu viens d'où ? Tu va voir, ici c'est marrant, on s'amuse bien. Tu es pas dans le dortoir ? je ne t'y es pas vue. Tu dors où ? … »

Alors que j'amorçais un mouvement de recul face à l'exubérance de la jeune fille tout en ne pouvant que bredouiller face au flot de question, j'ouvris de grands yeux surpris en voyant sa tête basculer suite à un claque administrée par une autre jeune femme.

- « Oh, Raven, calme-toi ! tu lui fais peur ! » puis avec un regard d'excuse vers moi tandis que la latine grognait de mécontentement tout en se frottant le crâne, elle poursuivit : « Désolée, cette folle s'appelle Raven, moi c'est Octavia. On habite dans le coin, donc du coup on connait presque tout le monde. Tu t'appelle comment ? »

- « Moi c'est Lexa. »

Voyant qu'elle ne dirait rien d'autre, Octavia lui sourit et lui tendit la main tout en disant

- « Enchantée Lexa, et bienvenue à l'Arche. »