Disclaimer: Ils ne sont pas à moi mais à Masashi Kishimoto .

Couple : Sasunaru

Rating : M pour le contexte et les évènements qui vont débarquer dans la fic. Et éventuellement pour quelques moments « tendres » entre les personnages ( qui ne viendront que plus tard dans le récit )

Résumé: Le jour où la fouille dirigée par la compagnie Namikaze découvre l'entrée d'un tombeau dans la vallée des rois, Naruto voit sa vie basculer du tout au tout. Rattrapé par une malédiction de plus de 3000 ans, il n'aura pas d'autres choix que d'affronter son destin. UA. Sasunaru. Embarquons pour l'Égypte Ancienne!

Note : Coucou, je reviens avec une idée de fic encore plus farfelue que celle que j'avais en tête. En fait, j'ai commencé à élaborer le récit d'un OS, quand tout d'un coup, j'ai regardé ma biblio de manga et tiiiilt, l'idée commence à germer dans ma tête avant de devenir une vraie obsession.

Cette fic sera longue. Et elle va faire au moins 10 chapitres ( d'ici là, je vous tiendrai au courant si ça va prendre plus de chap … )

Je n'ai pas de délai précis pour la publication, cependant je m'efforcerai à poster régulièrement.

Cette histoire a été inspirée très fortement d'un manga que j'ai lu il y a plus de 8 ans. C'était un « culte » des années 70 au Japon, et ….j'ai jamais lu la fin de l'œuvre ^^'

Mais je ne vous dirai pas quel manga c'est, à vous de fouiller dans votre mémoire ( et de me le dire, si le coeur vous en dit ) si vous avez un jour croisé la fiche de ce manga.

Note 2 : Je me suis documentée sur l'homosexualité dans l'Ancienne Égypte. Alors, elle était autorisée et assumée pleinement. Pour entrer dans la « vie active » , le jeune adolescent appelé « éromène » passe un séjour chez un adulte ( éraste ) qui lui enseigne la philosophie de la vie ainsi que .. certaines pratiques sexuelles, dans le but de démontrer l'exaltation du corps masculin.

Je remercie particulièrement Julie et Maurine, les deux amies qui m'ont aidée à corriger la fic. x333

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture.

Le sceau du pharaon

Prologue

Ra descendit du ciel et traversa le pays, marquant le paysage de sa barque lunaire. La lumière divine embellit la vie, éclairant la face du Sphinx de sa clarté matinale. D'ici peu, quelque chose de particulier se produirait, avec pour seul spectateur, le silence immortel du Nil. Dans la lueur naissante d'un nouveau jour, le dieu du soleil apparut de l'autre côté de la rive.

_S.U_N.U_

Une nouvelle journée se levait sur le bleu mystérieux du Nil. Les rayons de soleil traversaient le fleuve d'une rive à l'autre avant de s'attarder sur la face abîmée mais non moins majestueuse du sphinx de plus de 5000 ans. Le Nil, le fleuve sacré des égyptiens qui abritait dans son sein des pyramides imposantes aux secrets bien enfouis, des monuments majestueux qui reflétaient la fierté de l'Homme et oh combien de tombeaux cachés.

Il coulait, silencieux, assistant aux joies et aux larmes des habitants qui y avaient élu domicile.

Dans l'Antiquité, les égyptiens avaient toujours cru en l'immortalité, que la mort n'était qu'un passage pour entrer dans l'autre monde, que c'était tout simplement le début d'une autre vie. D'où l'urne fatale tenue par Osiris. D'où la momification du corps pour un sommeil éternel.

Cependant, cette pratique se perdait petit à petit, pour ne plus être qu'une pure fascination à travers les yeux des gens modernes…

Des fouilles archéologiques avaient prouvé que l'Ancienne Égypte était gouvernée par de grands pharaons, ceux que l'on apercevait avec une crosse et un flagellum* sur la couverture d'un beau magazine, ceux qui avaient des milliers et des milliers d'esclaves sous leurs pieds, ceux qui pouvaient décider de la vie d'un simple homme sur le coup d'un caprice.

Les travaux, les constructions étaient manuelles, on transportait de grosses pierres d'un bout à l'autre du Nil, seulement par la force des bras.

Cette civilisation glorieuse et enviée suscitait encore et toujours de l'intérêt chez les hommes du 21eme siècles, avides et curieux de découvrir ce que les anciens avaient de plus qu'eux.

_S.U_N.U_

Le Caire- capitale de l'Égypte

Un groupe d'élèves suivait docilement un homme à l'aspect un peu libertin, mais aux yeux doux et rieur. Il avait des cheveux blancs laissés sur le côté en deux longues mèches, le regard aiguisé par l'expérience et par le temps. Pour le moment, son visage exprimait un profond respect et plaisir pour ce qu'il était en train de transmettre à ses élèves. Malgré le côté solennel de la visite, il n'avait pas pu se décider à porter un costume trois pièces, ceux-ci ne lui correspondaient définitivement pas. Depuis trente ans qu'il enseignait comme professeur au Musée du Caire, Jiraya n'avait jamais rechigné à raconter à ses élèves son expérience, ses recherches ( bonnes comme mauvaises ) et son amour pour le métier.

_ « Mes chers petits, soyez reconnaissants d'être nés à cette époque. Vous êtes des chanceux de pouvoir toucher du doigt ces trésors de l'Égypte antique, le travail, la trace de toute une civilisation remarquable. À mon époque, on apprenait seulement sur des bouts de papiers sans intérêt! », s'exclama Jiraya, le regard excessivement nostalgique.

_ « Professeur, j'ai une question ! » cria une voix parmi le groupe.

Jiraya se retourna et encouragea son élève à formuler sa demande, séchant ses larmes imaginaires.

_ « Vas-y, dis nous tout, Naruto. »

_ « À quoi correspond ce signe ? », demanda le garçon blond tout en désignant une tablette en terre cuite avec plusieurs symboles gravés sur la face externe.

Le professeur observa la dite tablette et son visage se fendit d'un large sourire.

_ « Cette tablette ne donne pas un mot en particulier Naruto, c'est tout simplement le sceau du pharaon. »

Le garçon acquiesça et redirigea son regard curieux vers la marque. Elle était presque intacte, probablement, avait-elle été cachée quelque part dans le tombeau, à l'abri de la cupidité d'éventuels pilleurs.

Le blond redessina le sceau sur son carnet de dessin avant de se diriger vers un autre coin de la pièce.

Du haut de son mètre soixante-dix, ce garçon était un passionné d'archéologie. À dix-huit ans, son diplôme de Columbia bien en poche, il avait refusé avec fermeté les propositions des entreprises filiales de celle de son père avant de s'inscrire dans une licence d'archéologie.

Sans qu'il puisse expliquer pourquoi, Naruto avait toujours été interpellé par ces recherches du passé. De son point de vue, ce n'était pas une atteinte aux morts, mais il s'agissait simplement d'un enrichissement des connaissances que les modernes possédaient sur les anciens.

Maintenant, après deux ans d'études acharnées, il avait réussi à faire céder ses parents pour qu'ils acceptent que leur « bébé », comme ils aimaient l'appeler, fasse un voyage initiatique en Égypte en compagnie des autres amis de sa promotion.

Son père n'avait pas su dire non à Jiraya, son ancien prof de civilisation en personne, celui-ci ayant fait le déplacement exprès pour interagir en faveur de Naruto.

Ainsi donc, ses parents, Minato et Kushina Namikaze-Uzumaki, avaient donné leur accord et confié la garde de Naruto à Kyosuke, leur fils aîné et grand frère de Naruto avec deux ans d'écart. Celui-ci avait une entreprise de pétrole en Égypte et il y séjournait régulièrement afin de finaliser les opérations de la compagnie.

Bien sûr, connaissant le tempérament turbulent de leur fils, les géniteurs avaient dû faire promettre à Naruto de rester sage et de ne rien faire sans réfléchir et sans demander l'autorisation à son frère.

Ah, vous vous demandez quelle était la situation familiale du blond pour avoir un frère homme d'affaire et heureux possesseur d'une compagnie de pétrole en Égypte ? Ils devaient être plein aux as.

En effet, la vérité n'était pas si loin : Minato Namikaze était milliardaire.

_S.U_N.U_

Revenons à l'instant présent, Naruto contemplait avec émerveillement les objets antiques exposés dans cette galerie d'art. C'était une des galeries les plus célèbres du Caire et qui avait participé à plusieurs fouilles importantes notamment celle de Toutankhamon. Le bâtiment entier avait été décoré et restauré en une réplique exacte d'un palais princier. Sur les murs, on voyait encore des fresques au motifs arabiques, une grande statue d'Horus présidait au milieu de la salle, les vitrines étaient posées dans une symétrie parfaite, respectant la hiérarchie de leur anciens possesseurs.

Jiraya regarda avec une satisfaction manifeste la joie de ses élèves à être présent ici, dans cet endroit aussi singulier.

_ « Tu sais Naruto, tu peux être fier d'avoir touché à ce sceau. Imagine, il y a 4000 ans, le pharaon a touché lui aussi cet ob…. Naruto ? Où est Naruto ?, questionna-t-il dans le vide alors que son interlocuteur s'était tout simplement volatilisé.

Jiraya et ses amis le cherchèrent du regard autour de la grande salle avant que Sakura, une fille à la chevelure rose, ne remarque les chaussures du blond courbées au mur en bas de la fenêtre qui donnait sur la cour intérieure.

_ « Oh mon dieu, qu'est-ce que tu fais Naruto ? Remonte vite, Professeur, il est là ! », hurla-t-elle à l'assemblée.

En effet, le blond était penché dans le vide, la tête à l'envers dans le vent et les pieds entremêlés dans les barreaux de la grande baie. Il avait son carnet sur les mains et redessinait d'un geste fluide les calligraphies gravées sur le mur extérieur de la bâtisse.

_ « Donne moi ta main, Naruto! », cria Sakura, effrayée par l'audace de son ami.

Un autre garçon se pencha lui aussi pour voir le spectacle.

_ « Eh mec, tu sais que tu flottes dans le vide là ? », fit remarquer Kiba en s'accoudant à la fenêtre.

_ « Attends, il reste quelques signes ici… » répliqua Naruto, toujours inconscient des risques qu'il courait.

_ « Vachement courageux le petit », sifflota le professeur.

_ « Je vous ai déjà dit que je n'étais plus petit! » argua Naruto avec virulence, tout en continuant à griffonner sur son cahier.

En effet, les archéologues étaient souvent des dingues…

Sakura se courba et saisit le jean de Naruto pour le tirer vers l'intérieur. Seulement, plus elle tirait, plus celui-ci commençait à descendre, révélant outrageusement le caleçon de Naruto. Ce dernier, tout gêné, agrippa et retint son pantalon de sa main libre.

_ « Mais Sakura, lâche moi! On voit mes dessous. », gueula-t-il, car malgré son origine américaine, le blond était très pudique. « Mon baggy va lâcher Sakura! »

Les autres amis rigolèrent des hurlements du blond mais vinrent néanmoins aider Sakura et Kiba à remonter le garçon récalcitrant. Celui-ci tomba sur ses fesses, et avant même qu'il puisse faire sa moue boudeuse, il se prit une tape monstrueuse en pleine poire.

_ « Aieuhh! Ça fait super mal! Qu'est-ce que tu as mangé ce matin ? », cria le blond, encore sonné par le coup que lui avait porté son amie.

_ « Mais espèce d'inconscient! Ça t'apprendra à jouer avec le danger! Et puis, cette tape c'est de la rigolade par rapport à ce que tu aurais eu si tu t'étais fracasser le crâne en bas! », rétorqua la rosée, les poings sur les hanches.

Sakura aimait beaucoup Naruto, mais des fois, ça lui tapait sérieusement sur les nerfs de devoir surveiller cet idiot imprudent qui lui servait de meilleur ami. Elle leva les yeux aux ciel quand elle s'aperçut que visiblement, le blondinet ne l'écoutait plus. Ses menaces étaient de nouveau tombées dans l'oreille d'un sourd.

Le dit pseudo sourd était à présent encore penché sur cette même fenêtre.

Irrécupérable ce blond.

_ « Tu écoutes au moins quand je parle ? », tonna-t-elle d'une voix effrayante.

_ « Mais si, mais si, je t'écoute mais .. Ehh, regarde! C'est la voiture de mon frère! Dei! Dei! Par là! », s'égosilla-t-il en faisant de grands gestes avec ses deux bras au véhicule qui venait de dépasser l'entrée de la cour.

Sakura grogna pour la forme avant de s'approcher du blond, de là où ils se trouvaient, elle reconnut aisément la personne qui venait de sortir de l'habitacle. C'était Deidara, l'autre frère de Naruto. Eh bien, il n'était pas reparti aux Etats-Unis avec Kyosuke ?

Naruto et son frère Deidara avaient hérité du gène « blond » de leur père, contrairement à Kyosuke qui était brun. Depuis qu'elle les connaissait, la rosée s'était toujours posée la question de qui il tenait cette couleur sombre mais non moins magnifique. Sakura sourit en voyant la couette dorée de Deidara voleter dans le vent lorsqu'il courut vers la porte qui menait à la galerie d'art. En parlant d'inconscient, en voilà un autre qui pourrait aussi être placé dans la même catégorie.

_ « Dei! Je suis là, monte au premier étage! », lança Naruto à son frère.

Ce dernier, en apercevant son jeune frangin, redescendit les marches et s'approcha vivement du bas de la fenêtre où se situait le groupe.

_ « Hey Naru! Coucou Sakura! », fit-il en faisant un geste à la main.

_ « Salut Dei ! », répondirent Naruto et Sakura.

_ « Descends vite Naru. On va à la vallée des rois. L'équipe de recherche a trouvé un tombeau. », annonça promptement Deidara.

_ « Quoi ? ». Les yeux se Naruto s'agrandirent.

_ « Oui, c'est peut être le tombeau d'un pharaon. », réaffirma son frère.

_ « Un pharaon ? » s'écria le groupe de personnes se trouvant au bord de la fenêtre suite à la révélation du jeune entrepreneur.

_ « Attends, je descends! »

Naruto quitta la fenêtre et dévala les escaliers, sans faire attention à ses amis et à son professeur qui l'avaient suivi jusqu'en bas des marches.

_ « Dei, c'est vrai ce que tu dis ? », questionna le jeune étudiant, les yeux étincelant de bonheur.

_ « Oui, on vient de trouver l'entrée principale. Je suis venu de suite te le dire. Je sais que tu voudras être de la partie lorsqu'on va abattre les premières pierres qui bloquent le chemin. ». Se tournant vers Jiraya, Deidara tendit la main, « professeur, c'est avec plaisir que nous vous invitons à faire partie de l'équipe de recherches. »

_ « C'est fantastique! Oh mon dieu, merci beaucoup mon garçon. Je serai ravi d'être avec vous. Finalement, les efforts de Minato et de Kyosuke ont donné à quelque chose. », félicita le vieux professeur en serrant chaleureusement la main de Deidara.

_ « Oui, nous l'espérons bien. D'après les premières analyses, ce tombeau date d'il y a 3000 ans, et nous aurons plus de détails une fois sur place. »

_ « S'il te plait, Dei, on peut venir avec vous ? Supplia Sakura, les yeux brillants.

_ « Moi aussi, moi aussi, s'il vous plait » clamèrent les autres élèves.

_S.U_N.U_

La voiture de Deidara ouvrait le chemin, suivi par un car qui emportait avec lui le groupe des apprentis archéologues excités comme des puces à l'idée de pouvoir entrer pour la première fois dans un tombeau.

_ « Ahh Dei, j'ai le trac. Je vais pouvoir toucher pour la première fois une momie, une vraie! Et ce n'est plus un simple matage à travers des couches épaisse de verre comme dans les Musées », gesticula le blond.

_ « Mais moi aussi Naruto! Dis toi que de toute une vie, c'est la première fois que je peux entrer dans un tombeau, ah, je peux mourir heureux maintenant. », tonna Jiraya. Ses mains se croisèrent sur son cœur en un geste théâtral.

_ « Dei, tu l'as dit à papa ? Il doit être aux anges ! »

_ « Oui, j'ai eu Kyo au téléphone. Papa a sauté de sa chaise figure toi. C'est dommage qu'ils soient rentrés aux Etats-Unis depuis une semaine, Du coup, ils vont rater cet instant unique. »

_ « Ils vont venir bientôt ? » questionna Naruto en se retournant vers son frère.

_ « Ils sont en train de choisir la date, je pense. Nous arrivons bientôt, accrochez vous! »

Sur cette dernière phrase, Deidara appuya sur l'accélérateur et fonça dans le désert.

_S.U_N.U_

La Vallée des Rois ( à défaut d'être la vallée de la Fin ) possédait une géographie particulière. C'était un terrain instable et dangereux où l'on pouvait facilement perdre la vie. Cette vallée était non seulement la demeure éternelle des rois et des reines d'Égypte, mais elle était aussi réservée aux princes et aux nobles.

Combien d'esclaves avaient trouvé la mort ici ? Combien de larmes les anciens égyptiens avaient-ils versé sur ces pierres? Combien de rois dormaient encore d'un sommeil infini entre ces fentes de murs ?

L'entrée était cachée au reste du monde afin de préserver le repos solennel des pharaons. Une fois le seuil franchi, on trouvait une douzaine de portes qui menaient à des chambres secrètes construites selon une norme hiérarchique. Depuis plus d'un siècle, les chercheurs avaient mis la main sur pas moins de 70 tombeaux différents, cependant, ils étaient tous plus ou moins pillés et détruis, seul celui de Toutankhamon avait été retrouvé intact.

Naruto sauta du véhicule plus qu'il ne descendit, débordant d'enthousiasme, il regarda la vallée avec exaltation. Autour du grand portail dégagé de ses grosses pierres, les journalistes s'étaient déjà agglutinés comme des abeilles à la recherche d'une quelconque information croustillante. On chuchotait, on parlait, on criait, tout une cohue curieuse qui essayait de voir ce que cachaient ces gigantesque murs de pierre.

La personne qui reposait au fond de cette vallée savait-elle l'engouement qu'elle allait créer 3000ans plus tard ?

Était-elle un pharaon ? Ou une reine ? Ou même une personne qui était chère au roi ?

Naruto mourait d'impatience, il se sentit gagné par ce sentiment de vérité, de découverte, de savoir qui dormait d'un sommeil éternel derrière ce silence morbide. Et cette sensation le grisait, l'électrisait. Elle dépassait même son entendement.

Jamais encore il n'avait éprouvé ce besoin avide et pressant de s'approcher au pied d'un cercueil. Un bourdonnement grésilla dans sa tête. Quelque chose l'interpellait, des murmures lointains s'élevaient dans son âme. …Mais quoi ? …Mais qui ?

Quelle était cette sensation étrange de pouvoir effleurer du doigt quelque chose de précieux ?

Perdu dans ses pensées, il ne sentit pas Sakura secouer ses épaules.

_ « Ça va? Tu es devenu tout pâle. » remarqua-t-elle d'une voix inquiète.

_ « Oui, c'est vrai, tu étais en train de fixer l'entrée depuis tout à l'heure » Deidara vint lui tâter le front, à la recherche d'une poussée de fièvre.

_ « Tu vas bien pourtant», reprit-il, incrédule.

_ « Ne vous inquiétez pas, c'est la chaleur qui fait ça.», répondit-il aux autres en leur offrant un sourire étincelant.

Il n'y avait pas de raison pour les inquiéter pour des choses futiles. Il avait été probablement trop ému par cette expédition. Tout ce qu'il avait cru sentir dans son cœur, ce n'était peut être que des hallucinations…

_ « Bon alors, si tout va bien, on peut commencer enfin ? »

_ « Ouiiiii » s'écria le groupe d'étudiants.

Deidara fit signe au groupe d'ouvriers d'allumer quelques bougies.

Ce fut le début de l'aventure.

_S.U_N.U_

Ils s'avancèrent vers l'entrée sous un brouhaha incroyable. Les flashs fusèrent. Les reporters et photographes essayèrent de prendre le plus de photos possible, certains dépassèrent même les rangs pour pouvoir prendre une photo sur laquelle on pourrait apercevoir la famille Namikaze, l'actionnaire principale des fouilles, devant le fameux tombeau. Le groupe s'éloigna, et au loin, les journalistes notèrent tout ce qu'ils purent entendre, provenant des profondeurs de l'ouverture:

_ « C'est trop sombre ici! », gémit quelqu'un.

_ « Tu me marches sur les pieds, Kiba! », tonna une autre voix.

_ « Hey, c'est pas moi. Je suis pressé comme un jus de fruit entre deux nanas à gros sein là. », rétorqua le fameux Kiba.

_ « La nana à gros sein t'emmerde , Kiba ».

_ « Oups, c'est toi Sakura. »

_ « Taisez vous, à la fin! Attendez, vous entendez quelque chose? »

_ « Allumez une torche, on n'y voit rien… », fit une énième voix.

Les badauds se pressaient derrière les gardiens. Ils soudoyaient et marchandaient avec les travailleurs restés sur place dans la recherche d'une quelconque fuite.

Et des ombres surgirent derrière les rochers. Elles portaient des vêtements humbles, le genre de tissu qui vous faisait passer totalement inaperçu dans le pays. Le groupe restait loin de l'agitation.

Le chef fixa durement le seuil où était entrée l'équipe de fouille quelques minutes auparavant. Son regard se fit glacial pendant qu'il annonça à ses compagnons .

_ « Les chiens américains! Ils sont entrés dans le tombeau! »

_ « Que devons-nous faire maintenant ?, demanda une autre voix.

Le chef continua à observer longuement la foule réunie au pied de la vallée avant de se retourner lentement vers le reste de son groupe. Son visage était déformait par un sourire cruel.

_ « Ne vous inquiétez pas, ils peuvent bien entrer mais plus jamais ils n'en ressortiront vivants. La malédiction s'abattra sur eux. »

_S.U_N.U_

Le groupe avançait depuis de longues minutes déjà dans un corridor en pente. Des gouttes d'eau s'échappaient du plafond pour venir s'échouer sur leurs vêtements. Un courant d'air soufflait à travers le couloir, créant des sifflements sinistres.

Les analystes discutaient avec Deidara, ouvrant la marche sur le groupe d'élèves à l'arrière.

_« Cette construction diffère avec ce que l'on a pu trouver jusqu'à présent », fit remarquer un archéologue en étudiant ses plans.

_ « Nous sommes à 100 mètres sous terre. », annonça un autre avec son appareil de mesure.

Naruto marcha sur le pas des autres. Cette expédition lui donnait des frissons incontrôlables plus que ce qu'il aurait cru. Ils ne faisaient que descendre depuis tout à l'heure. Jusqu'où ce corridor allait-t-il les mener ? Le couloir avait une hauteur de pas moins de dix mètres, comment les anciens esclaves avaient-ils fait pour creuser ce refuge royal au pharaon ?

Il devait être quelqu'un d'important.

Naruto eut de la compassion pour l'être qui reposait entre ces murs. Avait-il supervisé lui-même la construction de sa propre tombe ? Avait-il marché sur les même pas qu'eux il y a 3000 ans ? Avait-il peur de ce voyage jusqu'à l'autre monde? Et se rendait-il compte que cet endroit était si triste et obscur ?

Des questions se bousculèrent dans sa tête , et tout d'un coup, il se heurta contre une surface solide. Naruto tâta à l'aveuglette la pierre qui se trouvait devant son nez.

Un mur ? Comment était-ce possible ?

Ils étaient piégés au pied d'un mur, sans autre issue, sans aucun mécanisme pour enclencher un quelconque système ou quoi que ce soit.

_ « C'est pas possible ? Vous n'avez pas vu d'autres sorties dans le couloir ?, s'écria Deidara

_ « Non, on a rien vu. », réaffirmèrent les autres.

_ « Le feu est éteint! D'où vient le vent ? » s'exclama un analyste.

Rien. Ils ne perçurent rien qui pourrait être à l'origine d'un courant d'air. Pas une raie de lumière dans ce dédale ténébreux. Pas un seul souffle de vent autour d'eux.

La bougie avait été éteinte sans facteur externe.

La terre trembla, et les pierres bougèrent au dessus de leur tête. Des cris fusèrent, ce fut la panique totale.

_ « Donne moi ta main, Naru! » hurla Deidara

_ « Restez calme, c'est Jiraya. Que quelqu'un allume une bougie. Tout le monde, regroupez vous. Tenez vous la main pour ne pas vous perdre! »

_ « Dei, ça craque sous mes p…. ahhhhh »

_ « Naruto! »

Naruto avait été pétrifié de peur lorsque le sol s'était ouvert comme un trou béant sous ses pieds, et il tomba sans avoir pu trouver la main de Dei.

Ses dernières pensées furent pour sa famille lorsqu'il eut l'impression de tomber sur quelque chose de doux, très doux, un peu comme du sable.

Réfrénant une grimace de douleur, il ouvrit lentement les yeux et se découvrit à quatre pattes dans une salle remplie de sable. Il regarda autour de lui et trouva ses amis et son frère non loin de là.

Ils avaient atterri ( par chance ? ) dans la salle secrète sous la galerie où ils marchaient un peu plus tôt et qui faisait office de vestibule du tombeau.

Et cette chambre au décor magnifique, au motif majestueux et resplendissants sur le mur, elle était …unique. Ils se relevèrent et s'avancèrent vers le fond de la salle.

Plus ils progressaient, plus ils apercevaient les grandes fresques murales représentant la réunion des dieux.

Et dans leur cœur, ils surent. C'était ….c'était la chambre sacrée, la chambre du sarcophage royal.

_S.U_N.U_

Naruto n'en crut pas ses yeux, de toute sa vie, de tous les livres qu'il avait pu lire, rien ne pouvait être comparé à la beauté solennelle et à la richesse immense de cet endroit.

Pendant que les autres s'émerveillaient autour du mausolée, Naruto se livra à une inspection minutieuse du tombeau. Sans pouvoir se l'expliquer, il voulait retarder le plus longtemps possible le moment où il allait voir de ses propres yeux la momie.

La chambre funéraire donnait sur d'autres salles où étaient entreposés des centaines d'objets, on y trouvait des coffres, un char, des tables et autres outils de l'Égypte Ancienne.

Seul la chambre où ils étaient tombés était décorée. Les murs étaient peints en jaune d'or. La face gauche représentait le livre des morts avec les dieux Anubis, Isis et Hathor, sur la face opposée, on voyait le pharaon traverser le fleuve pour se rendre au royaume des morts, là où présidait Osiris.

Des objets en or, en albâtre ou en ivoire étaient disposés autour du sarcophage. Ils avaient dû appartenir à la vie quotidienne de la personne qui se trouvait dans ce coffre.

Deux bustes de chien noir étaient posés devant le cercueil. Ils représentaient Anubis, le dieu de la momification. Lentement, Naruto dépassa les deux gardiens du sommeil pour se diriger vers le sarcophage.

Il retint son souffle et s'approcha lentement du cercueil d'or.

C'était le tombeau d'un pharaon.

Et celui-ci était de loin le tombeau le plus intact et le plus beau qu'il aie jamais vu.

Le premier sarcophage était fait en or massif, des attributs royaux figuraient sur le torse du roi.

La main de Naruto trembla légèrement lorsqu'il se pencha pour voir le visage de l'empereur. Son cœur manqua un battement devant les traits fins figés dans du métal pour toute l'éternité.

Ses yeux étaient peints dans un noir profond, son regard perçant soulignés par un long trait de khôl fixait l'humanité avec un orgueil visible, comme s'il se moquait des hommes depuis le royaume des morts.

Sa peau était pâle, son nez droit et des pommettes hautes sur un menton volontaire, il aurait ce que l'on pourrait qualifier de magnifique de nos jours.

Les yeux de Naruto se firent rêveurs, il s'accroupit et chuchota à cet empereur inconnu avec qui il avait plus de 3000 ans d'écart.

_ « Je me demande qui pouvait bien être la personne qui existait sous ses traits. »

Sakura s'approcha de son ami en le voyant près de la tombe royale.

_ « Sakura, on m'a dit que ces masques d'or sont la réplique exacte de la personne défunte, c'est vrai n'est-ce pas ?, murmura-t-il, songeur.

_ « Oui, répondit-t-elle, c'est la copie du visage du roi. »

_ « Alors, continua-t-il, ce pharaon, il devait être sacrément beau et jeune. Regarde ses traits Sakura, il n'était pas plus vieux que nous lors de sa mort. »

Effectivement, le visage du pharaon momifié n'avait pas une seule ride, même si c'était un masque, une copie, on reconnaissait facilement la jeunesse animée dans ces traits. De là où il était, Naruto pouvait facilement capter l'éclat de fierté dans son attitude, dans sa façon d'avancer le menton, les gens qui étaient chargés de l'inhumation du roi avaient sans doute fait exprès de garder ce trait de caractère dans le but de rendre hommage à leur souverain.

Le blond admira le sarcophage pendant de longs moments. Il éprouvait des sentiments contradictoires face à cette situation. D'un côté, ce bonheur incroyable de cette découverte. Et d'un autre côté, cette sensation puissante mais inconnue qui lui étripait le cœur.

_ « Tu es si seul.» murmura-t-il d'une voix inaudible.

Les mots étaient sortis tous seuls de sa bouche avant même qu'il n'en soit conscient.

Oui, il était désolé pour le jeune monarque.

Cet endroit était grand, majestueux mais tellement triste et funeste. Si son âme était vraiment dans l'au-delà, n'était-il pas malheureux de devoir rester emprisonné ici pour l'éternité? Une grande vallée abandonnée au milieu du désert, un antre sombre et noir au fond de ces rochers. Lorsque le cortège funéraire repartirait, lorsque les dernières flamme s'éteindraient devant la noirceur effrayante de la grotte, que lui resterait-il ? Il était là, seul, condamné à verser des larmes solitaires dans son sarcophage doré, entouré de milles et une richesse, avec pour seul spectateur ce silence profond et morbide.

Naruto aurait voulu en connaître plus sur la vie de ce jeune pharaon, mais les éléments dont ils disposaient pour le moment ne leur permettaient pas de mettre un nom sur le visage de ce roi inconnu.

Perdus dans leur joie et leur contemplation, personne ne remarqua la petite statuette au fond de la salle. Elle était habillée d'une toge d'une couleur immaculée, et sa tête était couronnée d'une mitre blanche accompagnée de deux plumes d'autruche. Deux cobras, symbole du pouvoir royal, s'enroulaient autour de ses chevilles. Personne ne remarqua non plus que dans la lueur feutrée des bougies et des torches, ses yeux brillèrent d'une couleur vermeille, deux petites gouttelettes de sang s'échappèrent de ses orbites avant d'aller s'échouer sur des calligraphies gravées en ancien égyptien sous ses pieds.

« Osiris châtiera tous ceux qui oseront troubler le sommeil du pharaon. »

À suivre…

Lexique :

Ra: le dieu du soleil. Le plus puissant des dieux égyptiens.

Osiris: le dieu de la mort.

Isis : femme d'Osiris, protectrice de la femme et de l'enfant.

Anubis: dieu avec une tête de chien noir, il est le patron de la momification.

Hapy: dieu/ déesse du Nil. Représenté comme un personnage androgyne.

Le flagellum : le fléau d'Osiris. C'est un insigne de l'autorité royale au même titre que la crosse Héka. Ils forment ensemble le Nékhekh. ( Vous voyez, ces deux objets que tient le pharaon avec ses bras croisés là…)

Note : Voilà pour le « prologue ». Ce chapitre est court, je l'avoue, mais il est là pour « planter le décor » pour les évènements à venir.

Si vous lisez ces mots, alors c'est que je suis super contente que vous soyez parvenu jusqu'à la fin du chapitre.

Je suis morte de trouille à l'heure où j'écris ces lignes. Ça m'apprendra à écrire des trucs glauques sur la momification, tombeaux et compagnie dans le noir à 2h du matin. T_T

Ah, une chose encore, Sasuke est capricieux, il ne veut pas encore entrer en scène ^^

À la prochaine, j'espère vous retrouver pour un nouveau chapitre. Biz.

Edit: Merci tout le monde pour l'attention que vous portez à la fic. Je vous aime beaucoup beaucoup beaucoup. Le chapitre 1 est en cours de correction. Ma beta est à la moitié du fichier et promis, il viendra dans peu de temps. À bientôt x333