Bonjour me revoilà avec une nouvelle fiction qui j'espère vous plaira! Je n'abandonne pas mon autre fiction La perle du désert. Tous les personnages ainsi que l'univers appartiennent au grand et à l'unique . Excusez-moi des fautes d'orthographe si il y en a et pour la longueur de ce premier chapitre. N'hésitez pas à laisser une review en bas ;) Bonne lecture !


Après les funérailles de Théodred, le fils du roi parti trop tôt, Aragorn eut l'idée subite d'aller voir Théoden. Il franchit les marches de l'escalier qui menait à Méduseld deux par deux, parfois même trois par trois. L'homme entra alors précipitamment dans la salle du trône. Théoden était là, sur son trône, les yeux dans le vide, cherchant à comprendre pourquoi et comment son fils avait perdu la vie. Le rôdeur s'approcha du trône .

« - Monseigneur, j'ai à vous parler, s'empressa de prononcer l'homme.

- Qu'y a -t-il ? Répondit le roi, découragé.

- Vous avez donné l'ordre que nous nous battions à For-le-Cor. Or, nous ne somme pas assez nombreux, nous n'y arrivons pas, expliqua le rôdeur.

- Et que proposez-vous ? Prononça Théoden en relevant la tête.

- J'irai chercher des renforts, rétorqua Aragorn.

- Et quels renforts ? Nous n'avons plus d'alliés comme auparavant. Les anciennes alliances du Nord sont mortes, elles n'existent plus … se désola-t-il.

- Ce n'est pas au Nord que j'irai chercher des renforts, Monseigneur, répondit le rôdeur.

- Et où voulez-vous aller ? Passer l'autre côté de la Mer, il n'y a rien du tout qui puisse nous aider … rétorqua Théoden, las.

- Il y a une île, l'île de Makani. Elle se situe au milieu de la Mer de Belegaer, non loin des côtes d'Umbar, intervint Gandalf qui avait écouté la conversation du début.

- Exact, ils pourront peut-être nous aider, ajouta Aragorn, d'un ton confiant.

- Comment le savez-vous ? Ils pourraient très bien nous trahir aussi. Ces sauvages doivent ressemblés aux pirates d'Umbar, rien de plus, Aragorn, rétorqua le Roi d'un air supérieur.

- Nous ne le saurons pas tant que nous n'y serions pas allé en tout cas, dit le magicien en tentant de convaincre Théoden.

- Nous avons de très bons soldats ici, je refuse de me faire aider par des sauvages ! S'emporta-t-il.

- Très bien, répondit le rôdeur, déçu. »

L'homme sortit alors de la pièce plus que dégoûté par l'attitude de Théoden. Celui-ci venait de perdre un fils mais, au lieu d'aider son peuple pour la prochaine bataille, il s'enfermait dans sa peine. Aragorn se dirigea vers les remparts, il monta les marches et s'arrêta au sommet. Le ciel était gris, presque noir. Cependant, un rayon de soleil subsistait au loin, vers le l'Est. C'était peut-être ici qu'il fallait aller trouver de l'aide.

« - Aragorn, j'ai à vous parler et cela, urgemment, dit Gandalf, le sortant de ses pensées.

- Dites Mithrandir, je vous écoute, répondit le rôdeur en se retournant vers son interlocuteur.

- Et bien, il vous faut partir, annonça le magicien en fronçant les sourcils.

- Mais le roi Théoden ne veut aucune aide extérieure, informa le rôdeur.

- Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas vos affaires. Le roi Théoden est une personne fière, avec du caractère. Il croit qu'il n'a pas d'alliés mais, il se trompe … prononça l'Istari, amusé.

- L'allié en question, c'est l'île dont vous m'avez parlé, fit Aragorn.

- Oui, exactement mon cher ami. Vous devez partir maintenant, un long voyage vous attend. Vous chevaucherez seul pour ne pas attiser les soupçons. Quand vous arriverez sur l'île, il se peux que vous ne soyez pas du tout le bienvenu … expliqua Gandalf.

- Très bien, je vais préparer un cheval, dit l'homme en acquiesçant de la tête.

- Oh, une dernière chose ! Se rappela le magicien qui avait de temps à autre des trous de mémoire.

- Oui, fit Aragorn en se retournant.

- Chevauchez en direction du port d'Umbar. Puis, prenez un bateau, demandez l'ile de Makani. Ne dites pas votre vrai nom, la moitié de la population d'Umbar aimerait voir la tête du futur roi du Gondor sur une pique, conclua Gandalf.

- Très bien, je vais y aller, répondit l'homme aux cheveux bruns.

- A bientôt Aragorn, dit simplement le vieillard. »

Le rôdeur quitta le magicien et se dirigea vers l'intérieur de Méduseld pour préparer rapidement ses affaires. Alors qu'il arrivait à la porte de sa chambre, il vit Eowyn dans le couloir. La jeune femme se dirigea vers lui afin de lui parler.

« - Aragorn, je suis heureuse de vous voir, se contenta de dire la jeune femme.

- De même, répondit furtivement l'homme avant de détourner le regard.

- Qu'y a -t-il ? Interrogea Eowyn qui n'était pas folle, et se doutait de quelque chose.

- Rien qui ne vous concerne, répliqua-t-il avec douceur en posant une main sur l'épaule de la dame du Rohan.

- C'est en rapport avec la bataille, je le sais, prononça la jeune femme, un peu sèchement.

- Oui, je dois partir, je reviendrai vite, rassura le rôdeur ne la regardant dans les yeux.

- Où allez-vous ? Interrogea Eowyn.

- Je vais chercher des alliés, cependant, ne le dites pas à votre oncle, pas pour le moment, s'empressa-t-il de dire.

- Bien, je garderai cela pour moi, je vous souhaite bonne route, lâcha-t-elle, un peu peinée de ne pas connaître la destination de l'homme.

- A bientôt, Dame Eowyn, occupez-vous bien de votre peuple, comme vous savez si bien le faire, dit Aragorn en lui faisant une accolade. »

Il entra dans sa chambre, puis mit les quelques affaires qu'il avait dans son sac de voyage. Avantde sortir de la pièce, il se regarda une dernière fois dans un petit miroir posé sur le rebord de la fenêtre. L'homme semblait préoccupé par son voyage. En effet, il allait dans un endroit inconnu pour lui, malgré sa connaissance de la Terre du Milieu, il n'avait eu vent que de cette île dans les légendes et autres contes Dunedains. On disait que sur cette île, les personnes qui y habitaient, danser, chanter du lever du jour à la tombée de la nuit. On racontait aussi qu'ils vivaient hors de tout tracas, de guerres et de conflits. D'autres parlaient qu'ils s'étaient ralliés à Sauron et empêchaient quiconque de s'approcher de leurs terres. Aragorn ne croyait pas ou très peu en ces légendes faites pour effrayer les enfants. L'homme ferma son sac, puis ferma délicatement la porte.

Le rôdeur alla aux écuries afin de sceller un cheval, il y croisa Gimli et Legolas qui ne manquèrent pas de connaître sa destination.

« - Où allez-vous mon cher ami ? Questionna le nain.

- Vers Umbar, fit le rôdeur.

- Et vous alliez profiter des filles tout seul ? Plaisanta Gimli.

- Cette fois, vous ne venez pas, mon ami, déclara Aragorn.

- Pourquoi allez-vous dans ce refuge de pirates ? Interrogea Legolas, inquiet pour son ami.

- Chercher des renforts pour la bataille, confia l'homme.

- Très bien, je vous souhaite bon voyage, mon ami, dit l'elfe en lui serrant fraternellement la main.

- Viellez sur le peuple du Rohan, intima le rôdeur.

- Et ramenez-moi une jolie fille du port ! Prononça Gimli.

- Je n'y manquerai pas ! Plaisanta Aragorn avant d'afficher un grand sourire que ses amis partagèrent avec lui. »

Aragorn monta sur son cheval et s'en alla vers Umbar, le Rohan derrière lui.


Voilà ! Pour informations :

- Makani : Vent en hawaïen

- Mer de Belegaer : Mer qui s'étend de l'extrême Nord au côtes du Harad, au Sud (désolé pour l'explication pas très précise)

A bientôt !