Hello tout le monde ! Voici ma toute première fanfic. J'ai longtemps hésité avant de la poster et j'espère que cela va vous plaire. Je ne connais pas encore le principe du site correctement mais je vais essayer de m'y faire. N'hésitez pas à laisser une review, cela fait toujours plaisir je suis ouverte aux conseils d'autant plus que c'est ma première fanfic. Tant que ce n'est pas de la méchanceté gratuite cela m'aidera beaucoup !
J'essayerai de garder un rythme de publication régulier même si c'est une année chargée pour moi, soyez indulgents s'il vous plait !
Trêve de bavardages, voici mes écrits !
Bien sur rien ne m'appartient, tout est de Eiichiro Oda mis à part mon OC et l'univers alternatif. Bonne lecture.
Chapitre 1 : Nouveau départ
Je me réveillai en sursaut lorsque l'hôtesse de l'air donna les instructions avant l'atterrissage de l'avion. Le discours habituel concernant la ceinture de sécurité et tout le reste m'importaient peu. La seule chose que j'attendais était de pouvoir sortir de cette boîte close volante qui faisait siffler mes oreilles.
Nous avions atteint cet internat pour lequel j'avais abandonné mon ancien domicile. La Pologne était un beau pays mais je dus malgré tout en changer lorsque mes parents furent mutés en Angleterre par leur employeur.
Le système anglais était pour moi un véritable mystère et je me lançais dans l'inconnu sans savoir de quoi était fait mon avenir mais en toute franchise, je ne saurais dire si ce voyage en valait la peine ou non. Après avoir récupéré mes bagages, je me dirigeai vers le grand brun me faisant office de guide qui m'indiqua le chemin menant à l'entrée de l'internat. C'était en réalité une école supérieure dotée d'une résidence universitaire permettant aux élèves de vivre tout près de leur lieu d'études. Je suivis alors l'homme qui me mena au bureau de ce qui devait être un responsable, toqua puis entra sans attendre un semblant de réponse.
-Joe, je t'ai ramené la nouvelle élève. À ton tour de lui montrer les papiers qu'elle doit signer et de tout lui expliquer.
L'homme se faisant appeler Joe n'eu pas besoin d'en entendre plus pour m'expliquer le stricte nécessaire :
- Ah, ça y est, je commençais à perdre patience avec ces avions tout le temps en retard. Bon, reprit-il, mademoiselle Mia Scarlett, il va falloir remplir ces documents et les signer, je te donne également ton emploi du temps, ta carte étudiante ainsi que ce dont tu as besoin pour ta chambre. Voici la clef, tu partageras ta chambre avec une élève de la même filière que toi, soit l'ingénierie.
Il me tendit l'objet et se ravisa lorsqu'il vit mon visage se décomposer à l'entente de cette information. Je ne pensais pas avoir à partager ma chambre. J'avais déjà du mal à vivre avec mes parents alors partager ma chambre avec une fille que je ne connaissais pas ne m'enchantait pas vraiment mais je tentai de me rassurer seule.
- Au fait! Continua-t-il, ici les élèves doivent porter un uniforme pendant les cours du matin. Pour l'après-midi, le choix t'es attribué. Tu pourras le récupérer dans environ trois heures dans mon bureau. Je te laisse découvrir ta chambre et ta colocataire, tu pourras revenir me voir après avoir déposé tes affaires.
- Je vous remercie de votre aide, répondis- je, je m'en vais de ce pas.
Je sortis de la salle et me dirigeai vers le bâtiment qui semblait être le bon. Une fois arrivée j'appuyai sur le bouton de l'ascenseur puis au bruit de l'ouverture des portes, je m'avançais pour m'y engouffrer lorsqu'une grande femme aux cheveux d'une teinte noire en sortit, me cognant ainsi.
- Excuse-moi, est-ce que je t'ai fait mal ? me demanda-t-elle.
Je bafouillai en tentant de lui répondre, éblouie par son physique des plus avantageux.
- Non tout vas bien ne t'inquiète pas c'est de ma faute.
Je regardais les boutons des nombreux étages du bâtiment lorsqu'elle m'interpella.
- Tu as l'air perdu, est-ce que je peux t'aider ?
- A vrai dire je suis nouvelle, je viens d'être acceptée en deuxième année mais je ne sais pas où est ma chambre.
Un sourire se dessina sur ses lèvres.
- je vais t'y amener.
- Merci ! Lui répondis-je, arborant le même sourire qu'elle. C'est le numéro cent trente-cinq.
- Ça alors quelle surprise ! Allons- y.
Sans plus attendre, la jeune femme me mena au numéro cent trente-cinq, toqua à la porte puis se mit à parler à travers :
- Nami, c'est moi, Robin. Ta nouvelle colocataire est arrivée.
Je vis une chevelure rousse sortir en trombe de la pièce.
- Te voilà enfin! Ça fait déjà deux jours que j'ai rangé mes affaires pour que tu puisses poser tes bagages.
La rousse,tout aussi bien faite que la brune, se décala du seuil de la porte me laissant la possibilité d'observer ce qui était mon nouveau chez moi.
- Je me présente, je suis Nami, et voici une de mes meilleurs amis. Nous aurons tout le temps de parler je te propose de t'aider à ranger tes vêtements et tout le reste avec Robin, reprit-elle.
- C'est très gentil merci, je m'appelle Mia Scarlett. Je vivais en Pologne même si je suis Anglaise d'origine, mais comme tu l'as dit, trêve de bavardages, il va falloir tout ranger. Je pointais du menton mes deux valises ainsi que mon sac que j'avais eu peine à porter jusque là. Le rangement s'annonçait long .
Nous sortions de la chambre lorsqu'un bruit assourdissant s'éleva dans le couloir. Deux garçons étaient en train de se disputer au beau milieu du couloir.
- C'est de ta faute si il a remarqué tu n'as pas pu t'empêcher de rigoler avant qu'on sorte du bureau! S'écria le premier.
- N'importe quoi! Cette fois ce n'est pas moi! S'égosilla le second. On n'aurait pas eu besoin d'aller dans son bureau si tu avais bien fait ton travail Ace, reprit-il.
Le dénommé Ace se renfrogna et chercha un appui lorsqu'un troisième garçon se montra. Il essaya de calmer la situation :
- Ça ne sert à rien de vous chamailler de toutes façons nous n'avons plus accès à la cafétéria pendant deux semaines. Il va falloir manger tous les jours au self.
A cette annonce Nami se dirigea en direction des trois garçons tandis que Robin se mit à rire.
- Qu'avez-vous encore fait tous les trois? Demanda Nami.
Le blond répondit pour les deux autres.
- On a tenté de prendre les réserves de gâteaux de la cafétéria cette nuit mais ces deux là se sont endormis sur place et quelqu'un est arrivé. Il n'a pas très bien vu leurs visages mais il a pu donner quelques indications au directeur. Pour arranger le tout Luffy n'a rien trouvé d'autre à faire que de rire à gorge déployée devant le directeur alors qu'il comptait nous laisser tranquilles!
La rousse porta une main à son front tout en lâchant un soupir, lasse d'entendre les péripéties des trois garçons.
- Tu connais ces deux-là Sabo, tu aurais dû savoir que ce n'était pas une bonne idée.
Sabo, Ace, Luffy, décidément cet endroit regroupait des personnes aux origines très variées.
Le visage de Sabo s'adoucit puis celui-ci m'adressa un sourire, où semblait m'adresser un sourire.
- Tu dois être la nouvelle colocataire dont nous a parlé Nami, comment t'appelles-tu ?
Je mis quelques secondes avant de répondre, étant étonnée de ce changement d'expression si soudain. Il avait maintenant un air posé, amical et même un semblant fraternel.
- Je suis Mia. Mia Scarlett. Je viens de Pologne alors je ne suis pas vraiment rassurée à l'idée de vivre en Angleterre, lui répondis-je.
Je ne savais pas ce qui me poussait à parler de mes angoisses à un parfait inconnu. Certes, cet inconnu était plutôt bel homme, cachant sa cicatrice derrière quelques mèches dorées, ondulant au rythme d'une vague.
- Tu es en première année ? s'écria l'un des deux bruns qui répondait au nom d'Ace.
- Non en deuxième. D'après le secrétariat je devrais être dans le même amphithéâtre que Nami.
Lui aussi se mit à sourire à pleines dents puis reprit :
- Alors on se verra souvent! Je suis Ace, Portgas D. Ace et voici mes frères Luffy et Sabo. Sabo et Nami sont étudiants en ingénierie et Luffy et moi sommes étudiants en droit, même si je ne sais toujours pas pourquoi.
Une mine enjouée pris place sur le visage d'Ace qui afficha un sourire fraternel a l'instar du blond. Comment pouvaient- ils se montrer ainsi à une inconnue qui ne semblait même pas à l'aise au milieu de cette foule d'étudiants ? Étaient-ils si agréables avec tous ceux qu'ils rencontraient ou était-ce un privilège qui m'était accordé ?
Ace ne put me décrocher un mot, si bien que lorsque je pris conscience du malaise que j'avais installé, mes yeux s'écarquillèrent et mes pommettes s'enflammèrent.
- Est-ce que tout va bien ? me demanda-t-il.
- O-oui ça va merci, bafouillais-je. Ravie de faire ta connaissance, de même pour Sabo et... Luffy?
Je vis le troisième garçon endormi sur le sol, assis en tailleur. Je compris le genre de personne qu'était celui-ci puis ris aux éclats, suivie des autres présents dans le couloir. Au déclenchement de tout ce bruit, Luffy sortit de sa transe puis bailla de plus belle. Il s'écria alors :
- Eh! Tu ne nous a pas dit comment tu t'appelles!
Ce fut sous les rires de tout le groupe que je lui répondis :
- Eh bien! Tu es plutôt spécial. Je suis Mia Scarlett. Ravie de faire ta connaissance Luffy.
Ce dernier s'étonna puis, portant une main à l'arrière de son crâne, continua :
- Je vois que je suis connu!
A ce moment je compris que cette année s'annonçait riche en émotions.
Nous nous rendîmes à la cantine pour le repas méridien alors que je sentais mon ventre vide. Nous prîmes nos plateaux remplis de plats variés, ce qui pour ma part était assez étonnant n'y étant pas habituée, puis nous installâmes à une table assez grande pour accueillir notre petit groupe ainsi que quelques autres personnes de plus. Ace et Luffy se mirent à dévorer le contenu de leur plateau tout en venant tenter de piocher dans le mien mais ce fut Sabo qui les arrêta dans leur course. Les deux firent la moue devant celui-ci. Soudainement, ce fut Ace qui tomba subitement la tête la première dans son assiette maintenant vide, à mon plus grand étonnement.
- Que se passe-t-il ?! Il avait l'air très bien il y a deux minutes! M'écriais-je.
- Crise de narcolepsie, me répondit Sabo entre deux bouchées.
Tout cela leur semblait être une routine, ce qui me rassura quelque peu. "Quel personnage étrange," pensais- je. Il se réveilla trois minutes plus tard comme si rien n'était arrivé. Je me demandais en le regardant quel genre de personne il pouvait bien être et les récents événements me permirent d'affiner ma description. Il paraissait être quelqu'un de peu sérieux, décontracté ce que je compris par sa façon de porter son uniforme. Il ne nouait pas les deux premiers boutons de sa chemise de couleur bleu azurin et laissait le nœud de sa cravate pendre au niveau du troisième bouton. Cependant cela n'était pas pour déplaire mais au contraire, il arborait un air plus sûr de lui ce qui mettait en valeur son beau visage parsemé de taches de rousseur.
Il semblait être tout le contraire de Sabo qui, lui, paraissait sérieux mais moins assuré et décontracté. Lui laissait seulement un unique bouton ouvert, découvrant une infime partie de sa peau blanche, sa cravate aux rayures noires et bleues nouée tout près de cette ouverture. Tout semblait les opposer tel le blanc et le noir.
A la fin du repas, Nami me proposa de visiter l'école couvrant une immense superficie, ou du moins une partie. Ace se leva d'un bond.
- Et si je vous accompagnais ? Dis-t-il.
Je fus étonnée de cette demande spontanée puis lui répondis :
- Bonne idée. Amenons- le avec nous Nami.
- Très bien, pourquoi pas après tout. Alors allons y avant que nos prochains cours ne reprennent.
Ace se mit à rire sans qu'aucun de nous n'en sache la raison.
- Je pense que les cours ne recommenceront que demain pour Mia. Nami pourra partir, je resterai avec toi. Ce fut Sabo qui réprimanda son frère lorsqu'il comprit que celui-ci avait dans l'intention de sécher les cours de l'après-midi, cela sous le regard las de Nami.
- Je ne comptais pas assister au cours de toutes manières, reprit-il.
Je fus gênée de la tournure que prenait la situation.
- Tu n'es pas obligé de m'accompagner, tu sais.
- Ne t'en fais pas, tout ira bien.
- Très bien...
Nous nous levâmes de table puis rejoignîmes la cour principale. Je fus mal à l'aise lorsque je vis tous les regards se tourner vers nous après notre passage mais je fus finalement la seule que cela dérangeait. Mes deux guides continuaient leur discussion tout en me montrant les lieux les plus importants. Ace s'arrêta lorsqu'il rencontra un grand blond coiffé d'une crête puis engagea une conversation.
J'en profitai pour demander à ma colocataire la raison qui poussait les étudiants à nous dévisager.
- Je ne comprends pas pourquoi mais tout le monde nous regarde.
- C'est vrai tu n'es pas au courant. Je dois encore t'expliquer beaucoup de choses. Dans cette école, les gens attachent beaucoup d'importance à leur réputation. A force de comparer chacun aux autres, un classement des élèves a été fait. En tout cas les premiers ont été classés.
- C'est n'importe quoi! Lui répondis-je en colère, selon quels critères est fait le classement?
- En fonction de la beauté, du charisme, de la popularité, enfin de ce genre de choses. En réalité seuls les dix premiers élèves sont retenus de tous, reprit-elle.
Je réfléchis longuement, me posant encore des questions.
- Je comprends, mais cela ne m'explique toujours pas pourquoi tout le monde nous regarde.
Elle me regarda droit dans les yeux.
- Ace est le cinquième du classement des garçons et je suis la quatrième du classement des filles.
Un sourire gêné se dessina sur son visage. Sans que je n'en sache la raison, cette nouvelle me fit l'effet d'un choc. Finalement, je savais pourquoi mes nouveaux camarades, que je ne pouvais appeler amis à cet instant, étaient observés par tous et je devais représenter quelque chose d'insignifiant pour eux. Je comprenais enfin à quel point ils étaient importants.
- Ne fais pas attention à ça, dit-elle, en voyant la surprise que mon visage arborait.
- Combien d'élèves sont dans cette école ?
- Nous sommes environ trente mille.
Je restai bouche bée. Que répondre à une telle nouvelle ?
- Ça risque de briser ta réputation si je reste avec toi, vous devriez partir.
Elle me fixa d'un regard outré.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ?! Tu n'as pas à te soucier de ce genre de choses je ne choisis pas mes amis en fonction de leur popularité!
- Ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que vous devez déjà avoir du mal par exemple avec Luffy et vos autres amis pour que je n'en rajoute, répondis-je tout en riant, même si ce rire sonnait faux.
- Je me fiche totalement de ce système. Tu n'as pas à t'en faire, mes amis sont plus importants, dit-elle, un grand sourire sur le visage. Ses paroles me rassurèrent et dès cet instant je compris que je venais de me faire une amie. J'avais alors hâte de poursuivre en ce sens.
Quelques minutes plus tard, Ace revint nous voir, nous demandant si l'attente n'avait pas été trop longue. Je lui dit alors que Nami en avait profité pour m'expliquer ce système de classement. Je le vis rougir pour la première fois et tenter de cacher sa gêne mais en vain. Je changeai alors notre sujet de conversation et lorsqu'il comprit mon intention, il me gratifia de son agréable sourire fraternel. Je lui répondis de la même façon puis nous continuâmes la visite dans une ambiance que je ne voulais gâcher pour rien au monde. Finalement, ces nouvelles connaissances me plaisaient, je voulais à l'avenir pouvoir parler d'eux comme mes amis.
Voila pour mon premier chapitre. J'espère que cela ne vous a pas déçus, il m'a fallu poser le cadre de l'histoire. Comme je l'ai dit au début du chapitre n'hésitez pas à laisser des reviews cela pourrait m'aider et puis ça encourage énormément.
A la prochaine pour un nouveau chapitre!
