Auteur : Pyramide

D'après les films : Thor, Avengers et Thor : Le monde des ténèbres

Les personnages sont la propriété de Marvel©. L'image d'illustration ne m'appartient pas.

Classement : T+

Avertissement : Torture !

Résumé : Thanos clame avoir Odin, mais Thor le retrouve pourtant caché au palais, plongé dans son sommeil. Mais alors, qui a été enlevé ? Se rendant compte de la vérité, Thor aidé des Avengers va devoir affronter un Thanos fou de rage et vengeur pour sauver Loki d'un destin de tortures et de douleurs. Le plein de Loki!Angst, whump et h/c !

Note : Se situe après le film Thor : Le monde des ténèbres.

« *'°-…~ *+* ~…- °'* »

Les dieux se cachent pour mourir

« *'°-…~ *+* ~…- °'* »

*/ˆ~ˆ\* Prologue */ˆ~ˆ\*

Loki ne parvenait pas à détourner son regard du miroir.

Ce dernier était si immense, au milieu de cette chambre imposante, magnifique de par ses décorations à la feuille d'or et à l'éclat presque magique.

Mais il ne cessait de mettre en valeur le reflet du jeune dieu…

Et Loki soupira, résigné.

Il ne se sentait pas bien…

Après une énième journée à traiter des affaires urgentes du Royaume, il était exténué. Toute la journée, il avait tenté de tenir bon, malgré tout. Mais la douleur s'était peu à peu réinstallée, lentement, vicieuse, dévorante... Elle l'avait attaqué à un point qu'il avait dû cette fois-ci ajourner ses rendez-vous, prétextant une grande fatigue. Inquiet, il avait voulu voir ce qu'il en était, il avait congédié ses serviteurs et s'était réfugié seul dans ses quartiers. Loki avait ensuite scrupuleusement sécurisé les lieux des yeux d'Heimdall, et avait enfin pris le temps de s'examiner. Pour cela, il s'était libéré de l'apparence d'Odin, puis positionné devant ce miroir avant d'enlever le haut de sa tunique.

C'était il y a une heure.

Et il ne parvenait toujours pas à accepter ce qu'il voyait.

Il posa sa main dessus et invoqua encore un peu de sa magie guérisseuse pour accélérer le processus, mais la souffrance et la brûlure restaient toujours présentes. Elle ne se refermerait pas aujourd'hui, loin de là. C'était ainsi et il devait être patient. Mais pour quelqu'un qui avait toujours été sensible à la douleur et qui avait de loin préféré le combat à distance plutôt que l'affrontement direct, cette attente lui semblait interminable.

Il savait pourtant qu'un jour il aurait le dessus, que sa magie le guérirait, cela prendrait juste plus de temps qu'il ne l'avait imaginé. Mais le problème était que toute son énergie était en ce moment vouée à ce seul but et cela l'épuisait chaque jour davantage. Cette bête avait amplement mérité sa mort, mais elle était constituée d'un poison qu'il n'avait pas anticipé.

Loki se demandait parfois s'il ne devait pas aller trouver conseil auprès des grands mages des autres Royaumes pour accélérer son rétablissement. Mais l'expédition deviendrait trop compliquée à organiser pour l'instant et l'obligerait à se découvrir. Impensable. Il avait un Royaume maintenant, son Royaume, à diriger et les tâches ne manquaient pas. Il ne faillirait pas à son devoir. Non.

Il avait bien trop attendu ce moment…

Voulant reculer, Loki ne put s'empêcher d'examiner une nouvelle fois le reste de son corps. Et il revit, toutes ces traces… Sur le reste de son torse, son cou, ses bras, mais il savait aussi que son dos et ses jambes détenaient les même stigmates. Les intailles du fouet, les coupures de la lame, les morceaux de peau arrachée, les brûlures, les bleus… Indélébiles… Autant de souvenirs douloureux qu'il parvenait habituellement à cacher sous ses couches d'habits de cuir et par son pouvoir, mais qui étaient là brutalement mises en valeur. Ces cicatrices lui parlaient, elles lui murmuraient à l'oreille : les cris, la douleur sans fin, la faim et la soif, les chaînes, les larmes…

Et Loki ferma les yeux.

« Pourquoi ne me laissez-vous pas mourir ! Laissez-moi mourir ! … Je vous en supplie ! … Je vous en supplie… Laissez-moi mourir… »

Les yeux terrorisés et rougis de larmes, il implorait ses tortionnaires qui l'entouraient, ces créatures immondes autour de lui, qui riaient, raillaient, grognaient de plaisir… Elles restaient sourdes à ses supplications, mais il ne pouvait s'en empêcher. Il était si épuisé, si fatigué… Il ne les comptait plus, tant elles défilaient, toutes plus immondes les unes que les autres, toutes au même faciès ravagé.

Deux mains rocheuses touchèrent soudain ses tempes et une douleur indescriptible l'envahit, comme un éclair bouillant qui lui éclatait les orbites et les tympans, et qui sembla durer une éternité. Il cria. Il hurla.

Continuellement. Continuellement il s'insinuait en lui, dans son esprit. Ils voulaient le soumettre, l'affaiblir pour laisser le pouvoir du Tesseract l'envahir. Bientôt, sous les coups de la torture et de ces séances mentales, ses défenses lâcheraient et il laisserait la soif de vengeance et de haine l'envelopper. Il deviendrait alors l'un d'entre eux, il leur obéirait, il serait soumis, bientôt… « Non !... » Alors il résistait, encore et encore, il serrait les dents et agitait sa tête dans le vain espoir d'échapper à cette emprise.

Dans le même temps, une longue lame aiguisée glissait lentement sur sa peau tout en l'entaillant. Elle semblait danser sur tout son corps selon le bon vouloir de son bourreau. Une douleur s'ajouta à une autre, puis une autre, au fur et à mesure que les lignes se chevauchaient et s'entrecroisaient. Et il criait d'autant plus sous la souffrance aigüe. Il hurlait encore et encore, en implorant de la pitié, de l'aide, n'importe quoi, n'importe qui, qui le sortirait de ce gouffre.

Mais aucune aide ne venait. Thor, sa mère, même son père… Personne.

Il était bien seul, isolé et oublié sur ce rocher escarpé qu'on n'aurait même pas pris pour une planète. Personne ne viendrait, personne ne savait qu'il était encore en vie, ici, si loin d'Asgard.

Une de ces créatures se détacha soudain du groupe l'entourant et monta alors sur lui. Allongé sur le dos, enchaîné solidement à une table de pierre rugueuse, il ne put rien faire lorsqu'il la sentit se coucher sur lui et tirer sur le reste de ses habits…

Ses cris s'intensifièrent encore lorsqu'il sembla que son corps brûlait tout entier et il se cambra en arrière, formant une voûte de son corps dénudé. Le sang coula, de la table, de ses chaînes, comme une rivière infernale qui ne tarissait pas. L'un après l'autre, ces monstres se succédèrent, le souillant sans fin, toujours plus excités par sa souffrance et son tourment. Un chant d'horreur se faufila alors dans toutes les galeries de ce monde désolé et se fit entendre jusqu'à la surface. Durant toute la nuit…

Attaqué ainsi, il ne tiendrait pas longtemps à ce rythme…

Laissez-moi mourir…

Loki secoua vigoureusement la tête et rouvrit les yeux, refusant que sa respiration n'accélère davantage. Il se tint les mains pour arrêter leur tremblement et essuya la sueur de son front. Ces souvenirs devaient disparaître. Il devait les oublier. Il était désormais en sécurité ici, que pouvait-il craindre ? La menace était écartée. Jamais ces monstres n'oseraient s'attaquer à Asgard, ils étaient bien trop mal organisés pour cela et les défenses des Einherjar étaient bien plus grandes que celle des Midgardiens. Et puis Loki était chez lui. Il connaissait la ville et ses environs sous toutes ses coutures.

Loki soupira.

Mais cela ne signifiait-il pas aussi qu'il était condamné à rester dans ce Royaume éternellement ? Car s'il avait le malheur de le quitter, ne serait-ce qu'un moment, ils le retrouveraient et lui feraient payer cher sa trahison, son échec ? Loki frémit en pensant à cette possibilité. Il serait incapable de supporter à nouveau cette épreuve, surtout si leur colère avait augmenté.

Devait-il fuir ? Et où ? Non. Sa place sur le trône et sous cette apparence le protégeait au mieux. Mais il était bel et bien à nouveau prisonnier, comme il l'avait toujours été : de l'ombre de Thor, des Chitauris, d'Odin…

Alors, par moments, Loki regrettait sa vie d'avant. Celle où il vivait insouciant, plein d'espièglerie et de plaisanteries. Il s'amusait bien en ce temps. Même s'il sentait bien à cette époque qu'il était différent, détesté et donc isolé. Peut-être les autres voyaient-il en lui ce qu'il était réellement, sans le savoir ?

Et puis il y eut… tout cela…

Il expira d'autant plus fort.

Oh Mère… Que me conseilleriez-vous ? Vous qui avez toujours su trouver les mots justes pour prendre la meilleure des décisions…

Il soupira encore.

Oui je le sais… Vous me diriez de tout avouer, de dire à Thor toute la vérité, ma vérité… Oui… Un jour sans doute je le ferai, je vous le promets. Et ensuite j'oublierai définitivement tous ces souvenirs, je les détruirai de mon esprit.

Songer à Thor lui rappela soudain son frère et il s'imaginait qu'à tout moment celui-ci allait entrer vivement et bruyamment dans la pièce comme à son habitude, raillant son retard au Grand Conseil, l'invitant à faire la fête ce soir-là… Mais non... Il n'y avait pas un bruit. Depuis son départ sur Midgard, Loki, ou plutôt Odin, n'avait reçu aucune nouvelle de sa part.

Thor l'avait vraiment oublié.

Il avait rejoint sa bien-aimée Jane et vivait désormais heureux, oublié des dieux.

Et Loki s'en voulut, légèrement, de l'avoir encouragé à partir. Théoriquement, aucune visite de sa part signifiait qu'il n'y avait aucune menace actuellement sur Asgard et Loki pouvait être fier du résultat : il gérait sans difficultés le palais et l'influence du Royaume sur les autres Mondes n'avait pas faibli. Mais personnellement, Thor lui manquait... Il devait bien se l'avouer. Lui qui haïssait tant son grand frère, il en était à chercher maintenant sa compagnie. A penser à lui. Quelle contradiction. Pourtant Loki ressentait depuis quelques temps le besoin grandissant de voir un membre de sa famille.

Lui qui avait toujours cherché la paix dans la solitude, il l'avait maintenant… et tout était trop calme…

Oh Mère… Vous me manquez tant…

Si elle était encore là, Loki savait qu'elle lui pardonnerait tout. Elle le guérirait, lui sourirait comme toujours, le rassurerait et tout redeviendrait comme avant. Mais… jamais plus cela n'arriverait.

Loki résista à sa tristesse sans pouvoir arrêter ses pensées.

Tu devrais prendre l'escalier sur ta gauche mon ami…

Quelle horreur… Comment avait-il pu ? Comment ?...

Si seulement il n'avait rien dit, si seulement il n'avait pas été enfermé, il l'aurait sauvée, il aurait réparé sa propre bêtise…

Je suis fautif…

Quant à Thor et Odin…

Ce jour funeste, celui où Loki avait vu Thor, battu à mort. Il aurait pu fuir puisqu'il était libre de ses menottes, laisser son frère mourir, enfin… Mais Loki n'avait pu résister. Lui qui avait déjà perdu sa mère, il n'aurait pas supporté de perdre son frère à son tour. Alors oui, il avait voulu le protéger. Mais il avait surtout trouvé là l'occasion de venger sa mère et de réparer son erreur. Il n'avait pas hésité une seconde. Il avait saisi la première lame à terre et s'était jeté sur ce Kurse. Et il avait été surpris. Malgré ce coup fatal, ce colosse semblait à peine vaciller. Mais son moment d'étonnement lui avait alors coûté ce revers d'être soudain transpercé de part en part. Loki n'avait pas tout de suite compris ce qui lui était arrivé, mais seulement une douleur insoutenable et il ne s'était pas même entendu pousser un cri. Puis il avait aperçu la lame dans son torse… Il avait immédiatement senti la plaie s'étendre et attaquer son corps tel un serpent s'enroulant autour de sa victime. Mais il avait tenu bon. Il avait serré les dents et trouvé la force de glisser discrètement sa main pour déclencher la grenade désormais à portée. Il avait fixé droit dans les yeux ce monstre responsable et avait ainsi contribué à la réussite de ce petit coup de maître imprévu.

Et soudain la chute, propulsé dans les airs, et surtout le choc, violent, qui avait fait trembler tout son corps et lui avait donné la sensation de l'agonie. Instinctivement, il avait de suite recouvert de ses mains la plaie, mais il ne voulait pas encore s'y concentrer. Pas encore.

Rendez-vous en enfer, monstre.

Il voulait avoir tout le plaisir de voir sa vengeance finalement accomplie. Entendre les cris de cette bête avait mobilisé toute son attention. Car Loki voulait être sûr, sûr que ce meurtrier ne réchappe pas au néant. Pour tenir le coup, il avait repensé à sa mère, à ce qu'elle avait dû souffrir, à ses sourires et sa douceur à jamais emportés par cette chose immonde. Il souhaitait désormais que cette image abominable de monstre meure à jamais de son esprit. Alors il avait bien apprécié le spectacle. Un dernier plaisir cruel pour le soi-disant Dieu du Mal.

Ce n'est qu'après la disparition de Kurse qu'il avait cessé de résister, tant la douleur s'était amplifiée, et il s'était effondré. Sentant la souffrance s'étendre et sa respiration devenir très difficile, il comprit vite que son corps seul ne le guérirait pas et il tenta alors d'invoquer sa magie, pour se soigner… Mais la terreur l'envahit en s'apercevant qu'il n'y arrivait pas. Malgré toute sa volonté, elle ne répondait plus. Il força, mais sans plus de succès. Incompréhensible.

Il perçut alors Thor du coin des yeux, avec une inquiétude et une peur inhabituelles dans ce regard d'ordinaire si sûr. Loki ne remarqua pas tout de suite que son frère l'avait pris dans ses bras, tant la douleur était insupportable, mais il regarda surtout intensément ses mains qui le faisaient souffrir le plus, et il fut horrifié. Leur couleur anormale, grises, avec ses veines qui devenaient apparentes et noires, confirma malheureusement ce qu'il craignait. Cette blessure était anormale… Il ne pouvait pas se guérir ! C'est à ce moment qu'il eut peur, vraiment peur… de mourir… Et il ne voulait pas, il ne voulait pas mourir ! Mais il sentait déjà la vie fuir, loin de lui, s'échapper de son corps goutte après goutte.

Je ne suis qu'un pauvre fou, un pauvre fou…

Et cette douleur, c'était insupportable. Il n'avait jamais pu la supporter, jamais. Voir son corps être touché à ce point le choquait profondément, lui qui avait toujours éviter la souffrance. Et maintenant, il tremblait de douleur avec la terreur de partir définitivement. Il ne parvenait plus à réfléchir. Et il laissa ses sentiments parler. Pour la première fois, à son frère, il ouvrit son cœur. Il ne voulait pas partir, pas sans lui avoir parlé…

Excuse-moi… Excuse-moi, excuse-moi…

Pour être devenu ce qu'il était, son changement radical vers le mal. Pour tout le reste, ses crimes sur Midgard, d'avoir laissé Mère mourir… Il aurait tant voulu à ce moment, tout expliquer, tout dire à son frère… Qu'il comprenne qui était Loki. Et combien il aimait…

Pris par le regard de Thor, il remarqua à peine le chagrin de son frère et le toucher de sa main. Toute sensation le quitta. Il ne sentit alors même plus le besoin de respirer et une sérénité effrayante le prit, avant qu'un calme froid ne saisisse son corps.

Le mot d'Odin lui parvint et il vit que Thor n'avait pas compris, comme toujours… Mais il lui restait si peu de temps… Alors il lui avoua…

Ce n'est pas pour lui que je l'ai fait…

Pour elle… Ou pour lui…

Et soudain, quelqu'un ou quelque chose l'avait violemment tiré vers l'obscurité. Il avait juste eu le temps d'apercevoir le ciel une dernière fois. Et puis ce fut le néant… A peine réussit-il à distinguer le cri lointain de son frère, Thor… Cette peine, ce chagrin… Lui qui l'avait rejeté, dénigré et refusé de l'appeler à nouveau « mon frère »…

Pendant un instant, il avait eu l'espoir de pouvoir rejoindre sa mère. Mais aujourd'hui il savait que cela aurait été impossible. Cette mort avec honneur ne lui avait pas été accordée, et sans elle, jamais il ne pourrait retrouver au Walhalla celle qui avait tant compté à son cœur…

Jamais il ne pourrait lui dire combien il regrettait, combien il avait menti en lui disant ces paroles. Non, elle n'avait pas mérité sa colère, après tout ce n'était pas elle qui l'avait enchaîné, mais elle lui avait sauvé la vie. Elle avait même osé braver l'interdiction du roi pour venir le voir, lui, tant elle avait voulu le rassurer, le soutenir comme toujours, lui montrer combien elle l'aimait… Elle seule qui avait toujours cru en lui, n'avait jamais abandonné, qui le connaissait vraiment…

Combien il tenait à elle… Jamais il ne pourrait lui dire le fond de sa pensée, à quel point elle lui était chère, sa mère de cœur, elle qu'il aimait tant… Et qu'il lui semblait parfois oublier, le son de sa voix, la sensation de ses petites mains...

Il soupira. S'il avait su...

Vous me manquez tant…

« Majesté ? » appela soudain un garde de derrière la porte de ses quartiers.

Aussitôt, Loki releva la tête et sécha ses larmes : « Qu'y a-t-il ? J'avais demandé qu'on ne me dérange pas ! » Demanda-t-il en prenant la voix forte d'Odin.

« Pardonnez-moi, mon roi. Notre gardien Heimdall a repéré une agitation dans les forces cosmiques et pense qu'une arrivée est possible vers notre Royaume. Il vous demande de toute urgence ! »

Loki fronça les sourcils, intrigué. Aucune visite d'ambassadeur ou de délégation n'était prévue. Il leva la voix : « Je viens. » Ce n'était peut-être rien, mais mieux valait vérifier.

Il prit une grande respiration, rassembla son énergie et remit en place le sort qui lui permettait de prendre l'apparence du Père de toutes choses. Arrangeant ses habits, il vit alors devant lui le nouveau reflet : Odin. Et Loki se figea. Porter ce visage n'était pas évident pour quelqu'un à l'esprit si fort comme Loki. Au fond, il était toujours lui-même, mais de voir soudain celui qui se disait autrefois son père, face à lui, le troublait souvent.

Loki savait que le vieil homme était désormais bien à l'abri, caché de tout regard, dans un lieu impénétrable, protégé par un sort puissant et maintenu de force dans son sommeil. Ce n'était plus qu'un corps inerte, sans autre intérêt. Mais Loki n'avait pourtant jamais trouvé la force de revenir lui rendre visite.

Pas depuis ce fameux jour…

« Loki ? »

Odin n'était pas dupe. En entendant ces paroles, il avait tout de suite senti l'énergie de Loki en ce garde. Son épuisement n'avait pas altéré tant d'années à côtoyer un jeune fils aux dons exceptionnels et Loki avait souri en voyant le roi le reconnaître, quelle surprise agréable d'à la fois être et ne pas être. Profitant de la confusion d'Odin, Loki s'était approché vers lui tout en lui racontant les derniers événements. D'un calme froid et d'un ton presque mielleux, il avait conté le sublime échec de Thor, la prise de l'Ether par Malekhit, le combat, et ce monstre qui avait battu sans fin le visage de son cher fils…

« Vous avez tout perdu Majesté ! Vous, le Souverain tant adoré, avez échoué misérablement. Vous le fatigué avez été incapable d'empêcher une expédition irréfléchie de votre propre fils et pire, vous avez permis qu'un prisonnier, coupable de plusieurs génocides, se soit allié à Thor. Ha ! Laissez-moi rire ! Mais quelle conclusion pathétique pour un Souverain, qui a été incapable de sauver la vie de sa femme, une reine en or, qui s'est contenté de la pleurer et de la brûler… sans vouloir que son plus jeune fils ne la voie une dernière fois ! Sans même vouloir la venger d'un crime aussi odieux ! Jamais je ne vous pardonnerai ! Aujourd'hui vous n'êtes plus rien qu'un vieillard perdu, sans légitimité, au bord du vide ! Alors, dites-moi, votre Seigneurie, quelle gloire vous attend dans le Grand Livre de l'Histoire ?! »

Cela avait été trop pour Odin.

Assommé, épuisé, il était tombé sur les dernières marches de l'escalier de son trône, la tête baissante, résolu et triste. Güngnir s'échappant de ses mains, ses yeux s'étaient fermés doucement, alors qu'il murmurait une dernière fois le nom de Thor.

Devant cette scène, Loki s'était arrêté, le souffle haletant de colère. Mais il ne fut pas surpris. Il avait même espéré une telle conclusion, car il connaissait la fragilité de ce vieil homme. Tout juste remarqua-t-il avec sourire que pour la seconde fois, il avait fait tomber ce roi dans les ténèbres.

Mais il ne s'était pas senti fautif cette fois-ci, bien au contraire. Il sourit largement. Cet événement allait lui permettre de mettre en place un nouveau plan bien plus simple et efficace que ce à quoi il avait pensé de prime abord. Et il devait agir vite s'il ne voulait pas qu'Heimdall tourne soudain son regard vers eux. Loki usa de sa magie pour faire prisonnier Odin dans son sommeil profond sans qu'il ne s'en rende compte et d'où il serait incapable de sortir. Puis il regarda une dernière fois le visage de ce dieu, et le fit aussitôt disparaître dans un univers parallèle.

De suite il prit l'apparence du Père de toutes choses et digne, il saisit Güngnir et gravit les marches de l'escalier vers le trône pour prendre sa place. Il n'y avait personne pour l'acclamer, des gravats en guise de fleurs, mais peu importait à ce moment. Il retrouvait enfin sa place légitime, celle que sa propre mère lui avait donné il y a si longtemps, fière, elle qui avait toute confiance en son jeune fils.

A cette place, Loki se jura alors de l'honorer comme jamais et de préserver ce Royaume qu'elle avait tant aimé et dont elle avait tant pris soin. Ne lui restait qu'à régler le cas de Thor dès qu'il rentrerait, mais Loki savait. Il savait comment le placer exactement là où il le souhaitait et comment garder contact avec lui. Quoiqu'il arrive, Loki resterait le seul maître à bord.

Le meilleur était à venir.

La chambre secrète en question avait été entièrement et fortement protégée du regard d'Heimdall, magiquement.

Il aurait pu tuer Odin plus d'une fois, mais Loki s'y était toujours opposé, refusant de lui accorder ce privilège.

Odin l'avait rejeté, il l'aurait même tué sans l'aide de Frigg. Alors non, la mort était trop douce, Loki voulait qu'il entende chaque jour passer et en aucun cas il ne lui accorderait le droit de retrouver son épouse sereinement.

Mais aujourd'hui, que dirait-il s'il était vraiment là, en face de Loki ? Sans aucun doute, son jugement serait sans appel : dur et froid, plein de colère et de rancœur.

Loki sourit. Comment les Midgardiens avaient-ils pu adorer un soi-disant dieu pareil ? Un piètre père, qui avait tant tué… Loki, lui, avait réussi à protéger Asgard des Chitauris : en les conduisant sur Midgard, d'une valeur négligeable, et en attirant ainsi l'attention d'Odin, il avait pu garantir le futur de ses proches. Il avait aussi sauvé la vie de Jane puis de Thor. Et voilà comment il était récompensé après tant de souffrances. Prisonnier ici. Il avait finalement fallu qu'il meure pour enfin avoir tout ce à quoi il avait droit. Pour tout le monde, l'ancien prince royal Loki était mort et personne ne le regrettait. Certains avaient même fêté cette nouvelle. D'autres avaient estimé cette mort comme justice face à tous les crimes qui avaient précédé. Les derniers, peu nombreux, avaient loué le courage de Loki et estimaient que par son sacrifice, il avait regagné l'estime de tous.

Si seulement ils savaient…

Loki détestait ce miroir.

Regardant alors par la fenêtre, Loki eut soudain un mauvais pressentiment. Oui, il sentait en effet l'arrivée de plusieurs vaisseaux stellaires, mais un en particulier… Une force maléfique l'accompagnait. Il ne pouvait préciser l'origine ou l'identité exacte. Pourtant… Elle ne lui semblait pas totalement inconnue. Lui qui avait déjà tant voyagé, il sentit que cette énergie était bien plus imposante que ce qu'il avait connu jusque-là, et cependant… Elle avait comme une signature… Qu'il connaissait déjà…

Le regard sérieux, il se dirigea précipitamment vers la sortie de ses appartements, bien décidé à faire réunir toutes les troupes disponibles pour organiser la défense du Royaume. Heimdall pourrait également lui apporter quelques précisions. Mais si son instinct ne le trompait pas, ce qui était rare, l'arrivée de cet ennemi était le cauchemar qu'il espérait ne plus jamais revoir.

Sans perdre son sang-froid, espérant encore se tromper, il marcha à grands pas, des gouttes de sueur perlant sur son front.

Il se rassura tant bien que mal en se disant qu'il avait eu toutes les bonnes raisons de cacher la pierre.

Le Collectionneur... Une idée brillante et qui aujourd'hui prenait toute sa raison.

Quant à lui-même…

Loki accéléra pour ne pas laisser ses pensées voguer plus.

Mais Loki sourit aussi légèrement, tout en marchant.

Il allait peut-être bientôt devoir demander l'aide de Thor…

('*..._... [à suivre] ..._...*')


Je suis de retour, enfin! Bienvenue dans ma deuxième histoire et merci de m'avoir lue!

Après avoir pris du temps pour l'écrire, j'ai finalement décidé, pour ces Fêtes, de me lancer!

Fidèle à moi-même, du Angst à volonté, je vous préviens.

J'espère pouvoir poster au pire une fois toutes les deux semaines, bien que je souhaite aussi continuer sur mon Histoire parallèle où Loki n'a pas fini de souffrir...

D'avance mes excuses pour toute erreur décelée et merci pour votre patience!

Toutes belles Fêtes à vous et à bientôt!

Prologue posté le 19 décembre 2014

Prochain post: le 26 décembre 2014 "Car celui qui répand aujourd'hui son sang avec moi est mon frère"...