Chapitre 1 : James Bizarre.
Autrefois, c'était James Potter l'abruti. Puis c'était devenu James Potter l'andouille. James Potter le mufle. James Potter le pot de colle... James Potter aux chevilles enflées... James Potter à la Grosse tête... et maintenant, c'était James Potter le Bizarre. Elle ne pouvait pas l'appeler autrement. Pas depuis le début étrange de sa septième année. Car James Potter était devenu Bizarre ! Il n'y avait pas d'autre qualificatif au célèbre attrapeur et capitaine de Quidditch de l'équipe des Gryffondors, au séducteur en puissance des dames de Poudlard... Ils étaient rentrés à l'école depuis une semaine et il n'avait toujours pas posé La question qui l'horripilait tant. Il ne s'était toujours pas avancé vers elle avec son air suffisant de dragueur invétéré. Non, rien de tout ça. James Potter avait décidément un problème, car sinon, il ne la snoberait pas ainsi. Non pas que ça lui manque, ooh, ça non, pas du tout. Elle trouvait ça juste trop bizarre pour que ça n'ait pas une conséquence catastrophique pour elle. Et c'est ainsi que Elle, Lily Evans, elle se mit à l'observer, discrètement, sans qu'il ne s'en aperçoive.
La première chose qu'elle remarqua, c'était qu'il était devenu beaucoup plus calme. Tantôt riant avec ses amis, tantôt redevenant d'une sérénité effrayante, tantôt social et enjoué, tantôt isolé et pensif. Non, décidément, quelque chose n'allait pas. C'était ce que pensait Lily quand elle le vit entrer dans la bibliothèque.
'Mais alors là, pas du tout !! s'exclama Lily en le regardant, bouche ouverte. Pour que James Potter rentre dans la bibliothèque, c'est qu'un malheur va arriver !'
Se levant aussi vite que possible, Lily s'approcha de James qui était occupé à chercher un livre dans le rayon des enchantements.
« Puis-je savoir ce que tu fais là, Potter ? » demanda Lily d'un air soupçonneux.
Il ne se retourna même pas. Il ne la regarda pas ni n'eut ce frissonnement caractéristique quand elle lui parlait. Il ne se retourna pas en passant sa main dans ses cheveux désespérément mal coiffés d'un air séducteur. Il continua de chercher son livre.
« Je cherche un livre, Evans, dit-il d'un ton froid. C'est ce qu'on fait généralement dans une bibliothèque, tu sais... »
La mâchoire de Lily faillit tomber au sol.
« Tu ne viens Jamais ici !! fit-elle remarquer d'un ton abasourdi.
- Il y a une première fois à tout, Evans, dit doucement James. Maintenant, si tu veux bien m'excuser... J'ai autre chose à faire... »
C'était le bouquet !! Il prenait son livre et il partait ! Il partait !! Lily resta planté dans le rayon des enchantements, bouche bée.
'Qu'est-ce que c'est que ça ????'
******************
Après l'épisode de la bibliothèque, son observation s'intensifia, allant jusqu'à ne pas écouter en cours pour le fixer avec une intensité presque gênante. Mais il ne le remarqua même pas. Il écoutait en classe avec nonchalance, discutait avec ses amis, mais ne la regardait décidément pas. À croire qu'il fuyait son regard. À croire qu'il ne voulait pas la regarder. Et bien quoi, elle était devenue trop moche pour lui, peut-être ??? Agacée, Lily finit par revenir à ce que disait le professeur Binns. Le spectre ne lui avait jamais semblé plus dénué d'intérêt. Elle préférait regarder James Potter. Cette simple constatation l'horrifia et elle préféra se concentrer sur la guerre des Veelas. Mais bien vite, elle ne put ignorer ce que faisait Potter. Celui-ci était en train de se lever et de se diriger vers la fenêtre. Tout le monde le regarda, se demandant quel coup fumeux il préparait. Lily elle-même le fixait avec intensité. Mais il n'y eut pas de blague. Pas de surprise. Le jeune homme se contenta de s'asseoir à un banc près de la fenêtre et de regarder le décor.
'SOS James Potter en détresse, pensa Lily. C'est pas possible, quelque chose ne tourne pas rond.'
La sonnerie la coupa à ses pensées. Rangeant ses affaires, elle fut l'une des dernières à sortir. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle entendit la bande de fous des Gryffondors parler d'elle ?!
« Hé, James, fit Sirius Black, le meilleur ami du Bizarre. T'as vu ?
- Vu quoi ? demanda le concerné en se tournant vers son frère en tout sauf en sang.
- Evans n'a pas cessé de te regarder de toute la journée... »
James s'arrêta et regarda ses amis.
« Ah, fit-il simplement. Doit pas se sentir bien... »
De ce qu'elle put voir, elle ne fut pas la seule à être étonné par la réponse laconique de James. Continuant d'avancer, le jeune homme ne s'aperçut même pas que ses amis étaient restés derrière lui, bouche ouverte.
******************
Noël. Fête préférée de Lily et de bien d'autres élèves de Poudlard. Noël, fête des boules de neige, des cadeaux et du merveilleux banquet. Et pourtant, cette année, Lily était folle de rage. En tant que préfète-en-chef, elle avait été convoquée dans le bureau de McGonagall pour une question de 'rangement'. Bien que perplexe, la jeune fille y était allée. Et quand elle ressortit du bureau de sa directrice de maison, ce fut rouge de honte et de colère. Jamais jeune fille n'avait rejoint aussi vite la salle commune des Gryffondor. Et jamais encore on ne hurla aussi fort dans le dortoir des septièmes années masculins.
« JAMES POTTER, SIRIUS BLACK, PETER PETTIGROW ET REMUS LUPIN !!! C'EST INTOLÉRABLE !!
- Quesquiya ?? demanda Sirius en tombant de son lit, encore peu réveillé, tandis que Lily, à grands pas, allait ouvrir les rideaux de la pièce.
- CE QU'IL Y A ??? cria Lily, semblant auréolée de lumière à cause du soleil qui l'entourait. MAIS REGARDEZ AUTOUR DE VOUS !! »
Les maraudeurs jetèrent un regard au dortoir. Tous semblaient encore peu réveillés.
« Quoi ? demanda courageusement Peter.
- QUOI ? répéta Lily. MAIS ENFIN, VOUS NE VOYEZ PAS LE BORDEL QU'IL Y A ICI ??? »
Ils regardèrent de nouveau le dortoir.
« Ah oui, c'est vrai qu'il y a un peu de désordre, fit Remus en regardant les livres, les robes et autres vêtements qui recouvraient chaque centimètre carré de la pièce.
- UN PEU ?? demanda Lily. IL FAUDRAIT UN CHASSE-NEIGE POUR DEBLAYER TOUT CA ET...
- Mets-là en sourdine, Evans, fit soudain James. Tu nous casses les oreilles... »
La mâchoire de Lily se décrocha de nouveau.
« Je... Je te demande pardon, Potter ? rugit la jeune fille, regardant le garçon sortir de son lit.
- Tu m'as parfaitement entendu, Evans, répliqua froidement James en lui prenant le bras et en la poussant dehors. Bonne journée ! »
Et sans aucun égard pour elle, il claqua la porte au nez d'une Lily si étonnée qu'elle resta plantée là au moins un quart d'heure.
******************
Elle n'en revenait toujours pas le soir-même. James Potter l'avait viré de son dortoir sans aucune remarque salace, sans avoir tenté de lui faire de charme ni autre plaisanterie douteuse. Assise à la table des Gryffondors dans la Grande Salle, la jeune fille se risqua un regard vers les garçons de son année. Il riait d'une blague qu'avait manifestement lâcher Remus Lupin. Puis, soudain, il s'arrêta de rire et tourna la tête vers elle, leurs regards se croisant. Le visage de James devint froid, même polaire, si c'était possible et il recommença son jeu de 'Je te snobe !'.
'Il est tombé sur la tête, pensa la jeune fille en marchant dans les couloirs pour sa ronde habituelle, en soirée. Il est devenu complètement fou !'
Jetant un regard par la fenêtre, elle vit une silhouette marcher près du lac. Un élève dehors à onze heures du soir. Plissant les yeux pour mieux voir, Lily n'eut aucun mal à comprendre de qui il s'agissait.
'Bien entendu, grogna-t-elle mentalement. Il n'y en a qu'un pour se foutre des règlements et c'est lui ! Et bien ça ne se passera pas comme ça !'
Sortant dehors, elle frissonna. Elle n'avait pas pris sa cape ni mis de bottes car elle n'avait pas prévu de sortir et la neige s'immisça dans ses chaussures aussi facilement que le vent froid dans ses vêtements. Mais elle n'abandonna pas pour autant. Marchant durement dans la neige, la jeune fille arriva près de James après cinq longues et laborieuses minutes.
« Potter, haleta Lily. Tu... Tu n'as pas... Le...droit...d'être…l !! »
Et une fois de plus, il ne se retourna pas. Il regardait le lac gelé, la tête inclinée sur le côté.
« Tu crois que si je marche sur le lac, la glace supportera mon poids ? demanda le jeune homme.
- Quoi ? » fit Lily, croyant avoir mal entendu.
James posa un pied sur la glace.
« NON ! » s'écria Lily en essayant d'attraper son bras.
James continuait d'avancer sur l'eau gelée sans prêter attention aux cris de la jeune fille.
« Reviens !! disait-elle, terrifiée. Ça ne tiendra jamais ! »
Mais il ne l'écoutait pas et avançait.
« Potter !! clama-t-elle. Ne fais pas l'idiot et reviens... »
Un sanglot s'échappa de la gorge de Lily. Il lui faisait peur. C'était de la folie !
Un craquement sinistre se fit entendre et Lily vit la glace se fendre.
« POTTER !! » cria-t-elle, désespérée.
Elle voulut aller sur la glace mais le jeune homme pivota sur lui-même et tendit vers elle la paume de sa main, lui interdisant d'avancer.
« Ne viens surtout pas ! » cria James.
Lily s'arrêta, pétrifiée. La fente s'étendait et James ne faisait pas un geste pour revenir vers la berge. Lily tremblait de la tête aux pieds.
« Evans, fit James. Je crois que c'est le moment que tu te rappelles que tu es une sorcière... »
Lily écarquilla les yeux et sortit rapidement sa baguette.
« Wingardium Leviosa !! »
James fut soulevé du sol et Lily le fit voleter jusqu'à elle. Le faisant atterrir brusquement au sol, elle n'attendit même pas qu'il se soit relevé pour lui hurler sa façon de penser.
« ...COMPLÈTEMENT DINGUE ???? TU AURAIS PU MOURIR !! »
James ne l'écoutait même pas et secoua sa cape de la neige qui s'était posée dessus dans sa chute. Décrochant sa cape, il la posa sur les épaules de la jeune fille.
« Tu aurais dû mettre quelque chose de chaud avant de sortir, Evans, murmura James, la faisant taire d'un seul coup. Ça serait bête que tu attrapes froid... »
Lily resta de nouveau plantée là, les yeux écarquillés de surprise. James lui, s'avança vers un petit tas de tissus au sol et le ramassa. Lily sursauta quand elle le vit se recouvrir du vêtement argenté, son corps disparaissant à sa vue.
« Ne rentre pas trop tard », lui dit-il.
Et il se recouvrit de la cape, disparaissant totalement. Seuls ses pas dans la neige étaient visibles à la jeune fille qui le 'regarda' s'éloigner avec la bouche ouverte de stupeur, serrant la cape autour d'elle sans même s'en apercevoir.
'Il a pété une case... Potter est fou... Un siphonné du chapeau... Frappé du balai… Il a la baguette cassée...'
La neige virevoltait autour de la jeune fille qui trembla un peu plus et se hâta de rentrer dans le château, regardant les pas que James avait laissés dans la neige. Elle s'assura qu'il était bien rentré et referma les portes du château derrière elle.
« Que faisiez-vous dehors, Miss Evans ? demanda le professeur McGonagall juste devant elle.
- Heu... Je… J'avais cru voir quelqu'un par la fenêtre pendant ma ronde », répondit Lily, légèrement rouge.
McGonagall la regarda d'un air sceptique.
« Vous devriez aller vous coucher...
- Je... J'y vais tout de suite, balbutia Lily. Bonne nuit professeur. »
Lily s'enfuit aussi vite qu'elle le put, encore trop troublée par la scène du lac pour y prêter attention. Elle dut attendre que la Grosse Dame se réveille pour rentrer dans la salle commune mais quand ce fut chose faite, Lily se laissa tomber dans un des divans en soupirant de soulagement.
Mais pourquoi Potter avait-il fait ça ? Pourquoi avait-il été sur le lac, risquant sa vie de façon aussi bête ?? Il était idiot, c'était vrai, mais pas à ce point-l !! Lily grimaça en pensant qu'elle aurait mieux fait de lui donner une retenue au lieu de le laisser partir. Mais elle tremblait encore de la scène et son cœur battait toujours la chamade. Lily inspira et expira lentement. Pourquoi Potter était-il si bizarre ? Que lui arrivait-il ? La curiosité la rongeait !
S'appuyant plus confortablement dans le divan, Lily s'aperçut qu'elle serait toujours autour d'elle la cape de James Potter. Elle se surprit à se demander ce qu'il y avait dans ses poches et ses mains partir à la recherche de celles-ci.
'Non ! se sermonna-t-elle. Ce n'est pas bien...'
Mais la tentation était là et elle finit par plonger ses mains dans lesdites poches, sortant tout ce qu'elle trouvait pour les mettre sur ses genoux. Bombabouses, morceau de craie, papiers pliés, mais rien d'important.
'Peut-être qu'il a écrit quelque chose, dans ses papiers…', se dit-elle en regardant les petits bouts de parchemins.
Doucement, Lily déplia le premier. Il s'agissait d'une conversation écrite, sans doute pendant un cours, avec Sirius Black.
- James, t'es sûr que tu te sens bien ?
- Oui, pourquoi ?
- T'es tout pâle...
- Pas assez dormi hier.
- Ça ne risque pas de s'arranger avec cette nuit... Si tu veux, Queudvert et moi pouvons y aller seul !
- Non ! Je viens aussi.
- Sûr ?
- Bien sûr ! Je ne vais pas laisser tomber Lunard...
- Comme tu veux, Cornedrue. Mais si demain, je vois que ça ne va pas mieux, tu sèches les cours ! Qu'Evans fasse chiez son monde ou pas...
- OK, Patmol...
Patmol ? Lunard ? Queudvert ? Cornedrue ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Leur surnom, peut-être... Patmol était de toute évidence Sirius Black. Cornedure était James Potter... Quand à Queudvert et Lunard, elle ne voyait pas lequel symbolisait Remus Lupin et Peter Pettigrow. Mais pourquoi ces surnoms ? Quel était le lien avec leur possesseur ?
'Ça n'a sûrement pas d'importance, pensa Lily. Voyons voir le second papier...'
Rien. Il n'y avait rien sur le second papier. Lily essaya bien sa gomme magique au cas où James aurait écrit à l'encre invisible, mais non, il n'y avait rien. Après tout, il était possible que James se promène avec du parchemin au cas où il voudrait écrire quelque chose.
'Heu... C'est de James Potter que tu parle, l !'
Lily eut une moue évocatrice avant de prendre le troisième parchemin. Aha ! Une lettre ! Une lettre écrite à l'encre Noir. Lily pencha un peu la tête sur le côté en lisant ce qui était écrits.
Cher Monsieur Potter,
Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis un certain temps, des sorciers de tout âge ont décidé de se rallier pour écarter la menace que sont pour nous certains sorciers douteux. En vue de cette menace inquiétante, un sorcier talentueux tel que vous serait le bienvenu dans nos rangs.
En espérant recevoir prochainement une lettre positive de votre adhésion,
Le Recruteur.
« Merlin ! » laissa échapper Lily de surprise.
Elle fixa l'écriture penchée un long moment, trop abasourdie que pour réagir. 'Sorciers douteux'. Quels sorciers douteux ? Le recruteur ? Qui était le recruteur ? Serait-ce possible que James Potter soit de ces gens-l ? De ceux qui se ralliaient à la cause de Voldemort ? Serait-ce possible que cette lettre lui ait été envoyée pour cela ??
'Ça expliquerait tout, pensa Lily. Ça expliquerait pourquoi il se conduit comme ça avec moi... Après tout je suis une sang-de-bourbe.'
Sa gorge se serra à cette pensée. Non, James Potter ne pouvait pas faire ça !! C'était impossible !! Une larme coula sur sa joue, suivie d'une seconde.
Pourquoi ça lui faisait si mal ? Après tout, ce n'était que James Potter ! Ce n'était que cet horripilent garçon qui l'embêtait étant enfant ! Ce n'était que ce garçon insupportable qui la draguait sans arrêt l'année d'avant... Et celle d'avant aussi... Et celle encore avant et encore avant... Lily resserra la cape de James autour de ses épaules.
'Potter ne peut pas faire ça ! Il ne le peut pas !!!'
Frénétiquement, Lily déplia les autres parchemins à la recherche d'une réponse quelconque lui disant qu'il avait refusé. Mais ce n'était que messages stupides de ses amis. Il y avait même une lettre d'amour d'une Poufsouffle de quatrième année. Lily finit par en revenir à la lettre du recruteur. Elle datait de juillet. Voilà qui expliquait pourquoi Potter était si bizarre. Mais il ne pouvait pas avoir fait ça ! Il ne pouvait pas avoir accepté ça !! Lily, elle, le refusait. James Potter était agaçant, macho, insupportable, mais il n'était pas un Mangemort !
Une bûche craqua dans la cheminée, faisant sursauter Lily qui s'empressa de remettre les papiers dans ses poches et de monter en courant dans son dortoir. Que dirait James s'il savait qu'elle avait vu ça ? Un peu effrayée à cette idée, la jeune fille rentra dans son dortoir, non sans avoir vérifié derrière elle que personne ne la suivait. Une fois changée et emmitouflée dans son lit, les pensées de Lily se bousculèrent dans sa tête. Potter… James Potter le Bizarre. Ça oui, il devenait vraiment trop bizarre. Et elle tirerait ça au clair coûte que coûte !
###########################################################################
Bonsoir ou bonjour, comme vous voudrez. Alors, et oui, encore une nouvelle fic ! Mais celle-ci est déjà finie, bien que les chapitres (qui sont au nombre de 5) n'arriveront qu'une fois par semaine… Voir deux si vous vous montrer assez convaincant… ^_______^
Alors, cette histoire est entièrement dédiée à Ccilia, qui me conseil, me rassure avec mes fics et adore tout particulièrement le couple James/Lily.
Et juste au cas où on voudrait m'ennuyer, rien de ce qui est dans cette fic ne m'appartient, sauf l'histoire de 'James Potter le Bizarre'.
