Hey, it's Lily! : Coucou tout le monde! Alors voici une nouvelle fic. Tout d'abord je tien à dire que c'est fic n'est pas de moi, du moins pas entièrement. Dernièrement j'ai lus un crossover Bones/Buffy du nom de Le démin de Washington et elle m'a énormément plu. Malheureusement l'auteure ne l'a jamais updaté depuis 2009 alors je lui ai envoyé une review et proposer de réécrire et finir sa fic et elle a acceptée! Alors je remercie vraiment beaucoup M3lou d'avoir commencer une fic aussi chouette et de m'avoir permise de reprendre le flambeau! J'espère que ma fic te plaira et qu'elle plaira a tous! Bonne lecture et n'oubliez pas, REVIEWS!
Quand le passé nous ratrape
Prologue : D'Angel à Seeley Booth
Une soleil radieux se leva se matin là sur la cité de Los Angeles. Sur le toit du bilding habritant la Angel investigations, deux hommes et une femme regardent le soleil faire son apparition dans un silence ému. Cordélia et Wesley, un peu en retrait, regardaient avec joie un sourire apparaître sur le visage d'Angel. Pour la première fois depuis sa transformation en 1753, il pouvait regarder le soleil bien en face et profiter de la sensation des chauds rayons sur sa peau sans aucune douleur, et surtout sans aucun risque d'en mourir.
Humain. Angel était redevenu humain. Il n'arrivait pas encore à le croire, mais pourtant c'était bel et bien vrai. Un instant, il pensa que ce moment aurait pu lui enlever son âme s'il était encore maudit, mais chassa vite cette idée. Le passé était le passé et maintenant il devait avancer, changer de vie, en reconstruire une nouvelle.
Pendant la nuit dernière, alors qu'il attendait le soleil avec impatience aux côtés de Cordélia et Wesley, il avait beaucoup discuté avec eux de ce qu'il ferait. Les forces supérieures qui lui avait fait ce cadeau lui avait également offert une nouvelle identité afin qu'il puisse intégrer le monde moderne.
Dorénavant, il était Seeley Booth de Philadelphie. Il avait un père et une mère, un petit frère. Il était même le descendent de John Wilks Booth, l'assassin de Lincholn! Dans son enfance il avait été enfant de cœur et était, plus que jamais, un catholique pratiquant. Il avait également été, au début de la vingtaine, un Sniper du 75th Ranger Regiment.
Pendant toute la nuit, Wesley et Cordélia lui avait proposer un nombre conséquant d'idée pour refaire sa vie. Cordélia avait affirmé, avec raison, qu'il ne pourrait jamais se passer d'action et que de toute façon elle ne voyait vraiment pas Angel passé huit heures par jours derrière un bureau. De plus, malgré le fait que les Forces supérieures lui avaient finalement pardonnées sont passé tumultueux, il ne ce l'était toujours pas pardonné lui-même. Alors ils devaient lui trouver un boulot qui lui permettrait peut-être de réussir un jour à ce pardonner.
Évidament, il quitterait Los Angeles. Cela avait atrister Cordélia, mais elle savait que cela le rendrait plus heureux alors elle l'avait accepté avec le sourire. Il avait pensé pendant un moment partir retrouver Buffy, tenter de lui demander d'accorder une deuxième chance à leur histoire. Cordélia, la voix de la sagesse, lui avait fait comprendre que c'était un retour en arrière, pour lui et pour Buffy, et que cela leur ferait plus de mal que de bien. Peut-être qu'un jour, avait-elle dit, tu pourras renouer une amitié avec elle, mais votre histoire est finie depuis longtemps, Angel.
C'est Cordélia qui trouva finalement. Le Federal Bureau of Investigation, le FBI, était la solution idéale. Angel avait un instinct à toute épreuve, un savoir-faire qui serait utile, avait été détective privé et avait travaillé souvent avec la police. Et Seeley Booth avait été Sniper. Angel avait immédiatement adopté l'idée de se voir agent du FBI. Cordélia s'était éclipsée pour revenir dix minutes plus tard avec une réservation sur un vol L.A/Quantico qui décolait à 10h00 am. À partir de là, Angel n'aurait plus qu'à faire application.
Quand le soleil fut bien haut dans le ciel, Angel fit ses aurevoirs. Si Wesley l'avait laissé s'en tirer avec une bonne poignée de main et un « fait attention à toi», Cordélia elle, lui sauta au coups en pleurant à chaude larme. Elle lui fit promettre une bonne centaine de fois d'être prudent, de faire attention à lui et de l'appeler souvent. En retour, Angel embrassa la tête de sa meilleure amie, lui fit toutes les promesses qu'elle réclamait et lui demanda de bien veiller aux affaires de la Angel Investigations et de la Wolfram & Hart. Il se sépara finalement de la jeune femme pour monter dans le taxi qui l'amenait vers son destin. Son nouveau et exaltant destin.
À partir de son arrivé à Quantico en Virginie tout déboula rapidement dans la vie du désormais nommé Seeley Booth. Il fut immédiatement admis à la FBI Academy d'où il sortit premier de sa promotion et deux ans et dix-sept mois plus tard, on lui remit son badge en lui disant « Félicitation Agent Spécial Booth!». Il fut muté à l'édifice Hoover, le siège social du FBI, on lui donna un bureau et on le met sur les affaires de meurtres. Après quelques années, ses chefs le mettent en relation, pour une affaire, avec les fouines de l'Institut Jefferson de Washington. Il accepta, avec beaucoup de rétissances, de prendre le docteur Temperance Brennan comme partenaire et ajourd'hui, après trois ans de partenaria, il la considère comme sa meilleure amie et complice.
Et même plus que cela, en fait. À son arrivé à Washington, Booth avait rencontré une jeune femme du nom de Rebecca dont il était rapidement tombé amoureux. Au bout d'un an de fréquentations, Rebecca donna un fils à Booth. Mais malgré tout l'amour qu'il avait pour son fils Parker et la tendresse qu'il ressentait pour Rebecca, le couple se sépara. La jeune femme ressemblait beaucoup trop à Buffy et même si Booth avait tenté de se convraincre du contraire, cela ne fonctionnerait jamais parfaitement entre eux. Booth et Rebecca se séparèrent tout en restant amis afin de permettre à Parker de voir son père aussi souvent que nécessaire. Et maintenant, après trois ans de collaboration avec Bones, il en était tombé amoureux. Seul ombre au tableau, l'anthropologue était beaucoup trop rationel et ne comprenait pas la notion d'amour. Enfin, en attendant l'occasion parfaite, Booth profitait de tous les petits moments passés en compagnie de sa Bones.
Booth repensait aux sept dernières années prisonnier du trafic matinal de Washingtion. Cela faisait sept ans aujourd'hui qu'il avait quitté Los Angeles et il n'avait pas pu résister à l'envie d'entendre la voix de Cordélia. Il l'avait donc appeler très tôt, vers 6h30, et il avait écouté presque avec plaisir la voix aigue de son amie lui hurler qu'il aurait put attendre un peu plus tard. Elle lui avait finalement souhaité une bonne journée avec un sourire dans la voix qui avait laissé Booth un peu morose.
Lorsqu'il eut finalement atteint l'Institut Jefferson, Booth se dirigea vers le labo médico-légal d'un bon pas se disant que voir Bones lui redonnerait le moral. Sauf que la première qu'il croisa fut Camille Saroyan qui lui tendit un dossier qu'avait fait envoyer ses supérieurs directement au labo, sachant qu'il s'y rendrait en premier. À peine eut-il ouvert le dossier, qu'il comprit que cette affaire ne serait sans doute pas de tout repos.
