Les Weasley de noël

Harry déprimait. Ou plutôt il aurait déprimé si sa tante ne le faisait pas crouler sous les tâches de préparation de son réveillon parfait. Etre le lutin-esclave de noël ne lui avait pas manqué les années précédentes. Mais cette année Poudlard avait fermé peu avant les vacances à cause d'une épidémie. Qui touchait d'ailleurs une bonne partie de la population, dont Mr et Mme Weasley qui étaient à Ste Mangouste. Et Dumbledore avait trouvé trop dangereux qu'Harry reste avec les Weasley qui étaient sous la garde de Bill, celui-ci ayant demandé un congé exceptionnel pour s'occuper de ses frères et soeur - et s'assurer que la maison reste debout en l'absence de Molly.

Ne voulant pas empirer son noël déjà catastrophique, Harry faisait de son mieux pour réaliser les idéaux de sa tante, espérant si tout se passait bien, récupérer un peu mieux qu'un quignon de pain - pour l'eau claire il était déjà fixé.

Le repas était déjà bien entamé quand on sonna à la porte. Le serveur Harry fut envoyé pour ouvrir et refermer la porte au nez des colporteurs qui venaient embêter les braves gens un soir de noël. Sauf qu'en ouvrant la porte, Harry tomba sur...

- "Joyeux noël Harry !"

...des Weasley de noël. Habillés comme des pères noël ou du moins un mix entre ce qu'ils avaient dû glaner comme détails à propos du père noël moldu et ce qu'ils avaient pu récupérer-fabriquer.

- "...que...comment ?"

- "Dumbledore a dit que tu devais rester ici pour ta sécurité, il n'a rien dit à propos des visites."

- "Mais si tu pouvais éviter d'en parler, ça serait peut-être mieux." déclara un Bill gêné qui avait probablement été convaincu de cette folle équipée par les jumeaux, Ron et Ginny.

Percy ne semblait d'ailleurs pas trop apprécier d'avoir abandonné ses devoirs de vacances pour porter un costume horrible. Mais il était venu quand même. Harry, ravi, les fit entrer. Tant pis s'il le payait plus tard, il ne pouvait pas laisser ses amis dehors, non ? Ce n'était pas l'avis de Vernon mais quand celui-ci se mit à brailler à propos de botter leurs derrières de monstres hors de sa maison, Bill lui signala qu'il était un sorcier majeur, autorisé à faire de la magie et qu'il ne s'en priverait pas s'il tentait de les empêcher d'organiser un merveilleux noël pour Harry. Et malheureusement pour les Dursley ils préférèrent squatter le salon plutôt que d'aller s'entasser dans la chambre misérable d'Harry. Vernon préféra aller s'enfermer dans sa chambre, Pétunia essayant de calmer ses nerfs. Dudley préféra imiter leur exemple quand un gâteau - qu'il avait chippé dans le festin amené par les Weasley - le transforma en canari.

Ce fut le meilleur noël d'Harry, plein de joies, de rires, de danses et de bonne nourriture. Bill - ou un traiteur - cuisinait presqu'aussi bien que Molly. Les jumeaux n'étaient pas en reste mais leur cuisine avait des effets secondaires - souvent hilarants. L'ouverture des cadeaux - modestes mais achetés ou fabriqués avec amour - fut un point d'orgue, ponctué de vol de papiers cadeaux.

Le lendemain vira au cauchemar pour les Dursley, quand la bande de rouquins braillards qui campaient dans leur salon les informa qu'ils restaient jusqu'à la fin des vacances, pour les "soulager" de la charge d'Harry en s'occupant de la cuisine et du rangement. Vernon préféra se réfugier à l'hôtel avec femme et enfant – Marge, étant à l'hôpital à cause d'une épidémie, ne pouvait pas les accueillir dans son refuge - Pétunia tremblant d'avance à l'idée de l'état dans lequel elle retrouverait sa maison en rentrant, et Dudley braillant pour qu'on n'oublie pas d'emporter ses cadeaux de noël.

En somme ce fut un noël à la Weasley, en dépit du cadre - bien arrangé cela-dit par les jumeaux et la chef décoratrice Ginny.

FIN

Joyeux noël ! Et bons pulls Weasley !