Note de l'auteure : conte de fées complètement barré que j'ai écrit il y a un paquet de temps ! Dans ma grande bonté, j'ai décidé de vous en faire profiter.
Disclaimer : je ne possède pas Crash et compagnie ! Ils sont la propriété d'Activision.

Dans le royaume d'N. Sanity vivaient le roi Crunch et la reine Pasadena. Ils étaient adorés par leur peuple car ils étaient bons et généreux. Un jour, la reine Pasadena donna naissance à des jumeaux : Crash et Coco. Mais le méchant sorcier Tropy enleva le petit Crash et l'abandonna dans la forêt la plus proche, car il avait eu une vision lui indiquant que Crash le tuerait…

Mais le petit Crash fut recueilli par le bon sorcier Aku Aku qui s'occupa de lui, lui cachant ses origines royales.

La petite princesse Coco grandit de son côté, ignorant qu'elle avait un frère. Arriva le jour de ses 16 ans, et une grande fête fut donnée dans le château. Tous les habitants du royaume furent conviés, et le roi Crunch et la reine Pasadena décidèrent de lui dire la vérité.

Roi Crunch : Ma chérie, tu as 16 ans aujourd'hui, et il faut que l'on te dise quelque chose.

Reine Pasadena : Le jour de ta naissance…

XXX : Mouhahaha !

La porte de la salle de réception s'était ouverte, et un homme était entré. Il était plutôt petit, avec des cheveux et une barbe noirs, tout comme ses vêtements. Un « N » était sur son front. A sa droite se tenait une grande fille blonde qui ressemblait un peu à la princesse Coco. Elle était vêtue d'une robe rouge décolletée et courte, avec des bijoux dorés.

C'étaient le roi Cortex et la reine Tawna du royaume Cortex.

Derrière eux se tenaient leurs combattants, Ripper Roo, Koala Kong, Pinstripe et les frères Komodo, ainsi que la fille du roi, Nina, et son fidèle second, N. Gin.

Roi Cortex : Mouhahaha ! C'est fini, la fête ! Mon armée encercle votre château, et votre royaume est A MOI à présent !

Reine Tawna : Oh mon chéri, j'aime quand tu dis ça.

Roi Crunch : Ce n'est pas fini, infâme roi !

Reine Pasadena : Oui !

Pinstripe : Que tu crois.

Et le fourbe Pinstripe sortit son Tommy Gun et tira sur le roi Crunch et la reine Pasadena sous l'œil horrifié des courtisans.

Princesse Coco : Nooooooon ! Père, Mère !

Roi Cortex : Qu'on l'emprisonne !

Et c'est ainsi que la pauvre petite princesse Coco fut emprisonnée par les frères Komodo.

Le roi Cortex prit les couronnes des cadavres de la reine Pasadena et du roi Crunch et s'auto-proclama roi du royaume N. Sanity. Il couronna également sa compagne, la reine Tawna. Ils s'assirent sur les trônes.

Roi Cortex : Rien ne pourra nous arrêter maintenant.

Reine Tawna : Oui mon chéri.

Reine Tawna *pense* : Ca c'est ce que tu crois…