Alors... Fanfic inspirée des images de Juon Yu, si vous voulez la version illustrée, elle se trouve sur mon site In Our Mind dont le lien se trouve sur mon profil. :)
Il faut savoir que ce sont en fait deux fanfics: Birth's Project : After Dead (le présent) et Beyond's Project : Before Insanity (le passé). Donc il faut lire les deux pour comprendre, sachant que les lire en même temps ne pose aucun problème, bien au contraire.
Cette fic sera composée de courts chapitres, que je pense uploader quotidiennement, ou en tout cas très souvent (on y croit !).
Disclaimer: Les personnages de Death Note et Another Note, ainsi que les images qui m'ont inspirées ne m'appartiennent en aucun, ils appartiennent chacun à leur auteur respectif.
Voila, je pense que c'est tout, je vous souhaite une bonne lecture.
Birth's Project : After Dead
Prologue
Le monde des Shinigami. Vaste, ensablés, sombre. Un monde où règne la mort. Pas de lumière, pas d'intérêt, pas d'occupations. Un monde vide de sens, vide d'espoir, vide de couleur, vide de… vie.
Ici et là, quelques bâtiments recouverts de sable. À quoi peuvent-ils bien servir ? Plus loin, des ossements, des rochés et encore et toujours du vide.
Encore plus loin, l'observatoire, où l'ont peut admirer le monde des humains à volonté. Les découvrir, prendre leurs vies à l'aide d'une Death Note, et ainsi rire de leurs pathétiques existences. Un passe-temps ou un travail, quoi qu'il en soit, vite lassant pour un être tel qu'un Shinigami.
Pour finir, on peut également trouver la porte qui mène au monde des humains. Rarement empruntée, les derniers à l'avoir traversée furent Ryukuu et Remu. Il semblait que ces deux-la s'occupaient plutôt bien de l'autre côté, car ils n'étaient pas revenus depuis un temps indéterminable pour les autres Dieux de la Mort.
Dans ce spacieux et inintéressant monde parallèle à celui des hommes, il n'y avait rien à faire. Jamais. Un temps illimité destiné à l'ennui et la paresse. Pas de livres, pas de télévisions, pas d'ordinateurs, rien de ce qui pouvait occuper pourtant si bien un être humain dans l'autre monde. Une mélancolie constante, si les Shinigami étaient suffisamment humain pour s'en rendre compte.
Certains avaient apprit à passer pourtant. En jouant, en pariant de misérables têtes de mort pourtant facilement trouvable dans ce monde d'ossements. Gook et Dellidublly sont les meilleurs exemples.
En parlant des Shinigami, savez-vous à quoi ils ressemblent ? Des Dieux de la Mort, certes, mais à quoi peut bien ressembler un Dieu ?
Pour commencer, ils savent voler. Mieux, ils ne font que ça. Pas que marcher leur soit impossible, mais c'est définitivement trop ennuyeux, quand on a des ailes, autant s'en servir, non ? Quand ils ne volent pas, ils font en sorte de replier leurs ailes de manière à ce qu'elles ne les gênent pas. Pour certains, elles disparaissent totalement, en fusionnant avec leur dos.
Les Shinigami sont capables de traverser les murs, de traverser un peu tout en fait. De cette manière, ils ne se prennent pas la tête à faire des détours, ça demande trop d'efforts physiques.
Tout comme les humains, les Shinigami sont plus ou moins intelligents. Ils sont redoutables, mais en règle général, on peut dire que leurs capacités intellectuelles sont assez basiques… La seule chose d'humain qu'ils savent faire, et cela les concernent tous car c'est vital, c'est de tenir un stylo et d'écrire, pour ainsi pouvoir prendre la vie des êtres humains.
Leurs yeux peuvent voir le nom et la durée de vie de chaque humain. Outil indispensable pour pouvoir se servir de leurs Death Note.
Les Shinigami n'ont pas besoin de manger. Mais il semblerait que le goût fasse parti de leurs quelques capacités. Peut-être différent de celui des hommes mais pourtant bien présent. Une capacité pas très utile…
Maintenant que nous en savons un peu plus sur ce monde étrange, essayons de comprendre quelque chose que jamais personne n'a comprit un jour. D'ailleurs, personne n'a jamais dû se poser vraiment la question, même pas les Shinigami eux-mêmes. Il s'agit de la naissance d'un Dieu de la Mort.
Comment né un Shinigami ? Peut-être comme n'importe quel autre Dieu, de la croyance des hommes. Qu'étaient les Shinigami avant d'être des Shinigami ? Personne ne peut répondre à cette question. Sauf peut-être le Roi de la Mort, le Dieu des Shinigami, le Maître du monde de la mort.
Mais il y a certaines exceptions rares où l'ont connait cette vérité. Celles où un humain devient un Shinigami.
Cela arrive rarement, très rarement. Pour cela, il ne faut que l'humain en question soit un véritable démon, non, ceux-là finissent en enfer. Il faut que de leur vivant, ils possédaient un pouvoir spécial, un don.
Il y en a eu quelques uns, très peu. À l'heure actuelle, alors que Kira se prépare à créer un nouveau monde, son monde, il y en avait un. Un être avec un don particulier, cet être possédait les yeux d'un Shinigami depuis sa naissance. Fait bizarre, inexplicable, surement un idiot de Dieu de la Mort avait-il fait tomber son globe oculaire comme certains étaient capable de faire tomber leurs Death Note.
Dans tout les cas, Beyond Birthday, le possesseur des Yeux, était ainsi né Shinigami. Et à sa mort, il devint un véritable Dieu de la Mort….
« C'est un humain… »
« C'est un humain, oui, un humain ! »
« Aucun humain ne peut pénétrer ici, voyons ! »
« Mais regardes-le, c'est un humain ! »
« Ces ailes… c'est… »
« Un oiseau, c'est un oiseau ! »
« C'est un Shinigami… »
