Note de Mimi :Voici une petite idée à Atch et moi en réponse à une fic de MacDye et Syla. Après tout, on allée pas les laisser s'amuser toutes seules sur Atlantis. Donc prévoir un crossing-over incessamment sous peu.

On vous aura prévenu, quand on nous met les quatre ensembles ça donne !

Wow ! Même les ouragans à Hawaï sont moins dérangeants. J'espère que je vais m'habituer … Beaux Zyeux à l'horizon ! Blouson noir…C'est un militaire. Zut ! Ah, mais celui se tourne vers nous n'est pas mal du tout.

« Bonjour mesdemoiselles, je suis Radek Zelenka...Vous êtes ? »

Fiou ! Il a un accent à croquer.

Emy s'avance : « Emily Bruneton, astrophysicienne. »

« Christelle Montet, informaticienne »

« Ok. Donc vous, vous n'avez pas été encore affectées. »

« Quoi ? » Exclamation en chœur. Il nous avait bien été précisé que nos affectations seraient parmi la première chose que nous recevrions.

« Du calme…Va falloir aller voir le Dr Weir, pour ça. Je disais donc, les paperasses habituelles, vos quartiers…et vous attendez une seconde, que je finisse avec les autres. »

Je regarde Emy puis nous acquiesçons. On se laisse tomber plus qu'on ne s'assoit sur des escaliers voisins, et je regarde aux alentours.

La salle est splendide. Si toute la cité est comme ça… Puis mon regard tombe sur un petit groupe au niveau supérieur : une femme, pas très grande mais on sent dans son attitude que c'est une leader – probablement une chef d'équipe -, un militaire au cheveux en bataille, qui me tournent le dos. Le troisième, un scientifique, parle en accompagnant ses paroles de force gestes des mains. Je continue mon examen et bam ! Court-circuit neuronal…Quel canon ! Un grand métis, type les-gars-sur-lesquels-je-bavais-étant-ado me regarde bien en face.

Oups ! grillée…en attendant, il est drôlement bien…Mon chou, tu es à moi…

Aouh ! Emy a la manie de donner des coups de coude. Et celui-là était particulièrement puissant.

Bon, c'est pas pour dire mais c'est suant toutes ses formalités. Encore heureux que Christelle soit avec moi. Elle a le don de me faire rire tellement fort que mon thé me ressort par les narines.

Trois plombes pour savoir où on est affectées et encore heureux que le scientifique qui nous a annoncé la mauvaise nouvelle soit à croquer. D'ailleurs je sens que cela sera pas désagréable de travailler tard dans les labos avec lui.

Tiens il y a une équipe qui vient de rentrer de mission. D'après les uniformes, il y a un militaire avec des fesses à croquer, une belle femme qui a un physique de combattante et une grande baraque avec un physique à damner une sainte et un scientifique qui parle avec ses mains. Je me demande si Chris le connaît ?

Whahaha quand je la regarde je vois bien qu'elle n'est pas insensible au charme du plus grand mais si elle continue, elle va se faire remarquer. Bon, un petit coup de coude. Ben voila qu'elle sursaute.

« Grrr » Je mime un grognement à l'attention d'Emy, furieuse d'être dérangée en plein remplissage de mirettes.

Bon sang, il est vraiment…Bon revenons sur Terre.

La porte venait de se couper. Le petit – tiens d'ailleurs c'est quoi sa nationalité ? Alors drapeau… - tchèque revenait vers nous.

« Allez, suivez moi. Et ne vous inquiétez pas, la patronne est loin d'être méchante. »

Au moment où nous mettons les pieds sur le palier, le scientifique de tout à l'heure se met à crier.

« Non mais pourquoi d'autres scientifiques dans mon équipe ! Y en a pas besoin… »

« Rodney ça suffit ! »

La seconde femme – uniforme rouge celle-là – le fait taire, et les entraîne dans une salle qui doit être la salle de briefing. Salle ou le docteur Zelenka nous pousse moins de deux secondes après.

Miam ! Il est encore mieux de près…

« Bonjour ! Mesdemoiselles Bruneton et Montet, je suppose. »

Nous avons chacune acquiescé l'énoncé de notre nom.

« Je suis le Dr Elizabeth Weir, dirigeante de cette cité. Voici le lieutenant-colonel John Sheppard… » Le militaire lève la main. « ..Voici Teyla Emmagan et Ronon Dex. » La seconde femme incline la tête et le grand baraqué grogne un bonjour.

« Le grincheux, c'est le Dr Rodney McKay, scientifique en chef de la cité et accessoirement votre supérieur direct. » Le colonel Sheppard a terminé avec les présentations.

« Je ne veux pas d'autres scientifiques dans mon équipe ! Et encore moins de femmes. »

Les quatre femmes présentent froncent les sourcils. Le militaire, nous voyant, ne peut retenir un petit sourire. Quand au baraqué – Ronon - , son regard va de l'une à l'autre, nous examinant sous toutes les coutures.

Mais c'en est trop.

« Dites donc, Dr McKay j'espère que votre talent au lit est plus développé que vos relations humaines.»

Tiens voilà le petit chou qui revient.

« Allez, suivez moi. Et ne vous inquiétez pas, la patronne est loin d'être méchante. »

C'est une patronne quoi. Dès que l'on s'approche des autres on attend le scientifique de l'autre équipe qui s'égosille. J'écoute à moitié. On nous pousse dans une salle où trône une immense table et des sièges où sont installés l'équipe de retour ainsi qu'une femme portant un t-shirt rouge et ayant l'air tendu.

Merde ! Mon nom ! Hocher la tête et se mettre à écouter. Elle est en train de faire les présentations. Trognon le militaire. Je vois tout de suite son côté GI Joe.

« Je ne veux pas d'autres scientifiques dans mon équipe ! Et encore moins de femmes. »

Il est gonflé ! Ce n'est pas comme si on n'était pas devant lui.

« Dites donc, Dr McKay j'espère que votre talent au lit est plus développé que vos relations humaines. »

Elle a raison là. Elle lui a bien cloué le bec.

« Je suis d'accord avec elle mais si vous voulez on peut voter ça de façon démocratique. Que tout ceux qui trouvent que le Dr McKay devrait nous présenter des excuses lèvent la main. »

Je lève la main, Chris aussi ainsi que Teyla et Elizabeth. Je tourne mon regard et je lance un sourire charmeur en direction des trois autres hommes. Ils lèvent la main. On se tourne tous vers le Dr Mc Kay qui devient une jolie couleur de fushia. Il regarde les trois hommes.

« Bande de traîtres !

« Mc Kay, elle attendent, lance le colonel. »

« Je vous prie de m'excuser. »

Oh le pauvre il y a l'air déconfit, il faut veiller à entretenir les relations aux seins d'une équipe. Bon je vais lui passer un peu de pommade.

« On vous excuse Dr Mc Kay. On vous promets d'être le plus efficace possible. »

Je lui décoche mon plus beau sourire. Ah voilà, il sourit également. Tout va bien dans le monde merveilleux des bisousnours. Tiens en parlant de bisous, Chris voudrait bien en faire un à Ronon. Il va falloir que je la surveille.

« Dr Weir, avez-vous encore besoin de nous ? »

Le Dr Weir – notre chef à tous si j'ai bien compris – acquiesce.

« J'en ai encore pour quelques minutes. »

Rodney se renfonce dans son fauteuil en râlant.

« Bon, le Colonel Carter avait mis une note dans vos dossiers respectifs. »

Gloups.

Je regarde Emy et là j'ai franchement peur. On va dire que mon dossier n'est pas forcément exemplaire. Je ne suis pas militaire, mais mon insubordination est connue de tous au SGC.

« Voyons voir. Mademoiselle Bruneton, excellente au tir, en Judo et en Yoga … »

J'entends le colonel souffler à ses voisins qu'il s'agit d'un sport de combat terrien.

Comment peuvent-ils ne pas connaître les sports terriens ? Ah mais oui, c'est vrai. Ce sont tous les deux des Pégasiens.

« Mademoiselle Montet, votre dossier est éloquent. Vous devriez bien vous entendre avec le Colonel, c'est lui aussi un champion de l'indiscipline. »

Et merde ! Pour me refaire une réputation c'est raté.

Je jete un œil craintif vers le-dit colonel, avant de reporter mon attention vers le Dr Weir.

« Karaté, Aikido, Kendo…Ah, je vois aussi que vous pouvez rivaliser avec les Marines en combat au corps à corps…Vous avez réussi avec brio le stage spécialisé … »

Là je n'ai plus peur, je rougis.

Pas la peine d'étaler ça …Allez pitié…

Je n'écoute plus ce qu'elle raconte. J'ai fait l'erreur de tourner une seconde les yeux vers Ronon, et mon regard se retrouve presque prisonnier d'un regard mi-intrigué, mi-amusé.

On dirait qu'il se demande à quelle sauce il va nous manger…

Je ne peux réprimer un léger frisson, malheureusement capté par Emy.

Pfff ca va être ma fête…

Chris n'a pas l'air dans son assiette. Il va vraiment falloir que je la surveille, peut être qu'elle nous couve un truc. Ah non ! Elle va pas me faire faux bon pour le premier jour quand même.

« Bon mesdemoiselles, je crois que les présentations sont suffisantes. Je vais laisser le Dr Zelenka vous montrer vos chambres pendant que vous SGA1 vous allez pouvoir aller vous détendre. »

Beuh pourquoi que Zelenka, les autres ne peuvent pas rester ? Vite trouver un truc !

« Vous pouvez nous indiquez le gymnase et le stand de tir. Car si Chris est comme moi, j'ai hâte de me défouler un peu. La journée a été longue. »

« Ne vous inquiétez pas. Je vous ferais visiter la cité après vous avoir montrer vos quartiers. »

Non ! Partez pas. Et John qui me lance un regard désolé. Beuh Chris a l'air aussi déconfite que moi. Bon c'est pas grave, on les retrouvera demain.

Et voilà, qu'on prend des directions opposées, le SGA1 et nous. Remarque suivre le tchèque ce n'est pas mal non plus. Demain est un autre jour.