Emotions
Auteur : Rommie Eva Mitchell
Ce qu'elle ressentait n'était pas normal. Elle n'aurait pas du ressentir ce genre de choses.
Les IA n'étaient pas sensées tomber amoureuses.
Bien sûr, sa théorie sur leur incapacité à éprouver ce genre d'émotion avait été un peu compromise par son coup de foudre pour Gabriel, mais elle était toujours persuadée de ce qu'elle avançait.
Tyr, en bon Nietzschéen qu'il était, se moquait bien des sentiments que les gens pouvaient avoir, à commencer par les siens.
Harper passait son temps à faire des blagues, plus ou moins salaces, et à la draguer implicitement, mais il savait qu'il n'avait aucune chance.
Rev était révérent, et qui plus est un Magog, alors il n'était pas le plus à même pour parler de sentiments.
Trance avait beau être son amie, elle n'en était pas moins maladroite, elle n'était pas vraiment capable de garder ce genre de secret.
Beka, par contre, avait deviné presque tout de suite la nature de ses sentiments, et avait bien sûr proposé de l'aider, mais elle n'était pas vraiment à l'aise avec les sentiments.
Beka lui avait suggéré de «se lancer» avec le tact des Valentine, mais la jeune IA savait que c'était une mauvaise idée.
Les IA, et plus particulièrement les vaisseaux de combat, avaient été programmés pour être loyaux envers leur commandant.
Il n'était donc pas étonnant qu'Andromeda, après avoir passé plus de 300 ans avec Dylan Hunt, ressente ce genre d'émotions.
Mais Rommie, elle, aurait tout donné pour ne pas avoir ce genre de sentiments à l'égare de son capitaine.
Parce qu'elle ne pourrait jamais remplacer Sarah dans le cœur de Dylan.
