Comme un souffle d'automne


Avertissement : Remerciements à Takei-sama de nous avoir fait partager son univers.

Note : Ça fait longtemps que je n'ai pas partagé de texte aussi court... en tous cas en-dehors d'un recueil ou autre chose. Mais voilà. J'espère que ça vous plaira =)

Personnage : Tamao


De vastes étendues. À perte de vue.

Les arbres en contrebas. Les collines, les rivières. La mer. Et plus loin encore les reliefs d'îles quand le brouillard se lève. Un souffle d'automne.

Tamao a toujours aimé les vents d'automne. Ceux qui s'accrochent à ses cheveux, dérobent les feuilles mordorées des arbres et les font tournoyer dans une danse céleste. Endiablée, avait dit Jeanne. Elle résiste encore au roi de l'automne. Tamao ne résiste plus. Elle s'est perdue dans l'étreinte de sa tunique orangée.

...

Un silence absolu.

C'est ce qui frappe en premier Tamao quand elle entre dans la cathédrale. Même en haut de ses montagnes, elle peut toujours entendre le chuchotement du vent, le murmure des chutes d'eau et les chants des oiseaux. Mais dans le domaine de Jeanne il n'y a rien de tout cela. Juste les pierres froides, les visages solennels des statues et les bougies qui brûlent doucement sous l'autel de Marie.

Tamao s'approche inconsciemment des lumières, de la chaleur, de la vie des flammes. Bien sûr Jeanne la voit. Et comprend. Et abandonne ses prières muettes avec un soupir pour aller la retrouver.

...

Une étendue d'étoiles. Un cimetière. Des secrets dans la nuit. Quelques éclats de rire. Un au revoir.