Titre : Les trois pouvoirs
Auteur : Navis
Rating : T
Genre : Gén. (ça va aller de l'humour à la perso-torture)
Saison : Début de la 3ième
Spoiler : Saison 3 (légers, genre 'McKay & Mrs Miller' pour la sœur de Rodney)
Cross-over : StarGate SG-1 (petit, apparition de quelques personnages)
Disclaimer : L'univers ne m'appartient pas et je ne touche pas d'argent
Note : Deuxième fic' longue sur Atlantis.
Remarques :
- les paroles précédées de " dénotent des pensées ;
- les paroles précédées de ¤ dénotent des communications par radio.
À mes ex-revieweuses : Cette fic' n'est pas la suite du 'Temps d'une année'. Et je tiens à préciser que je ne tiendrais pas le même rythme de publication que pour le 'Temps', mais il y aura au minimum un chapitre par semaine. (Je ferais la suite du 'Temps' plus tard, pour l'instant je n'ai que des idées éparses mais rien de concret, donc vous l'aurez après la fin des 'Pouvoirs', ou plus tôt si me viens l'inspiration.)
Résumé : Beckett, McKay et Sheppard sont exposés à une étrange machine dans un labo médical ancien. Peu après, ils deviennent respectivement empathique, télépathe et télé-kinésique.
§§§
Chapitre I
§§§
En salle de réunion, le Major Evan Lorne, le Lieutenant Laura Cadman, le Docteur Doriane Simpson et le Sergent Stephen Stackhouse venaient de terminer leur débriefing de la mission sur P5X-610 devant le Docteur Elizabeth Weir.
Ils avaient découvert, sur une planète déserte, un grand laboratoire médical souterrain, construit par les Anciens. Mais le Docteur Simpson, en entamant le travail de traduction de la base de données, s'était vite rendue compte qu'elle n'était pas qualifiée pour interpréter ces données médicales. L'équipe était donc rapidement revenue pour rendre compte au Docteur Weir de leur découverte.
Elizabeth prit une minute pour réfléchir avant de prendre sa décision :
EW – Vous allez y retourner avec le Docteur Beckett et SG-A1. Allez vous rafraîchir, le temps que je les briefe. Vous repartirez avec eux dès que vous serez tous prêts.
Tous les cinq se levèrent et, après un signe de tête en guise de salut, sortirent de la salle de réunion. Elizabeth se dirigea vers le technicien chargé de la console de communication interne.
EW – Appelez SG-A1 et le Docteur Beckett, qu'ils me rejoignent en salle de réunion.
t – Bien, Madame.
Tandis qu'elle retournait dans la grande salle, l'appel résonna dans la Cité :
t ¤ L'équipe SG-A1 et le Docteur Beckett sont demandés en salle de réunion par le Docteur Weir.
Elizabeth se rassit et ferma les yeux. Même avec les transporteurs, il faudrait bien quelques minutes pour qu'ils arrivent… en espérant que ça suffirait à faire passer son mal de tête…
