CONSPIRATION
Auteur : Funnygirl0531
Disclaimer : Rien ne m'appartient à part les différents personnages que vous reconnaitrez comme Mlle Montaire !
Résumé : On reprend tout et on recommence !
Imaginer qu'avant de faire son braquage Michael savait déjà à peut près que son frère était tombé dans un piège de la vice-présidente des Etats-Unis. Que Michael ait une alliée non négligeable qui l'aide de l'extérieure pour innocenter encore son frère.
Pairing : Michael/Sara, mais pas pour tout de suite…
Note : Woawww je suis toute émue, sniff sniff, voici ma première fanfiction sur la série Prison Break, j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire cette histoire que moi à l'écrire. D'ailleurs j'aimerais passé une petite annonce rapide…
RECHERCHE CORRECTEUR POUR CETTE FANFICTION ! MERCI ! (Lol)
Voilà je n'ai plus qu'une chose à dire, que le spectacle commence !
PROLOGUE
Toute cette journée encore, il avait été plongé dans la réalisation finale de son tatouage. Michael se prit la tête entre ses mains quelques secondes pour se redonner du courage avant de continuer. Cela faisait déjà plus de 22h qu'il n'avait rien fait d'autre qu'essayer de cacher des plans dans un tatouage sans que cela ne se remarque.
Finalement après quelques secondes d'hésitations, celui-ci se releva lentement, se donnant un temps de pause, s'il n'arrivait plus à réfléchir à cause de la fatigue, autant ne pas se forcer pour ne pas faire d'erreurs, il en était tout de même de la vie de son frère, Lincoln Burrows, incarcéré depuis maintenant presque trois ans à Fox River pour le meurtre avec préméditation du frère de la Vice-Présidente… et condamné à mort sur la chaise électrique pour le mois prochain…
Souplement il alla s'asseoir sur la rambarde du balcon de son bureau, un de ses pieds se balançant paresseusement dans le vide et son regard fixant un point indéfinissable. Il n'arrivait pas à croire tout ce qu'il se passait depuis maintenant 3 mois. Il avait été comme tout le monde et l'avait cru coupable… avant qu'elle n'arrive dans sa vie…
Il se souvenait encore de sa première visite, une jeune adolescente de 17 ans frappant à son bureau, il y avait de quoi trouver cela étrange, surtout lorsque que l'on ingénieur en génie civile. Elle était habillé d'un jean taille basse à la mode avec un haut noir simple et moulant, bref une jeune fille comme les autres, mais son regard s'était attardé sur les traits de son visage, il y avait quelque chose comme un air grave et déterminé en même temps, un mélange des plus originale quand on connaissait les jeunes de nos jours…
Elle lui avait ouvert les yeux et il ne la remercierait jamais assez pour cela, même si leur rencontre avait été pour le moins éprouvante…
Flash Back
Michael était assis dans son bureau, faisant un plan de rénovation pour un immeuble situé près des bureaux quand il entendit quelqu'un frapper à la porte. Comme à son habitude, il se leva pour aller ouvrir et fut surpris de trouver une petite adolescente brune aux yeux marrons le fixait comme si c'était normal de voir une personne de son age dans les locaux…
« Michael Scofield ? » Demanda-t-elle d'une voix impassible.
Il fut une fois de plus étonné d'entendre à quel point, la jeune femme n'avait pas du tout la voix d'une petite fille comme il s'y attendait.
« Oui ? »
« Parfait… » Répondit-elle manifestement satisfaite avant de le pousser dans son bureau et de refermer la porte à clé derrière elle.
« Mais qu'est ce que… »
« Chut ! Attendez… » Murmura-t-elle en jetant un œil un peu partout dans la pièce en espérant visiblement trouver quelque chose.
« J'appelle la sécurité… »
A peine avait-il dit cette phrase qu'il se retrouva avec un revolver braqué sur lui, l'adolescente lui lancer un regard légèrement désolé avant de continuer son inspection.
« Je suis désolée de devoir en revenir à cette extrémité… » Commenta-t-elle en regardant sous certains objets de la pièce, elle s'attarda un moment sur la lampe du bureau, passa sa main comme pour vérifier l'ampoule et la retira vivement avant de se diriger vers le téléphone.
« On se calme, si vous cherchez de l'argent ici, il n'y en a pas, ce ne sont que des bureaux… »
« Oui je sais, je suis jeune mais je ne suis pas stupide non plus… » Répondit-elle avec un léger sourire avant de prendre le téléphone et de taper un numéro tenant toujours en joue Michael. « C'est moi, vérifie la ligne… » Demanda-t-elle à la personne au bout du file en regardant par la fenêtre. « Rien ? Excellent… » Et elle raccrocha avant de ranger son arme dans la poche arrière de son jean avant de s'avancer vers Michael qui n'avait toujours pas bouger.
« Je vous présente encore des excuses pour cette entrée, je me présente, Zéphyr Montaire, je suis là pour vous donner des informations concernant votre frère, il faut l'aider… »
Michael la regarda Zéphyr d'un air indéchiffrable, il a quelques minutes elle le tenait en joue, fouillé son bureau et maintenant elle avait des informations sortie d'on ne sait où…
« Mon frère est un meurtrier… Il va être exécuté… » Répondit calmement la jeune homme en se dirigeant lentement vers la porte dans l'intention de sortir. Bizarrement il n'avait pas vraiment de rester dans la même pièce que cette fille, aller savoir pourquoi…
« En êtes-vous si sur ? »
Michael resta droit et impassible devant la réflexion de l'adolescente, il aurait vraiment voulu le croire innocent mais les nombreuses preuves qui avaient été présenté lors de son procès prouvaient sa culpabilité, si on rajouter en plus la vidéo le montrant appuyé sur la gâchette, il n'y avait aucun doute, il est coupable…
« Tu devrais jeter un coup d'œil à ceci… » Continua-t-elle en déposant un dossier plutôt épais sur son bureau avant de se diriger lentement vers lui sans remarquer qu'elle le tutoyer.
Il trouvait étrange que cette jeune fille, une adolescente puisse le mettre aussi mal à l'aise, sûrement le petit épisode du revolver braquer sur lui l'avait marqué plus qu'il ne le penser. Elle le contourna après l'avoir fixer quelques secondes et posa sa main sur la poignée de la porte avant de se tourner vers lui une dernière fois.
« Je le lirais rapidement si j'étais toi… »
Et partit sans un autre mot…
Fin Flash Back
Il se rappelait encore du choc qu'il avait eu en ouvrant le dossier qu'elle avait laissé. Il avait pu voir des dizaines de photographies sûrement issues d'une surveillance de caméra, les photos étant en noir et blanc et la date et l'heure inscrit au bas de chacune, montrant différents plans du passage de personnes qui lui est inconnu dans la Salle de Bain de son frère, mettant un pantalon plein de sang dans la baignoire, le tournage de la fameuse scène de la cassette montrant sciemment sa culpabilité, où on voyait un autre homme entrait dans la voiture de Steadman par la porte du passager, et une autre montrant Steadman en train de boire tranquillement un café à la terrasse d'une cafétéria d'une petite ville isolée alors que la date montrait qu'il avait déjà été enterré depuis 2 jours…
Il en était donc venu à la conclusion, que tout cela n'était qu'un coup monté contre son frère, mais la vrai question était : Pourquoi est-ce que tous ces gens se donner autant de mal pour mettre son frère en prison ? Il y avait-il autre chose caché sous cela ?
Depuis cette entrevue, il s'en était passé des choses, et ses relations avec 'Princesse', le surnom qu'il avait trouvé pour Zéphyr, n'avait fait que progressé dans le bon sens. Il en était en penser qu'il l'aimait comme un véritable membre de sa famille…
Il sortit de ses pensées en entendant le téléphone sonnait. Il se leva avec un soupir et alla décrocher, il ne put retenir un sourire en entendant la voix à l'autre bout du fil.
« Je t'avais dit d'aller te coucher il y a 3 heures il me semble non ? »
Zéphyr, il s'en était douté même avant qu'il ne décroche le combiné.
« Tu sais très bien qu'il faut que je finisse le tatouage… »
« Tu pourras le finir demain, si tu ne te repose pas, tu risques de faire des erreurs… »
« Oh, je vois que tu as vraiment confiance en moi… » Sourit Michael en entendant un petit rire.
« Il faut que tu reprennes des forces, je te rappelle que tu as une chose importante à faire la semaine prochaine… »
« Je me coucherais quand j'aurais fini la dernière mesure que j'ai commencé d'accord ? »
« Tu as mangé ? » Demanda Zéphyr d'une voix sévère.
« Tu es sur que tu n'a que 17 ans ? Tu te comportes comme une véritable mère poule… »
« Tu as mangé oui ou non ? »
« J'ai commandé une pizza ! » Mentit Michael en se mordant légèrement la lèvre inférieure, il n'aimait pas beaucoup lui mentir…
« Menteur… »
« J'allais commander une pizza… » Rectifia Michael en mentant de nouveau.
« Tu mens encore… »
« En faite je n'ai pas vraiment faim et… »
Il ne put finir sa phrase qu'il remarqua qu'elle lui avait raccroché au nez. Il regarda une seconde stupéfait le téléphone avant de lever rapidement la tête en entendant la porte s'ouvrir laissant apparaître sa Princesse, un portable dans une main et une pizza fumante dans l'autre.
« Tu manges et tu vas au lit… »
« Oui… » Répondit Michael en ouvrant rapidement la boite de pizza. Il prit tranquillement une part et mordit dedans comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours.
« Pas faim hein ? Tu aurais pu mourir d'hypoglycémie que ça ne m'aurait même pas étonné… » Commenta la jeune femme en le regardant manger ainsi avant de se servir elle-même et de s'asseoir sur le coin du bureau en regardant les différents plans de la prison qui y étaient…
« J'espère que tout se passera comme nous l'avions prévue… » Soupira doucement Zéphyr en essayant de lire les plans.
« Ca devrais être le cas, on a cherché tout ce dont nous avions besoin, tout calculé… On ne peut que réussir… Oh mon dieu, je viens de me rendre compte que tu te comportes enfin comme une adolescente de ton age ! Tu es inquiète et un peu découragé et… totalement à l'opposé de ce que je vois d'habitude… »
« Hé ! » S'insurgea la brune en lui balançant un bout de papier sur la tête. « Tais-toi et montre moi tes tatouages… »
Poussant un long soupir, Michael lui tourna le dos et déboutonna sa chemise rapidement en entendant le 'Ne te fais pas désirer !' et laissa tomber le vêtement à terre dévoilant un tatouage lui englobant la totalité de son dos et de son torse. Il se tourna pour voir la réaction de la jeune fille qui regardait attentivement son dos…
« Pourquoi tu n'as pas quelques années en moins ? » Murmura-t-elle en faisant un sourire malicieux…
« Zéphyr… »
« J'ai rien dit ! »
Ils furent encore interrompus par une sonnerie de téléphone. La jeune femme attrapa son portable et regarda le numéro qui s'affichait sur l'écran avant de murmurer un léger 'Oh merde' et de décrocher en prenant une voix impassible
« Oui… Pourquoi ?... Hors de question… Quelle heure ?... C'est noté… »
Elle finit pas raccrocher en soupirant, Michael avait remarqué que nombre de ces conversations étaient aussi peu informatives. Il se posait souvent des questions, notamment comment une fille de son age peut avoir des photos aussi importantes et compromettantes en main ? Comment fait-elle pour avoir autant d'informateurs ? La dernière fois qu'elle était entrée en contact d'un informateur qui travaillait pour le FBI et elle n'avait eu aucun mal à avoir ce qu'elle voulait de lui. Il était peut être temps de lui demander ce qu'elle faisait réellement dans la vie, il doutait vraiment qu'elle soit Lycéenne comme elle devrait l'être.
« Tu m'expliques ? Tu l'avais dit que tu le ferais… Non pas que je ne te fasse pas confiance mais il faut que je sache… » Demanda-t-il d'un air patient.
Zéphyr soupira avant de se lever et de se poster juste devant lui avec un air légèrement grave, comme la première fois où il l'avait connue.
« Tu es certain que tu veux savoir ? »
Il ne répondit que par un hochement de tête…
-------------------------------
Une semaine plus tard…
Deux coups feu retentissants suivi de cris de terreur.
Michael était devant une femme blonde, la tête posé sur le comptoir et mettant ses mains en évidences comme il lui avait demandé. Elle ne semblait pas totalement terrorisée d'avoir une arme braquer sur elle, ce n'était sûrement pas la première fois dans sa fonction, elle aurait du choisir autre chose que de travailler au guichet d'une banque…
« Ouvrer le coffre… » Demanda presque gentillement Michael.
Il n'aimait pas vraiment utiliser d'arme, mais il n'avait pas eu le choix s'il voulait faire passer son action pour un véritable braquage…
« Impossible… Seul le directeur à la clé… » Répondit l'employée en le regardant d'un air neutre.
« Où est-il ? »
« Il est partit mangé à WhiteCastle.. » Répondit doucement la femme en soupirant légèrement.
« WhiteCastle ? » S'étonna Michael en souriant légèrement, il trouvait de plus en plus amusante de faire ce braquage, enfin non, pas amusant mais plutôt distrayant… Ca lui changeait de toutes ces journées enfermés dans son bureau à préparer des plans d'évasion.
« Oui vous savez là où ils servent ces sortes de sandwich pain bio… »
« Je vois très bien ce que vous voulez dire… »
Il tira de nouveau sur le plafond de la banque, il se demandait quand est ce que la police allait arrivé pour l'arrêter, cela faisait déjà pas mal de temps qu'il avait tiré les premiers coups de feu, décidément elle n'était pas vraiment rapide cette police…
A peine avait-il eut le temps de penser cela qu'il entendit de nombreuses sirènes annonçant l'arrivée de la cavalerie, mais aussi des hélicoptères qui stationnaient à quelques mètres du sol devant l'entrée de la banque. Il fut légèrement surpris de voir autant d'artillerie déployée pour arrêter une seule personne qui en plus n'avait que deux revolvers…
« C'est la police, vous êtes cerné… Posez vos armes à terre… »
Avec un léger sourire, il se tourna lentement pour faire face aux policiers et jeta ses armes loin de lui avant de lever les bras.
----------------------------------------
Dans cette agitation, une rue après la banque, l'occupant d'une voiture noir regarda le jeune homme se faire embarqué avec un léger sourire amusé. Zéphyr lui lança un regard interrogatif de son siège passager.
« Qui a-t-il de si amusant ? » Demanda-t-elle, curieuse.
« Tu me croirais si je te dit que j'ai exactement le même costume avec la même cravate dans mon armoire ? »
« Idiot… »
A SUIVRE…
----------------------------------------
Comment s'incruster dans une fanfiction, j'aurai pu aussi appelé cette histoire ainsi…
Mais avouer que vous aussi vous auriez aimé faire partie de l'aventure n'est ce pas ? Ne vous voilez pas la face, je le sais très bien ! J'aurais pu mettre une superbe femme aussi, mais ce n'est pas le cas, oh et tant que j'y suis, ma petite Zéphyr ne sera pas une Mary-Sue, elle n'est pas super belle dès son réveil, n'a pas des yeux hors du commun de couleur violet, n'est pas plein aux as, n'a pas l'intelligence aussi poussé que celle d'Einstein, des parents super célèbres, j'en passe et des meilleurs…
Alors ça vous a plu ? C'est la première fois que je me lance dans les fanfictions de Série télé, donc j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ça vous plait, si je doit continue ainsi, mes points faibles (Hormis l'orthographe et la conjugaison que je laisserais à mon/ma futur/e beta), si vous trouver mon style trop lourd, pas assez compréhensible…
Je prends toutes les impressions ! Ca aide à s'améliorer…
Je tiens à préciser que je compte garder beaucoup d'éléments des épisodes de la série, certaines grandes lignes de l'intrigue seront les mêmes mais visiter à ma sauce, d'autres choses seront bien entendu rajouter… Le mieux c'est que je vous laisse tout découvrir au fur et à mesure….
Dans le prochain chapitre : Le procès express de Michael, son arrivée à Fox River, la rencontre avec son frère…
