Première fiction sur le sujet, en collaboration avec un copain de fac encore plus barge que moi o_o Si, si, c'est possible! Personnage de Kei, Kit, et Peluche à nous, les autres, aux jeux.

Bonne lecture, et n'hésitez pas à laisser un avis!

Sinon je ne mets pas la suite~


La Ville

- Bon, donc en gros, si je résume bien ... On est paumés dans une ville où on est un met de choix pour la quasi-totalité des pélerins, on a réussi à se planquer dans une boucherie sachant qu'une bonne vingtaine de zombies tentent de défoncer la porte, il nous reste à tout péter une quinzaine de munitions, et un seul spray de soin. J'oublie rien ? Kit' avait de plus en plus envie d'ouvrir la porte et de se laisser bouffer pour ne plus avoir à supporter leur compagnie.

- Si si, t'oublie un truc, précisa Léon. Les deux nanas qu'on est censé protéger ne savent pas tirer. Enfin si, mais pas sur les zombies.

Kit' se déplaca en silence jusqu'au premier mur du coin, y fit face, et se cogna la tête à plusieurs reprises. Mais meeeeeeerde quoi, jusque là ils avaient eu un minimum de bol, mais ce coup-ci, il ne voyait vraiment pas comment s'en sortir. Il y avait bien une sortie de secours menant dans la rue, mais ils devaient savoir où aller sinon ils se feraient repérer et bouffer.

- J'ai bien une idée moi ... Tenta Ashley, qui se tut lorsque trois regards pleins de haine se tournèrent vers elle. Sa dernière idée leur avait valu justement de se retrouver dans ce pétrin. Il me semble qu'il y a un terrain d'entrainement au tir pas loin, devrait y avoir des armes ... Ton gps marche encore, Kei ... ?

Les deux mâles soupirèrent, l'idée était bonne, mais parmi toutes les règles de survie, il y en avait deux CAPITALES : ne JAMAIS suivre une idée d'Ashley, et SURTOUT, ne JAMAIS se fier au gps de Kei. La porte craqua une fois de plus, il leur restait peu de temps pour se décider.

- Ouais, il marche encore, confirma Kei. Mais j'le sens pas.

- Que ça devienne pas une habitude, mais son idée est pas dégueu. Enfin, au moins, on aurait un but quoi. Deux regards incrédules et un autre plein d'espoir se tournèrent vers Kit'. T'façon, faut qu'on bouge assez rapidement, autant tenter ...

Ashley sauta sur le portable de Kei, réussissant tant bien que mal à éviter les coups de griffe. Dommage que les zombies ne soient pas allergiques aux ongles de la demoiselle, leur survie aurait été bien moins compromise. Tapotant sur l'écran tactile, la blondasse eut un petit bruit (comment appeler ça sinon ?) de victoire.

- Voilà ! C'est à 100 mètres d'ici, c'est jouable !

- Ouais, c'est jouable si on se met tous à devenir médaillés d'or au sprint. Y'a trop de monstres dans la rue !

Léon se demanda l'espace d'une seconde combien de temps ils gagneraient s'ils sacrifiaient la fille du président et se barraient tous les trois pendant qu'elle se faisait dévorer. Là, ça devenait jouable.

- Pfff, on a pas tellement le choix ... On mise jamais que nos 4 vies sur un méga facteur chance. D'ailleurs, tant qu'à faire ... Kit' confia son 9mm et les 8 munitions à Kei. Tiens, garde ça, et tente de pas m'exploser la cervelle. J'vais faire mumuse avec ça ! Il montra une bonne vingtaine de couteaux de boucher accrochés le long de sa ceinture on ne sait comment. Ca nous économisera des balles.

- Je te hais. Lui lança Léon. Qui soupira. Bon, je garde mon arme, histoire d'avoir au moins un bon tireur. Ashley bouda, mais là, c'était un risque en trop. Bon, ce qu'on va faire : Kit', tu passes devant, prend pas de risque vu que t'y vas qu'au corps à corps. Kei, tu le suis de près, et t'économise les balles, et tu lui tires pas dessus. Sauf si t'es sûre qu'il s'est transformé en zombie.

- Baaaaah ... Et si j'ai un doute ? J'veux dire, il a ses fringues dans le même état, il fait des bruits aussi étranges, son comportement est bizarre, et il a tout le temps faim ! L'intéressé lui lança un regard noir, auquel elle répondit avec un très grand sourire.

- Ouais, bon, reprit le flic, tu me laisse faire alors. Abat juste ceux qui veulent te bouffer. Je couvre nos arrières, et toi Ashley, tu fais comme d'hab'.

- C'est-à-dire ? Demanda-t-elle.

- Bah, tu fais rien, et t'essaye de pas faire de connerie.

Le duo K se mit à rire à la vanne - qui en fait, n'était pas une vanne, mais la simple réalité. Bon, ils étaient prêts. La porte allait craquer, aussi se hâtèrent-ils de prendre l'issue de secours. Un couteau dans chaque main, Kit' baissa la poignée, priant pour que sa comparse ne lui explose pas le crâne. Enfin, après tout, il y avait des morts moins douces. Kei elle, tentait de trouver une bonne prise pour son arme, espérant ne pas avoir à s'en servir, son gps dans la poche. Ashley derrière, avait l'esprit vide. Ashley quoi ... Léon lui, pria tous les dieux du Ciel pour qu'ils ne crèvent pas maintenant. Après tout ce temps à les avoir supporté, c'aurait quand même été injuste ... Son arme dans la main droite, le spray dans la poche gauche, il était prêt.

Et bordel de Dieu, ils avaient rien d'autre à foutre à un moment pareil non ? Non. Apparemment non. Pourtant, Leon n'était pas un vilain garçon. Bien sûr il avait dû être un peu turbulent dans son enfance, comme tout les mecs, mais il avait brillamment passé ses examens, il avait réussi le concours à l'école de Police, avait même reçu son affectation à Racoon City, et avait survécu à une attaque de zombies. Ouais, sauf qu'à cette époque il était accompagné de gens qui avaient un minimum de logique…Et d'instinct de survie. Ce qui n'était apparemment pas le cas, dans cet affligeant épisode de sa triste et pathétique vie.

Putain mais vous croyez vraiment que c'est le moment ! Fit-il atterré par le comportement des deux zouaves.

Mais je te dis qu'il a une forme d'hippocampe !

Où tu vois un hippocampe, c'est un raton laveur je te dis !

Bah non.

Bah si, regarde bien la queue.

Non, vous ne rêvez pas. Le duo K était bel et bien en train de débattre sur la forme d'un nuage. Nuage bien noir au passage, qui annonçait un très prochain orage. Il soupira davantage en entendant une voix criarde derrière lui. Il se retourna en un temps chrono, braqua son arme sur sa cible, et tira. La balle partit se loger droit dans le crâne de l'assaillant, qui faute de mieux, lâcha Ashley qui s'écrasa telle une fiente sur le sol boueux. Eh ? Pourquoi boueux. Eh meeeeeeeerde. Il pleuvait.

Bon si vous attendiez le déluge, le vlà ! On peut y aller maintenant ?

Oh ça va, rabat joie. Bouda Kei, avant de sursauter violemment.

Elle mit quelques secondes à analyser la situation. Il y avait sur son épaule une grosse patte déchiquetée d'une couleur plutôt… Bref. Un, deux, trois.

Kyaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Hurla-t-elle.

Elle se mit à gesticuler dans tous les sens, donnant involontairement un coup de … Pince à cheveux dans le nez du zombie qui recula. Elle se retourna.

Oups, pardon.

« Mais quelle conne… » pensèrent les deux hommes. Tandis que Kei esquissait un sourire gêné, l'étau se refermait sur eux. La fine pluie s'épaississait de minute en minute, et il leur semblait que le nombre de morts vivants ne cessait de croître.

Vous croyez qu'on va mourir… ? Demanda Ashley, s'attirant de nouveau trois paires d'yeux assassins.

Bon…

Leon farfouilla dans l'une des poches de son gilet, et en sortit une grenade. Il se tourna vers son petit monde, et dit :

Vous courrez, droit vers le château… A trois…

Attends, coupa Kei. Je comprends pas, on court à trois, parce qu'on est que trois si tu viens pas, ou bien on court à trois parce que tu vas compter jusqu'à trois… ?

Je veux mourir…Gémit Kit' en se cognant le front avec le manche d'un de ses couteaux.

Leon secoua la tête, résistant par on ne sait quel miracle de ne pas tirer une balle dans la tête de la jeune femme. Il tourna ensuite la tête vers Kit'.

Je te les confie. Attendez moi au château. Et surveille bien Ashley, ces types ont l'air de lui en vouloir.

Tu m'étonnes, elle est blonde, elle porte une jupe écossaise, avec un haut orange qu'elle a piqué à Naruto, et…

Kei ?

Voui ?

Ton museau !

La jeune femme croisa les bras, avant d'ouvrir de nouveau son dit museau :

Vous avez remarqué que depuis qu'on parle, les zombies ne nous attaquent pas ?

Bah, ça pourrait être presque pas mal d'en profiter, nan ? Reprit Kit.'tin, je viens d'avoir une illumination !

- Quoiiiii ? La patience de Léon était vraiment exemplaire.

- Bah, c'est con un zombie.

Gros facepalm de la part du flic. La question était de savoir, entre le virus de la connerie et le virus-T, lequel est le plus puissant. Pire, lequel l'emmènerait en premier dans la tombe.

- Ouiiiii Kit', c'est bien, maintenant tu les emmènes au château s'il-te-plaît ?

Ses couteaux à la main, suivie des deux demoiselles, il se dirigea vers le gros paquet de cailloux. Le trio jurera d'ailleurs avoir entendu Léon lancer un cri effrayant, puis matraquer les zombies à coups de crosse de pistolet. Ah, les nerfs commencent à lâcher …
Une chute plus tard – mais bouge-toi Ashley putaiiiiiin – le petit groupe arriva devant le château. Le pont-levis était baissé, aussi n'eurent-ils pas de mal à s'infiltrer, et à éliminer les quelques zombies encore présents.

- Euh … Dites … ? Le duo K se retourna vers Ashley comme un seul homme. Ou une seule femme. Bref. On est bien d'accord que, si on se fait mordre, on se fabrique des menthos à partir d'herbes de couleur ?

- C'est complètement con, mais ouais, les développeurs en avaient déjà fumé je pense. Bref, tu veux en venir où ?

- Bah, de l'herbe, y'en a plein partout ! Donc on va survivre ! Lança la blonde, les yeux pleins de n'étoiles. Kei la regarda, blasée.

- Nah, ça c'est de la pelouse. On prend que les plantes en pot. On broute pas.

Ouais, c'est … Logique, combattre des zombies à coup de weed, ça se tient. Pas chercher à comprendre. Pas se tirer une balle dessus. Heureusement, Leon arriva la seconde d'après, attirant l'attention des deux demoiselles. Kit' en pleura presque de joie.

- Bon, j'vais faire simple : on court. Maintenant.

Et il courut. Autant par réflexe que pour fuir les filles, le deuxième mâle se barra en courant. Ashley et Kei eurent une seconde de réflexion – naaaaaan j'déconne, elles réfléchissent pas, elles se tournent juste pour comprendre ce qui a fait fuir le beau blond et virent … Oh, une bonne trentaine de zombies qui arrivaient en courant, boitant, rampant, et même un en sautillant. Ah bah oui, quand il reste qu'une jambe et qu'on veut pas ramper … Les deux miss regrettèrent soudain de ne pas avoir profité suffisamment de leurs cours d'eps, mais détalèrent malgré tout, sans glisser sur la boue, un exploit.


La suite au prochain épisode, si jamais ça vous intéresse de la connaître, dites le \o/