Genre/Pairing : Romance Jack & Sam.
Saison : 9, Jack est général à Washington, Sam est colonel au SGC, Janet et Jacob sont tous deux décédés.

Résumé, d'après une idée d'Arduina : Histoire de mondes parallèles. Cette fois c'est la mère de Sam qui passe la porte et qui la déboussole totalement. Sam refuse de la voir de peur de la perdre à nouveau et perd totalement pied. Devinez qui on appelle à la rescousse depuis Washington?
Note de l'auteur : impossible de retrouver le prénom de Mme Carter (je l'ai lu quelque part un jour) je l'ai donc baptisée Elizabeth. Merci d'avance de ne pas m'en tenir rigueur ;)

Disclamer : Les personnages de la série appartiennent à la franchise Stargate et à la MGM. Certains personnages sont de ma propre invention.

INTRODUCTION

Depuis son départ pour la capitale américaine, le général Jack O'Neill n'avait presque plus de nouvelles du colonel Samantha Carter et ça l'attristait. Il avait pensé que leur relation évoluerait dans le bon sens quand, à la mort de Jacob Carter, ils s'étaient de nouveau avoué leurs sentiments. Ils avaient partagé le même lit, vécu pendant quelques semaines une relation époustouflante, en cachette. Puis, Jack avait accepté un poste à Washington et Sam avait mal vécu cet éloignement. Elle était partie dans la zone 51 pour fuir ses souvenirs du Colorado. Elle ne prenait plus ses appels, avait esquivé chacune de ses visites. Il avait fini par se lasser. Il savait, par leur ami commun le docteur Daniel Jackson, qu'elle était revenue au SGC, rejoindre leur ancienne équipe, suite aux supplications du colonel Cameron Mitchell. Jack revenait presque chaque week-end chez lui, à Colorado Springs et voyait Daniel et Teal'c. Sam ne venait jamais, bien que Daniel la convie à chaque sortie mais elle avait toujours une bonne excuse. Jack s'inquiétait toujours pour elle et Daniel soupçonnait que leur relation était plus profonde qu'ils n'avaient voulu le montrer.

-"Jack, j'ignore ce qui s'est passé entre vous et ça ne me regarde pas, mais je vois à quel point vous êtes malheureux, l'un comme l'autre" déclara Daniel ce vendredi soir, devant une pizza chez Jack.
-"Daniel..." commença à répondre Jack. "Ce n'est pas moi la tête de mule dans l'histoire..."
-"Jack, tu es là tous les week-ends mais tu ne passes jamais à la base !" dit Daniel.
Jack ne répondit pas, sachant que son ami avait parfaitement raison. Ils n'avaient pas prononcé le prénom de la personne en question mais Jack ne voulait plus faire semblant de ne pas être amoureux de Carter. Sa Carter, comme il disait pour lui-même.
-"De toute façon, tu vas être obligé de venir à la base. Je pense que Landry va t'appeler dans la soirée ou demain" dit Daniel, un peu dur en prononçant le nom du général.
Teal'c quitta l'écran de télé des yeux, qui l'absorbait depuis le début du film, pour reporter son attention sur les deux hommes.
-"Daniel Jackson a raison. Je suis même surpris que ça ne soit pas déjà fait" dit-il gravement.
-"Qu'est-ce qui se passe ?"
-"Nous avons reçu une drôle de visite ce matin et Sam est assez bouleversée !"
-"Quoi ?" demanda Jack en sautant sur ses pieds.
Son âme de chevalier lui hurlait de porter secours à la gente dame, même si celle-ci lui avait clairement signifié de ne plus jamais se présenter devant elle, sauf cas de force majeure. Il était prêt, à cet instant, à filer le plus vite possible pour la retrouver.
-"Jack, attends que Landry t'appelle. Il t'expliquera en détails. Il était avec elle quand c'est arrivé" dit Daniel.
-"Mais qu'est-il arrivé ?" demanda Jack, anxieux.
-"Elle va bien mais elle est... secouée !"
Le téléphone de Jack sonna et il lut le nom de l'appelant sur l'écran. "SGC" était affiché et il décrocha avec une boule dans le ventre. Après quelques secondes de conversation, il quitta sa maison sans un mot. Ses amis savaient où était le double de clef, il partait la conscience tranquille.