Titre : Monster High.
Rating : K+.
Pairing : Aucun pour l'instant.
Warning : Aucun pour l'instant.
Summary : Merston High, de son nom officiel. Une bien étrange institution, à la sortie de Salem, fréquentée uniquement par des monstres. Vous en êtes un? Alors, bienvenue à Monster High.
Disclaimer : Le gros de l'univers et plusieurs personnages à Mattel. Plusieurs personnages sont à Hidekaz Himaruya. Le reste m'appartient.
Personnage(s) : Frankie Stein | Lagoona Blue | Jinafire Long | Alfred/États-unis | Kiku/Japon | Matthew/Canada | Francis/France | Gilbert/Prusse | Antonio/Espagne | Elizaveta/Hongrie | Yuan/Taiwan.
M/A : Salut tout le monde! Voici le premier chapitre de ma nouvelle fic, Monster High! Après une correction (moins longue que prévue, heureusement pour moi) suite à plusieurs découvertes, je vous présente une de mes oeuvres dont je suis la plus fière. Je vous conseilles tout d'abords de connaître le monde des monstres, notamment grâce à la série Web et les films, vu que plusieurs personnages seront présents. De plus, je tiens à conseiller à tous les lecteurs de lire d'abords Un loup-garou au lycée?, qui est une sorte de préquelle, car j'y ferais référence à de nombreuses reprises.
Je précise d'ailleurs autres choses, avant de vous laisser lire le prologue; dans cette fic, nous sommes fin janvier 2015, tous les élèves-monstres croisés dans la série Web et les films seront présents, je ne prends pas en compte la série livre même si je l'aime beaucoup sauf pour le terme "Normie", je me base également sur mes hypothèses et mes recherches. Et pour le nom des sports monstres, je prends principalement la version anglaise, car leur traduction ne me plaît pas vraiment.
Bref, suite à ce long monologue, je vous dis bonne lecture!
Fright Song, Monster High
Monster High
Prologue : At the school bus
07:45 AM
Boulevard of the Secret - Whale Street
Comme tous les matins, le bus cent-treize s'arrête au croisement de la rue Whale et du Boulevard du Secret. Son chauffeur, un squelette, fait embarquer sans se presser les dix-sept adolescents monstres entre quatorze et dix-huit ans qui l'y attendaient. Ceux-ci, en entrant dans l'autobus, continuent de bavarder tranquillement entre eux, certains prenant néanmoins la peine de saluer le chauffeur, qui le leur rend d'un simple et bref hochement de tête.
Une fois qu'ils sont tous à l'intérieur, les portes grincent en se refermant, le moteur se remets à vroumir et le véhicule scolaire s'ébranles, avant de reprendre son déambulage dans les rues enneigées, froides et propres de New Salem, afin d'aller chercher la seconde moitié des étudiants du lycée pour monstres du coin.
À l'arrière, les lycéens s'occupent de leurs affaires. Tout au fond, Frankie, Lagoona et Jinafire bavassent de tout et de rien. Plus loin devant elles, Alfred et Kiku discutent d'un nouveau jeu vidéo, tandis que sur le banc derrière eux, Samuel lit tranquillement un des romans de sa province bien-aimée, la tête de Matthew sur son épaule -car, comme d'habitude pendant la saison froide, celui-ci s'est endormi. Ailleurs, le BMT révise plus ou moins sérieusement pour le test de Maths Abominables prévu aujourd'hui, alors que Elizaveta recopie le cours précédent de Littérature monstrueuse que lui dicte Yuan. Les quatre autres élèves, eux, se contentent de lire ou d'écouter de la musique sur leurs ICercueils.
Quelques minutes plus tard, le bus s'arrête de nouveau. D'autres étudiants montent, vont rejoindre leurs camarades de classe. Lorsqu'ils sont tous à bord, le chauffeur referme de nouveau les portes du véhicule.
Même manège de branle-bas de combat. Le bus est vieux, mais les étudiants s'en moquent. Pour eux, un bus datant des années quatre-vingt, c'est commun. Et malgré son aspect vieillot, il est parfaitement fonctionnel, comme un neuf.
Les Normies ne comprendraient pas. Et ça leur convient.
Musique, bavardage, devoirs terminés à la va-vite, lecture, études en vitesse. Train-train habituel de lycéens ordinaires, même pour les monstres.
L'autobus embarque enfin sur l'autoroute 114. Rapidement, il est rejoint par neuf autres autobus scolaires, qui empruntent la même route que lui. Après quelques minutes de plus, ils quittent l'autoroute par une route secondaire, qui s'enfonce dans une forêt embrumée. Au bout de la route se dresse un gigantesque manoir mi-victorien, mi-gothique. Tranquillement, les véhicules de transport scolaire se stationnent devant. Leurs portes s'ouvrent, laissant sortir les étudiants qui, sans se presser, se dirigent vers les doubles portes grandes ouvertes.
C'est un lundi matin tout ce qu'il y a d'ordinaire à Monster High.
Frankie Stein : Composite. Sorte de monstre à la Frankenstein. Personnage de la série originale.
Lagoona Blue : Fille d'une nymphe et d'un monstre d'eau salée. Personnage de la série originale.
Jinafire Long : Fille du Dragon chinois. Personnage de la série originale.
Alfred F. Jones : Loup-garou.
Kiku Honda : Fils de la Yuki-onna. Personnnage du foklore japonais, personnifiant l'hiver et plus particulièrement les tempêtes de neige.
Matthew Williams : Fils de Nanuuq et de Sedna. Nanuuq est le Tuurngait (esprit) de l'ours dans la mythologie inuit, alors que Sedna est la déesse inuit des animaux de mer et de la mer.
Samuel Tremblay : Fils du Bonhomme Sept-heures. Croque-mitaine québécois.
Francis Bonnefoy : Fantôme.
Gilbert Beilschmidt : Composite.
Antonio Fernandez Carriedo : Cuélebre. Dragon-serpent ailé de l'Espagne celte.
Elizaveta Erdevary : Vamp. Féminin de vampire.
Yuan Ping : Femme-renarde. Équivalent chinois du kitsune.
M/A : Pas mauvais, comme début, je trouve. J'espères que vous, chers lecteurs, avaient aimé et je vous dit à la prochaine! N'oubliez pas de me donner votre opinion, c'est très important!
