C'était une belle soirée qui avait bien commencé avec la naissance du petit Mickaël Staccato Vincent Hodgins. Deux personnes marchaient dans la rue, éclairées par les lampadaires, l'agent spécial Seeley Booth et la célèbre anthropologue, le Docteur Tempérance Brennan. Depuis plus de six ans, ils étaient partenaires peut-être même plus depuis un certain temps. Mais rien ne l'indiquait dans leur façon de se tenir l'un auprès de l'autre. Pourtant, ils portaient tous deux sur leurs visages, une certaine inquiétude peut-être même de la nervosité mais certainement pas pour la même raison...
Il avait bien compris ce soir, il avait lu dans ses yeux qu'elle ne comprenait pas, elle ne comprenait pas comment un aussi petit être pouvait remplir de joie la vie de deux personnes. Qu'Angela et Jack ne montraient aucune inquiétude face au changement certain qu'allait prendre leur vie, l'a dépasser. Mais lui, il le savait, il savait que rien d'autre sur terre ne pouvait autant remplir le coeur que le bonheur de tenir son enfant dans les bras pour la première fois, cette fierté indescriptible d'avoir créé une si petite chose mais tellement parfaite. Il le savait, c'était un père.
- "Bones, la venue d'un bébé est une bonne chose, il est en bonne santé, ils sont heureux et c'est tout ce qui compte"
-" Vous le pensez réellement, c'est une bonne chose?" lui répondit-elle nerveusement en esquissant un léger sourire.
-" Oui, c'est certain"
- " Je...je..." hésita-t-elle dans un murmure
-"Bones?" la coupa-t-il
-"Oui?" répondit-elle d'un air étonné
Devant son silence, elle l'examina de ses yeux et soudain elle comprit, elle vit ce qu'elle n'aimait pas voir dans son regard, ses pupilles reflétaient la peur, oui la peur et plus que jamais de la nervosité.
- " Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? questionna-t-elle d'un air soucieux
-"Je m'en vais, Bones." Dit-il tout en se détournant du regard de sa partenaire.
Elle sentit son coeur se soulever comme s'il voulait s'échapper de son corps.
-"Je ne comprends pas ce que cela veut dire" Elle sentait déjà que ses yeux brulaient, bien sûr qu'elle avait compris ce que cela signifiait.
-"Je pars, Bones, j'ai accepté un poste..." Il hésita, " un poste à New-York."
-"Pourquoi?" se força-t-elle en repoussant au plus loin les larmes qui débordaient déjà.
-"Depuis l'affaire Broadsky..., la mort de Vincent, je n' arrive pas à refaire surface, des images me hantent. Je n'arrive même plus à savoir qui je suis" se livra t-il, le regard lointain, une larme coula sur sa joue qu'il balaya aussitôt de sa main.
-"Je ne comprends pas, ... nous...moi" Ses yeux d'un bleu indescriptible, étaient à moitié noyés par ses larmes.
Il lui prit la main délicatement, la serra légèrement, plongeant ses yeux dans les siens.
-"Ne m'en voulez pas, je vous en supplie mais je ne peux pas, nous avons laissé passer trop de temps, je croyais que c'était possible mais ce n'est pas le cas. Nous nous sommes fait tant souffrir Bones. Nous sommes trop différents, nous ne voyons définitivement pas la vie de la même façon. J'en suis tellement désolé, désolé de ne plus avoir la force, d'avoir perdu l'espoir de tout, d'un nous. Je suis perdu et je n'en peux plus de mentir au monde entier, à vous, à moi même. Pardonnez-moi Bones, je ne suis pas digne de vous, je préfère partir plutôt que de vous faire souffrir d'avantage en laissant passer le temps."
Il baissa son regard, peut-être dans l'attente d'une réaction. Ils restèrent là une éternité ou peut-être quelques secondes. Puis, il lâcha sa main. Brennan restait immobile, seules les larmes qui coulaient sur ses joues montraient qu'elle était encore en vie, son coeur, lui, venait de mourir...
Booth prit son visage entre ses mains déposa un baiser sur son front puis approcha ses lèvres tremblantes contre son oreille en murmurant:
-"Ne pleurez pas, je vous en supplie ne pleurez pas, je suis tellement, tellement désolé. Vous méritez tellement plus que ce que je peux vous offrir, tellement mieux, n'en doutez jamais plus. Au revoir Tempérance"
Une seconde plus tard, elle ne sentit plus la chaleur qui se tenait près d'elle, il était parti, son partenaire, son meilleur ami, son amour. Elle ne lui avait même pas dit au revoir, elle n'avait pas pu, ni même lui dire quelque chose d'autre, comme devenue muette.
Brennan se laissa glisser le long d'un lampadaire, n'ayant même plus la force, des sanglots incontrôlables l'envahissaient.
Elle entendit une voix inconnue, lointaine:
-"Madame, vous allez bien, vous avez besoin d'aide?"
L'anthropologue répondit entre deux sanglots dans un murmure presque qu'inaudible.
-"Non,... ça va aller..., seule comme toujours..."
Soudain, une pensée lui revenait à l'esprit. Elle posa ses mains sur son ventre. Non, elle n'était pas seule et elle n'avait même pas eu le temps de le lui dire...
Son monde venait d'être renversé et elle était certaine qu'il lui faudrait plus de trois jours pour qu'il se remette à l'endroit...
Je remercie T'Pau pour son soutien face à mon incapacité a écrire correctement français. :)
