Blabla de l'auteur : il y a des idées qui vous viennent comme ça. Et avec lesquelles vous êtes ravie de vous amuser même si vous avez déjà trop de fics en cours.

Buste de Sith Parlant

Le Sith s'était laissé surprendre et le sabre laser d'Obi-Wan trancha au-dessus de la taille, laissant les bras et le reste du corps tomber au sol tandis que le buste basculait en arrière, droit dans le puits où il avait précédemment fait tomber Obi-Wan. Le padawan laissa échapper un souffle de soulagement avant de se précipiter auprès de son Maître mourant, recueillant ses dernières paroles avant de se laisser envahir par le chagrin.

Quand la garde de Naboo vint le tirer de sa prostration pour lui annoncer leur victoire, Obi-Wan se rendit compte en même temps qu'eux que des imprécations remontaient du puits. Étonné que le Sith soit encore vivant, il demanda le plan des conduits pour aller le récupérer. Ça ferait désordre de laisser un Sith agoniser dans les sous-sols du palais.

Quand ils le retrouvèrent, Obi-Wan s'étonna de voir le Sith aussi hargneux et énergique malgré qu'il soit réduit à l'état de buste. Il faillit même se faire mordre en l'assommant pour faire taire ses insultes et ses railleries quant à la mort pitoyable de son Maître. C'est plutôt lui qui était pitoyable, Qui-Gon était mort en plein combat et en gardant son intégrité physique.

Le conseil Jedi fut très intéressé par le Sith - ce qu'il en restait - et décida de le ramener au temple pour l'interroger et l'étudier. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontrait un Sith ou un buste parlant. Obi-Wan ne savait pas trop ce qu'il ressentait à l'idée que le meurtrier de Qui-Gon soit quelque part au sein du temple. Mais il préféra ne plus y penser, il aurait déjà bien assez à faire à devoir gérer ses premières missions en solitaire et l'enseignement de son padawan.

Évidemment, personne ne posa la question au buste de ce qu'il en pensait. De toute façon on l'avait mis sous sédatif avec un collier anti-Force pour qu'il se tienne tranquille pendant le voyage. Une fois arrivés au temple, Obi-Wan emmena Anakin vers leurs quartiers, laissant les Maîtres Jedi léviter leur prisonnier en direction de la chambre du conseil pour un interrogatoire en règle. Quand même, immobile comme il était pour l'instant, il ressemblait beaucoup aux bustes de Jedi des archives.

A SUIVRE

Au plaisir de lire vos reviews

Iroko