Chapitre 1 : Une nouvelle vie

Amy somnolait, la tête appuyée contre la vitre glaciale du Poudlard Express, qui filait à travers la campagne anglaise. Bercée par les remous du train, elle était fatiguée de son très long voyage. Elle se mit à repenser à ses derniers jours dans son ancienne maison...

Flash Back

- Amy ! Réveille-toi ! la secoua Erwan Patil, son père. C'est plus l'heure de dormir ! Habilles-toi et descend vite, je voudrais te dire quelque chose de très important.

Et il quitta la pièce. Amy émergea de son lit, les yeux encore à moitié fermés. Elle bailla, s'étira et se rendit dans la salle de bain. Un quart d'heure plus tard, elle descendit dans la cuisine. Son père était entrain de ranger la maison à coup de baguette magique, le tout rapetissait et se rangeaient dans des valises. Amy ne trouva pas cela de bonne augure.

- Paps, Quesque tu fais ? Qu'est-ce qui se passe ici ?

- Ma puce, nous déménageons ! dit-il, en rangeant des bricoles dans une valise.

Amy n'en crut pas ses oreilles. Quoi ? Déménager ? Cela faisait à peine 6 mois qu'ils avaient changé de maison pour s'installer ici, après la mort de sa mère. Elle savait que son père avait mal supporté sa mort et avait perdu un peu la boule, mais à ce point !

- Quoi ? cria-t-elle. Pourquoi ? On n'est pas bien ici ?

Mr Patil s'arrêta un moment dans son rangement intensif.

- J'ai été promu au Ministère de la Magie, comme examinateur de Buses à Poudlard, l'autre école de sorcellerie de ce pays, déclara-t-il. Je serais un imbécile de refuser. Nous allons nous installer à Londres. Et tu poursuivras tes études là-bas, à Poudlard. J'ai contacté le directeur, et il est tout à fait d'accord pour que tu commence directement en sixième année. Et puis, je me suis toujours dit que Beaubâtons ne te convenait pas assez.

- Quesque tu en sais ? cria Amy. Moi je m'y plais à Beaubâtons ! C'est ici que j'ai des amis ...

- Vois le bon côté des choses Amy, reprit son père. Tu seras avec tes cousines Parvati et Padma, et puis je suis certaine que tu te feras des tas d'amis à Poudlard !

Amy s'assit brutalement sur sa chaise et se prit la tête entre les mains. Tout ceci arrivait vraiment d'une manière trop brutale !

Et ce que son père ne savait pas, c'est qu'une autre raison l'empêchait d'accepter le fait de déménager.

Harvey. Son petit ami depuis 1 mois. Elle l'aimait énormément. Et elle allait devoir le laisser, s'en séparer et ne le voir que pendant les vacances ? Au dessus de ces forces !

- Papa, c'est injuste, murmura-t-elle au bord des larmes.

- Ecoute ma puce, dit son père en s'asseyant à côté d'elle. Tu viens d'avoir seize ans, tu peux très bien comprendre que je ne peux pas refuser ce poste ! Allez essuie moi ces larmes et va préparer tes affaires. Tout ira bien tu verras...

Il se releva et continua son rangement. Amy courut jusqu'à sa chambre, et se jeta sur son lit. Son regard se posa sur une photo (n.a. : animée bien sûre ! N'oublions pas que l'ont est chez des sorciers ! ) D'elle et d' Harvey. Les larmes jaillirent sans qu'elle puisse les retenir. Elle allait devoir lui annoncer la nouvelle ...

Fin Flash Back

- Hey, Amy !

La jeune fille ouvrit un œil. Sa cousine Parvati était penchée devant elle. Amy se releva en se frottant la tempe.

- Tu veux quelque chose à manger, lui demanda Parvati. Il y a le charriot de friandises.

- Heu,.. non merci, dit Amy la tête dans les vapes.

Parvati fit ses achats et revint s'assoir sur la banquette.

- Tu es sûre que tu vas bien ? Tu es toute pâle !

- Oui, ça va très bien, mentit Amy, dont les pensées étaient toujours dirigées vers Harvey. Il lui manquait. Mais la dernière scène qu'elle avait eu avec lui donnait envie de vomir...

Flash Back

Amy avait envoyé un hibou à Harvey pour qu'il la rejoigne en haut de la colline. Il arriva quelques minutes plus tard. Amy se retourna et regarda le regarda encore et encore, comme si c'était la dernière fois qu'elle le voyait.

" Ce qui risque bien d'être le cas...", se disait-elle les larmes dans la voix.

Qu'il était beau, avec ses bouclettes blondes et ses yeux bleu outremer. Quand il l'embrassa pour lui dire bonjours, Amy eut le sentiment que ces problèmes n'existaient plus. Mais ils revinrent bien vite à la surface.

- Heu, Harvey, j'ai quelque chose à te dire...

- Tu me fais peur, dit-il avec une mine inquiète.

Amy lui annonça alors avec un air d'outre tombe qu'elle allait déménager. Harvey la regarda avec des yeux ronds, puis détourna son regard. Son sourire avait disparut, et il avait un visage dur.

- Harvey, essaye de comprendre...supplia Amy en lui tenant le bras.

Celui-ci retira son bras.

- Non Amy. Je ne comprends pas, je ne peux pas. Au revoir Amy.

Et il transplana.

Amy, alors fondit en larmes.

Fin Flash Back

- Attention, chers passagers. Nous allons arriver à Poudlard dans quelques minutes. Veuillez laisser vos affaires dans le train, elle vous seront apportées dans vos dortoirs, fit une voix magiquement amplifiée. Celle du conducteur sans doute ...

- Allez Amy, vient avec moi je vais te présenter quelques copines à moi,...déclara Parvati à sa cousine.

Amy se leva et se laissa entraîner à contre cœur dans le couloir du train. Elle ne connaissait personne dans cette école et des têtes sortaient des compartiments pour la regarder. Elle était nouvelle et personne de la connaissait. Elle était assez timide et jamais elle ne serait allé saluer ces personnes. Parvati la conduisit vers un compartiment rempli de filles.

Parvati la tira par le bras et l'entraîna à l'intérieur.