Catastrophes Digitales
Bonjour à toutes et à tous. Afin de m'occuper tout l'été avant de pouvoir reprendre les fics que j'ai en commun avec le lapin bleu sans pattes, j'ai eu l'idée d'une nouvelle fic à chapitres ! Rassurez vous, si ce premier chapitre est déjà posté c'est que l'intégralité des chapitres est écrit… Au moins, l'histoire aura une fin !
Alors tout d'abord les personnages ne m'appartiennent pas, ni même les Digimons. Pour écrire cette fiction j'ai du énormément me documenter. Vous comprendrez pourquoi par la suite…
Ce chapitre est le plus court de tous, car il s'agit plus ou moins d'un Prologue.
Les personnages ne m'appartiennent pas. Cette histoire comprendra des scènes Yaoi.
Bonne lecture !
Chapitre 1 – Nouveau départ
Mars 2010 – Odaiba au Japon
Koushiro Izumi n'avait pas changé depuis son enfance. Il avait beau avoir désormais 21 ans, il n'en restait pas moins ce jeune garçon intelligent, poli, serviable et au quotient intellectuel des plus brillants.
Malgré le fait qu'il soit un jeune adulte, Koushiro vivait toujours chez ses parents. Il n'avait aucune raison de déménager sachant qu'il n'avait pas de petite amie, se déplaçait souvent à l'étranger pour différents séminaires ou dans le cadre de ses études..
Sa mère ne s'en plaignait évidemment pas. Yoshie était toujours la même femme d'intérieur. Aimant prendre soin de son mari, adorant cuisiner de bons petits plats et surtout, aimant son fils plus que tout au monde. Lorsque Koushiro s'absentait pour plusieurs jours – voir plusieurs semaines – elle dissimulait son inquiétude de sorte que son fils puisse partir tranquille.
Egalement, elle savait que régulièrement, Tentomon l'accompagnait et pourrait le protéger peu importe le danger qui viendrait à tomber sur son fils. Et cette pensée parvenait à la calmer.
Koushiro préparait justement un nouveau départ à Genève, en Suisse. Il avait rendez-vous avec de jeunes chercheurs européens afin de débattre d'une théorie sur laquelle il travaillait depuis maintenant huit ans. Après avoir réunit tous ses documents dans sa valise et rangé son ordinateur portable dans sa pochette, il rejoignit ses parents au salon.
- Papa, tu peux me conduire à l'aéroport s'il te plaît ? Mon avion décolle à 13h30.
- Pas de problème fiston.
Masami se leva de son fauteuil et éteignit la télévision. Yoshie sortit de sa cuisine, un repas préparé rangé dans un sac en papier qu'elle tendit à son fils.
- Soit prudent. Sais-tu quand tu seras de retour à la maison ?
- A priori la semaine prochaine. Je vous enverrais un e-mail pour vous tenir informé.
Yoshie embrassa son fils sur la joue avant de le laisser partir avec son mari et Tentomon.
Les trois garçons grimpèrent dans la voiture de Masami. Ce dernier mit le moteur en route, accrocha sa ceinture et démarra :
- Tu peux faire un détour par l'appartement de Taichi s'il te plaît ? demanda le jeune rouquin à son père.
- Bien sûr. Il est dans le quartier d'Akasaka maintenant, c'est bien ça ?
- Tout à fait.
C'est ainsi que père, fils et digimon se mirent en route jusqu'à l'appartement de Yagami. Koushiro semblait préoccupé depuis quelques temps, un détail qui n'échappa pas ç son père et qui lui fit remarquer sur le trajet
- Tu sais que si tu as un soucis tu peux m'en parler sans aucun problème ?
Le jeune prodigue sembla sortir de ses pensées et répondit à son père :
- Je sais. Ne t'en fais pas.
Ne cherchant pas à aller plus loin, Masami regarda Tentomon dans le rétroviseur.
- Et toi Tentomon ? Impatient de découvrir Genève ?
- Vous savez, j'ai toujours le mal de l'air quand je suis dans un avion. Je ne suis donc pas vivement enchanté à l'idée de partir.
Masami se mit à rire. Tentomon avait beau avoir la faculté de voler lorsqu'il se digivolvait, il n'en restait pas moins très peu rassuré lorsqu'il volait par un tout autre moyen.
Au bout d'une petite demi heure, la voiture se stoppa devant la résidence de Taichi.
- Je reviens, je n'en ai pas pour longtemps.
Koushiro sortit seul de la voiture demandant à Tentomon de rester avec son père. Il alla directement vers l'interphone et se présenta. Taichi, ravit, lui ouvrit afin qu'il monte le rejoindre.
La résidence était bien située, dans un quartier très calme. Taichi y avait emménagé après avoir obtenu son stage dans l'une des ambassades de la ville. Il n'y avait pas emménagé seul puisqu'il y vivait en compagnie de Yamato, son meilleur ami. Ce dernier était ravit d'accepter cette colocation, l'éloignant de l'univers des Teenage Wolves. Bien que le groupe était fort de son succès depuis plusieurs années et que les ventes de disques ne s'arrêtaient pas, le jeune blond avait envie d'un peu de recul afin de réfléchir à son avenir et ce qu'il souhaitait faire.
Koushiro admirait son ami pour cela. Il était assez mature pour se remettre en question et faire le point sur sa carrière. Contrairement à de nombreuse stars, jamais n'avait-il pris la grosse tête et renié ses amis.
Taichi ouvrit la porte de l'appartement et laissa entré son ami d'enfance.
- Toujours aussi sérieux, fit remarquer Taichi en regardant le costume de Koushiro.
Koushiro salua son ami et entra dans l'appartement. Agumon et Gabumon étaient devant la télévision. Ils saluèrent poliment leur invité.
- Je t'offre quelque chose à boire ?
- Pas du tout, merci.
Koushiro ouvrit sa mallette tout en continuant :
- Je ne reste pas. J'ai un avion à prendre, je voulais juste passer te rendre ton digivice.
Koushiro posa l'objet électronique de Taichi sur sa table et le remercia.
- Tu as trouvé ce que tu cherchais ? demanda le jeune brun.
- Je suis en bonne voie. J'attends toujours un retour de Gennai.
Taichi remarqua l'air pré-occupé de son ami et lui demanda :
- Tout va bien ? Il y a un problème dans le Digimonde ? pensa naturellement l'ancien sportif.
Koushiro détestait mentir et changea de sujet :
- Je dois te laisser, je vais être en retard. On se revoit à mon retour.
Koushiro se dirigea vers la porte d'entrée, saluant les Digimons. Taichi l'arrêta sur le pas de la porte.
- Si nous étions en danger, tu nous avertirais pas vrai ?
- Je ne suis sûr de rien pour le moment, il est inutile de créer une panique.
Taichi se posa contre sa porte et décida de ne plus ennuyer son ami et il le laissa partir. Le jeune brun referma la porte et se dirigea dans la cuisine. Yamato sortit de la salle de bain, pantalon et chemise flambant neuf. Il alla se servir une tasse de café et demanda à son ami :
- C'était la voix de Koushiro que j'ai entendu ?
- Oui, confirma Taichi, il passait me rendre mon digivice.
Taichi récupéra justement son digivice qu'il regarda quelques minutes avant de le ranger dans sa poche.
- Je dois filer, annonça Yamato. J'ai rendez-vous avec mon père au Fuji TV. J'espère qu'il ne va pas encore m'annoncer qu'il souhaite faire un reportage sur le chanteur vedette des Teenage Wolves.
Taichi se mit à rire, Yamato détestait que ses parents utilisent la notoriété de leur fils dans un but publicitaire pour leur carrière.
- Tu rentres tôt pour le dîner ? demanda le jeune brun.
- J'espère, et toi ta journée ?
- C'est congé pour moi cette semaine, fut ravit d'annoncer le jeune brun. Je vais voir Daisuke avant qu'il ne parte.
- Ah oui, le tournoi de football… Salue le de ma part, fit Yamato avant de partir vers la porte d'entrée..
Taichi lui courut après et lui demanda :
- Tu n'oublies rien avant de partir gros bêta ?
Yamato le regarda laissant apparaître un sourire mi-amusé mi-gêné. Il avait toujours une main posée contre la poignée de la porte, puis se rapprocha doucement de son ami avant de lui déposer un baiser sur les lèvres
- Bonne journée mon cœur.
Taichi laissa alors partir le jeune rockeur, se préparant lui même à bientôt quitter l'appartement.
