Bonjour à tous ! Voilà une nouvelle fanfic que je suis en train d'écrire. Je me suis rendue compte que l'écriture était une bonne thérapie et que mon malêtre était aussi évidemment dû à mon arrêt. Enfin je vous propose un AUcette fois ci, et j'espère qu'il vous plaira.

Merci à ma meilleure amie de lire mes écris avant que je les poste, et de toujours dire qu'elle adore. Et merci à Manon qui m'a poussée à poster ceci aujourd'hui, qui a repris de mes nouvelles quand ça n'allait pas et que j'avais besoin de soutien. Donc vraiment merci.

Bonne lecture à tous.

Chapitre 1 : Travail incessant.

Emma posa ses affaires sur la table du salon. Elle retira ses escarpins en grimaçant de douleur et en les balançant dans la pièce. Elle se laissa ensuite tomber sur le canapé lourdement et se massa les tempes.

- Putain quel mal de crâne ! S'exclama-t-elle en se relevant aussitôt.

Elle se dirigea vers la cuisine pour avaler une aspirine, et se servit un verre de vin rouge à la suite de cela.

- C'est vraiment con de faire ça quand on a mal à la tête ! Se plaignit-elle en vidant son verre d'une traite.

Son téléphone sonna, ce qui lui valut un sursaut. Puis elle fixa longuement sa table et son appareil. Elle ne voulait pas répondre. Cela faisait bien trois semaines qu'elle n'avait pas pris une heure pour elle à cause de son travail. Son repos se limitait aux courtes nuits qu'elle faisait entre deux dossiers.

Elle soupira puis s'approcha de son téléphone.

- Super, encore lui ! Pesta-t-elle en voyant apparaitre le numéro de son patron sur l'écran.

Elle souffla fortement et répondit rapidement pour se donner du courage.

- Allo ? Fit-elle d'une voix épuisée.

- Swan ? Enfin vous me répondez. J'ai un dossier pour vous.

- Ecoutez, se défendit-elle avant qu'il ne puisse en ajouter davantage, j'ai besoin de repos.

- Et moi j'ai besoin de vous ! C'est urgent ! la coupa-t-il directement, comme s'il se fichait de son avis.

Emma roula des yeux et se retint de ne pas taper dans un mur pour exprimer toute sa colère.

- Je n'ai aucune envie de rouvrir un dossier le soir après ma journée complète de travail, expliqua-t-elle le plus calmement qu'elle le pouvait. Et puis, je croyais que nous étions d'accord, j'étais censée prendre un jour de repos demain.

- Ce dossier ne peut attendre demain Swan, et encore moins après demain, il faut commencer à l'étudier dès ce soir ! Vous serez grassement récompensée sur votre fiche de paie.

La blonde retint un rire au téléphone.

- Si je comprends bien ma journée de repos…

- Repoussée ! S'impatienta-t-il.

Elle se retint de l'insulter fortement.

- Bon.. Pour la dernière fois c'est ok… C'est quoi encore cette histoire? Pourquoi ça ne peut pas attendre demain ? Ils sont si importants ces gens?

- Vous êtes la meilleure Swan, et c'est pour cela que j'ai besoin de vous. Ce sont des gens importants oui. Il s'agit de la famille Hood.

- Hood ? Regina Hood ? La maire de Chicago ?

Emma n'en croyait pas ses yeux et se laissa tomber sur le canapé. Elle ne s'était jamais occupée d'une affaire concernant des gens aussi haut placé jusqu'à maintenant, et cette nouveauté l'excitait.

- Elle-même, lui répondit-elle. Ne vous réjouissez pas trop vite… Cette femme n'est pas un cadeau…

- C'est quoi leur problème? Se dépêcha-t-elle, pressée de démarrer son travail.

- Quand on est avocate des affaires familiales, souvent, c'est le divorce.

La jeune femme soupira. Elle n'en pouvait plus de subir quotidiennement le sale caractère de son patron.

- Ok j'attends le dossier.

Puis elle raccrocha.

Quelques minutes plus tard, elle se rendit bien compte qu'elle avait peut être trop brusquement coupé son patron. Puis en chassant cet élan de culpabilité, elle s'assit et se connecta à ses mails. Comme elle n'avait toujours rien reçu, elle songea… La maire de leur ville tout de même. Elle allait enfin toucher à une grosse affaire. Ce qui la désespérait ces derniers temps dans son travail, c'était que les clients se ressemblait et les dossiers aussi.

Par curiosité, elle décida de taper le nom de Regina Hood dans son moteur de recherche, car elle se rendit vite compte qu'elle ne savait pas du tout à quoi elle ressemblait. Ce qui n'avait rien d'étonnant vu comme elle haïssait la politique.

Elle trouva quelques articles et plusieurs photos de cette Regina et de son mari, donnant des conférences ou posant devant des édifices nouveaux et toute sorte de clichés d'autres obligations conventionnelles où elle apparaissait.

Elle se mordit la lèvre.

- Ils ont l'air si heureux…

La réception d'un mail la fit sortir de ses pensées. Trop pressée, elle se dépêcha de l'ouvrir pour télécharger et imprimer le dossier. Aucun mot de son patron ne venait accompagner le fichier, évidemment.

- Ce qu'il peut être… Grrrr… s'enflamma-t-elle.

Une question lui vint alors à l'esprit, et elle décida de profiter du mail qu'elle envoyait à son patron pour la lui poser.

« Merci, bien reçu.

Je voulais simplement savoir, que vouliez vous dire tout à l'heure par : cette femme n'est pas un cadeau ?

Cordialement,

Emma Swann

Avocate des affaires familiales. »

Elle attendit sa réponse quelques minutes avant d'entendre à nouveau une notification. Elle l'ouvrit sans attendre.

« Bon courage Swan. »

- Cet homme est vraiment un gros con ! S'exclama haut et fort Emma en imprimant son dossier.

- Qui ça ?

La blonde sursauta et se retourna pour constater que dans sa concentration, elle n'avait même pas entendu Lily rentrer.

- Personne ! Répondit-elle sèchement encore sous les nerfs.

Un silence s'ensuivit.

- Ta journée ? Lui demanda Lily en s'approchant d'elle pour lui masser la nuque.

- Comme d'hab. Pas passionnante.

- C'est qui elle ? S'énerva-t-elle alors tout d'un coup en fixant l'écran d'Emma, toujours ouvert sur une photo de Regina Hood.

- Oh écoutes, commence pas… Soupira la blonde en prenant les papiers dans l'imprimante, et se levant pour échapper un peu à son amie.

Lily paraissait consternée.

- Maire de Chicago ? Ah ! C'est elle notre maire ? Demanda-t-elle stupidement.

- Bien joué ! Ria Emma en s'écroulant sur le canapé de nouveau.

- Elle est belle… Se força-t-elle d'avouer en grimaçant.

Emma ne répondit pas.

- Une nouvelle affaire ? Insista-t-elle.

- Oui, c'est mon dossier, et il faut que je bosse… Lui répondit-elle enfin, un peu durement.

- Et si je ne veux pas que tu acceptes cette affaire ? Si je n'en ai pas envie ?

La blonde leva enfin les yeux vers son amie et la regarda longuement. Puis elle pris une profonde inspiration et se lança.

- Tu ne vas quand même pas recommencer tes crises de jalousie Lily… Tu m'avais promis, et on est ensemble que depuis 3 mois… Comment tu veux que ça fonctionne ? Ce n'est qu'une affaire ok ?

- Ouai, et tu prends la défense d'une femme drôlement sexy. Comme par hasard…

- Je m'en fous t'as compris ?

Devant la violence de son ton, Lily décida de ne rien ajouter et de calmer sa voix. Elle prit quelques unes de ses affaires et se dirigea vers leur chambre.

- Ok, eh bien… Dès que tu auras envie de m'embrasser parce que je t'ai manqué toute une journée durant, je serai dans la chambre.

- Mmmh.. Fut la seule réponse de sa compagne.

Lorsqu'elle entendit Lily claquer la porte plus loin, elle songea alors. Cela faisait quelques jours que sa copine lui faisait des scènes de jalousie incessantes et qu'elle cherchait absolument à s'engueuler avec elle. Ce stress, ajouté à celui du travail ne l'aidait vraiment pas à tenir le choc de la pression. Elle décida alors de se pencher de nouveau sur son affaire et de ne plus y penser. Après tout, si Lily était en colère, cela lui passerait après une bonne nuit de sommeil.

Elle fronça les sourcils. Demain, elle devait rencontrer sa nouvelle cliente. Elle ne savait rien d'autre sur elle que son problème avec son mari, mais elle devait absolument lui plaire, et être à la hauteur de ses exigences…