Bonjour à tous. Voici la suite de La rebellion contre le grand roi. J'ai décidé d'en faire une série de one shots qui se passera dans les guildes en général, c'est plus marrant. On ouvre le bal avec la guilde de Karasuno et plus particulièrement Asahi-san. Je te remercie aussi Kiruagonchan pour tes reviews et ton amour pour Haikyuu! et les cracks pairings ;) Bonne lecture à tous :).
Disclaimers : Les persos et l'univers ne m'appartiennent pas. Je m'amuse juste avec.
Brioche of the dead :
"Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la nourriture."
A cause de son physique un brin imposant qui avait plus tendance à le vieillir qu'autre chose, Asahi Azumane avait acquis malgré lui une réputation qui était tout sauf bonne. Entre celle d'un maraudeur louche vendant des substances illégales au plus offrant et celle d'un homme avec des déviances sexuelles bizarres (il fallait dire que la taille de son petit ami n'aidait pas non plus), le jeune homme avait fort à faire.
Surtout qu'Asahi aimait tout sauf se battre, il était bienveillant par nature mais aussi un peu peureux. Il n'accomplissait des quêtes que lorsqu'il n'avait pas le choix, ce qui voulait dire quand Daichi lui forçait la main prétextant qu'il devait faire davantage d'exercices et quand ce n'était pas son capitaine, c'était son petit ami Nishinoya qui prenait la relève. "J'adore te voir battre tous ces monstres avec ton marteau, c'est super viril."
Asahi soupira. Le brun se demandait des fois ce que Yû voyait en lui. Toujours était-il que même s'il était un guerrier spécialisé dans le maniement de l'épée (parce qu'il fallait bien commencer quelque part), du marteau (à cause de son travail de forgeron) tout en utilisant de la magie de renforcement (parce qu'il préférait protéger plus qu'attaquer), Asahi adorait être dans la forge de la guilde.
Déjà parce que Yû travaillait auprès de lui pour enchanter les armes et les armures qu'il créait, ensuite à cause du coté gratifiant de la chose. Au moins, il ne se battait pas.
D'ailleurs, le four de la forge lui servait aussi à cuisiner sa spécialité : les brioches à la viande. Asahi en faisait une fournée tous les matins pour la boutique/taverne Sakanoshita que tenait leur maître Ukai et il en cuisinait de temps en temps pour ses coéquipiers lorsque ceux-ci rentraient de quête voire simplement quand ils en avaient envie. Cependant, le forgeron ne se doutait pas du succès de ses brioches.
Bien entendu, Yû lui disait tout le temps qu'elles étaient succulentes, mais c'était pour lui faire plaisir. Il en prit conscience le jour où il devait partir pour la guilde de Date Kogyo afin d'aider à la réparation de leur forge.
"Un de nos membres a malencontreusement détruit le four de notre forge, fit leur capitaine Moniwa à travers la boule de cristal communicative, une invention du mage Tabi de la guilde de Wakunan, comme je sais que le votre a du talent, je voulais savoir s'il pouvait venir.
- Pas de problème.", avait répondu Sawamura.
Et c'était ainsi qu'Asahi fut parti pour la guilde de Date Kogyo et que le pire arriva.
Jour 1 :
Keishin Ukai était en train de boire tranquillement son hydromel en compagnie de Takeda. Ils profitaient de ce moment de calme vu que tous les membres de la guilde étaient partis voir leurs familles respectives. C'était aussi pour eux une occasion d'être en tête à tête. Ils n'avaient pas pu se voir très souvent à cause de leur travail. "Cela n'a pas été trop dur dans la taverne, ces temps-ci? lui demanda Takeda.
- Non, fit le maitre de la guilde en buvant une gorgée, depuis qu'Azumane est parti à Date Kogyo, il y avait moins de monde que d'habitude.
- Ses brioches ont vraiment un franc succès. Il faudra que je lui demande la recette et..." Il fut coupé par les lèvres d'Ukai qui lui donnèrent un baiser bien langoureux. Apparement, le maitre de la guilde avait autre chose en tête. Pas qu'il s'en plaignait.
Jour 2 :
"Tanaka, que fais-tu à l'entrée de la forge? questionna un Sawamura visiblement agacé. Celui-ci semblait étrangement égaré, voire absent.
- Hein? Euh, je voulais juste prendre une pierre à aiguiser pour mon épée.
- Ca fait la quatrième fois que tu y vas, ton épée est suffisamment affutée comme ça. Va plutôt aider Hinata à s'entrainer, Kageyama est en mission avec Nishinoya en ce moment."
Le guerrier partit à contrecoeur en direction du terrain d'entrainement. Sawamura commença un peu à s'inquiter.
Jour 3 :
Sugawara soigna les plaies présentes sur l'avant-bras de Kageyama. Il posa doucement un onguent qu'il avait préparé pour le recouvrir ensuite d'un bandage. La blessure était peu profonde et même si Kageyama gardait un air impassible, il avait cependant un peu mal.
"Alors, qu'est-ce qui s'est passé?, lui demanda le mage blanc, un monstre t'a mordu durant la quête que tu as faite avec Nishinoya?
- Non, fit Kageyama, c'est Hinata."
Un regard interrogateur.
"Ce crétin m'a mordu dès qu'il m'a vu. Je ne sais pas ce qu'il lui a pris."
Jour 4 :
"Regarde-moi ces abrutis", déclara Tsukishima en désignant Hinata et Tanaka qui erraient dans le couloir, le regard perdu au loin," tout ça pour des brioches."
- Euh Tsukki, lui dit Yamaguchi, c'est la cinquième brioche au fromage que tu manges. Tu risques d'avoir une indigestion si tu continues."
Le mage ne dit rien, il regarda cependant la brioche d'un air dégouté avant de la donner à Yamaguchi.
"Tu peux l'avoir si tu veux."
Jour 5 :
"Ennoshita, qu'est-ce que tu as au cou?"
Le garde toucha les marques rouges : "Ah ça? Tanaka a du me mordiller un peu pendant que je dormais, il n'arrête pas de parler de brioches ces derniers temps. Il serait temps qu'Asahi rentre."
Kinoshita se demandait comment il faisait pour être aussi serein. On dirait que cela lui avait plu que Tanaka le morde.
Jour 6 :
Hinata avançait dans les couloirs, reniflant l'air. Ça sentait la brioche à la viande. Il devait bien en avoir quelque part. Kageyama allait le sermonner un bon coup mais en le voyant là, hébété, les yeux injectés de sang et les lèvres tombantes avec un filet de salive coulant de sa bouche, l'archer pensa qu'il vallait mieux s'éloigner. Il partit voir Sugawara.
Laboratoire de Karasuno :
"Je suis désolée, Sugawara mais cela est impossible."
Sugawara poussa un soupir. Même l'alchimie de Shimizu et de Yachi n'a pu synthétisé la brioche d'Asahi. La porte du laboratoire s'ouvrit brusquement, surprenant ainsi les trois occupants.
"Sugawara-san, fit Kageyama, c'est Hinata. Il a pêté les plombs."
Chambre commune de Nishinoya et Asahi :
Nishinoya se prélassait tranquillement dans la chambre commune qu'il partageait avec Asahi. La dernière quête avait été terminée plus vite que prévue et le mage de la foudre avait décidé de se reposer en travaillant sur les enchantements des armures dans la chambre plutôt que dans la forge.
Asahi lui manquait mais le mage de la foudre savait que celui-ci n'allait pas tarder à revenir dans deux jours, tout au plus. Il le lui avait dit la dernière fois qu'ils s'était parlés au travers la boule de cristal communicative de la guilde.
Nishinoya décida donc de déguster paisiblement la dernière brioche faite par Asahi avant de partir quand la porte de sa chambre s'ouvrit sur un Hinata et un Tanaka méconnaissables. On aurait dit les morts vivants que Kageyama et lui avaient croisés dans la crypte qu'ils avaient visitée quelques jours plutôt.
"Tu as vu Hinata?, fit Tanaka d'une voix dangereusement calme, Noya-san a des brioches.
- Ouaiiiis. Des briooooches, renchérit le plus petit, sa langue commençant à pendre.
Ils se rapprochèrent dangereusement de Nishinoya qui recula : " Euuh, écoutez les gars, on se calme là." Une ombre menaçante apparut derrière Hinata et Tanaka. Non, Tsukishima aussi?
"Donne-nous ta brioche, Nishinoya."
Celui-ci la jeta au loin. Les trois affamés se ruèrent sur elle pendant que Nishinoya courut vite voir Sawamura.
Guilde de Date Kogyo:
Asahi discutait avec Moniwa dans la salle de repos. Celui-ci le remercia d'avoir réussi à réparer la forge quand Futakuchi se précipita vers lui, la boule de cristal communicative dans la main montrant un Sawamura extrêmement stressé et...Que faisait-il dans le donjon?
"Il faut que tu rentres le plus vite possible.
- Je viens de terminer la réparation." Quelque chose clochait. "Daichi, qu'est-ce qui se passe?
- On va dire que certaines personnes aiment tellement tes brioches qu'on a du les enfermés."
Il entendit au loin quelqu'un qui semblait gratter une porte suivie de supplications.
"BRIOOOOCHES! On veut des BRIOOOOCHES!
- BOUCLE LA, CRETIN!
-Kageyama, calme-toi, ce n'est pas le moment."
Nishinoya apparut devant la boule. "Ne t'en fais pas Asahi-san, on maitrise la situation pour l'instant mais rentre vite. A cause de ça mais aussi parce que tu me manques." finit-il à voix plus basse. La boule de cristal s'éteignit.
Asahi retourna à la guilde le lendemain grâce au sort de téléportation lancé par Futakuchi. Le forgeron prépara les brioches à la viande le plus vite possible et les donna à Hinata, Tanaka et, à sa grande surprise, Tsukishima qui se calmèrent aussitôt.
Depuis lorsqu'une personne d'une autre guilde lui demandait de l'aide concernant les forges, celle-ci se déplaçait à Karasuno pour qu'Asahi leur montre comment faire. De plus, celui-ci fit moins de quêtes, mais lorsqu'il partait, il prévoyait au moins d'en faire une grande fournée. Comme ça, tout le monde y trouvait son compte.
A/N: Voilà pour ce premier petit one shot. Je me suis inspirée de la série de jeux vidéos Atelier pour le système d'alchimie. Sinon, pour l'histoire, rien de tel qu'un épisode d'Highschool of the Dead pour trouver l'inspiration :) . A bientôt pour le prochain one shot.
