Un petit recueil de Noël, ce n'est pas par ordre chronologique, ils sont tour à tour romantiques et dramatiques et peuvent être lus indépendamment de mes fics en cours et passées. La première est en l'honneur de mon filleul né le 08 décembre 2013 à 5h30 du matin, il s'appelle Bastien.
Un cadeau magique
Stiles était hyperactif, personne ne l'ignorait mais en cette veille de Noël toute son énergie était consacrée aux préparatifs de la fête. Ce serait le premier réveillon que Derek et lui passeraient dans le manoir restauré et surtout le premier où ils étaient officiellement mariés. L'esprit des fêtes avait pris possession de Derek surprenant agréablement Stiles.
Flash back
Deux semaines plus tôt
Stiles était tout excité en se réveillant ce matin-là. Le compte à rebours avait commencé, on était à deux semaines de Noël et il avait bien l'intention de mettre Derek au boulot. Stiles le savait les fêtes de fin d'année pour Derek n'étaient pas une période très agréable. Petit à petit, Stiles avait cependant réussi à créer des souvenirs agréables pour cette période. Il avait donc bien l'intention de faire participer Derek à la préparation des festivités.
Pourtant, quand il ouvrit les yeux, Derek était déjà levé. Il sortit donc du lit en grognant et partit à la recherche de son conjoint. Cependant, ce fut avec une certaine déception qu'il se rendit compte que la camaro de Derek n'était pas dans la cour. Il aurait dû le savoir, ces derniers jours, il n'avait pas fait dans la subtilité quand à ses intentions.
Il prenait son petit déjeuner ruminant sa future vengeance quand le bruit de la voiture de Derek se garant dans l'allée ce qui remit un peu de baume au cœur à Stiles. Ce fut un Derek légèrement ronchon qui apparut dans la cuisine quelques instants plus tard.
Stiles : Je pensais que tu avais fui pour éviter les courses de Noël.
Derek : Je ne suis pas idiot, je ne voulais pas t'avoir sur le dos pour les prochains jours. Files t'habiller, je ne veux pas que ça dure une éternité. Ce sera déjà suffisamment pénible comme ça.
Stiles : Au fait, où étais-tu ?
Derek : Vas dans l'entrée et tu sauras bien assez tôt.
Stiles y trouva une boîte contenant des décorations qu'il aurait reconnu entre mille. Certes, elle n'en contenait que très peu, dix pour être exact. Dix pour le nombre de Noël qu'il avait passé avec sa mère avant son décès. Sa mère avait mis un point d'honneur à figurer au moins une décoration par an depuis la naissance de son fils et jusqu'à sa mort. Elle avait commencé seul puis quand Stiles fut assez grand pour manipuler des choses, elle l'avait fait participer ce qui expliquait sans doute certains résultats hétéroclites. Lorsqu'il se releva laz boîte dans les mains, il sentit les doigts de Derek passer sur sa joue essuyant quelques larmes qu'il n'avait pu s'empêcher de verser.
Derek le serra doucement dans ses bras, n'ayant pas besoin de mots pour comprendre l'état d'esprit de son compagnon. Ce fut sans grand enthousiasme qu'ils se dirigèrent vers le centre commercial. Ils commencèrent par acheter guirlandes et décorations. Derek supporta l'épreuve avec calme sans éclat même lorsque plusieurs enfants très enthousiastes le bousculèrent.
Il leur fallut deux bonnes heures avant de pouvoir sortir de là et ils leur restaient encore des choses à acheter notamment le sapin mais d'abord l'essentiel pour Stiles était de profiter de la magie de Noël et de l'esprit qui l'accompagnait. Aussi sans le prévenir auparavant sachant très bien qu'il refuserait tout net, il le conduisit donc devant le centre culturel de Beacon Hills.
Derek : Tu peux me dire ce qu'on fiche ici.
Stiles : Chaque année, je fais du bénévolat ici. Je nous ai inscrit tous les deux pour participer cette année.
Derek : Et qu'est on censé faire ?
Stiles ouvrit le coffre dévoilant son contenu.
Derek : Tu m'as bien regardé même pas en rêve.
Stiles : Allez, c'est pour faire plaisir aux enfants.
Derek : Jamais.
Stiles : S'il te plaiiiiiiiiiiiiiit !
Derek : Non.
Stiles : Pour moi.
Stiles faisait très bien les yeux de chiot battu et après dix minutes d'apres négociations, il obtint ce qu'il voulait. Une heure plus tard, dans une salle remplie d'une trentaine d'enfants, un Derek déguisé en Père Noël et un Stiles en petit lutin faisaient la joie de toute cette petite bande. Il était tard dans l'après midi lorsqu'ils reprirent leur voiture, tous deux restèrent silencieux un moment.
Stiles : Tu m'en veux ?
Derek resta un moment silencieux avant de lui faire son premier vrai sourire de la journée.
Derek : Merci pour cette leçon Stiles. Je t'aime.
Stiles : Je t'aime aussi Derek.
Il était près de 5 heures du soir quand ils rentrèrent chez eux épuisés mais heureux. Derek alluma un feu de cheminée et Stiles et lui commencèrent la décoration du sapin. Cette tâche achevée, Stiles revint avec deux verres de lait de poule. Derek les lui prit des mains les posant sur la table basse du salon.
Derek : Attends, il manque quelques chose.
Derek lui tendit un paquet de petite taille emballé dans du papier doré avec un ruban de la même couleur. Stiles l'ouvrit avec son impatience habituelle puis il resta muet de stupeur pendant quelques instants si bien que Derek le prit pour un désaveu.
Derek : J'ai vu que tu le regardais, l'autre fois quand tu passais devant cette vitrine alors je pensais que…
Stiles ne lui laissa pas le temps de finir et se jeta dans ses bras l'embrassant à pleine bouche.
Stiles : Merci, c'est magnifique.
Ensemble tenant, chacun un des petits angelots de la décoration que Derek avait offert à Stiles. Ils l'installèrent sur le sapin. La légende voulait que si c'est deux petits angelots ne se détachent pas lors de leur mise en place avec l'amoureux de votre choix, votre amour durerait toujours.
Fin du flash back
Ce soir là, ils étaient tous réunis la meute, le père de Stiles, Mélissa la mère de Scott et même Chris Argent. C'était une drôle de troupe mais ils étaient une famille et à ce titre, ils avaient fini par s'accepter et se respecter.
Et Stiles reçut un cadeau magnifique, il en resta sans voix. Dans l'enveloppe qui lui avait donné Scott, il n'y avait que 4 mots :Bon pour être parrain
Fin
